josagama Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 La FNAC dégraisse (les actionnaires vont se frotter leurs mimines) Restructuration nationale (baisse de chiffre des magasins oblige) Les secrétaires (informatique,tv video hifi,livre,disque et meme RH (comme il n'y a presque plus d'embauche à plein temps dans les FNAC plus desoin de ressouces humaine),et autres gestionaire des flux (new appelation) doivent se recycler après des décenies de bons et loyaux services (un plan de recasement à la française est théoriquement prévu ) , les standarts aussi disparraissent,que restera t'il des magasins du premier vendeur de loisirs ? (FNAC.com explose de son coté ). deja les employés sont au raz des paquerrettes au niveau salaire mais la ça sent mauvais par contre pas de resrtruturation prévue dans les hautes sphères . Une fois de plus le bas se sacrifiera pour le sommet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Ce n'est qu'une continuité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Fallait pas faire ses achats sur fnac.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 que restera t'il des magasins du premier vendeur de loisirs ? (FNAC.com explose de son coté ). Il n'en restera pas grand chose... Ceratins rigolos vont te dire "oui mais si la FNAC vire ses employés traditionnels, elle va embaucher des techniciens pour maintenit son site et l'améliorer". Saut qu'un emploi "col blanc" de ce type peut abattre avec l'informatique (traitement, gestion, payement, stock...) autant de boulot que 20 employés de la filière classique. Donc dans tous les cas moins de boulot à la fin. C'est comme ça partout, regadez avec voyages-sncf.com par exemple, des centaines de suppresion de guichet chaque année, et les gens qui achètente sur le net leur billet et qui ont besoin d'aller au guichet pour X raisons se plaignent presque que telles gares ne vendent plus de billet, que telle autre ouvre deux jours dans la semaine... De toute façon, si internet n'était pas HYPER intéressant pour la productivité et l'économie d'entreprise, cette technologie n'aurait jamais connu un tel bon en avant ! Ceratins pensent peut etre que notre état cherche à développer le haut débit partout pour que nous puissions jouer avec un ping acceptable, ou s'échanger des photos sur LPBFDM... bah non, c'est juste que plus il y a de clients potentiels sur le net, plus il y a d'achats, et moins on a besoin de "vrais" magasins couteux en personnel et en charge. Ce qui est bon pour l'entreprise... est bon pour l'actionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 De toute façon, si internet n'était pas HYPER intéressant pour la productivité et l'économie d'entreprise, cette technologie n'aurait jamais connu un tel bon en avant ! rectification : si internet n'était pas HYPER intéressant pour le consommateur surtout, car c'est lui qui achète au final. Donc si les consommateurs se souciaient des emplois d'autrui ils ne demanderaient pas à avoir le prix toujours plus bas... T'inquiètes que si les consommateurs ne regardaient pas à la depense, çà ne generait nullement les entreprises d'avoir pleins de salaries et que le cout de fabrication du produit soit 5x plus cher, car ils le vendraient quand même... Regardes dans le domaine du luxe (haute couture, orfèvrerie,...), prend ferrari par exemple, les intérieurs sont fait à la main, les caisses montées à la main, ou chez l'ébeniste qui passe des semaines pour te faire un meuble sur mesure, au final çà se vend quand même car ce type de produit à sa clientelle... et ceux qui ont pas les moyens vont chez Fiat ou ikea... La société et l'économie évoluent, on est dans une période charnière, c'est normal que çà fasse mal par endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 En même temps, que la fnac ne restructure pas dans les hautes sphères, je trouve ça logique, quand on sait ce que veut dire "fnac" à la base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Et oui a mon grand regret je les connais très bien, il supprime des postes et externalisent un maxium, actuellement c'est une SSII qui gère toute l'infrastructure réseaux des magasins parisiens en collaboration avec un intervenant Fnac sur place, le standard va etre centralisé, actuellement le PABX qui va gérér tout cela se trouve a Lyon, PABX qui a d'ailleur eu quelques faiblesse ce qui a valu la mise au placard d'une des haute responsables du siège, le esponsable projet a quand a lui été purement et simplement remercié, pour ce qui est du support téléphonique il y a aussi fort a parier qu'il sera delocalisé peut etre a la méthode Packard-bell. Quand vous parler de salaire il faut bien faire la part des choses, les magasin paririens sont largement favoriser que leur homologue provinciaux, c'est d'ailleur pour cela que la pluspart des vendeurs demande leur mutation sur Paris. Pour ceux qui connaisse les "point fnac" il faut savoir que depuis quelques années ils ne sont plus la propriété de la Fnac mais sont en faite des point franchisé, les points fanc photo service sont en train de souffrir, la fnac n'ayant pas reussi a suivre la vague et vont être améné aussi a disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 moi je vais bosser dans l'informatique donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josagama Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 sur 500 et quelques secrétaires 300 à 350 sont concernés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 moi je vais bosser dans l'informatique donc... Et? Sincèrement la FNAC est obligé de se remttre en question tant la concurrence est rude.... Les prix FNAC etant exhorbitants (et je pèse mes mots), ils doivent se restructurer pour etre de nouveau concurrentiel sur le marché... Le moyen le plus simple pour allèger les caisses etant le licenciement... Ceci dit même si, comme toujours, c'est le bas de l'echelle qui souffre, le haut a quand même beaucoup de soucis a se faire quand on voit comment la boite s'est dégradée en 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josagama Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 16 ans de FNAC 1360¤ brut en province Pas de profits ? Lutte des prix et concurrence ? lol Bon dos c'est l'actionnariat qui pompe le tout et ce sont les employés qui se serrent la ceinture pas la maitrise ni les cadres ni les dirigeants, quand les primes et le pouvoir d’achat des vendeurs diminue les cols blancs engraissent à vue d’½il c’est ça la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 16 ans de FNAC 1360¤ brut en province c'est ton cas? Mieux vaut toucher 1360¤ brut en Province qu'à Paris Désolant au final.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josagama Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 16 ans de FNAC 1360¤ brut en province c'est ton cas? Mieux vaut toucher 1360¤ brut en Province qu'à Paris Désolant au final.... ++ c'est un pote avec lequel je mange à midi mais après avoir parlé avec d'autres vendeurs ça se tient à 20¤ moi je bosse chez Dartoch et accroche toi le salaire mini est de 384¤ (oui 384¤ boite britich) le reste c'est des primes (deprime) de m...e, smic garanti (lol) sauf que si tu tournes au smic plusieurs fois et que c'est le patron qui met la main a la poche pour ton salaire tu te fais virer comme un malpropre, les primes si tu te tue au boulot t'arrive meme pas à 1500¤ en comptant les dimanches ouverts brut hihi. au fait les primes sont ridicules et on te fait c...r avec le contrat de con fiance etc.... vive les entreprises françaises à ce rythme ont est cuit lol..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 16 ans de FNAC 1360¤ brut en province Pas de profits ? Lutte des prix et concurrence ? lol Bon dos c'est l'actionnariat qui pompe le tout et ce sont les employés qui se serrent la ceinture pas la maitrise ni les cadres ni les dirigeants, quand les primes et le pouvoir d’achat des vendeurs diminue les cols blancs engraissent à vue d’½il c’est ça la france 1) demande la fiche de paye de ton chef direct et de ton chef n+2, pour voi si les cols blancs s'engraissent tant que ça... 2) 1360¤ au bout de 16ans, c'est quand même lamentable... (meme si ton chef gagne pareil) 3) as tu pensé au DIF pour potentiellement monter dans la hiérarchie et avoir enfin un boulot peinard payé des millions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josagama Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 salaire chef direct 2000¤ + primes concéquentes pour la hierar chie + parking (100¤ de moins à débourser, meilleur remboursement de la mutuelle etc..... déplacement régulier à paris (pour des conneries qui ne servent à rien bien entendu )avion hotel de luxe tous frais payé alors que l'on pleure pour un stylo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 2000¤ contre 1360... ça fait un vrai gap... Alors quand est ce que tu deviens chef pour pouvoir rien foutre et augmenter ton salaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ceratins rigolos vont te dire "oui mais si la FNAC vire ses employés traditionnels, elle va embaucher des techniciens pour maintenit son site et l'améliorer".Saut qu'un emploi "col blanc" de ce type peut abattre avec l'informatique (traitement, gestion, payement, stock...) autant de boulot que 20 employés de la filière classique. Donc dans tous les cas moins de boulot à la fin. Il faut considérer le progrès technique dans son ensemble : par exemple, l'explosion de la vente à distance entraîne avec elle les entreprises de logistique type La Poste, TNT ou UPS tandis que la démocratisation du haut débit crée une demande de techniciens télécom, et nécessite des investissements en travaux publics pour l'installation de fibre optique. La FNAC fait face à la fois aux magasins en ligne comme Amazon, mais également aux "espaces culturels" qui fleurissent dans les grandes surfaces (Cultura). Et encore, ce n'est sans doute pas le modèle le plus à plaindre si l'on pense aux librairies de quartier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 En même temps, que la fnac ne restructure pas dans les hautes sphères, je trouve ça logique, quand on sait ce que veut dire "fnac" à la base... Fédération Nationale d'Achats des Cadres ?... Moi je préfère "Franchement Nul A Chier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 salaire chef direct 2000¤ + primes concéquentes pour la hierar chie + parking Bon je préfère ne pas vous balancer le salaire des reponsable mag sur Paris vous risqueriez d'être encore plus enragé, bon allez je balance Nom: XXXXXX Prénom: xxxx Catégorie: CADRE AUTONOME Emploi: Responsable des opérations Salaire de Base: 3811,23¤ Variable 1: 201,02 Variable 2 (Prime Objectif):457,35¤ Nom: XXXXPrénom: xxx Catégorie: CADRE AUTONOME Emploi: Directeur Salaire de Base: 7317,55¤ Il faut savoir une chose, les col blanc tant que t'es avec eux c'est la belle vie, j'avais commencé tout en bas de l'échelle, je tirais a peine 1300¤ brute, peu a peu je suis "monté" pour finir a être col blanc moi même et a m'en sortir a plus de 2000¤ brute, j'ai ensuite passé un certain temps au CE, a lutter contre cette "injustice" car virer des gens en prétextant la baisse du chiffre et a coté de cela augmenter les salaires et primes des resp fallait pas déconné, résultat ben je me suis fait viré pour faute (faute bien entendu tout a fait injustifiée) depuis et bien je suis en procès et ca fait quelques années que ca dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Quelle merde... :( Et le pire, c'est qu'en faisant ça, ils réussissent à faire l'inverse de ce qu'ils espèrent : ils perdent encore plus de clients. Je ne connais pas réellement l'envers du décor, mais pour discuter assez souvent avec des amis travaillant à la fnac Troyes, et ce depuis presque 10 ans maintenant, et bien j'ai vu le déclin arriver petit à petit... Et accélérer depuis 1-2 ans ! Changement de boss, changement de conditions de travail, salaire de misère, responsables en permanence sur le dos à chercher la petite bête... Atroce ! En plus, dernière trouvaille du coin (je ne sais pas si c'est une décision au niveau national, mais j'ose espérer que non sinon ils courent à la catastrophe) : faire tourner les vendeurs !!!!! Résultat : un ami vendeur qui était parfait dans son rôle de vendeur du rayon audio, se retrouve à devoir apprendre les fonctions des autres vendeurs technique (informatique, photo, etc)... Résultat pour le client : les jours où il est au poste d'un de ses collègues, il n'y connaît pas grand chose, et les jours où il est à son ancien poste fixe, il en connaît de moins en moins parce qu'il n'a plus le temps de tout suivre ! Ce qui donne, en toute logique, non seulement un client mécontent, mais aussi un employé désespéré... Fnac, boîte de merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 côté musique, ils n'ont que de la soupe en stock... j'avais demandé à plusieurs reprise un certain groupe : "oui oui m'sieur, bientôt en stock" tu parles ils ne l'ont jamais eu. ils ne me reverront pas, par contre comme le CD est introuvable, la mule chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.