Aller au contenu

Old Bear

INpactien
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

À propos de Old Bear

  • Date de naissance 22/10/1947

Visiteurs récents du profil

3 718 visualisations du profil

Old Bear's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Salut, J'ai remplacé ma MX 518 par une G502 Hero, souris à fil donc, pour ma config de jeu courante. J'ai une vieille prévention de joueur contre les souris sans fil avec des expériences de perte de connexion à cause des piles. Ceci dit, j'utilise sans problème, une souris Logitech MX Vertical sans fil sur ma config dédiée FS 2020 pour éviter les fils et avoir une meilleure position du poignet à cause du Yoke qui prend beaucoup de place.
  2. Edit : a priori ce n'est pas BitLocker, il est désactivé et ça ne change rien. Il reste SecureBoot et TPM, là ça commence à être chaud 🤨
  3. Bonsoir, Jusqu'à présent, j'ai utilisé sans problème des SSD Samsung et l'outil Samsung Migration Data pour faire évoluer mes disques systèmes. L'outil fonctionne encore, je viens de cloner le système sur le SSD 870 Evo de mon dernier PC sous Windows 10. Par contre, quand j'ai voulu passer d'un SSD M.2 870 Evo 512 Go à un SSD M.2 980 Evo 1To sur le PC dédié FS 2020 pour donner plus de place aux mises à jour et aux mods, impossible de cloner. Ce PC est sous Windows 11. J'ai fait 4 tentatives suivies de 4 échecs à la fin de l'opération de clonage. Pour les 2 premiers essais, j'ai utilisé une carte fille sur un slot PCIe de la CM, pour les 2 derniers, j'ai utilisé un Samsung 860 EVO SATA dans un emplacement 2"5 extractible. Dans tous les cas en fin de clonage, j'ai un message d'erreur… Comme ça me travaille, j'ai fini par trouver une cause possible du problème dans le manuel de l'outil ... ... il y a donc de bonne chance que ce soit les mesure de sécurité propres a Windows 11 qui empêche le fonctionnement de l'outil. La question que je me pose est de savoir s'il est possible de trouver une solution sans tout casser. La question subsidiaire étant existe-t-il un outil si possible vraiment gratuit permettant de concilier le clonage et Windows 11 ?
  4. Salut, Je me demande le pourquoi du choix d'une carte mère Z690 pour l'associer avec un i5-12400 pas spécialement tourné vers l'OC. Les Cartes mère en H670 ou B 660 peuvent faire l'affaire. Pour les ventilateurs, mon choix irait vers des Noctua NF-P14s Redux 1500 PWM, derrière la façade en mesh, la couleur grise est invisible ...
  5. Attention à la fixation sur les marques, pour ma part la seule alimentation que j'ai entendu exploser était une Seasonic quand un condensateur a lâché et ce n'était pas sous une charge extrême. Les marques d'alim commercialisent sous leur label des alims fabriquées ailleurs, la qualité peut donc être inégale. Par ailleurs et justement aussi à cause du choix des fournisseurs, dans le cas d'une config "high end", le choix Platinium devrait s'imposer à l'heure actuelle.
  6. Non, ce n'est pas une question de mode ! Il y a un vrai problème d'alimentation électrique avec des cartes graphiques actuelles de haut niveau et des alims calculées à l'ancienne, comme je l'ai fait pendant des années. Par contre, le calcul "old school" reste bon avec des configs plus modestes et je confirme avec mes propres builds Ryzen taillées au plus juste. Le problème ne pose pas vraiment avec des configs en production avec une charge stable du CPU et du GPU, par contre en jeu, avec les cartes high-end actuelles, les pics de consommation peuvent être très rapides et élevés et donc exercer une sollicitation limite sur tous les composants. Consulter par exemple : https://forums.developer.nvidia.com/t/maximum-power-draw-3090/169134
  7. Salut Pour une RTX 3080 Ti FE, les spécifications préconisées par NVidia indiquent 350W pour la carte et 750W pour le système. L'expérience de divers utilisateurs montre qu'il s'agit d'une recommandation minimum. Le souci aussi bien avec les processeurs qu'avec les cartes graphiques de haut niveau actuelles sont les pics de consommation très courts et de haut niveau causés par les différents boost, turbo, etc. Le phénomène est particulièrement sensible dans les jeux. Ce phénomène conduit certains calculateurs d'alimentation PC comme celui de bequiet!, par exemple, qui recommande une alimentation de 850 W pour une config R7 5800X / RTX 3080Ti à faire figurer la mention "The selected GPU generates high peaks of electric load. As a result some PSUs are excluded from the recommendations." Pour ce qui concerne le reste de la config, en mode "ici et maintenant" le choix d'un R7 5800X est cohérent avec une orientation assumée vers le jeu. Avec ce processeur, un kit 32 Go (2x16) de DDR4 3600 MHz C16 ou mieux (mais beaucoup plus cher) de DDR4 3800 MHz C14 ... devrait faire le taf!
  8. A mon sens, c'est purement décoratif et probablement contreproductif pour ce qui concerne l'efficacité de la ventilation.
  9. J'ai acheté un R5 5600X à 325 €, le 5 novembre sur CDiscount sans me poser de question ... Le gain de performance par rapport au R5 3600X est impressionnant.
  10. Tu n'as pas une vieille carte graphique qui traine ?
  11. En pratique, sur cette carte mère, tu peux monter jusqu'à un Ryzen R5 2600 qui malgré les apparences est plus performant en jeu que le R3 3200G, mais il ne faudra pas tenter d'overclock et rester strictement en mode sortie de boite. Le plus limitant va être la RAM qui dans tous les cas sera limitée à 3200 MHz. Lorsque la question se posera, si elle se pose, il sera temps de changer la base, mais il faut savoir que les possibilités d'évolution sont limitées.
  12. Bonsoir, Les messages BSOD font explicitement référence à un driver. Au moment des plantages quel était ta configuration, avec ou sans carte graphique externe montée ?
  13. Le gain de performance entre la GTX 1650 et la GTX 1650 Super est important. La GTX 1650 Super se situe au niveau de l'ancienne GTX 1060 6 Go avec un peu moins de VRam mais une meilleure efficacité. De mon point de vue, c'est vraiment la carte graphique de base pour le jeu. La faiblesse de la config vient des limitations de la carte mère qui est plutôt basique au niveau de l'équipement des étages d'alimentation, mais ça reste une carte mère correcte avec le Ryzen 3 3200G, c'est juste que ça peut devenir difficile, si tu veux plus tard, upgrader processeur et mémoire.
  14. Non, j'ai testé une config du même type avec une GTX 970 et il n'y a aucun souci.
  15. La proposition d'une GTX 1650 correspond à l'objectif recherché par l'auteur du sujet "donner de la patate" à une config à base de Ryzen 3 3200G/ASUS Prime A320M-K avec une alim corsair de 350W. L'idée est aussi de rester avec une config équilibrée à un niveau modeste avec un budget maitrisé. A voir l'évolution des prix des GTX 1650 Super, c'est également une solution possible, une ASUS TUF-GTX1650S-O4G-GAMING devrait faire le taf avec un bien meilleur niveau de performances. L'alim de 350 W correspond aux recommandations du constructeur, il faut juste s'assurer de la présence d'un connecteur PCIe 6 broches.
×
×
  • Créer...