ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Voilà Personnellement j'ai arrêté le café , avant j'en prenez une dizaine par jour mélanger a la clope ... et l'alcool ... et autre ... sans compté le stress du boulot ... C'est super mauvais pour la tension , déjà quand on n'est pas très calme . Depuis quelques temps je prend du thé vert ( Environ 5 par jours ) tout en étant sain dans ma consommation et dans ma tête , ca aide vraiment a avoir les idées claire . Voilà un passage a savoir pour le thé : Utilisé depuis des millénaires, le thé est l'une des boissons les plus consommées dans le monde. De nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus santé de cette plante et sa réputation ne semble pas usurpée : bon pour le coeur, le cerveau… il permettrait de lutter contre de nombreuses maladies. Noir ou vert, tour d'horizon des bienfaits d'une petite tasse…On pare le thé de nombreuses vertus pour la santé. Et les dernières études semblent bien confirmer ces dires. Un aliment médicament ? Pas de santé sans thé !Pourquoi les scientifiques se sont-ils penchés sur les vertus du thé ? Tout simplement parce qu'il constitue un véritable cocktail de composés extrêmement intéressants. Cette plante est riche en substances bien connues pour leurs propriétés protectrices : les polyphénols. Ceux-ci ont une action antioxydante : ils permettent de lutter contre la formation en excès de radicaux libres dans l'organisme, substances favorisant le vieillissement prématuré des cellules et l'apparition de maladies. Et le thé contient des antioxydants très puissants : catéchines (surtout dans le thé vert), théaflavines (surtout dans le thé noir), flavonols… Ils seraient même plus efficaces que les vitamines C et E ! Une arme anti-cancer ! Les scientifiques du monde entier se sont bien sûr demandés si ce pouvoir antioxydant du thé permettait de protéger contre l'une des maladies les plus importantes : le cancer. Et les résultats penchent en faveur de cette boisson. Ainsi plusieurs travaux ont souligné les effets anti-tumoraux des polyphénols du thé, aussi bien in vitro que chez l'animal1. Chez l'homme, plusieurs études ont montré un effet protecteur contre le cancer (plus souvent lié au thé noir apparemment). Ainsi, cette plante diminuerait le risque de cancer du sein2 chez les femmes. Mais les hommes ne sont pas en reste : le thé pourrait protéger contre le cancer de la prostate3. Certains travaux4 soulignent également que la consommation de thé procure une petite défense contre les rayons UV, aidant ainsi la peau à lutter contre les méfaits du soleil. Mais il faut reconnaître qu'en matière de prévention du cancer, le thé reste controversé : plusieurs études5,6 n'ont pas obtenu de résultats positifs, certaines montrant même une augmentation du risque liée à la consommation ! Bon pour le coeur Dans la prévention des maladies cardiovasculaires, le thé a fait ses preuves. Ainsi, il permet de limiter la formation de plaques d'athérome, responsables de l'obstruction des artères. Le mécanisme serait lié aux antioxydants de cette plante qui empêcheraient l'oxydation du mauvais cholestérol diminuant ainsi la formation des plaques dangereuses. Mais les polyphénols du thé auraient aussi un effet antithrombotique (contre la formation de caillots qui peuvent obstruer une artère). De manière générale, la consommation de trois tasses de thé par jour réduirait de 11 % les accidents cardiaques. Mais attention à ne pas dépasser la dose : en excès le thé pourrait diminuer l'absorption du fer au niveau intestinal : gare à l'anémie, surtout chez les femmes enceintes7 ! Reztez Zen ! Mais le thé n'est pas uniquement bon pour le corps : il l'est également pour la tête ! Certes, il contient de la théine, plus connue sous le nom de caféine, mais deux fois moins qu'un petit noir. Bien sûr, cela dépend de la durée de l'infusion. Selon le centre d'information scientifique sur le thé, une infusion de 3 minutes extrait de la plante 50 % de la caféine, contre 80 % pour une infusion de 5 minutes. La consommation modérée de cette substance augmente donc la vigilance, notamment lorsque l'on est fatigué. De plus, le fait de consommer une boisson chaude comme le thé permettrait de lutter contre le stress. Cela permet notamment de lutter contre la constriction des vaisseaux sanguins des extrémités, diminuant par exemple les problèmes de mains moites en cas d'anxiété ! Le café apporterai certains bienfait contre Parkinson ( a environ 5 tasses/jour ) , bien que les mélanges café/clope ne soit pas du tout bénéfique ( les 2 augmente la tension très rapidement ) . Va falloir voter maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Les deux moi mais vu qu'il y avait pas cette solution ---> thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 peux pas repondre aux sondage , je bois aucun des 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 T'as lu le sondage ? Les deux moi mais vu qu'il y avait pas cette solution ---> thé. Il faut voter plus par préférence , et aussi par quantité Ca ne m'empêche pas de boire du café par exemple , bien que je consomme au quotidien du thé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 oi j'ai lu le sondage maus je peux pas repondre a la 2e partie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Earl Grey. Mais je bois souvent du café quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Ice Tea Comment ca cay nul ? ==> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J’ai voté café, au moins 5 tasses par jour c’est déjà beaucoup nan… Ah oui, il faut participer aux deux votes sinon on peut pas valider, donc manque une solution au deuxième. Je rajoute donc…si ça ne te convient pas Lebifteksauvage, tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'allai te le demander Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Aucun des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Et il ne faut pas mettre de lait dans le thé sinon cela annihile ses effets (S&V 1074) Pour moi, c'est un pti café viennois de temps en temps (2-3 fois par semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Du thé noir avec de la crème J'ai eu un calcul rénal à cause de 2 thés par jour. Donc bon pour la santé, mais pas pour les reins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Passionnement , une dizaine de tasses par jour [ 0 ] [0.00%] je croyais les INpactiens plus caféïnomanes, z'étes accro à autre chose alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Du thé noir avec de la crème J'ai eu un calcul rénal à cause de 2 thés par jour. Donc bon pour la santé, mais pas pour les reins Cool un nouvelle avatar Ca se rapproche de quoi le thé noire? (si ca se rapproche de quelque chose). Perso un truc que j'adore mais j'en ai bu que chez un pote j'en ai pas trouvé pas ailleur. C'est le thé fumé, ca a un goût de cendre par contre, donc à gouter c'est spécial mais moi j'adore. Mais je m'imagine que fumer il perd pas mal de ces bienfaits. Sinon je serai earl greay, thé blanc ou thé vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'ai eu un calcul rénal à cause de 2 thés par jour. Donc bon pour la santé, mais pas pour les reins A cause du thé ? tu dois avoir un problème de rein non ? parceque 2 thé/jour ... T'es fort en maths ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Chui une merde en maths. Et le medecin m'a dit : "ça peut venir, entre autres, du thé" Vous saviez qu'il fallait pisser 2 litres par jour pour éviter les calculs ? Donc, boire environs 2l5 à 3l C'est parce que je buvais à peine 1 litre... dont le tiers de thé. Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Le fait de trop boire est mauvais pour les reins aussi Si tu bois trop de Thé le seul risque reconnu c'est gros manque de fer ... En moyenne on devrai boire 1.5l/jour d'eau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Durant une période je buvais 4-5l d'eau par jour et j'ai pas de problème aux reins (pour le momment ) et je pissais pas non plus 2l d'eau par jours. Il doit y avoi un probl_me chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Quand j'avais arrêté de fumer , Je picolai comme un dingue bouteille en main ( de l'autre la souris ) . 4L environ/jour , c'est déjà beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 j'ai bu 4/5 café (expresso) par jour pendant des années + la clop, maintenant j'ai arrété de fumer et j'ai descendu ma consommation de café à 2/jour + 1 thé dans l'après-midi de temps à autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 1 café le matin pour moi sinon j'ai la téte dans le cul toute la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 sinon vais prendre un thé dans un instant, aux fruits des bouas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 j'aime bien le café mais je suis difficile et comme dans ma boite c'est des manchots, je me suis vite remis au thé je suis fan de bon thé et j'en bois beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 un bon gros café frappé le matin, ensuite thé, eau ou toute autre boisson mais plus de café (sauf liégeois qui me sert à la fois de dessert et de café à la fin des repas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 moi un pti thé occasionellement café bouh j'aime pas Le café apporterai certains bienfait contre Parkinson ( a environ 5 tasses/jour ) , et le tabac réduit les risques d'atraper alzheimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.