Aller au contenu

Edtech

Administrateur
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ok, merci, vu que le switch sera juste à côté, ça sera plus pratique.
  2. Je suis en train de regarder, tu parles de ça je suppose Shelly EM Gen3 – Shelly Europe Je suis en 60A d'après Enedis, donc faut que j'achète une pince CT 80A en plus ? Je vois qu'il existe aussi le Shelly 3EM-63T Gen3, qui prend aussi la production photovoltaïque et s'installe en Rail DIN (existe aussi en mural).
  3. Oui, pour le moment, c'est uniquement de la revente de surplus. Quand j'ai préparé les plans avec le constructeur, les prix de rachat n'avaient pas encore baisés et l'installateur des panneaux solaires (Terreal) m'a déconseillé le stockage (nécessitait plus de panneaux pour charger suffisamment la batterie et donc était beaucoup plus long à être rentable). Il m'avait même dit que c'était plus pertinent d'utiliser sa voiture électrique comme stockage ! Pour Home Assistant, j'ai trouvé ce plugin GitHub - bokub/ha-linky: 📊 Home Assistant add-on for Linky smart meters. Ca passe par Enedis donc je ne pense pas que ce soit temps réel. Je ne suis pas encore allé plus loin, mais faire du délestage automatique serait cool.
  4. Je vous suis avec attention car ma future maison (en fin de construction) va être équipée de 10 panneaux solaires (sans stockage, soit 63m² de surface) pour une production de 4.8kWc. La maison est aux normes RE2020 avec une pompe à chaleur (T-One AquaAir pour chauffage/climatisation et eau chaude). J'ai pris un forfait tarif Bleu Tempo chez EDF et la ligne de production est en cours de raccordement chez Enedis/EDF-OA. Donc si vous avez des conseils, ne serait-ce que sur la gestion via Home Assistant par exemple, je suis preneur.
  5. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    C'est OK dans l'onglet Chatbox. Pour le remettre en accueil, je n'ai pas encore trouvé.
  6. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Non, je vais essayer du coup !
  7. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Bon : shout = crash PHP Je n'ai pas le temps de chercher pour le moment, mais je regarde ça dès que possible.
  8. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Non, j'ai récupéré une version à jour, mais j'ai une erreur 500 quand je veux l'installer 😁
  9. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Fait !
  10. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Il a ce qu'il faut, c'est sur son compte Invision.
  11. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Il faut changer de type de licence : Une fois ça fait, on peut mettre à jour vers la version 5. Si je tente de le faire, j'ai une erreur comme quoi la page n'a pas été trouvée, sans doute parce que je ne suis pas le propriétaire.
  12. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Ce qu'il faudrait surtout voir pour le moment, c'est que Ferd fasse le nécessaire pour passer en version 5.0, car la 4.x a un support limité qui va bientôt s'interrompre.
  13. Perso, c'est une coque qui va sur un vélo (actuellement coque + verre, avant c'était coque intégrale), option non-prévue dans le sondage !
  14. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Oui, je parle de lui.
  15. Edtech a répondu à un(e) sujet de MeowMeow dans Vie INpactienne
    Le problème, c'est que seul Ferd peut le faire, donc il faudrait qu'il retrouve l'accès à son compte. Sinon, vu que la licence a expiré, il faut repartir de 0 et demander une licence pour le forum comme s'il n'y en avait jamais eu. Donc, du coup, il faut trouver le prix pour une première installation. Invision Community Classic - Invision Community Une fois 499$ puis 199$/an !