Aller au contenu

Fallout Shelter (Android/iOS)


Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
- Affecter X résidents à la bonne salle : Très compliqué si votre abri est bien ordonné quand vous obtenez cet objectif. J'aurais tendance a virer cet objectif sauf s'il apparait dans la bonne situation et qu'il file un lunchbox (autant dire jamais)

 

Je l'ai eu de proposé avec un elunchbox, et malheureusement avec X= 30. Je n'ai pas encore bien compris la mécanique car, des fois, le jeu incrémente et, d'autres fois, je mets un mec à 8 dans une salle de ressources non pleine, et il ne prend pas le résident en compte. Donc j'ai du supprimer l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai rien compris à cet objectif. Je l'ai eu avec 16 mecs, je tente le coup ça donne ça :

- Le mec qui trainait dans l'abri, agi 7, je le mets dans une serre : pas de point

- Le mec qui trainait dans l'abri, je le mets à l'entrainement rien à voir avec sa stat principale : un point

Au bout de 2 jours j'étais à 7/16, j'ai craqué j'ai viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison explicite mis à part un vrai gros bug. Sur les forums des mecs ont tout tenté mais rien n'y fait. Le jeu se lance, lance 2 ou 3 slides et plante avant d'arriver à l'écran principal.

 

J'ai envie de dire BETHESDA FALLAIT TY ATTENDRE mais quand même c'est juste grossier (mais ils remboursent les achats in app en cas de merde de ce type sur l'app store)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

 

D'ailleurs, quand on annule un objectif, est-ce que ça en rajoute dans la file pour atteindre un objectif avec lunchbox ? Où ça remplace juste un objectif par un autre sans avoir d'effet négatif ?

Question sur objectif : Modifier le niveau de vie de 48 résidents => 48 résidents distincts ou non ? EDIT : Réponse : NON, le même résident peut évoluer de niveau plusieurs fois pour cet objectif.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu des bizarreries : des rataupes qui apparaissent au beau milieu de l'abri (salle en contact avec la terre, mais uniquement la paroi à gauche, il faut croire que ça compte aussi) et des résidents qui meurent après un incident alors qu'ils étaient encore en vie à la fin de l'incident. Comme si leur vie avait continué de baisser. C'est possible ?


D'ailleurs, quand on annule un objectif, est-ce que ça en rajoute dans la file pour atteindre un objectif avec lunchbox ? Où ça remplace juste un objectif par un autre sans avoir d'effet négatif ?

Quand on annule, un nouvel objectif le remplace. Je n'ai pas vu d'effet négatif, sinon qu'il n'est possible d'annuler des objectifs qu'un nombre limité de fois dans une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même vu des bizarreries...

Hier, j'avais 3 objectifs bien avancés (explo 16h sur 19, incendies éteints 12 sur 19, + un 3e). Je reviens 3 minutes plus tard, les 3 objectifs remis à 0

:mad:

Quand tu attends 19h pour qu'un objectif se termine, ça fout les boules, + les incendies à rush et éteindre...

C'est peut-être associé à une synchronisation de data quand je suis sorti du mode avion, faudra que je vérifie.

 

EDIT : Putain, il vient de me refaire le coup ! Je n'ai rien changé au téléphone à part une mise en veille pendant le repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bien pratique : les sauvegardes sont accessibles sans root ! Idéal pour faire un backup :)

 

Elles sont dans : /sdcard/Android/data/com.bethsoft.falloutshelter/files/ (de tête, à vérifier)

C'est ça, et j'essaye d'en faire un backup par jour (si j'y pense, pas optimisé le truc encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hier j'ai viré un objectif qui donnait des caps et me suis retrouvé avec un objectif qui va me donner une lunchbox \o/

Mais pour supprimer souvent des objectifs ça reste rare, je crois que ce n'est que la 2ème fois que ça m'arrive :transpi:

Ce qui sous-entendrait qu'il vaut mieux utiliser son joker journalier de supprimer un objectif Caps pour avancer plus vite vers un objectif Lunchbox s'il n'y a pas de pénalité à supprimer un objectif ? Ou alors c'est aléatoire

 

Info : Endurance increases HP gained per level (voir source plus haut)

https://www.reddit.com/r/foshelter/comments/3i20hk/vaulttec_mechanics/

Donc il vaut mieux maximiser ces péons niveau 1 en Endurance avant de leur faire faire quoi que ce soit d'autres. Limite, il faudrait les stacker dans les réserves en attente de monter l'endurance. Et donc construire deux chambres Endurance de 3 cases pour maximiser la montée en E et en HP ensuite.

Et ce qui veut dire que tous les résidents montés niveau 50 par l'exploration seulement sont des résidents condamnés à avoir une faible vie (sauf s'ils étaient partis avec une haute endurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une unique réponse de Bethesda disant qu'ils avaient lu les remarques des joueurs sur le forum, et qu'ils travaillaient sur le sujet de màj. Bethesda n'a pas pour réputation de communiquer sur ce qu'ils font.

Le jeu a été très bankable pour Bethesda, mais le problème est que la dynamique de jeu ne change pas que tu aies 60 dwellers ou 200. Donc que le jeu perd de son intérêt passé la découverte initiale. S'ils ne rajoutent pas de contenu in-game et ne font qu'une màj de correction de bugs, le jeu ne décollera pas et disparaitra des plateformes mobiles.

Sources :

http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2015/07/17/fallout-shelter-brings-in-5-1m-for-bethesda-but-is-about-to-hit-a-wall/

https://thinkgaming.com/app-sales-data/55195/fallout-shelter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une unique réponse de Bethesda disant qu'ils avaient lu les remarques des joueurs sur le forum, et qu'ils travaillaient sur le sujet de màj. Bethesda n'a pas pour réputation de communiquer sur ce qu'ils font.

Le jeu a été très bankable pour Bethesda, mais le problème est que la dynamique de jeu ne change pas que tu aies 60 dwellers ou 200. Donc que le jeu perd de son intérêt passé la découverte initiale. S'ils ne rajoutent pas de contenu in-game et ne font qu'une màj de correction de bugs, le jeu ne décollera pas et disparaitra des plateformes mobiles.

Sources :

http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2015/07/17/fallout-shelter-brings-in-5-1m-for-bethesda-but-is-about-to-hit-a-wall/

https://thinkgaming.com/app-sales-data/55195/fallout-shelter/

 

Bah c'est clair que passé les premières heures de découverte, le jeu ne présente aucun intérêt. A part peut être pour ce qui ont une âme de collectionneur et qui vont chercher à avoir toutes les armes/armures/dwellers.

 

Mais bon, je ne suis pas sûr que ça fasse des millions d'utilisateurs ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...