vaneck Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bon , ai installer Ubuntu... al ors, plusieurs problèmes : 1)le plus urgents: comment me connecter (j'ai une neuf box relié par USB) 2)Comment rentrer tout les codec (je ne peux écouter aucune musique ni regarder le moindre film a part les .ogg) et plus tard : faire marcher mon imprimante voila merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 la neuf box est directement branchée en usb, ou bien tu passes par une clé wifi en usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Je suis en eternet... on m'as dit sur le site d'ubuntu que l'ethernet maché direct... tu parle! sa marche pas du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Une neufbox par usb en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 nan, seulement ethernet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 t'es plus debutant, une ubuntu passera mieux qu'une opensuse ça me fait mal d entendre ça... allez vendre vos mensonges ailleurs membres de la secte Ubuntu. si tu les écoutes Ubuntu fait même le café... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Bah c'etait un troll facile aussi... Faut lui laisser vaneck> je n'ai pas lu l'entiereté du topic, mais si on ne te l'a pas encore conseillé, va jetter un oeil sur la doc qui est tres tres (TRES) bien foutue Ps: j'espere que tu resteras sous linux parce que ca en vaut la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 j'espère aussi .... parce que j'ai passé plus de dix heures a seulement essayé de me connecter ,et rien ne marche... je crois vraiment que je vais abandonner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 j'espère aussi .... parce que j'ai passé plus de dix heures a seulement essayé de me connecter ,et rien ne marche... je crois vraiment que je vais abandonner ! Bon, j'imagine que sous ubuntu, tu as un utilitaire graphique te permettant d'accéder aux paramètres de ta carte réseau... Ton PC obtient-il bien une adresse IP (ie une adresse IP qui corresponf a ton réseau et qui devrait être distribuée par DHCP via ta neufbox)? Sinon, n'étant pas un grand habitué des clickodromes, peux-tu nous dire ce que donne un ifconfig (voire sudo ifconfig, si ça ne marche pas) en ligne de commande? Avec ce programme, tu devrais avoir au moins deux sections : - une intitulée lo (c'est l'interface de loopback, grosso merdo pour que ton PC discute avec lui-même à travers une pseudo interface)... elle devrait avoir une adresse IP en 127.0.0.1, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse... - une intitulée eth0... si il n'y a pas dans cette section un truc du genre " inet addr: XXX.XXX.XXX.XXX", c'est que le DHCP ne passe pas... Essaie alors avec une adresse ip fixe pour ton réseau local (tu peux le faire dans le clickodrome)... Si tu n'as pas ledit eth0 avec ifconfig, il y a fort à parier que, pour une raison qu'il faudra déterminer, ta carte réseau n'est pas reconnue... auquel cas, un petit lspci (voire sudo lspci) ne serait pas du luxe pour qu'on puisse t'en dire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 les couleures sont une chose, mais je pensais plus au javascript (oui, c'est moche, je sais, mais si tu en fais un peu...), et la, il me semble que Firefox est plus interessant qu'IE (mais ce n'est qu'un exemple) et ne mets pas en doute mes connaissances en devweb c'est juste que je me limite au php qui se cache derriere, pour l'interface, de toute facon, j'ai des gouts de chiotte, alors, je trouve quelqu'un d'autre... Je suis solidaire, en achetant Linux , je soutient la communauté ok, je retire ce que j'ai dit Que Firefox est plus interessant qu'IE ou pas, il faut penser aussi aux visiteurs du site qu'on cree... Mais bon, il y a ies4linux (qui marche correctement dans la pluspart des cas), puis on peut faire tourner windows sous emulateur (qemu, vmware ) etc aussi. 2)Comment rentrer tout les codec (je ne peux écouter aucune musique ni regarder le moindre film a part les .ogg) Deja, il faut commencer par activer les depots multiverse etc. pour commencer pour installer les lecteurs media adequeats, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.