Aller au contenu

Vista Wouah ? Vraiment ?


Charles.w

Messages recommandés

Bon, alors pour ceux qui pensent que Vista est l'expérience ultime en terme d'usabilité...qu'Aero c'est la panacée...que les marmottes sont cuites pour Apple et Linux...

Voici ce sur quoi on bosse dans une coopérative fruitière bien connue...

http://video.google.fr/videoplay?docid=6634817287115134475

Et dans les labos de recherche...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8695569507753342362

http://video.google.fr/videoplay?docid=9143124993165179474

http://video.google.fr/videoplay?docid=6420668728353654549

http://www.futura-sciences.com/news-mieux-...logie_10348.php

Et dans le monde du libre...

http://www.mandriva.com/projects/metisse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh oui et ???

On en est encore à l'interface souris clavier, c'est bien beau tout ça mais tu à un système holographique chez toi ? Ou alors un écran tactile de 17pouces ???

quitte a avoir un gros tacile multi-point, je préférerais un 32" :fumer: Et ça risque d'arriver rapidement, sauf si les IHM des OS majoritaires ne sont pas prêtes et que leurs éditeurs font de la rétention... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et ???

On en est encore à l'interface souris clavier, c'est bien beau tout ça mais tu à un système holographique chez toi ? Ou alors un écran tactile de 17pouces ???

Moué, je ne comprends pas trop non plus la comparaison avec vista sur le premier lien :francais:

Par contre si on doit comparer à Windows mobile là je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne change rien au fait que :

_Les macs sont cher si on veut pas un portable et que l'on a déjà un iMac (et en gros il ne reste que le Mac pro qui coute la peaux du cul pour avoir une config correct avec 2Go de RAM)

_Le libre c'est libre et on sait pourquoi : Creative suite, Studio8 , Premiere Pro... Tout ça c'est inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir la prochaine version de Mac OS voir si Apple surf également sur la vague de la 3D spectaculaire. Cela fait plusieurs années que Quartz Extreme dote l'interface de l'usage de la carte 3D mais les effets purement 3D sont restés rares.

Alors qu'Apple innovait en la matière du coup, ils sont à la traîne maintenant au niveau interface dont presque tous les effets sont en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui et ???

On en est encore à l'interface souris clavier, c'est bien beau tout ça mais tu à un système holographique chez toi ? Ou alors un écran tactile de 17pouces ???

T'as quelque chose contre les gens qui utilisent un système holographique ?????? :p:non::byebye::-D:D

ca fait deux ans que j'utilise ca et j'en suis completement satisfait !

parcontre ca coute SEULEMENT 800 000 euros :phiphi:

alors , a vos porte-feuilles, pret ? partez !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Quel beau résumé :D

Partiellement :D

Ce que je veux dire, c'est que MS utilise mal la 3D, je trouve que l'interface perd en lisibilité et en efficacité...sous Linux ou sous MacOS, les effets sont plus discrets et diablement plus efficace à utiliser tous les jours...visiblement je ne suis pas le seul...plusieurs journalistes de cnet ont aussi testé macOS et sont devenus accros...

Pour moi, MacOS ou Linux + Beryl sont plus raffinés...les américains ont tendance a en faire trop...vista intègre la 3D parceque c'est hype, sans proposer une véritable réflexion sur l'avenir des IHM, c'est tout...

Après, pour ce qui est de l'écran multitouch...oui, c'est vrai c'est cher...mais taper sur le sacro saint modèle WIMP (qui date pour rappel des années 70) en montrant ses lacunes de manière aussi flagrantes ca fait du bien...en espérant qu'un jour le grand public comprenne l'intéret qu'il a a utiliser des interface tactiles avec une sémantique appropriée (ie contrairement à ce qu'on voit dans la vidéo de XGL)...bien évidemment...

Pour info, des interface comme celle proposée par multitouch existent déjà et son déjà validées et utilisées...je pense par exemple à digistrip pour le controle aérien, c'est un outil collaboratif, qui reconnait les gestes, et qui fusionne la fonction et la forme...

Sinon, plus proche de nous, sun a fait joujou avec looking glass...encore plus proche de nous...Magglite (cocorico) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou -> Je suis d'accord pour dire que Vista est un OS...mais il a quand même un Windows Manager, qui est beaucoup moins souple que ce que l'on peut trouver sous Linux...sans parler du fait que MS n'ai toujours pas mis à la disposition des développeurs les outils permettant d'exploiter *pleinement* aero...

lorinc -> encore plus mauvaise langue que moi xD

fouloup -> là dedans par exemple...

3d.png

Ils insistent bien dessus dans leur pub tv...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouloup -> là dedans par exemple...

Ils insistent bien dessus dans leur pub tv...donc...

Je ne regarde pas la télé donc leur matraquage publicitaire ne m'a pas encore trop affecté.

OK considérons cela comme de la 3D mais je crois qu'il ne faut pas dire "par exemple" car c'est la seule chose qu'on peut assimiler à de la 3D (ou alors j'ai pas trouvé pendant mes tests de la beta), je trouve que cela n'apporte qu'un léger confort virtuel . Rien à voir par exemple avec la gestion de bureau de beryl ou compiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le par exemple était de trop...en même temps, beaucoup d e "grands reporters" ont beaucoup insisté dessus...entre deux spots de pub MS...il me semble que celle-ci est d'ailleur dispo sur youtube....après, perso, je n'ai même pas testé la beta...et j'ai viré Windows de mon PC (alors que j'ai un superbe coupon pour vista) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pour avoir Aero "par défaut" (c.a.d comme sur le screen de Charles), il faut l'activer quelque part ?

Chez moi Aero ça se limite au gadget débile qui permet de faire tourner les fenetres avec la molette, donc je suppose qu'il faut activer le reste quelque part, j'ai cherché vite fait dans le Foutoir (Panneau Config) mais pas trouvé.

'Fin bref la plus grosse innovation de Vista pour le moment c'est le nouveau poste de travail avec l'affichage direct de la place occupée / restante sur les disques avec les codes couleurs. Merci Vista, on gagne 1 click parmedia de stockage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...