Aller au contenu

GrabIt et S/PDIF

Diom

Messages recommandés

Hello, afin de télécharger plein de CD's de Debian pour des amis (je supprime à chaque fois le CD pour en retélécharger un) sur les newsgroups, c'est bon ? je suis crédible ? J'imagine que oui, je continue donc :transpi: .

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un bon leecher de newsgroups, du style de GrabIt, je sais qu'il y en a un qui reviens souvent mais il consomme énormément de ram, donc si vous en connaissez...

Maintenant le "vrai" problème, c'est ma sortie son numérique (format S/PDIF Coaxial) que je n'arrive pas à faire marcher sous Linux.

lspci me donne :

00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)

et aplay -l me donne :

card 0: CK804 [NVidia CK804], device 2: Intel ICH - IEC958 [NVidia CK804 - IEC958]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0

J'ai donc biensur dit à tous mes lecteurs de video/son d'utiliser la sortie hw:0,2 , mais aucun son ne sort (et aucun signal n'est envoyé car mon ampli me dit qu'il ne voit rien arriver).

PS: A l'époque ça fonctionnait sous Windows donc je suis sur que mon installation est fonctionnelle :)

Merci d'avance.

pour les CD de debian, tu peux essayer de les prendre via bittorrent, ce sera sans doute plus rapide : http://www.debian.org/CD/torrent-cd/ ;):transpi::byebye:

pour ta carte son, tu as essayé de voir les configurations possible dans alsamixer, kmix, ou autre outils, il faut souvent configurer les sorties indépendamment les unes des autres.

pour les CD de debian, tu peux essayer de les prendre via bittorrent, ce sera sans doute plus rapide : http://www.debian.org/CD/torrent-cd/ ;):transpi::eeek2:

pour ta carte son, tu as essayé de voir les configurations possible dans alsamixer, kmix, ou autre outils, il faut souvent configurer les sorties indépendamment les unes des autres.

Ha ouai merci pour le conseil de bittorrent, c'est une bonne idée mais je suis en NAT et j'ai pas encore fait d'IP forwarding, donc je seed pas, donc je trouve pas ça équitable :byebye:

Sinon pour le alsamixer (gui et non-gui) j'ai essayé différentes choses, même de couper le son PCM car après quelques recherches, certaines personnes disait qu'il n'y avait qu'avec le son à zéro que cela produisait une sortie audio, j'ai même testé en muet, mais rien, nada...

Jvais tester les différents switchs disponibles dans le alsamixer de gnome, je vous donnerais des nouvelles car je suis apparement pas le seul à avoir ce type de problèmes...

Merci :)

J'ai pas essayé la ligne à rajouter car pratiquement comme par magie (j'ai du bouger des switchs de alsamixer) mais avec le son IEC958 au minimum j'ai le son qui sort bien sur ma sortie... bizare :)

Par contre vous savez s'il est possible (possible oui, simplement... à voir) de dire à Linux de sortir directement le son en AC3 pour que ce soit mon ampli qui s'occupe du décodage, ce qui economise des performances et accroît la qualité du son ?

En tout cas merci pour l'aide.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un bon leecher de newsgroups, du style de GrabIt, je sais qu'il y en a un qui reviens souvent mais il consomme énormément de ram, donc si vous en connaissez...

Pour utiliser les nzb, Hellanzb est très bien. Moins convivial que grabit de prime abord, mais ensuite très pratique et très efficace.

J'ai une carte de son Yamaha avec sortie optique, j'ai eu le même genre de problème que toi au début. c'est effectivement avec alsamixer en console que résout le problème.

Si je me rappelle bien il fallait que IEC958 soit à MM (Mute) pour que ça fonctionne correctement.

Pour avoir le son AC3/Dolby Digital 5.1, il faut premièrement que ta carte de son possède la capacité de ce signal. Sinon je ne crois pas que ce soit possible de transmettre depuis le lecteur multimédia le signal AC3 vers ton ampli directement.

Je sais qu'avec Totem il est possible de configurer des options à propos du son qui pourrait résoudre ton problème (dans la circonstance que ta carte de son supporte le 5.1/6.1)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...