Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut pas non plus qu'on arrive à avoir nos Final Fantasy dans je sais pas combien de temps, lorsque il ne coutera plus rien :fou:

Rien à faire. Il se sont plantés et au lieu de s'excuser et d'essayer de négocier avec nous ils tentent de nous entuber. je veux bien pardonner une erreur mais pas si on me prend pour un con. Et franchement le coup du stock épuisé pour une précommande c'est plus que me prendre pour un con. :byebye:

Rien à faire. Il se sont plantés et au lieu de s'excuser et d'essayer de négocier avec nous ils tentent de nous entuber. je veux bien pardonner une erreur mais pas si on me prend pour un con. Et franchement le coup du stock épuisé pour une précommande c'est plus que me prendre pour un con. :byebye:

oui je suis d'accord à 100%, ils on fait une erreure et c'est pas au client d'en payer les frais ! moi non plus je ne veux pas me faire entuber mais ce n'est pas si facile. J'attends la réponse de mon dernier mail :/

Salut tout le monde,

Juste pour signaler que j'ai reçu le même courrier à l'instant. Le truc qui me parait bizarre ce sont les guillemets qu'ils rajoutent à chaque fois après le X2... Est-ce qu'ils nous prennent pour des imbéciles en nous faisant croire, que oui on a bien vu deux barres derrière le X ? Où c'est juste pour décorer ?

alors j'ai envoyé dans l'apres midi un mail dans le meme style que celui de -BøB- et je viens à l'instant de racrocher avec une certaine Lucie....

donc en gros erreur de saisie annulation pur et simple de la commande.......

mais je me suis pas laissé faire, je lui ai rappelé que ma commande avait été validé et que c'etait trop tard je ne changerais pas d'avis.

ce à quoi elle m'a repondu que si je n'etait pas content je pouvais toujours contacter leur service client par courrier...

donc pour l'instant je laisse couler on leur tombera dessus a 50 ca fera plus mal :cbon:

Bonjour à tous.J'ai moi aussi commandé le jeu FFXII via les 3 Suisses et vu l'ampleur que ca prend sur JV.com ou encore Gamekult (nous faisons nous aussi une pétition,qui pourrait être commune),j'ai directement appellé la répression des fraudes et voici leur réponse :

Les 3 suisses peuvent dire "non,on annule votre commande" et la personne ne connaissant pas la loi se laisse faire.

L'autre choix,c'est l'appel à la répression des fraudes.Et avec cette voie,nous pouvons faire passer leur produit en publicité mensongère (ayant moi-même la preuve et d'autres internautes aussi) et ils se feront taper sur les doigts.Ca leur coûte 38500€ d'amende + un accord a l'amiable aux parties civiles pour qu'on ait le jeu à 20€ ou alors au prix auquel ils ont acheté le jeu,soit 35€ par exemple.A vous de voir.

Pour ça il faut toutes les personnes ayant passé commande du produit et qui ne l'ont pas annulé.

Toutes ces personnes doivent se manifester afin qu'une personne puisse aller à la répression des fraudes avec les noms des personnes qui se sont fait avoir pour entrer en justice.

Moi ca me dérange pas mais je tâcherais de savoir si on a des frais à payer.Parce que si on doit payer pour notre jeu à 20€ ça mène a rien MDR.Je pense qu'en faisant peur aux 3 suisses avec la répression des fraudes en tant que publicité mensongère (preuve à l'appui),je les vois mal s'engager dans un procès qu'il vont perdre,la personne me l'ayant confirmé.

L'autre idée,c'est de leur écrire une lettre avec les coordonnées de tous les clients ou du moins Nom/prénom en leur disant que nous préférerions un accord à l'amiable (déjà le remboursement pour ceux qui ont payé par carte bancaire et non Final Fantasy X-2) et d'offrir un bon d'achat de 30€ par exemple dans la gamme jeux vidéo du site.

Honnêtement, vous trouvez pas bizarre qu'ils réagissent si vite ? Ce serait bien la première fois qu'une boite de vente par correspondance envoie des lettres à tous les clients dont ils ne peuvent pas honorer la commande dans les jours qui suivent la mise en vente du produit... Dans tous les autres sites/marchands, quand ils n'ont pas un produit en stock (alors qu'il était marqué dispo lors de la commande) ils s'arrangent pour faire trainer les choses histoire de pouvoir être réaprovisionnés, et, en aucun cas, ils annulent la commande!

Leurs arguments ne tiennent pas la route: ils sont en rupture de stock ? en rupture de quoi ?? c'est une précommande!!! :eeek2: que je sache, ce n'est nullement une édition collector, un tirage limité... au moment de la sortie, ils en commandent le nombre qu'il faut à la boite du jeu et ils honorent toutes leurs commandes, c'est pas plus compliqué que ça!

Ils demandent de refaire la commande quand ils seront livrés ?? cela veut dire que le jeu sera dispo donc ils seront en mesure d'honorer leurs premières commandes...

Ils cherchent juste à vous ent*** alors que vous êtes dans votre bon droit, ils ont fait une connerie, qu'ils l'assument! (bordel !!... ça m'a échappé! :cbon: )

Honnêtement, vous trouvez pas bizarre qu'ils réagissent si vite ? Ce serait bien la première fois qu'une boite de vente par correspondance envoie des lettres à tous les clients dont ils ne peuvent pas honorer la commande dans les jours qui suivent la mise en vente du produit... Dans tous les autres sites/marchands, quand ils n'ont pas un produit en stock (alors qu'il était marqué dispo lors de la commande) ils s'arrangent pour faire trainer les choses histoire de pouvoir être réaprovisionnés, et, en aucun cas, ils annulent la commande!

Leurs arguments ne tiennent pas la route: ils sont en rupture de stock ? en rupture de quoi ?? c'est une précommande!!! :eeek2: que je sache, ce n'est nullement une édition collector, un tirage limité... au moment de la sortie, ils en commandent le nombre qu'il faut à la boite du jeu et ils honorent toutes leurs commandes, c'est pas plus compliqué que ça!

Ils demandent de refaire la commande quand ils seront livrés ?? cela veut dire que le jeu sera dispo donc ils seront en mesure d'honorer leurs premières commandes...

Ils cherchent juste à vous ent*** alors que vous êtes dans votre bon droit, ils ont fait une connerie, qu'ils l'assument! (bordel !!... ça m'a échappé! :cbon: )

gaffe a ton coeur!!

euh dites les poulets seais vous me magnerais le tronc la parce qu'as ce rythme le perds DT il a raison z'allez la prendre la carotte

Bien, il me semble de plus en plus évident qu'une solution à l'amiable ne soit pas envisageable : je viens de recevoir la réponse au courrier que je leur avais envoyé ce matin (en fait, hier, mais comme ils ont fait trainer la chose...), où je leur exposait clairement les faits (commande passée, annulée par leurs soins, etc etc...). Et bien, là, on me répond que j'attends FF12 certes, mais que cet article a été retardé, donc que je pourrais le commander plus tard. Bref, ils n'ont pas du lire mon mail. Ou n'ont pas voulu le comprendre...

J'ai renvoyé un courrier, les mettant en demeure d'honorer ma commande. Mais cette fois-ci, j'ai peu d'espoir, face à une entreprise faisant preuve d'autant d'hypocrisie... La solution sera effectivement une action "de groupe" je pense, ou alors - soyons fous - de perdre du temps en procès et autre... Pour un Final Fantasy, je ne sais pas si cela en vaut la peine, même si c'est une question de principe...

Wait and See

J'espère que Mr Guizmo aura plus de succès que nous car ça ma pas lair bien parti :francais:

Enfin je pense que l'on va devoir faire notre belle demande à la DGCCRF finalement...peut être que là ils vont s'inquièter.. :yes:

Je tenterais bien de les rappeler en leur disant que la DG va être prochainement saisie du dossier car on commence à être une cinquantaine , non ? je crois que ça commence à faire pas mal....

Moi j'ai surtout aimé le fait que le site ne serais mis a jour que le lendemain...

C'est pas si long quand même ^^ en plus il parrais que ce n'était pas que Lundi mais depuis plus longtemps que c'était comme ça !!!!!

Réellement y'a quelque chose là dessous...

Bonjour , moi aussi je l' ai commandé par les 3suisses .

J' ai reçu une lettre ce matin qui m' a confirmer la commande de X2'' à la place du XII , mais celui-ci est épuisé . :yes:

J' ai évidement envoyer un mail pour me plaindre et reconfirmer ma commande de Final Fantasy XII mais je pense qu' il vont tout simplement annuler toute les commandes .(pour manque de stock :francais: )

Que peut-on faire ? Se plaindre jusqu' à ce qu' ils craquent ?

J' attend leur réaction avec impatience .

@ DT_Pool : dans la lettre ils stipulent que le jeux annulé et donc en rupture est "final fantasy X2" pour moi c'est tout sauf le "12' donc ils ne disent meme pas que le "12" est en rupture juste qu'ils se sont trompés sur le site...

ça c'est la partie de la manipulation qui essaie de t'ent**** :francais: Ils ont du se dire que les gens ne verraient pas la différence... ils ont pas écrit en arial 4 par hasard ?? :yes:

Si, comme je l'ai lu, il y a la même chose qui se passe sur JV.com et gamekult, faites vite un regroupement, montez un texte rappelant bien la loi, faites un petit dossier béton et zou... foncez dans le tas!!

A mon avis, faut pas vraiment compter sur un règlement au cas par cas et à l'amiable... prenez contact avec UFC, ils vont indiqueront la marche à suivre pour que ce soit efficace.

De toute façon, il s'agit d'une précommande donc 3suisses est tenu de se réapprovisionner pour honorer toutes les commandes en cours. Je n'abandonne pas. J'ai reçu ce matin un courrier par la poste me disant qu'ils pouvaient pas livrer (ca on s'en doute, le jeu sort le 22 Février...) car le stock était épuisé...

De plus, il était bien indiqué dans la page de présentation : Disponible sous 2 à 4 semaines, donc ils ont premièrement accepté les commandes en sachant qu'ils n'avaient pas le stock et ca ne les à pas géné... De plus cette ptite phrase les engagent à livrer dans ces délais (plus un mois allez histoire d'être indulgent envers eux). Après ce délai, ils respectent pas le contrat et ca peux aller en justice.

Si ma commande n'avance pas en approchant de la date de sortie, je vais plus loin !

Bonjour à tous

Comme vous tous je reviens du courrier et j'ai la lettre sous les yeux me confirmant ma "venue" chez les 3 suisses. L'intitulé du jeu est ainsi sur le papier:

"

Epuisé:

--------

PS2/FINAL FANTASY X2 ref 7572011 000 19,99¤.

"

Ainsi la commande est donc bien enregistré, le contrat est signé sous entendu.

Pour ce qui est des 3 suisses, il faut leur faire comprendre que nous sommes nombreux, une grosse actions de masses vaut mieux que plusieurs petites (les RTS-gamer devrait me le confirmer;-) ainsi il vaut mieux que l'on montre qu'on est nombreux en ne fesant que quelque courrier. Avant toute chose se garder d'insulter ou de menacer à tout va, cela nuit à la credibilité de l'ensemble.

Plusieurs actions sont possible:

-Avant tout un mail groupé, reprenant les @ mails d'un maximum de personne accompagné de leur vrai nom (aucune adresse ne sera donner pour du spam;-). Si il faut que je me charge du mail pa de souci, si ceux qui on deja ecrit veulent bien m'envoyer leurs ecrits, a moins que quelqu'un d'autre sens charge. Dans tous les cas il faudra le mettre en post pour que des correctifs puissent etre ajoutées.

- Un envoyé avec accusé de reception (je veux bien le prendre à ma charge si besoin) redigé avec soin et emanant despersonnes citées dans le mail precedant. Ce courriers devra preciser ce qu'en dit la reglementation en vigeur pour montrer le serieux et la recherche derriere cet envoie.

-Le fait desaisir la DGCCRF,sachant que cela doit etre une procedure lourde qui, si engagée sera couteuse en temps. Cette mesure ne doit, je pense, etre prise qu'en ultime recours.

-Enfin si on decide de lacher cette affaire (au vue par exemple de la lourdeur de la procedure cité plus haut) et cela il ne faudra pas oublié de bien le dire aux 3 suisses, c'est que nous sommes au moins une vingtaine, en se repartissant bien on peu efficacement repandre sur les comparateurs de prix et autre ce fait et amoidrir leur reputation.

J'ai mis à jour le premier post ci des precision se font sentir pas de souci pour un MP.

@+

peter macaloai

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...