Aller au contenu

Les medias infuence t'il la campagne electorale?

austinpowers

Messages recommandés

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est quoi ? :mdr:

bon j'imagine le truc...

en meme temps, la diffamation, meme sous le couvert de l'humour et de la carricature, ca reste de la diffamation... tu peux meme pas imaginer les dégats que font les guignoles .... je leur impute la responsabilité du désenchantement de la jeunesse pour la politique.....

...

salut,

je suis d'accord que les idées sont reprises et non pas "issu" du FN, mais y a-t-il alors un parti "actuel" qui a des propositions vraiment nouvelles?

ce que je voulais dire c'est que le FN annonçait des problèmes avec l'immigration "aveugle" il y a 20 ans déjà et que maintenant on est en plein dedans. Alors ses propositions ne paraissent plus si absurdes qu'à l'époque...

Pour "justice de paix" : c'est rétablir une justice de proximité, donc rétablir le jury populaire au tribunal correctionnel. ce que Sarkozy a également proposé...

ce que je voulais dire c'est que le FN annonçait des problèmes avec l'immigration "aveugle" il y a 20 ans déjà et que maintenant on est en plein dedans. Alors ses propositions ne paraissent plus si absurdes qu'à l'époque...

Les "problèmes de l'immigration" : lesquels?

Soit precis!

Alors ses propositions ne paraissent plus si absurdes qu'à l'époque...

Elle le sont toujours autant.

Au fait, T'es un vrai français de souche toi?

Pour "justice de paix" : c'est rétablir une justice de proximité, donc rétablir le jury populaire au tribunal correctionnel. ce que Sarkozy a également proposé...

Rétablir ???? Je ne savais pas qu'il y en avait déjà eu? t'as une source?

Et avec quel argent on va les payer???

Les jurés de cours d'assise sont largement dédommagés pour sièger aux procès.

Car si tu es appelé tu est obligé par la loi d'y aller. Les procès peuvent durer des semaines. Un juré peut siéger à plusieurs procès. Et le juré, il est comme toi et moi, il a besoin d'un revenu pour vivre. ça coute des sous à la collectivité mais c'est le prix de la Justice.

Vu le nombre de procès en correctionnelle, avec quel argent tu vas financer le dédommagement des jurés

Faudra lever de nouveaux impôts???

Tu ne crois pas qu'il en y en a déjà assez?

t'en as déjà payé???

Ou alors on les fait venir gratos. Du coup, les jurés y seront de leur poche, ou de leurs congés.

C'est facile de balancer des affirmations à deux :dd:.

Renseigne toi et réfléchi un tout piti peu avant de céder aux sirènes securitaires et populistes de sarko-lepen.

Lis la presse écrite de tous bords et arrète de regarder le JT de TF1.

Sarko avait aussi promis un baisse des prix des produits de grande consommation. Elle est ou?

Sarko avait aussi promis un baisse de la déliquence. Elle est ou?

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croivent. :transpi:

heuuu en faite, non, le programme FN n'a été repris par absolument personne, si on se donne la peine de réfléchir ...

Lepen veut mettre dehors tous les étrangers, retirer la nationalité Française à ceux qui l'ont déjà obtenus. C'est complètement idiot, d'autant plus que cette manière de penser fait prendre du retard à tout le pays, puisque nous devrions nous passer de véritables talents...

La droite traditionnelle dit quelque chose de différent et que j'approuve totalement : quand tu vas vivre dans un pays, ce n'est pas pour en violer les règles! alors les racailles, DEHORS! ce que je trouve normal...

si un jour, tu tapes à ma porte, je t'accueillerai dans ma demeure avec plaisir, mais si tu te mets à casser ma table, à pisser sur mon mur, d'attaquer mes rideaux avec un cutteur, et à m'insulter ou d'insulter un membre de ma famille, je te fous dehors par une porte ou une fenêtre...

CQFD

pour Tetsuo et tous ceux qui s'imaginent que Nicolas Sarkozy reprend les idées du FN ...

Ca dépend ce que t'appelle reprend.

Le pen a réussi pendant longtemp l'exploit que des qu'on parlé un temps soit peut de controle (au sens large du therme) de l'imigration, on pense à lui.

Cela fut facilité par le fait qu'au milieu de tonnes d'anneries qu'il a dite, certaines idée soit pas si sotes. Sachant aussi qu'il adapte son discour en fonction de son oditoire (parfois dira gris clair, parfois gris foncé) Et que donc, obligatoirement, d'autres puissent avoir le même style d'idée. Ex: l'immigration choisie par exemple.

Faut pas simplifier Le Pen, il fait tout pour, exprès, sa fait partie de sa stratégie mais faut pas.

Les "problèmes de l'immigration" : lesquels?

Soit precis!

je n'ai jamais parlé de "problèmes de l'immigrations" mais des problèmes de "l'imigration aveugle", j'étais précis 8)

ces problèmes sont l'imigration sans moyen d'intégration : on accueille, on accueille, mais on peut pas fournir de boulot ou de logement pour ces personnes, on leur fournit pas les moyens de s'intégrer... "Venez! Venez! Mais après demerdez vous!!"

Au fait, T'es un vrai français de souche toi?

J'vois pas le rapport avec ce que j'ai dis :eeek2:

Rétablir ???? Je ne savais pas qu'il y en avait déjà eu? t'as une source?

Et avec quel argent on va les payer???

(...blabla qui suit dans le même ordre)

Brave Heart t'a répondu.

Ahh d'accord, çà coute des sous donc on doit pas le faire.... C'est un raisonnement aussi stupide que de dire que la sécu coute trop à l'état alors on doit la supprimer :|

C'est facile de balancer des affirmations à deux :mdr:.

Renseigne toi et réfléchi un tout piti peu avant de céder aux sirènes securitaires et populistes de sarko-lepen.

Lis la presse écrite de tous bords et arrète de regarder le JT de TF1.

Sarko avait aussi promis un baisse des prix des produits de grande consommation. Elle est ou?

Sarko avait aussi promis un baisse de la déliquence. Elle est ou?

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croivent. :mdr:

Je relèverai même pas cette dernière partie, elle te fait suffisemment de tord comme çà. je tire pas sur l'ambulance 8)

Lepen veut mettre dehors tous les étrangers, retirer la nationalité Française à ceux qui l'ont déjà obtenus.

Ahh? qui mets-tu dans le lot "étrangers" et le lot "ayant déjà obtenus la nationalité française"? car que je sache LePen n'est il pas le seul homme en France à l'époque a avoir dennoncé les torts et la barbarie des francais envers Les Arquis ? Arquis qui d'ailleurs votent en masse pour le FN...

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur le reste (retard à vouloir se fermer complétement, et respect du pays où tu vis (pour les citoyens comme immigrés).

car que je sache LePen n'est il pas le seul homme en France à l'époque a avoir dennoncé les torts et la barbarie des francais envers Les Arquis ? Arquis qui d'ailleurs votent en masse pour le FN...

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur le reste (retard à vouloir se fermer complétement, et respect du pays où tu vis (pour les citoyens comme immigrés).

bonjour,

Le FN a plus pensé aux pieds-noirs et à tout ce qui fait la nostalgie de l'OAS qu'au problème harki-d'ailleurs, en passant, il ne faut pas oublier que les harkis de première génération, étrangers donc, ne possèdent pas forcément le droit de vote.

Il ne faut donc pas confondre un vote pied-noir et un vote harki:ce n'est pas parce que les premiers votent souvent FN que les seconds le font.

bonjour,

Le FN a plus pensé aux pieds-noirs et à tout ce qui fait la nostalgie de l'OAS qu'au problème harki-d'ailleurs, en passant, il ne faut pas oublier que les harkis de première génération, étrangers donc, ne possèdent pas forcément le droit de vote.

Il ne faut donc pas confondre un vote pied-noir et un vote harki:ce n'est pas parce que les premiers votent souvent FN que les seconds le font.

Je ne suis pas d'accord, c'est que pure supposition vis a vis de l'image qu'on lui prete (comme quand B.Gates fait un don, y en qui vont même pas saluer mais juste dire que c'est pour une question d'impot) car dans les faits il a toujours parlé des pieds noirs et des harkis. Et le fait que des harkis de 1ere generation n'est pas le droit de vote est un problème que justement il denonce car ces hommes ont versés leur sang pour la france...

Et je confirme que les harkis votent en masse (et peut-être même en majorité) pour le FN...

qu'est ce que tu veux que je te dise, tetsuo ? je suis pas dans la tete à JML et j'en suis plutot content, j'avoue...

j'imagine bien que t'es pas dans sa tête, mais je faisais juste remarquer que ton affirmation venait d'une supposition/interpretation de ta part et non de ses mots à lui...

Ahh d'accord, çà coute des sous donc on doit pas le faire.... C'est un raisonnement aussi stupide que de dire que la sécu coute trop à l'état alors on doit la supprimer :chinois:

Il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire faute d'argent.

Amélioration des hopitaux, de l'éducation, recherche, équipement, etc...

Pour la justice, il y a d'autres priorités que tes annonces à 2 balles.

Mais bon, on a quand prendre ça sur le budget de la sécu.

Au fait, tu payes des impôts? Non, parce que comme ça n'a pas l'air de t'inquiéter d'en payer plus.

Et ça changerais quoi les jurys populaires pour la correctionnelle? Je veux dire en terme d'efficacité, de sécurité, de justice rendue etc...

Ou bien est ce juste un effet d'annonce.

Je relèverai même pas cette dernière partie, elle te fait suffisemment de tord comme çà. je tire pas sur l'ambulance :eeek2:

Si si relève!!!! Alors elles sont ou les baisses annoncées par Nicolas? (et pas de DTC :smack: )

Ahh d'accord, çà coute des sous donc on doit pas le faire.... C'est un raisonnement aussi stupide que de dire que la sécu coute trop à l'état alors on doit la supprimer :chinois:

Il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire faute d'argent.

Amélioration des hopitaux, de l'éducation, recherche, équipement, etc...

Pour la justice, il y a d'autres priorités que tes annonces à 2 balles.

Mais bon, on a quand prendre ça sur le budget de la sécu.

Au fait, tu payes des impôts? Non, parce que comme ça n'a pas l'air de t'inquiéter d'en payer plus.

Et ça changerais quoi les jurys populaires pour la correctionnelle? Je veux dire en terme d'efficacité, de sécurité, de justice rendue etc...

Ou bien est ce juste un effet d'annonce.

Mais c'est pas parce que quelque chose coute cher qu'il abandonner l'idée, ce qu'il faut c'est voir où faire des économies pour pouvoir dégager le budget nécessaire...

Si je paies des impots, et ya justement des points où j'aimerai qu'on fasse des économies pour que mes impots servent a quelque chose de plus utile...

çà changerai que la justice serait rendu par des citoyens, des pères, des mères, des travailleurs, des personnes qui sont plus a-même de savoir ce que peut ressentir les victimes ...

Mais c'est pas parce que quelque chose coute cher qu'il abandonner l'idée, ce qu'il faut c'est voir où faire des économies pour pouvoir dégager le budget nécessaire...

Bon alors, on va faire des économies sur quel ministère?

Sur l'éducation?

Sur la Défense nationale?

Sur la santé?

Sur la retraite des vieux?

J'attends tes propositions :chinois:

La justice a d'autres prioriés, comme plus de juges, plus de moyens, pour écourter les délais de jugement, par exemple.

Si je paies des impots, et ya justement des points où j'aimerai qu'on fasse des économies pour que mes impots servent a quelque chose de plus utile...

On en est tous là :craint:

çà changerai que la justice serait rendu par des citoyens, des pères, des mères, des travailleurs, des personnes qui sont plus a-même de savoir ce que peut ressentir les victimes ...

En quoi ça changerait, comment les jurès populaires dans les correctionnelles pourraient mieux ressentir le préjudice d'un délit?

Ils ne sont pas les victimes. A moins qu'on mettent les victimes comme jurés.

Mais si on ne peut être juge et partie,c'est le, principe même de la notion de justice.

Le juge est le représentant de la société, la société lui a donné le pouvoir de juger et d'appliquer la loi votée par les élus du peuple, le parlement.

Je ne dis pas que la justice est bien rendue, mais elle ne sera pas mieux et plus chere si on mettait un jury populaire dans les correctionnelles.

Voilà pour les jurès populaires, un promesse électorale qui ne sera jamais appliquée, car elle ne sert qu'à rammasser des voix.

un procès en correctionnelle qui dure des semaines ... hum ... peut-être en procédures administratives alors, mais en temps de séance :craint:

par contre je suis d'accord sur le fait que la proximité qui peut exister entre la victime et le jury populaire n'est pas forcément un gage de justice ... le juge est censé être la bouche par qui s'exprime la loi, et celle-ci n'est pas supposée dépendre des émotions des victimes

Je ne suis pas d'accord, c'est que pure supposition vis a vis de l'image qu'on lui prete (comme quand B.Gates fait un don, y en qui vont même pas saluer mais juste dire que c'est pour une question d'impot) car dans les faits il a toujours parlé des pieds noirs et des harkis. Et le fait que des harkis de 1ere generation n'est pas le droit de vote est un problème que justement il denonce car ces hommes ont versés leur sang pour la france...

Et je confirme que les harkis votent en masse (et peut-être même en majorité) pour le FN...

bonsoir,

Je ne comprends pas ce raisonnement:les harkis ne peuvent être que de la 1° génération et vu qu'ils n'ont pas le droit de vote, comment, en ce cas, font-ils pour "voter massivement"?

Cela changerait, certes.....mais pas forcément en bien.Le peuple n'a pas forcément raison, et dans certaines décisions toute part d'affectivité doit être bannie.

Les Algériens étaient français avent l'indépendance de l'Algérie,

et je crois que les Harkis sont restés français après l'indépendance.

Quelquun pour une confirm ?

un procès en correctionnelle qui dure des semaines ... hum ... peut-être en procédures administratives alors, mais en temps de séance :|

comme tu dis l'instruction peut durer des années comme les délits financiers, etc...

pour les vols de motobylette, par contre ça doit être aussi rapide qu'une photocopieuse :chinois:

Mais crois que le délai moyen entre le début de l'instruction et le procès est de 3 ans :yes:

mais je ne sais pas si c'est pour les assises, pour la correctionnelle ou pour les deux.

Cela changerait, certes.....mais pas forcément en bien.Le peuple n'a pas forcément raison, et dans certaines décisions toute part d'affectivité doit être bannie.

Exact, il suffit de voir comment certains tribunaux auto proclamés de citoyens ont fonctionnés pendant la révolution ou même à la Libération pour s'en convaincre...

Exact, il suffit de voir comment certains tribunaux auto proclamés de citoyens ont fonctionnés pendant la révolution ou même à la Libération pour s'en convaincre...

Ouais on savait s'amuser dans ce temps là :-D

Les Algériens étaient français avent l'indépendance de l'Algérie,

et je crois que les Harkis sont restés français après l'indépendance.

Bonsoir,

:-D

Les Algériens étaient des citoyens de seconde zone,Code de l'indigénat oblige, et le droit de vote ne concernait en réalité aucun d'entre eux-tout du moins dans le sens où nous l'entendons, car ils étaient supposés voter pour des instances (les collèges) indépendantes du pouvoIr exécutif et législatif.

A la veille de l'indépendance, seuls 10 000 algériens musulmans étaient naturalisés français.....

bonsoir,

Je ne comprends pas ce raisonnement:les harkis ne peuvent être que de la 1° génération et vu qu'ils n'ont pas le droit de vote, comment, en ce cas, font-ils pour "voter massivement"?

Salut, ok j'avoue mon ignorance sur le nombre de harkis qui ont le droit de vote (mais comme tu précisais : "il ne faut pas oublier que les harkis de première génération, étrangers donc, ne possèdent pas forcément le droit de vote." ce qui laisse sous entendre que certains l'ont... d'ailleurs mes potes fils de harkis me disent que leur parents votent FN, donc ils doivent avoir le droit de voter...

En tout cas une chose est sure, ils soutiennent en masse le FN, il n'y a qu'à voir un peu ce qui se dit sur les site de communauté harkis, et surtout de se rendre à un meeting du FN pour s'en rendre compte...

Mais bon, je crois qu'on derive un peu du sujet là :transpi:

Pour les medias qui influencent, je crois que ils peuvent également provoquer l'effet inverse, les gens peuvent en avoir marre qu'on leur rabatte les oreilles avec Sarko-Sego et seraient tenter de voter "autre", malheureusement en guise d'"autre", y a pas grand chose....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...