Aller au contenu

Merci à PC INpact de ne pas s'être VISTA-iser


little28

Messages recommandés

Et oui, vous le savez surement (comment ferait on pour ne pas le savoir) c'est aujourd'hui le lancement de Windows Vista. Microsoft a bien calculer son coup : des dizaines de site d'informatique ont changé leur habillage depuis ce matin afin de s'adapter aux couleurs de Vista et par la meme occasion vanter ses "mérites" (ex : Jour 1 : Vous allez aimer jouer avec les fenêtres Windows. ( ;) )).

Sans vouloir les citer, je pense ainsi à Clubic, Infos du net, Jeuxvideo.com etc....

Merci donc à PC INpact pour ne pas avoir céder à cette pression made in Microsoft et de nous proposer un habillage toujours aussi respectueux du lecteur :up:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être payés par MS, et à mon avis, pas qu'un peu, sinon, ils n'auraient pas fait ça...

Enfin, PCINpact ne l'a pas fait, et heureusement ;)

Info sympa en tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à une telle métamorphose de sites à la sortie de Vista...

:up:

PS: il est tout de même à noter que le staff de PCI est sous Vista on dirait maintenant ^^ (c'est bien alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps c'est des pubs, et si crosoft a payé plus que les autres c'est normal qu'ils y soient, la pub est fait pour avoir de l'argent faut pas s'en priver.

Apres je sais pas si PI a refusé mais bon, je vois pas ce qu'il y a de mal de la part de crosoft de payer pour des emplacement publicitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu je ne suis qu'un lecteur de PCI tout comme vous... sauf que je le suis depuis super longtemps... donc je peux me permettre de répondre à ca... meme si je n'engage en aucun cas la parole de teuf, toeuch ou de n'iimporte quel autre dirigeant de PCI... donc juste en me basant sur mon experience de ce site, je te dirais que PCI tient à mon avis à sa liberté journalistique... un site comme clubic qui se met aux couleurs de vista n'a à mes yeux aucune (mais alors AUCUNE) crédibilité...bref, nous ne sommes pas des vendus... NOUS!

parcequ'imagines que PCI touche des sous de petit mou (par exemple) pour se mettre à ses couleurs... en quoi est ce que les news seront crédibles quand les journalistes parleront de vista ou d'office ou d'un autre ... heuu... "produit" ... de petit mou ? ils ne pourront plus en dire du mal parceque leurs patrons de chez petit mou leur tireraient les oreilles etc...

et dans ce cas, pourquoi se mettre aux couleurs de vista, si on n'est pas payés pour ca ? faut etre con pour faire ca gratis, non ? et à ton avis... ils ont l'aire d'etre des pigeons chez pci ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Clubic ne touche rien sur la refonte de leur site ? que c'est du bénévolat ? Les dirigeants de Clubic sont bien placer pour savoir ceux qu'ils font .

La politique de pcINpact n'est en aucun cas de géner le visiteur à la bonne lecture du site .

La grosse différence Clubic/pcINpact , c'est que le template de PCI n'est pas étudier pour une refonte totale : c'est une affaire de skin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jour 2 : Bourse, horloge, gadjets ... vous allez abusez des gadets sur le bureau Windows"

Sans oubliez les 3 panneaux de pubs identiques sur la même page : "Plus simple, plus mobile, plus fun, plus sûr"

Toujours sur clubic (sans vouloir leur taper dessus)

Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose tout ça. Comme l'a dit Arafel, comment un rédacteur pourrait - il rester objectif alors que son patron lui impose de dire que du bien de Vista !? (et ce a cause de ces contrats publicitaires ). Le rôle des journaux n'étant pas d'influencer un lecteur, mais de le tenir au courant de l'actualité, et ce en restant le plus objectif possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette pub géante n'est pas DU TOUT gênante !!!!

Ce qui est beaucoup plus grave, beaucoup moins visible mais dévastateur, ce sont tous ces pseudos journalistes qui se laissent diriger par certaines marques et produits : ils recoivent gratuitement des produits et en parlent (forcément) qu'en bien, trop content de recevoir quelque chose gratuitement et espérant bien que l'opérateur renouvelle ce genre de cadeau plus souvent.

En gros, RAF des pubs, mais attention à la "corruption" journalisitique, bien plus dangeureuse. EN l'occurence, les jorunalistes de PCI savent rester neutre (linux/windows/mac on parle de tout et de la même façon) donc bravo à eux !! Malheureusement, on sait bien que ce qui paye le plus ne passe pas par une certaine déontologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros topicatrollalacon comme on en n'a jamais vu :zarb:

Ils ont l'argent, ils font leur pub et tout, t'en a rien a cirer t'es sous linux ou sous PatrickOS , l'OS developpé par ton voisin, tu t'en fous enfin je veux dire, je suis peut-etre pro linux mais ca ne m'empeche pas de dénoncer les trucs d'extremiste genre , " Microsoft Cay le mââââââl , et Linux c'est bien, c'est écrit dans la bible il faut utiliser Linux " c'est bon chaque OS a ses avantages et ses inconvénients .....

ca aurait été une grande pub pour promouvoir une marque d'épices super connu, tout le monde aurait fermé sa bouche ....

Donc Vista-isé ou pas, je continue mon aventure sur pc-inpact :zarb:

:transpi:

:sucre::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros topicatrollalacon comme on en n'a jamais vu :sm:

Ils ont l'argent, ils font leur pub et tout, t'en a rien a cirer t'es sous linux ou sous PatrickOS , l'OS developpé par ton voisin, tu t'en fous enfin je veux dire, je suis peut-etre pro linux mais ca ne m'empeche pas de dénoncer les trucs d'extremiste genre , " Microsoft Cay le mââââââl , et Linux c'est bien, c'est écrit dans la bible il faut utiliser Linux " c'est bon chaque OS a ses avantages et ses inconvénients .....

ca aurait été une grande pub pour promouvoir une marque d'épices super connu, tout le monde aurait fermé sa bouche ....

Donc Vista-isé ou pas, je continue mon aventure sur pc-inpact :sm:

:transpi:

:zarb::p

Je pense que sur ce coup tu réponds légèrement à côté de la plaque ... :sucre::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon à coté de la plaque ? non, je parle que PCI font ce qu'ils veulent et puis voilà, vista-isé ou pas, pci reste avant tout un site d'information et dispose d'un forum sympa, alors moi je continue :sucre:

edit : désolé quand j'ai vu le topic, j'ai commencé à baver ma haine sur le clavier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est tant que ça hors sujet, il est clair que je ne sais pas quelle aurait la réaction ou l'existence d'un topic de ce type si la pub était pour une nouvelle distrib linux de la mort qui tue (bien que ce genre de pub pour nux n'existera pas je sais :transpi: , comme ça je coupe le contre argument :zarb::sucre: )

Enfin PCI est et restera neutre quelquesoit le domaine touché et c'est très bien comme ça :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris ce topic comme un troll , peux être que je n'ai pas la troll altitude :chinois:

Je peux comprendre que certains peuvent s'inquiéter de la prise de position envers PCI pour la publicité , mais n'ayez crainte : pcINpact et Clubic ont 2 mentalités bien distinctes , mais dans un seul et unique but , se faire de l'argent pour évoluer .

Clubic , comme Jeuxvideo.com et les autres pontes commerciaux savent très bien tout ça , pcINpact est encore très jeune , et continu dans sa voie qui reste l'innovation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: ca n'est qu'une pub... qu'ils ont d'ailleurs du payer cher, tant mieux pour clubic. Microsoft a choisi clubic pour faire sa pub sur un site de new info, il a choisi tf1 pour la télévision... rien de bien surprenant, ce qui les interesse c'est de toucher le plus de monde possible, donc en fonction du nombre de visiteurs ou de l'audimat.

Ca me fait marrer quand même, Si on proposait 1000¤ / jour pour porter un tee-shirt à l'efigie de vista, tout le monde se jetterai dessus, mais ca ne voudrait pas dire que tout le monde est vista "afficionados"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) moi je le tee shirt ça me dérangerait pas, surtout pour les 1000 euros :chinois:

Mais sur un site d'informatique completement transformé et relooké à l'éfigie de Vista, ça fait un peu corruption quand meme ;)

edit : enfin dans le fond en soit il n'y a rien d'anormal (quoi que les pubs...) mais moi je pense au lecteur qui vient visiter son petit site tous les jours et qui du jour au lendemain se retrouve matraquer de tous les côtés, soit disant pour la mise sur le marché d'un système d'exploitation fun et secure :roll:

re-edit : Je sais pas si vous avez vu sur Clubic sur la page d'accueil en haut, microsoft nous met un widget conversion dollar us/euro, quand on voit comment ils ont convertit les prix de Vista du $ à l'€, si ça c'est pas de la provocation :fichegueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...