Aller au contenu

Le droit de vote des retraités

Daemonium

Pour les vieux crouleux qui rouspètent :  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ceux qui ont pas d'avis, pouvez voter blanc.

Je trouvais ça intéressant. On causait avec des potes sur le droit de vote, pis ça a dérivé vers les personnes plus âgées, retraitées, qui ne font plus rien sinon que de profiter de l'AVS (de la caisse retraite).

Moi, j'ai aucun avis. Je sais pas vraiment quelle position prendre. Alors on est d'accord, ils servent à pas grand chose, rouspètent souvent, votent des trucs de conservateurs, et à cause d'eux, les choses ne changent pas très souvent.

Mais en même temps, y'a un certain respect à garder : les vieux sont tout de même des êtres vivants (hein ...), et ils ont le droit de s'exprimer...

Je ne suis pas retraité mais je trouve tes propros proches de la nullitude et de la connerie. :reflechis:

J'imagine que tu es étudiant ou débutant dans le monde du travail. Donc tu n'as servi à rien pendant 20 ans.

Vivant aux frais de la princesse.

Tu viens juste d'avoir du poil au menton, et t'as un avis sur tout :yes:

Raconte-nous ce que tu as apporté à la société.

On verra si tu sers à quelque chose.

:transpi::cartonrouge: :cartonrouge:

C'est quoi ce sondage débile ?

Alors comme ça, tu veux retirer le droit de vote aux retraités ? :transpi:

C'est ridicule :cartonrouge:

Prends le problème dans l'autre sens :cartonrouge:

Doit-on interdire à des personnes en age d'être à le retraite de se présenter à des élections ?

Je suis egalement "choqué" par de tel propos......

les personnes plus âgées, retraitées, qui ne font plus rien sinon que de profiter de l'AVS (de la caisse retraite).

C'est vrai qu'ils n'ont pas cotisés pendant 40 ou 50 ans quand il travaillait....Participant, de par leurs impots, aux diffréentes construction (ecole, hopitaux, infrastructure routière) dont tu profites aujourd'hui...

Dans ce cas, puisque d'après ton discours, seul les actifs ont le droit de vote, pourquoi les chomeurs et etudiants voteraient ils?

Quid du milieu associatif où bon nombre de benevoles sont justement ces retraités....

Bon nombre de "Vieux" comme tu les appelles ont plus d'experience et de reflexion que bons nombre de jeune (ne te sens pas visé...ho puis si)...

J'ai justement mon voisin qui a 84 ans, ancien prisonnier de guerre, à un avis plus objectif sur la jeunesse que tu n'en as sur tes ainés...

++

C'est vrai qu'ils n'ont pas cotisés pendant 40 ou 50 ans quand il travaillait....

Bonjour,

Eh bien non.....tous n'ont pas cotisé, et quand la SS a été crée, la CNAV et autres organismes, il a bien fallu un début: les premiers bénéficiaires étaient bel et bien des gens qui n'avaient jamasi cotisé.

Ceci dit, il n'en reste plus beaucoup....

On causait avec des potes sur le droit de vote, pis ça a dérivé vers les jeunes, les étudiants, qui ne font rien à part profiter des bourses et des largesses de papa et maman

Alors on est d'accord, ils servent à pas grand chose, rouspètent souvent, votent des trucs de conservateurs, et à cause d'eux, les choses ne changent pas très souvent.

marrant, non ?

question débile : encore heureux que les retraités votent... C'est dans les SA que les droits de vote sont données aux actionnaires en fonction du pognon (nombre d'action). En démocratie, au suffrage universel direct, c'est 1 voix par adulte responsable et qu'il paye des impots ou pas ne rentre pas en ligne de compte.

Les étudiants non salariés doivent ils voter ? Et ceux qui font juste un peu de baby sitting ? et la RMIstes? Les chomeurs ? les meres au foyer ?

Quand je vois ce genre de question, je me dis que la démocratie est vraiment malade (c'est malheureusement pas le seul point qui me fait dire ça).

Je ne suis pas retraité mais je trouve tes propros proches de la nullitude et de la connerie. :D

J'imagine que tu es étudiant ou débutant dans le monde du travail. Donc tu n'as servi à rien pendant 20 ans.

Vivant aux frais de la princesse.

Tu viens juste d'avoir du poil au menton, et t'as un avis sur tout :-D

Raconte-nous ce que tu as apporté à la société.

On verra si tu sers à quelque chose.

:chinois:;):ouioui:

Hé ho ça va hein, j'ai jamais dit que je pensais comme ça :| Pas besoin d'être vulgaire.

Je suis pas POUR cette interdiction, ça m'a juste fait réfléchir. C'est vrai que c'est complétement sadique et irrespecteux d'interdire ça, d'ailleurs si c'était le cas, le droit de vote pourrait aussi être retiré chez d'autres personnes (comme le dit Neo_13).

Ce qui m'énerve en fait, c'est ces régions ou y'a que des vieillards rouspéteurs 8) , où il suffit qu'un mec genre Blocher ouvre sa bouche et tous s'inclinent, alors qu'ils ne comprenent rien, ils s'en foutent, ils veulent juste la paix et les étrangers dehors. Et c'est la situation actuelle en Suisse : Les jeunes ça leur fait chier de voter, les vieux tiennent à leur franc... c'est un peu dommage.

Evidemment, cette interdiction serait la mesure extreme, mais y'a encore plus extreme (envoyer les vieux sur les champs de mines en Afrique une fois qu'ils ont perdu l'âge de la raison...)

:-D

Je pense vraiment que les vieux restent trop dans leur passé, ils ne vivent pas avec leur temps, donc je serai très prudent aux votes des personnes âgées..

que je sache, en France, ce ne sont pas les vieux qui descendent dans la rue contre les réformes, la mondialisation, l'évolution du service public, l'Europe de Bruxelles ... alors l'image des vieux conservateurs, hein ...

heuuu j'ai un doute là...

vous ne voulez tout de meme pas retirer le droit de vote des personnes agées juste parcequ'ils ne voteraient pas comme ... VOUS ... ? ... si ? :byebye:

Dans tous les cas, je trouve ca normal que tous les citoyens Français avec un casier judiciaire vierge puissent voter...

Si on enlève le droit de votes aux anciens, autant enlever celui des jeunes.

De toute manière comment cela pourrait-t-il être mis en pratique ?

Faudrait-il qu'il y ait un âge maximum ? Comment le choisir ?

A quel titre, quelle justification sérieuse pourrions nous nous référer pour décider de supprimer ce droit ?

Imaginez l'accueil qu'en feraient les anciens en apprenant qu'ils ne pourront plus voter ... :byebye:

AMHA ton citoyen français doit pouvoir s'exprimer pour choisir ses responsables politiques. Toutes les catégories doivent être représentées.

Refuser le droit de vote à une partie de la population c'est la mettre encore plus à l'écart de la société. Pour moi ce serait manquer de respect aux personnes âgées.

Mais en même temps, y'a un certain respect à garder : les vieux sont tout de même des êtres vivants (hein ...), et ils ont le droit de s'exprimer...

ça ne me fais pas rire du tout.

je préfère croire que c'est de la maladresse

mais enfin, il y a des limites ... à la maladresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...