Aller au contenu

Votre montre et vous...

Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 mois après...

bonjour à tous

J'aime le montre parce que à chaque minute, heure, seconde, je pense toujours à regarder à quelle heure il est, de mon style je n'exige pas le montre ayant les plus cher plus de 3000€, mais moi j'aime le montre de son propre design, style, mécanique automatique, ma dernière montre est acheté sur le magasin de revendeur Yema Paris, j'ai bien choisi ce montre grâce à sa performance et surtout son style qui m'attire beaucoup.

A bientôt.

Tiens, pour la réparation des montres, j'en ai une bonne.

Ma montre avait un fonctionnement bizarre, l'aiguille des secondes de la trotteuse ne tournait plus bloquant les autres aiguilles minutes / heures. Mais l'aiguille des secondes du chrono fonctionnait encore (départ, arrêt, reset) sur une Pulsar. Donc je vais dans un Montre Service et je demande un diagnostic.

Et là, le mec teste ma montre avec son bippeur de batterie, réfléchit et me répond : "Y a un mouvement mort dans la montre, ça vous coûtera 115¤ pour la commande de la pièce et la réparation."

Sur ce, je retourne dans la boutique où j'avais achetée la montre (un peu + éloignée) et je demande un diagnostic. Et là surprise, c'est la pile qui est faible. Réparation effectuée pour 7¤.

Donc méfiance sur les boutiques Montre Service.

Disons que quand elles sont sorties, les amateurs de montres mécanique ont fait la tête...alors que s'il n'y avait pas eu Swatch, beaucoup de marques n'auraient pas survécu...il n'y a qu'a voir le nombre de marques qui appartiennent désormais au groupe Swatch (Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Tiffany & Co., Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, ck watch & jewelry, Balmain, Certina, Mido, Hamilton, Swatch, Flik Flak, Endura, Tourbillon)...et maintenant, ils font toujours la tête car personne en suisse n'ose tenir tête au groupe Swatch quand certaines parties de leur montres sont fabriquées en Chines, mais portent quand même la mention "Swiss Made" :D

• 4 semaines après...

Bah il a du hésiter avec une Rolex, mais ils ne la faisaient pas en rose...c'est plus pratique pour lire l'heure quand on consomme du LSD :dd:

Après, je pense qu'il a du beaucoup hésiter avec le modèle Ice GMT de Rolex...le truc c'est que son banquier a du lui rappeler qu'il ne portait pas de talonnettes :dd:

rolexice01.jpg

Bah Rolex :aimepas:

Le délire sur la ice-watch c'était juste l'envie d'avoir une montre fun pour le week-end, je pense que je vais m'en acheter une ou 2 autres de couleur différentes pour changer !

Rose, ben tant qu'à faire dans la montre-jouet autant y aller franchement :mdr:

En parlant de cérémanique, j'ai acheté une J12 blanche à ma douce pour son anniversaire qui arrive, ce qui fait que je suis extrèmement jaloux !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...