Aller au contenu

Upgrade pour MAO et jeu GTA V


Ben.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous solliciter pour savoir qu'elle configuration serai adapté pour moi pour une utilisation MAO et jeu comme GTA V que j'ai précommandé. Mon budget reste assez serré sachant que je ne suis pas un "GAMER"

 

Ma config actuel se trouve en signature.

 

(PS: j'utilise deja cette config pour la MAO, mais pour GTA V j'ai des doutes...)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par les bonnes nouvelles : Win 7, écran, HDD, lecteur BR, c'est RAS.

Les points d'intérrogations : le boîtier et l'alim.

Le reste : à changer de mon point de vue.

 

J'ai GTA IV et il tournait parfaitement en HD avec un HD 6950.

Les Go de RAM seront bienvenus pour la MAO, mais plus en DDR2.

Le ventirad est récupérable en envoyant une demande à Noctua pour avoir le back-plate LGA1150.

 

En gros : changement des CM, proc et RAM et un SSD là-dessus.

Ce qui pourrait donner :

- Intel I5 4670K dans les 240€

- CM Asus Z97 Pro dan les 200€

- GTX 960 OC 2Go de chez MSI dans les 230€

- SSD Crucial 250 Go MX200 dans les 135€

- et 16 Go de RAM DDR3 comme cette G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz Sniper CAS 10 pour environ 160€

 

Total d'environ 965 €

 

Mais si tu n'es pas pressé, mets des sous dans le cochon et attends le mois d'octobre (Skylake, DX12, R9 3xx et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que joueur occasionnel on peut souvent fait des compromis sur la qualité des détails, de la résolution ou des fps. Une config moins musclée peut donc faire l'affaire. Je pense qu'il faut attendre les bench avant de choisir.

 

En attendant poses-toi ces questions:

-En quelle résolution je veux jouer ?

-Est-ce que je joue toujours en full qualité avec un super anti-aliasing ou est-ce que ça ne me dérange pas jouer en qualité moyenne ?

-Est-ce que 30 fps me suffisent ou il m'en faut 60 mini ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par les bonnes nouvelles : Win 7, écran, HDD, lecteur BR, c'est RAS.

Les points d'intérrogations : le boîtier et l'alim.

Le reste : à changer de mon point de vue.

 

J'ai GTA IV et il tournait parfaitement en HD avec un HD 6950.

Les Go de RAM seront bienvenus pour la MAO, mais plus en DDR2.

Le ventirad est récupérable en envoyant une demande à Noctua pour avoir le back-plate LGA1150.

 

En gros : changement des CM, proc et RAM et un SSD là-dessus.

Ce qui pourrait donner :

- Intel I5 4670K dans les 240€

- CM Asus Z97 Pro dan les 200€

- GTX 960 OC 2Go de chez MSI dans les 230€

- SSD Crucial 250 Go MX200 dans les 135€

- et 16 Go de RAM DDR3 comme cette G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz Sniper CAS 10 pour environ 160€

 

Total d'environ 965 €

 

Mais si tu n'es pas pressé, mets des sous dans le cochon et attends le mois d'octobre (Skylake, DX12, R9 3xx et autres).

 

Personnellement j'émets quelques doutes concernant ce que tu proposes :

- Est-ce vraiment utile de prendre un i5_4690 K? Si pas d'OC économise deux trois sous en prenant le i5_4690 tout court.

- Pareil pour la CM, baisse de gamme aussi. pour un tiers de moins il y a d'excellent modèle. Par contre ça va dépendre de si tu veux une antenne Wifi, quelle connectique, etc.

- CG, rien à redire

- SSD pourquoi ne pas proposer un MX100, les MX200 sont encore trop chère pour ce qu'ils apportent. Et les MX100 sont maintenant éprouvés.

- RAM, RAS.

 

Donc les performances ne seront pas moins bien ni meilleures mais on économise quelque sous.

Les changements que je propose concernant le processeur et la CM sont valables seulement si tu ne souhaites pas OC.

 

Quand à attendre octobre, je pense également que ce ne sera pas la même gamme de prix aussi vu que ce sera tout neuf!

Enfin à toi de voir avec ton budget et tes préférences comme le fait remarquer Ewok;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyaume

 

je propose un 4670K et pas un 4690K. L'un ou l'autre, l'OC est tellemet facile mainenant sur les Intel que franchement je ne vois pas pourquoi s'en priver pour 10-15€ de différence (enfin, selon les sites).

Pour la CM, la Pro (et non la Pro Wi-Fi) c'est pour une meilleure isolation des lignes de son. Et réunir un contrôleur réseau Intel, 6 connecteurs son n(+ 1 numérique), un second contrôleur Sata (la zique, ça peut prendre de la place & sauvegarde)

Pourquoi prendre un MX100 dont la seule fin sera de sortir du catalogue Constructeur dans peu de temps ? Et pour 30€ de différence ? Et sans compter que le MX200 est bien plus perf en écritures.

 

Mais le budget mène la loi de l'achat. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lyaume, j'ai fait un config' joueur à un pote il y a 4 mois pour 750€ en partant de zéro avec un nouveau boitier et tout ce qu'il y a à l'intérieur.

Ça suffit amplement pour les budgets un peu plus limité.

 

Si tu as déjà le boitier, l'alim et les HDD ça sera encore mieux. Juste à changer la CM + CPU + RAM avec un GPU et un petit SSD qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe diem: a l'epoque que jai acheter ma carte son, l'usb 3 etait trop chere et la meilleur debit etait encore le firewire....

 

Cest quoi la config que tu as fait soltek?

 

Du coup je me tate a changer de carte son maintenant et prendre en  usb 3 avec la  nouvelle config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois maintenant que ton proc E8400 est à la fréquence d'origine.

Considérant que les ports FireWire sont devenus rares et que l'on peut gagner quelques euros avec un proc non-K :

- I5 4670 à 230€

- CM Asus H97 Pro Gamer (carte son Supreme FX intégrée) à 138€

- GTX 960 OC 2Go de chez MSI dans les 230€

- SSD Crucial 250 Go MX200 dans les 135€

- et 16 Go de Sniper en 1600 MHz pour 160€

 

Dommage pour la RAM car même avec un profil XMP, le chipset H97 fera une fixette sur de la 1600 MHz.

Je reste sur le MX200 car + perfs en écritures pour 30€ de +.

CPU et RAM passent en mode "pas de surcadençage".

 

Résultat : 893 € environ (un MX100 permettrait de gagner 30€)

Je peux proposer une conf à 500€ aussi et même moins, mais si je comprends bien, la conf est sensée durer 4-5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas vu que tu te tournais vers les processeurs d'ancienne génération, j'ai lu trop vite!

Ce que tu proposes semble correcte, et je vais juste rajouter que personnellement, je n'ai pris que 8Go de RAM qu tout début pour limiter l'investissement, que j'ai complété par 8Go autre pour finaliser mes 16 plus tard.

Ca m'a permis de mettre un peu plus sur la CM+Processeur dans un premier temps.

 

Je ne pense pas que 16Go d'entré soient nécessaires, mais à voir sur du plus long terme.

 

Pour le MX200 je conçois tout à fait ton argument mais je pense que des bons coups sont/seront à faire en ce moment sur les MX100 qui sont déjà très performants ET éprouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. ce sont des proc Haswell de dernière génération (je ne parle évidemment pas des Haswell-E).

Pour la RAM, on peut en effet installer 2x4 Go puis en ajouter autant par la suite. Simplement prévoir le passage sous le Noctua. J'étais parti sur les 18 Go installés à l'heure d'aujourd'hui tout en considérant la MAO.

J'ai confiance en deux marques de SSD (à tort ou à raison), Crucial et Plextor. Le MX100 est + intéressant pour son prix, c'est clair.... il est en fin de vie.

 

Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment : Skylake en LGA 1151 en septembre-octobre, ça fait une conf Haswell à prix réduit pour Noël. Si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ses infos, oui effectivement, je change tous les 5 ans environ...

 

et je me suis renseigné, la Skylake, c'est un nouveau processeur n'est ce pas? mais quel interet pour moi d'attendre... le prix au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas fan de se jeter sur les nouveautés, car on essuie les plâtres au final.

Pour moi l'intérêt d'un nouvelle plateforme serait une baisse des prix de l'ancienne.

 

Du coup si tu n'es pas pressé, à la fin de l'année tu pourrais avoir la config qu'on t'a proposé au dessus pour bien moins cher.

Cependant, à toujours attendre les nouvelles sorties, tu n'en finis plus en informatique...

 

A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Skylake est la future génération de proc Intel (premières sorties en septembre semble t'il). Il sera en LGA1151, changement de socket donc.

Ce qui fait que pour novembre tu pourrais, comme dit, avoir un proc Haswell et une CM LGA1150 moins cher qu'aujourd'hui.

Donc, oui, attendre c'est potentiellement gagner sur le prix final d'une conf à base d'Haswell.

 

Pour rester sur une conf très très correcte tout en baissant le coût d'achat, je peux encore proposer ceci :

- I5 4670 à 230€

- CM Asus H97 Pro Gamer (carte son Supreme FX intégrée) à 138€

- GTX 960 OC 2Go de chez MSI dans les 230€ (ou la même en mode "gaming" au même tarif, plus courte mais plus large)

- SSD Crucial 250 Go MX100 dans les 110€ (on dirait que son prix vient de remonter)

- et 8 Go de Ares en 1600 MHz pour 82€ (33 mm de haut).

 

On arrive à 803 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re,

fidèle au sujet... ça fait plaisir :chinois:

 

Autant je valide les qualités du E8400 à son époque du T1 2008 et autant pour répondre à ta question, oui, ça fonctionnera mais avec des goulots d’étranglement avec ce processeur ou la RAM en DDR2.

Pour le premier, le jeu d'instructions n'est plus du tout à jour sans compter son cache et ses deux petits cœurs.

Pour le second, c'est la bande passante qui pourrait causer des problèmes de perfs. La quantité est, elle, largement suffisante pour le jeu.

Le PC ne va pas tout comprendre, tu lui fais faire le saut du fleuve là. Et un seul coup. Tu joues au poker ?

 

Bref, perso, je ne le conseille pas. Tu n’obtiendras pas le résultat potentiel d'une GTX 960.

 

Avis de noob, attends les autres Inpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel : tu utilise quoi comme logiciel de MAO ?

 

Je demande ça car de mon côté , quand j'ai wavelab / ableton / fruity loop et plusieurs plugin qui tournent ensemble en Re_wire / Plug mes 16 Go deviennent limite (sur des projets de 10 min).

 

D'autre part , attention car certain chipset posent des soucis de latence sur les cartes son externe que ce soit en Usb (2&3) ou en Firewire. Par contre je ne sais plus les références foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Carpe_Diem.

Ton processeur va clairement brider les performances de ta CG et du coup le gain sera très faible par rapport au prix que tu l'auras payée.

Par exemple avant j'avais un Q6600 et une 8800GT. Je suis passé directement en GTX660 quelques années après et les performances étaient faiblement supérieure à la 8800GT. (/mylife off)

Donc tu peux investir dedans en prévision de ta future configuration ou pour échelonner le paiement, mais ne t'attends pas à des miracles. Surtout si c'est pour jouer à GTA5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...