Aller au contenu

SSD Sandisk non reconnu dans un pc portable


Auk

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous sollicite car je sèche complètement malgrès mes connaissances informatiques du coté hardware.

Je vais essayer de faire simple pour bien situer le dilème.

J'ai acheté un disque dur SSD Sandisk 64 Go : SDSSDP-064G-G25

J'ai un pc portable vieux de... je sais pas il n'est pas à moi, je l'ai pour justement l'upgrader au niveau des performance en mettant simplement un SSD à la place du vieux HD mécanique qui fatiguait, c'est un Dell Inspiron 1525.

Sur mon PC principal, je l'ai branché, formater et créer une partition, bref, il tourne parfaitement et est détecté.

J'ai alors retiré l'ancien disque dur, et mis le SSD. Le problème c'est que le bios ne le reconnait pas du tout !

- Je remet l'ancien, R.A.S.

- Je remet le nouveau... toujours rien.

- Je retire le SSD et le met dans un second ordinateur portable, un toshiba satelite que j'avais sous la main, R.A.S. Le SSD est bien là, bien reconnu !

- Je remet le SSD dans le dell inspiron, je vois alors dans le BIOS que le disque dur était en mode AHCI, je l'ai mis sur ATA, mais cela ne change rien, toujours pas reconnu.

- Dans le bios, il y'a une autre ligne pour du "Flash Cache Module" Il était activé, je l'ai désactivé, mais cela ne change rien non plus, le SSD reste indétecté par le BIOS.

J'ai regarder sur le site de Sandisk, je ne trouve aucun driver en téléchargement pour charger un "pilote" lors de l'installation de windows7 lorsqu'il liste les partitions. D'ailleurs Windows7 ne reconnait rien à cette étape (logique).

De mon coté je n'ai jamais vu ça ! un SSD c'est plug"and"play non ? Soit ca marche soit ca marche pas, mais c'est pas sélectif ! Le Dell doit avoir à peut près le meme âge que le Satelite et sur lui le SSD fonctionne très bien...Bref je commence à m'arracher les cheveux, une personne aurait t'elle une idée du POURQUOI ?????????

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part :

- Laptop en S-ata1 qui ne doit pas du tout comprendre ce qu'est un SSD.

- Les ssd Sandisk de cette reference ne sont pas compatibles S-ata1 mais uniquement S-ata3 et S-ata2 ( a en croire leur site web mais après voila quoi ils marquent ce qu'ils veulent).

- Pas d'AHCI.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je n'ai jamais vu ça ! un SSD c'est plug"and"play non ? Soit ca marche soit ca marche pas, mais c'est pas sélectif ! Le Dell doit avoir à peut près le meme âge que le Satelite et sur lui le SSD fonctionne très bien.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un périphérique quel qu'il soit, ce n'est plug and play que si le périphérique est compatible avec la machine. Le fonctionnement d'un SSD n'a rien à voir sur 2 machines différentes. De plus, ce n'est pas parce que, à un endroit dans le BIOS, tu vois un début de détection de disque que le disque est censé être reconnu et fonctionnel.

Donc voir avec les réponses ci-dessus.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions et vos réponses !

Le disque dur mécanique :

Travelstar 7K320 S-ATA II - 320 Go - 16 Mo

Que j'ai sous la main lui est détecté, et c'est bien un SATA2. Je peut installer windows7 dessus il le détecte bien lors de l'installation et je peut faire ce que je veux avec les partitions... je comprend pas là!

C'est quoi la différence entre le AHCI et le ATA dans les options ? Tfaçon l'un et l'autre ne change rien sur le problème!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This file format consists of a BIOS-executable file. To use it, download the file and copy it to a DOS-bootable USB flash drive, then boot the system to the USB flash drive and run the program.

J'ai mis l'executable sur la clé usb, je choisit la clé usb pour booter, mais ca ne fonctionne pas, cela dis juste qu'il n'y a pas d'OS pour démarrer, je ne peut rien selectionner.

http://www.dell.com/support/drivers/us/en/19/driverdetails?driverid=R246843

Alors que cette meme clé usb que j'ai rendu bootable avec Windows7 en installeur fonctionne bien pour lui. :/

Je n'ai jamais mis à jour un bios, je loupe peut être une étape meme en copiant juste l'exe sur la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un disque dur SSD Sandisk 64 Go : SDSSDP-064G-G25

J'ai un pc portable vieux de... je sais pas il n'est pas à moi, je l'ai pour justement l'upgrader au niveau des performance en mettant simplement un SSD à la place du vieux HD mécanique qui fatiguait, c'est un Dell Inspiron 1525.

Le mieux pour ceux qui passent, c'est de mettre un lien directement vers les constructeurs.

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/2/Product/inspiron-1525

http://www.sandisk.fr/products/ssd/sata/standard/

Y a t-il un jumper sur le SSD ? AHCI c'est le mode natif pour le SATA. ATA, c'est le mode dégradé (-10% de perf) de fonctionnement en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef est formatée en FAT ou en NTFS ? La bonne réponse est "FAT" pour une MàJ de Bios.

Mais ici, cela ne sert pas puisque c'est un .exe qui s'exécute à partir du bureau Windows : voir la section "Installation instructions" dans ton lien et son "Dell Bios Flash".

En général, il est déconseillé de faire une MàJ Bios via Windows, mais bon, si Dell le dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore si j'était sur que cela résoudrait le probleme mais j'ai pas envie de flinguer le bios vu que ce n'est pas mon ordi... bref... tanpis je vais mettre un hd mécanique que j'ai sous la main depuis 3 ans et que je n'avais jamais utiliser jusqu'a maintenant !

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This file format consists of a BIOS-executable file. To use it, download the file and copy it to a DOS-bootable USB flash drive, then boot the system to the USB flash drive and run the program.

Je n'ai jamais mis à jour un bios, je loupe peut être une étape meme en copiant juste l'exe sur la clé ?

Bonjour,

Il ne faut pas juste mettre l'exécutable sur la clé. Il faut que la clé soit formatée en DOS bootable d'abord (FAT).

Y a le logiciel HP USB Livedrive pour cela par exemple : HPUSBFW.EXE, HP USB Storage Disk Tool V2.0.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci digital, mais comme évoqué plus haut, mais ce n'est pas mon pc et avec la chance légendaire que je cumule derrière moi je vais pas risquer une MAJ du bios car si ca foire je l'aurais bien dans l'os comme il faut, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...