lorinc Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... La seule différence, c'est que ces deux actions ressortent du pénal et/ou du civil depuis que le monde est monde....autrement dit, on compare des actions punies depuis belle lurette par le législateur et une action qui, par pure démagogie et bien-pensance, vient d'être adoptée.Un peu comme si je comparais les récentes modifications de lois sur la copie privée et le vol à l'étalage.... Mais, en tout cas, cette image a au moins le mérite de montrer que la criminalisation des fumeurs est en marche......ce n'est qu'une question de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... Ouai mais certaines personnes ne font pas cette comparaison, mais plutot blanc (non fumeur) noir (fumeur) ou hitlerien, juif .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... La seule différence, c'est que ces deux actions ressortent du pénal et/ou du civil depuis que le monde est monde....autrement dit, on compare des actions punies depuis belle lurette par le législateur et une action qui, par pure démagogie et bien-pensance, vient d'être adoptée.Un peu comme si je comparais les récentes modifications de lois sur la copie privée et le vol à l'étalage.... Mais, en tout cas, cette image a au moins le mérite de montrer que la criminalisation des fumeurs est en marche......ce n'est qu'une question de temps. Je ne veut pas refaire la partie de ping pong, mais bon il ne faut pas oublier que comme tu l'a dit dans un post precedent, ce n'est pas si lointaint qu'on connait les risques du tabagisme passif car ça avait été caché par les multinationales de cigarettes. Par contre c'est vrai qu'il aurait fallu sevir plus vite plutot que d'attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... La seule différence, c'est que ces deux actions ressortent du pénal et/ou du civil depuis que le monde est monde....autrement dit, on compare des actions punies depuis belle lurette par le législateur et une action qui, par pure démagogie et bien-pensance, vient d'être adoptée.Un peu comme si je comparais les récentes modifications de lois sur la copie privée et le vol à l'étalage.... Mais, en tout cas, cette image a au moins le mérite de montrer que la criminalisation des fumeurs est en marche......ce n'est qu'une question de temps. Pourvu qu'il passe vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 MDR m00t lorinc : c'était du second degré. Et? Tu lui reproches de faire quelque chose qui est était autorisé? Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? ps : t'as oublié de dire ton sacro-saint "bonjour" dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? Dans un endroit où la cigarette est autorisée, il ne faut pas s'étonner de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Fais pas ton lourd Kaptain.... Ca t'est jamais arrivé de voir un mec qui vient fumer à une chaise/tabouret de toi, dans un bar à moitié vide, alors qu'il aurait put se mettre à l'autre bout du bar à 10mètres? Mais non c'est normal tu va me dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 je lui reproche de nuire à ma tranquillité ainsi qu'à celle de nombreuses personnes. Ce qui est amusant, c'est que si on remplaçait l'action "fumer" par "mettre de la musique" ou bien "se masturber", personne ne nierait à quelle point cette interdiction est justifiée... Ben par exemple, dans un bar à strip-tease etc ... c'est encore un peu choquant mais le fait que quelqu'un se masturbe à coté de toi ça pourrait passer. Les gens qui vont quand même là-haut pour ça On pourrait imaginer plusieurs des bars qui soient aussi non-fumeurs pour attirer les clients comme toi, qui ne supportent vraiment pas la fumées (ne le cachons pas, sûrement contre une légère augmentation des tarifs pour le service supplémentaire). Sauf que ça n'existait presque pas car 90% des non-fumeurs ne sont pas tellement dérangés par la fumés, et acceptent que leurs amis fument et les enfument. C'est encore une fois, protéger les citoyens contre eux-même, contre nos-envies, comme une mère est censée protéger son nouveau né. CEPENDANT, je ne suis pas forcément contre que les endroits réellement publiques (c'est à dire les endroits nationalisés, qui appartiennent à l'état ou aux collectivités) puissent être non fumeurs. Ici, il n'y a plus de principe de propriété et l'intervention de l'état ne me pose aucun problème éthique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? bonjour, Je m'en accommode, à défaut d'y prendre plaisir....et, surtout, je ne vais pas aller virer la personne pour mon simple petit bonheur égoiste. ps : t'as oublié de dire ton sacro-saint "bonjour" dans ce post. ce n'est nullement un oubli: toutes les réponses à Lorinc ne comprennent pas de bonjour. Tu verras que pour la forumeuse Gypsie aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? bonjour, Je m'en accommode, à défaut d'y prendre plaisir....et, surtout, je ne vais pas aller virer la personne pour mon simple petit bonheur égoiste. ps : t'as oublié de dire ton sacro-saint "bonjour" dans ce post. ce n'est nullement un oubli: toutes les réponses à Lorinc ne comprennent pas de bonjour. Tu verras que pour la forumeuse Gypsie aussi . Par contre son simple bonheur egoiste à lui tu laisse faire. Tu es l'homme le plus sympa du monde (sans ironie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 bonjour, Je m'en accommode, à défaut d'y prendre plaisir... T'es du genre à tendre l'autre joue quand on te gifle.... Pas moi désolé. J'ai jamais maché mes mots. .et, surtout, je ne vais pas aller virer la personne pour mon simple petit bonheur égoiste. Et tu ne crois pas qu'elle se fout bien de ta gueule en se faisant son petit bonheur égoiste en revanche, la-dite personne? ce n'est nullement un oubli: toutes les réponses à Lorinc ne comprennent pas de bonjour. Tu verras que pour la forumeuse Gypsie aussi . Ah okay, je n'avais pas remarqué que c'était dû aux pseudos auxquels tu t'adressais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Je tiens à préciser que je ne fume pas dans les bars pour faire chier le monde Y'a des emmerdeurs partout cela dit (le gars qui beugle il est aussi chiant par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 C'est clair qu'il ne faut absolument pas généraliser Mais du coup, à cause de ces c**s, ben c'est encore la majorité tranquille qui trinque :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 T'es du genre à tendre l'autre joue quand on te gifle.... Pas moi désolé. J'ai jamais maché mes mots. bonjour, J'en connais deux qui doivent rire en lisant cela!! Ce qui est important, ce n'est pas de faire ce qu'on veut (n'importe qui en est capable), c'est de ne pas faire ce qu'on ne veut pas. Et personne n'a jamais dit, pas même le Christ, de tendre l'autre joue.... Et tu ne crois pas qu'elle se fout bien de ta gueule en se faisant son petit bonheur égoiste en revanche, la-dite personne? Non.Soit elle le fait par inattention, et on ne peut en aucune manière lui en vouloir, soit par manque d'éducation, et ce n'est pas moi qui vais refaire ce qu'ont omis les parents, soit par bêtise, et quand les gens sont bêtes on les laisse bêtes. Tu es l'homme le plus sympa du monde (sans ironie) Bonjour, On m'a affublé de bien des épithètes dans la vie, mais pas encore de celui-là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 ^^ EDIT : bonjour qd même, je l'avais oublié le post d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 ps : t'as oublié de dire ton sacro-saint "bonjour" dans ce post. ce n'est nullement un oubli: toutes les réponses à Lorinc ne comprennent pas de bonjour. Tu verras que pour la forumeuse Gypsie aussi . C'est qui la foreumuse Gypsie ? On est tellement intime que tu ne me dis plus bonjour ? EDIT : Ben par exemple, dans un bar à strip-tease etc ... c'est encore un peu choquant mais le fait que quelqu'un se masturbe à coté de toi ça pourrait passer. Les gens qui vont quand même là-haut pour ça biggerGrin.gifOn pourrait imaginer plusieurs des bars qui soient aussi non-fumeurs pour attirer les clients comme toi, qui ne supportent vraiment pas la fumées (ne le cachons pas, sûrement contre une légère augmentation des tarifs pour le service supplémentaire). Sauf que ça n'existait presque pas car 90% des non-fumeurs ne sont pas tellement dérangés par la fumés, et acceptent que leurs amis fument et les enfument. C'est encore une fois, protéger les citoyens contre eux-même, contre nos-envies, comme une mère est censée protéger son nouveau né. Ça n'a strictement rien à voir avec brimer la liberté de machin ou autre pour son bien ou je ne sais quelle raison à la con. C'est juste respecter son prochain : faire en sorte que les gens ne fassent pas d'action qui emmerde les personnes dans leur entourage. Si les gens sont trop cons opur comprendre ça (ça tient pourtant du bon sens quand on vit en société - ça s'appelle d'ailleurs le savoir-vivre), et bien c'est au legislateur de le leur rappeler. Je ne vois pas où est la défaillance maniaco-fascisante du système là-dedans... Et ce n'est pas le fait de fumer qui est un crime, y a jamais rien eu de dit là-dessus, faut arrêter de raconter des conneries (ça ne s'adresse pas à toi Sarvok. Ce qui est un crime, c'est de sciemment emmerder le monde. Un exemple : enfumer les gens qui se trouve à côté au resto. fumer n'est qu'un exemple. Il se trouve que peu de fumeurs respectaient cet accord de savoir-vivre, alors il faut le leur rappeler, et avec la manière forte. D'ailleurs, je connais un paquet de fumeurs que ça ne fait pas chier, parce qu'ils allaient déjà dehors pour ne pas gêner les autres... CEPENDANT, je ne suis pas forcément contre que les endroits réellement publiques (c'est à dire les endroits nationalisés, qui appartiennent à l'état ou aux collectivités) puissent être non fumeurs. Ici, il n'y a plus de principe de propriété et l'intervention de l'état ne me pose aucun problème éthique ... Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. De quel droit on devraient interdir quelque chose sous prétexxte qu'ils se trouvent dans un lieu appartenant à l'État ? la règle de savoir-vivre est pourtant très simple : ça ne gêne personne, alors fais ce que tu veux. Je ne vois pas ce que la propriété de l'État vient faire là dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Et tu ne crois pas qu'elle se fout bien de ta gueule en se faisant son petit bonheur égoiste en revanche, la-dite personne?Non.Soit elle le fait par inattention, et on ne peut en aucune manière lui en vouloir, soit par manque d'éducation, et ce n'est pas moi qui vais refaire ce qu'ont omis les parents, soit par bêtise, et quand les gens sont bêtes on les laisse bêtes. Et donc tu laisses faire... Ouais bon chacun son point de vue. Moi je demanderais gentiment à cette personne de ne pas m'enfumer sans en avoir demander mon accord. Tu semble bien trop conciliant. C'est juste respecter son prochain : faire en sorte que les gens ne fassent pas d'action qui emmerde les personnes dans leur entourage. Si les gens sont trop cons opur comprendre ça (ça tient pourtant du bon sens quand on vit en société - ça s'appelle d'ailleurs le savoir-vivre), et bien c'est au legislateur de le leur rappeler. Et c'est également mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ce qui est "oublié", ou plutôt occulté par les supporteurs de cette loi, c'est qu'il y a des gens emmerdés par cette loi : les propriétaires de lieux où la cigarette était anciennement autorisée. On devrait être le seul maître chez soi, mais apparemment, la liberté n'est pas du goût de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ce qui est "oublié", ou plutôt occulté par les supporteurs de cette loi, c'est qu'il y a des gens emmerdés par cette loi : les propriétaires de lieux où la cigarette était anciennement autorisée. On devrait être le seul maître chez soi, mais apparemment, la liberté n'est pas du goût de tout le monde. Il y a deja eu plusieurs reponses sur ce sujet, donc commente les au lieu de dire cette phrase pour la n-ième fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 C'est qui la foreumuse Gypsie ? tiens, le lapsus d'écriture pourrait , en étant décomposé, donner une explication, c'est marrant cela. On est tellement intime que tu ne me dis plus bonjour ? La question n'est pas là. Et donc tu laisses faire... Ouais bon chacun son point de vue. Moi je demanderais gentiment à cette personne de ne pas m'enfumer sans en avoir demander mon accord. Tu semble bien trop conciliant. Bpnsoir, Ce n'est pas être conciliant, c'est replacer les choses à leur juste valeur.... Ce qui est "oublié", ou plutôt occulté par les supporteurs de cette loi, c'est qu'il y a des gens emmerdés par cette loi : les propriétaires de lieux où la cigarette était anciennement autorisée. On devrait être le seul maître chez soi, mais apparemment, la liberté n'est pas du goût de tout le monde. Bonsoir, Si l'Etat aimait la liberté, cela se saurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Et ce n'est pas le fait de fumer qui est un crime, y a jamais rien eu de dit là-dessus, faut arrêter de raconter des conneries Avant d'être aussi péremptoire, il serait bon de relire les commentaires des non-fumeurs.... Ce qui est un crime, c'est de sciemment emmerder le monde. . Un exemple: virer les fumeurs des bars-tabac en leur demandant d'aller fumer sur le trottoir même s'il pleut, et qu'ils ne se plaignent pas parce que c'est un vice et ils n'ont qu'à pas fumer!! D'ailleurs, je connais un paquet de fumeurs que ça ne fait pas chier, parce qu'ils allaient déjà dehors pour ne pas gêner les autres... Mais il y a une sacrée différence entre une démarche volontaire et l'obligation légale....c'est le même geste avec les mêmes conséquences, mais l'un traduit une tolérance, l'autre une vulgaire démagogie doublée d'autoritarisme. Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. De quel droit on devraient interdir quelque chose sous prétexxte qu'ils se trouvent dans un lieu appartenant à l'État ? la règle de savoir-vivre est pourtant très simple : ça ne gêne personne, alors fais ce que tu veux. Je ne vois pas ce que la propriété de l'État vient faire là dedans... C'est un raisonnement inverse: de quel droit l'Etat demande t'il à des propriétaires privés de faire comme bon lui semble chez eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Il y a deja eu plusieurs reponses sur ce sujet, donc commente les au lieu de dire cette phrase pour la n-ième fois. J'ai commenté la réaction de lorinc, qui parlait de l'"emmerdement" que subissaient les non-fumeurs. Se plaindre de la fumée dans un établissement autorisant le tabac, c'est comme se plaindre de la nudité dans un établissement de strip tease. C'est simplement ridicule, et c'est un non-fumeur qui le dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoiZo Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut tout le monde ! Tout d'abord je voudrais dire que c'est un sujet très difficile à aborder sur un forum tellement les gens sont accrochés à leurs idées et tellement y a de theses dans un sens comme dans l'autre:...La guerre fumeurs vs non fumeurs vient de commencer l! Et c est pas bon pour tous l! Moi qui suis non fumeur, je prefere de loin passer une bonne soirée avec mes amis (fumeurs), avoir une discution sympa le matin avec ma secretaire (fumeuse) devant un café, me faire une bonne bouffe au resto avec mes potes (fumeurs)... Bref avec cette nouvelle loi j'ai perdu plein de moments sympas (enfin perdre debut 2008 pour certain)... Je suis sportif et je ne pense pas que les deux ou trois cloppes que je fumes "malgré" moi vont me nuire; de toute façon je creverais certainement d'autre chose :) Bref ... Imposer des extracteurs/filtreur d'air (dans les bars,boites et autres endroit de ripaille et d'orgie:) )dignent de ce nom aurait été , à mon sens, plus ingenieux ! voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut tout le monde ! Tout d'abord je voudrais dire que c'est un sujet très difficile à aborder sur un forum tellement les gens sont accrochés à leurs idées et tellement y a de theses dans un sens comme dans l'autre:...La guerre fumeurs vs non fumeurs vient de commencer l! Et c est pas bon pour tous l! Moi qui suis non fumeur, je prefere de loin passer une bonne soirée avec mes amis (fumeurs), avoir une discution sympa le matin avec ma secretaire (fumeuse) devant un café, me faire une bonne bouffe au resto avec mes potes (fumeurs)... Bref avec cette nouvelle loi j'ai perdu plein de moments sympas (enfin perdre debut 2008 pour certain)... Je suis sportif et je ne pense pas que les deux ou trois cloppes que je fumes "malgré" moi vont me nuire; de toute façon je creverais certainement d'autre chose :) Bref ... Imposer des extracteurs/filtreur d'air (dans les bars,boites et autres endroit de ripaille et d'orgie:) )dignent de ce nom aurait été , à mon sens, plus ingenieux ! voili Ce qu'il y a, c'est que toi tu supporte la cigarrete, tandis que d'autre non (pas non dans le sens "ça me derange un peu" mais non dans le sens yeux qui grattent, odeur insoutenable ...) Maintenant c'est sur que mettre des extracteurs aurait pu etre une solution, mais ça pourait etre tres couteux pour les etablissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.