Aller au contenu

Recherche aide pour Installer une GENTOO


tetiti20

Messages recommandés

Si, il a fait son boulot, en fait les changements étaient triviaux (comme il le dit) donc il les a fait automatiquement.

Mais un jour il va y avoir des changements plus complexes et il te demandera ton avis et à ce moment là, selon ce que tu réponds, tu peux potentiellement casser un peu ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Si, il a fait son boulot, en fait les changements étaient triviaux (comme il le dit) donc il les a fait automatiquement.

Mais un jour il va y avoir des changements plus complexes et il te demandera ton avis et à ce moment là, selon ce que tu réponds, tu peux potentiellement casser un peu ton système.

Ok enfin pour l'instant je débute et c'est pas facile non plus il y a des infos partout, et beaucoup de choses a comprendre bref le jour où il me demande mon avis je crois que je ferai un tour sur le forum :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je prépare la compilation du noyau :mdr2:

#make menuconfig

Déjà pour commencer on me dit dans le manuel il faut que je mette:

Code maturity level options --->
[*] Prompt for development and/or incomplete code/drivers

Jusque là facile ensuite

General setup --->
[*] Support hot-pluggable devices   

:D

J'ai pas ça ;)

Par défaut il y a ça:

General setup --->
()  Local version - append to kernel release
[*] Automaticaly append version information to the version string
[*] Support for paging of anonymous memory (swap)
[*] System V IPC
[*] POSIX Message Queues
[ ] BSD Process Accounting
[ ] Export task/process statistics through netlink (EXPERIMENTAL)
[ ] Auditing support
[*] Kernel .config support
[*]   Enable access to .config through /proc/config.gz
[ ] Cpuset support
[ ] Kernel->user space relay support (formerly relayfs)
()  Initramfs source file(s)
[*] Optimise for size (Look out for broken compilers!)
[ ] Configure standard kernel features (for small systems) --->
	--- Configure standard kernel features (for small systems)
	---   Load all symbols for debbuging/kksymoops
	[*]	 Include all symbols in kallsyms
	[ ]	 Do an extra kallsyms pass

C'est pas cool je fait comment moi :devil: ah sinon mon kernel est en linux-2.6.18-gentoo-r6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

si ,si, sauf erreure de ma part, tu l'as un peu apres, c'est l'option

" HOTPLUG..."

et il faut mettre yes ( y) c a d une [*] et pas en module (m)

a plus

ca a déménager dans un autre menu? non parceque là je n'ai que ca! :craint:

Sinon la je peu laisser comme c'est dans ce menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

si ,si, sauf erreure de ma part, tu l'as un peu apres, c'est l'option

" HOTPLUG..."

et il faut mettre yes ( y) c a d une [*] et pas en module (m)

a plus

ca a déménager dans un autre menu? non parceque là je n'ai que ca! :D

Sinon la je peu laisser comme c'est dans ce menu?

Oui , dans le menu General setup , tu peux suivre ce que j'ai actuellement , donc on

devrait avoir les options par defaut, attention ce n'est peut etre pas l'ordre :

CONFIG_UID16=y

CONFIG_SYSCTL=y

CONFIG_KALLSYMS=y

# CONFIG_KALLSYMS_ALL is not set

# CONFIG_KALLSYMS_EXTRA_PASS is not set

CONFIG_HOTPLUG=y

CONFIG_PRINTK=y

CONFIG_BUG=y

CONFIG_ELF_CORE=y

CONFIG_BASE_FULL=y

CONFIG_FUTEX=y

CONFIG_EPOLL=y

CONFIG_SHMEM=y

CONFIG_SLAB=y

CONFIG_VM_EVENT_COUNTERS=y

CONFIG_RT_MUTEXES=y

# CONFIG_TINY_SHMEM is not set

CONFIG_BASE_SMALL=0

# CONFIG_SLOB is not set

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a déménager dans un autre menu? non parceque là je n'ai que ca! :D

C'est activé par défaut.

Sur le principe faut pas se poser trop de questions quand on configure un noyau : on prend ce qu'il y a par défaut, on regarde les options disponibles, quand il y a quelque chose dont on a besoin (systèmes de fichier, contrôleurs disque et autres drivers) qui est décoché on l'active (et inversement), et puis c'est tout...

Et pour savoir si c'est bon, pas besoin de demander pour tout, tu teste, et si ça ne boote pas, là par contre tu peux demander :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a déménager dans un autre menu? non parceque là je n'ai que ca! :D

C'est activé par défaut.

Sur le principe faut pas se poser trop de questions quand on configure un noyau : on prend ce qu'il y a par défaut, on regarde les options disponibles, quand il y a quelque chose dont on a besoin (systèmes de fichier, contrôleurs disque et autres drivers) qui est décoché on l'active (et inversement), et puis c'est tout...

Et pour savoir si c'est bon, pas besoin de demander pour tout, tu teste, et si ça ne boote pas, là par contre tu peux demander :iloveyou:

:iloveyou: Ok bon b je lance la compil on verra bien! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de reboot :roll:

Après 2 problème (erreur de ma part):

1-J'ai pas mis framebuffer dans mon noyeaux peut être je devrai :pleure: bref j'avais pas enlever l'image dans grub.conf

2-J'ai fait une erreur dans le fichier fstab un copier coller où sda5 et sda5 au lieu de sda6 :-D

Voilà ca c'est résolu en revanche pour le réseau je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas moyen de le detecter en dhcp :craint:

J'ai pourtant un routeur Linksys avec serveur dhcp actif (pas de pb avec windows) je comprend pas ca fais pareil avec tous les livecd que j'ai essayer!

J'ai même essayé sur un autre PC du réseau et ca fonction, evidement ce n'est pas la même carte réseau.

Je fais ifconfig et là eth0 n'apparait pas je présume parce qu'il n'a pas pu le configurer!! pas moyen de configurer avec net-setup! :oops: comment je fais? :pleure:

Je viens de le configurer en static dans le fichier /etc/conf.d/net et là cela fonctionne :francais:

Bref c'est quand même pas génial quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive à la configurer ou l'activer manuellement?

ifconfig eth0 up

Si oui, essai un dhcpcd eth0.

Si non, regarde dans le dmesg si elle a bien été installée.

PS: change le eth0 en le nom de ton interface réseau :chinois:

Et si ça ne marche pas essai d'autre nom comme eth1 ... On ne sais jamais, tu à peut-être une carte réseau cachée qui n'st pas branchée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrive à la configurer ou l'activer manuellement?

ifconfig eth0 up

Si oui, essai un dhcpcd eth0.

Si non, regarde dans le dmesg si elle a bien été installée.

PS: change le eth0 en le nom de ton interface réseau :chinois:

Et si ça ne marche pas essai d'autre nom comme eth1 ... On ne sais jamais, tu à peut-être une carte réseau cachée qui n'st pas branchée :francais:

j'arrive à faire marcher le réseau manuellement je donne l'ip,le masque réseau.... là je ping google c'est ok

avec dhcpcd je suis toujour en time out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas moyen de faire fonctionner le dhcp :chinois:

Ca marche quand même en static mais je préfèrerais sur dhcp pour eviter les conflit.

Enfin je souhaiterais passer à la suite un bureau graphique tout beau :transpi:

Si je resume il me faut les drivers nvidia comme expliquer là:

http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidia-guide.xml

ensuite Xorg en version 7.1

ensuite KDE 3.5

et puis la cerise serra beryl :francais:

Y a t'il un ordre pour installer tout ca? et des explications (howto) à jour? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nvidia, faut installer Xorg avec le flags "nvidia" et les bon driver seront dans les dépendances automatiquement (mais pas configuré dans xorg.conf)

Pour ton DHCP, est-ce que tu aurais des baux DHCP fixe par rapport à l'adresse MAC sur ton routeur ?

Si oui, vérifie que ton adresse MAC correspond bien. (maintenant les MAC se peuvent se changer au niveaux software).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nvidia, faut installer Xorg avec le flags "nvidia" et les bon driver seront dans les dépendances automatiquement (mais pas configuré dans xorg.conf)

Pour ton DHCP, est-ce que tu aurais des baux DHCP fixe par rapport à l'adresse MAC sur ton routeur ?

Si oui, vérifie que ton adresse MAC correspond bien. (maintenant les MAC se peuvent se changer au niveaux software).

Mon routeur est un linksys WRT54GS je pense pas pouvoir avoir DHCP fixe par rapport à l'adresse MAC sur ton routeur là je sais pas trop? :francais:

Sinon installer Xorg avec le flags "nvidia" peut tu m'en dire plus je suis un newbie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce routeur à justement ce genre de focntion. Mais, si c'est toi qui l'a configurer, tu doit savoir si tu fait du DHCP fixe ou pas....

Dans le fichier /etc/make.conf, tu peux ajouté un ligne du genre:

VIDEO_CARD="nvidia nv vesa"

Le nom de la variable est à confirmer (je suis pas chez moi), mais ça te permet d'avoir le support du driver proprio "nvidia" pour la 3D, le driver "nv" qui fait que de la 2D si prob avec "nvidia" et le driver basique de chez basique "vesa" si soucis avec les 2 premiers (très rare).

Tu peux aussi ajouter "nvidia" à la variable USE, pour certains autres soft qui pourrait utiliser des truc spécifiques à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce routeur à justement ce genre de focntion. Mais, si c'est toi qui l'a configurer, tu doit savoir si tu fait du DHCP fixe ou pas....

Dans le fichier /etc/make.conf, tu peux ajouté un ligne du genre:

VIDEO_CARD="nvidia nv vesa"

Le nom de la variable est à confirmer (je suis pas chez moi), mais ça te permet d'avoir le support du driver proprio "nvidia" pour la 3D, le driver "nv" qui fait que de la 2D si prob avec "nvidia" et le driver basique de chez basique "vesa" si soucis avec les 2 premiers (très rare).

Tu peux aussi ajouter "nvidia" à la variable USE, pour certains autres soft qui pourrait utiliser des truc spécifiques à la marque.

Merci pour les explications là au mois c'est clair :byebye:

Sinon pour le routeur c'est bien moi qui l'ai configuré seulement je n'ai pas mis de dhcp fixe je sais pas comment on fait je pensais pas non plus que ce soit possible ca ce trouve dans quoi?

Configuration---> Configuration de basse (c'est là que j'active le server DHCP)

c'est tout ce que j'ai fais ensuite j'ai juste ouvert quelque port sinon tu pense que le problème pourrai venir de là :-D

Si tu peux m'expliquer comment paramétrer le routeur ca m'intéresse :chinois:

Sinon je viens de tester le livecd ou plutot livedvd de Sabayon bassé aussi sur Gentoo:

http://www.sabayonlinux.org/

cette version detecte mon réseau toute seule (surement par dhcp) donc l'idée serai de comprendre quel logiciel dhcp et comment il est configuré mais je sais pas où regarder

j'ai regarder dans /etc/conf.d/net

il y a juste une ligne:

plug_timeout="6"

Il y a aussi une ligne mais qui ne sert pas:

#modules=( "dhclient" )

Je pense la solution ce trouve là mais comment faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de réseau c'est juste une piste possible...

Chez moi, /etc/conf.d/net contient:

config_eth0=("dhcp")

config_eth1=("dhcp")

config_ra0=("dhcp")
modules=( "!iwconfig" )

Pour deux carte réseau Ethernet et une Wifi RT25xx

Et à vrai dire, à l'exception de ra0, ça marche aussi très bien avec un fichier /etc/conf.d/net vide (dhcp par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de réseau c'est juste une piste possible...

Chez moi, /etc/conf.d/net contient:

config_eth0=("dhcp")

config_eth1=("dhcp")

config_ra0=("dhcp")
modules=( "!iwconfig" )

Pour deux carte réseau Ethernet et une Wifi RT25xx

Et à vrai dire, à l'exception de ra0, ça marche aussi très bien avec un fichier /etc/conf.d/net vide (dhcp par défaut)

Non ya rien a faire :-D

donc sur le live cd ils utilise dchdbd et networkmanager

Mais je ne peu l'installer il y a des truc masquer par ~amd64 je fais comment? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...