Aller au contenu

Recherche aide pour Installer une GENTOO


tetiti20

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Un ordre de grandeur:

/boot 1Go max plutot en début de disque

/ ~20 Go

swap 1Go

/home le reste

Windows ??? suivant tes besoin, idem pour l'échange

Ok alors j'ai fait:

sda1 NTFS Windows xp 30Go

sda2 Linux Linux Boot 50Mo ext2

sda3 Swap Swap 1Go

sda4 Extended

sda5 Linux / 30Go ext3

sda6 Linux /home tout le reste reiserfs

Par contre je me demande comment mounter /home? :roll:

Je fais ca:

# mkdir /mnt/gentoo/home

# mount /dev/sda6 /mnt/gentoo/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

vous recreez un tuto install gentoo la j'ai l'impression :cartonrouge:

en attendant bon courage tetiti20 :cartonrouge:

Merci je vais en avoir besoin... sinon un tuto si à la fin je m'en sort bien pourquoi pas j'essairai de réunir l'essentiel de mon install :non:

sinon j'ai fait ca:

# mkdir /mnt/gentoo/home

# mount /dev/sda6 /mnt/gentoo/home

:cartonrouge: je verrai bien si ca marche sinon je suis bon pour recommencer :non:

Bref je met en route le telechargement d'un stage3 j'aurai bien fait un stage 2 voire stage 1 mais ce n'est pas expliqué dans le manuel gentoo

Par contre petite astuce je pense beaucoup de monde connais..... pour les heureux pocesseur d'une sourie avec la roulette qui fais aussi bouton un copier coller est assez facile il suffit de faire un ls pour faire apparaitre le texte a copier (je pense à la décompression du stage) puis selectionner le texte puis faire un clic sur la roulette..... et hop sans erreur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la touche Tabulation qui fait de l'auto-compétion qui est super-pratique.

Pour info, la souris qui copie/colle, c'est grâce au service GPM (Genral Prupose Mouse) si tu veux l'installer plutard.

ok merci

sinon ce soir je commence les choses interressantes et compliquées :p

Si vous avez des conseil pour le fichier make.conf c'est le moment :transpi: c'est chaud :mdr:

Sinon j'ai regarder quelque video sur youtube avec xlg et companie :zarb: ca pete!!!! Vista n'a qu'a bien ce tenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe d'utilisateur qui peut utiliser la commande 'su' pour accéder au compte root par exemple.

Ok dans ce cas je le ferrai cependant à quel moment? et puis c'est quoi au juste que je doit faire? ;)

Sinon là je suis entrain de faire le make.conf

j'ai mis:

CFLAGS="-march=k8 -O2 -pipe"

CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"

CXXFLAGS="${CFLAGS}"

MAKEOPTS="-j2"

Bref tout ce qu'ils disent dans le manuel devrai-je mettre autre chose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies pas de t'ajouter à wheel, tu n'oses même pas imaginer le nombre de personnes que je connais qui sont venu râler à cause de ça :fume:

En même temps je veux pas dire mais c'est écrit ;)http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/hand...t=1&chap=11

Forcement je l'ai pas vu j'en suis a peine au chapitre 6

Donc mon make.conf:

CFLAGS="-march=k8 -O2 -pipe"

CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"

CXXFLAGS="${CFLAGS}"

MAKEOPTS="-j2"

Est-ce que je doit mettre d'autre variable du genre USE..

ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"

SYNC="rsync://gentoo.univ.run/gentoo-portage"

GENTOO_MIRRORS="ftp://gentoo.univ.run/linux/gentoo/gentoo-source"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je doit mettre d'autre variable du genre USE..

ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"

SYNC="rsync://gentoo.univ.run/gentoo-portage"

GENTOO_MIRRORS="ftp://gentoo.univ.run/linux/gentoo/gentoo-source"

Le USE tu peux le modifier ça y'a pas de souci c'est fait pour.

Le keyword "tildarch" ~amd64 à mon avis tu devrait éviter, c'est pour passer en "testing". En général y'a bien plus de paquets qui ne marchent pas. Et ça ne t'empêchera pas d'installer des paquets tildarch si tu en as tout de même envie.

Pour SYNC et GENTOO_MIRRORS oui tu peux modifier en fonction de la géographie, je ne connais pas tous les mirroirs donc je ne peux pas dire si c'est ça ou pas. mirrorselect permet de faire ça très bien (ils doivent en parler dans la doc d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups problémo :byebye:

Voilà j'ai fini par installer grub apres quoi je fait un reboot.....

Donc le PC redémarre et puis ecran noir avec le curseur dans le coin en haut a gauche?

par contre si je fais haut ou bas j'arrive à booter soit gentoo soit XP ca c'est cool :transpi:

mais voilà je m'attendais a avoir un truc du style:

1: Gentoo Linux

2:Windob xp

Une foi que je lance gentoo je voie le chargement mais c'est pas terrible ca fait des pixel et apres ca redevien normal :transpi:

si quelqu'un as une idée de pourquoi ca me fait cà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grub, regarde dans le fichier de configuration si il n'y a pas un "logo" en paramètre.

Si oui, désactive le.

Pour le boot, il faudrait tester ce que ça donne sans l'option framebuffer dans le noyau.

dans grub.conf il n'y a pas logo...

Je fais comment pour enlever framebuffer du noyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé avec genkernel ou tu as recompilé toi même le noyau ?

Pour l'enlever il faut décocher l'option :

Graphics support --->

[ ] Support for frame buffer devices

Recompiler le noyau et redémarrer.

Ok d'accord mais je fais comment je veux dire est-ce qu'il faut que je refasse un noyau complet :pleure:

genre paragraphe 7 du manuel gentoo sinon oui j'ai recompilé moi même!! J'ai peu être homis certaines choses 8)

Au passage si quelqu'un sait ou je peux trouver des explications pour configurer le noyaux ce serrai sympa

Du style vraiment mettre uniquement ce dont j'ai besoin :cartonrouge: et puis en francais alors là :craint:

En effet la doc n'est pas à jour par rapport au noyeau que j'ai eu (2.6.18) merci

Ou alors il y a un moyen de modifier le noyeau déjà compiler?? :mad2:

la je suis pommé :chinois:

bref si quelque peu m'expliquer un peu ou au mois me dire où je peux trouver çà ce serai sympa

Sinon je ferai avec genkernel mais c'est pas top pour comprendre!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tuto de tuXXX sur comment compiler son noyau dans les meilleurs liens 8)

il est impossible de modifier (de manière intelligible) un noyau déjà compiler, il faut te retaper la conf, mais plus on en fait, et plus ça va vite :craint:

Surtout que d'un noyau à l'autre, peut de chose change, donc tu récupère le .config du noyau précédent, et hop :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tuto de tuXXX sur comment compiler son noyau dans les meilleurs liens ;)

il est impossible de modifier (de manière intelligible) un noyau déjà compiler, il faut te retaper la conf, mais plus on en fait, et plus ça va vite :D

Surtout que d'un noyau à l'autre, peut de chose change, donc tu récupère le .config du noyau précédent, et hop ;)

Ok j'ai trouver ça:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...73&hl=noyau

Ca fait pas mal de lecture tout de même :-D enfin en même temps c'est essentiel mais la dernière maj 22/08/2004

J'éspère ca n'a pas trop changer. :chinois:

il va falloir que je me fasse un noyau qui pete par ma machine :fumer:

C'est pas demain la veille que j'ai un bureau 3D :mad2:

Sinon pour le coup il vaut mieu que j'installe le dernier noyau stable de http://www.kernel.org/ ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin en même temps c'est essentiel mais la dernière maj 22/08/2004

J'éspère ca n'a pas trop changer. :chinois:

Y'a peut-être quelques options qui ont changé, mais c'est tout, ça n'a pas fondamentalement changé et ça ne changera sans doute pas fondamentalement pour toute la branche 2.6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais etc-update, en faisant bien attention à pas faire n'importe quoi.

Soit tu fais dispatch-conf (plus compréhensible à mes yeux)

Mais ça doit être marqué dans la doc ça.

https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-37676...spatchconf.html

Plus précisément ce post : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2696449.html#2696449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais etc-update, en faisant bien attention à pas faire n'importe quoi.

Soit tu fais dispatch-conf (plus compréhensible à mes yeux)

Mais ça doit être marqué dans la doc ça.

https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-37676...spatchconf.html

Plus précisément ce post : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2696449.html#2696449

Oula ca n'a pas l'air tout simple!!! :transpi: sinon dans le manuel je ne sais pas, je ne suis qu'au début!!

Finalement je viens de faire

#etc-update et il répond

Scanning Configuration files

Automerging trivial changes in: /etc/etc-update.conf

Automerging trivial changes in: /etc/make.con.example

Exiting: Nothing left to do; exiting. :)

Comprend pas? il a rien fait? :transpi: je peut passer à la compil du noyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...