Aller au contenu

Accès refusé sur mon disque dur externe


Messages recommandés

Voilà, il y a peu j'ai acheté un disque dur externe Western Digital MyBook 320Go USB2 + Firewire pour sauvegarder tous mes petits exercices de l'école (c'est que ça bouffe de la place les séquences d'image)...

bref

un jour je vais chez une amie pour lui filer quelques rendus tranquilou et récupérer d'anciens exercices... là, elle, à moitié bourrée, elle clique n'importe où sur son windows en anglais configuré avec le cul et EN GROS depuis ce jour là dès que je copie un truc sur mon disque depuis un ordinateur, je ne peux plus y accéder depuis aucun autre (ordinateur) ! Ca ne me le fait (heureusement) que depuis les fichiers que j'ai copié chez elle ce soir là ce qui fait que j'ai encore accès à la majeure partie de mes données, mais c'est tout de même assez embêtant.

Je voudrais donc savoir comment désactiver cet espèce de contrôle d'utilisateur (j'imagine que c'est quelque chose comme ça qui cloche) qui m'emmerde et pouvoir ainsi profiter pleinement de mon disque dur externe sans avoir à le vider et le reformater et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient simplement des restriction au niveau des utilisateurs, si tu n'accès pas a un répertoire, fait un clic droit dessus et clic sur propriété puis sur l'onglet sécurité et la donne toi tous les droits.

Si tu ne veux plus jamais être embeté aveccetype de problème et bien formate ton dur en fat32 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut pas de FAT32, format trop pourri...

Faux , ca ne veut rien dire " trop pourri"...tout depend ce que tu veux ou dois faire avec.

ps: ce n 'est pas un format mais un systeme de fichier.

Oui, je sais bien que c'est un système de fichier, ou "filesystem", mais il est trop limité et moins fiable que le NTFS

De plus, aucune gestion des droits dessus, pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon disque externe WD 160Go j'ai également utilisé le FAT32 car disposant d'un multiboot linux je voulais pouvoir effectuer des sauvegardes sur tout mes OS, Juste pour dire que le choix s'effectue selon les utilisations

PS: par contre, il est vrai que la limitation à 4Go est vraiment contraignante pour le montage vidéo ou la sauvegarde de DVD, ça m'a malheureusement déja bloqué quelques fois :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon disque externe WD 160Go j'ai également utilisé le FAT32 car disposant d'un multiboot linux je voulais pouvoir effectuer des sauvegardes sur tout mes OS, Juste pour dire que le choix s'effectue selon les utilisations

Moi, tous mes disques durs en NTFS. Il y a linux et solaris dessus... VMWare powa ^^

Si on veut sauvegarder linux et solaris, il suffit de copier les dossiers des OS virtuels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...