Aller au contenu

Recherche aide pour Installer une GENTOO


tetiti20

Messages recommandés

Bonjour :up:

Voilà je suis débutant sous linux j'avais déjà essayé une Debian il y a quelques années mais par manque de temps je n'ai pas pus persister. Bref je souhaite passer sous LINUX (il y en a marre du monopole 400¤ le système d'exploitation, des brevets,......) J'ai choisi GENTOO parce que je pense que cette distribution plonge un peu plus dans les entrailles de LINUX

Objectifs:

-faire un max de chose sous LINUX pour évincer le plus possible Windows en clair tout sur LINUX (peut être quelque jeux sous Windows malheureusement :up: )

-Je ne souhaites pas avoir 40 000 logiciels dont je n'ai pas l'utilité donc je veux mettre au fur et a mesure les logiciels donc j'aurai besoin

-Avoir une interface graphique agréable (KDE-Look.org) :up:

-Double boot avec XP :up: pas le choix pour les jeux

-Monter et démonter automatiqument les différent disque, clé USB, clé bluetooh, appareil photo Canon, lecteur de carte (comme des cle USB), imprimante et scaner EPSON.... :up:

-partage de fichier avec windows, sur le même PC donc au moins un disque compatible ntfs, fat32 ou autre? et aussi en réseau

Voilà je compte installer la Gentoo à partir du stage 1 pour faire simple :up: je doit être un peu :transpi:

Ma config:

PROCESSEUR:

Cpu AMD 64bit 3500+ 0.13µ

Cool'n'Quiet, MMX, 3DNow! étendu, SSE et SSE2, x86-64 et NX bit

1024 Mo de RAM

CARTE MERE: Abit AV8 (socket 939)

Chipset: VIA K8T800 Pro et VT8237

Disque dur en SATA (un 250Go et un 120Go)

réseau : Controleur Ethernet PCI Gigabit

Audio: CODEC AC 97 6 Canaux + entrée/sortie SPDIF optique

CARTE GRAPHIQUE

Nvidia 6800LE (pipelines et VS débloqués)

Clavier souris LOGITECH clavier multimedia (pad pour le volume+play...... et plusieur touche de raccourci)

Ce week-end je vide tout mes disques dur et j'attaque l'install lundi dans la matinée

Mes premieres questions: