Aller au contenu

Upgrade pour MAO et jeu GTA V


Ben.

Messages recommandés

Le chipset Z97, ce sont des spécifications InteL Donc, de ce côté là, rien en bouge.

 

Sinon les diffrérences sont dans la conception de la CM et les "add-ons" que le Constructeur décide ou pas d'installer :

 

---------------------- Z97 Pro ------------------- Z97 Pro Gamer ------------  Z97 Pro 4

puce son             ALC 1150                     Supreme FX                      à toi de jouer pour continuer le comparo..... (non mais .....xD)

Sata secondaire  AS Media                     N/A

PCIe x16             3 ports (dont 1 en x4)   2 ports

PCIe x4                0                                  1

PCIe x1                4                                  2

PCI                       0                                  2

Sata 6GB             6                                  4

DP                        1                                 0

USB2 internes      4                                 6

USB3 internes      4                                 2

Port série              0                                 1

Ventilo                  6                                 3

Prix                      ~200€                        ~140€                                 ~130€

 

Et pour avoir le dernier uEFI, mieux vaut la Pro (17/02/2015) que la Pro Gamer (22/04/2015) avec les mêmes supports NVMe et Broadwell.... quoique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rester sur ta proposition de prendre la Z97 Pro, "je pense" que le prix reflete la qualité et mes exigences

 

au sujet de la RAM, est ce que cest mieu de mettre une frequence plus elevé, j'ai trouver une G.Skill Ares 16Go (2*8Go) PC 19200 2400Mhz CL11 1.65V comparer à la Sniper 1866Mhz que tu me disais... qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une RAM en 2400 qui tourne en 2400. Je me suis fais plaisir car il est admis qu'usuellement, au-delà de la 1866 on ne gagne pas grand chose.

D'un autre côté, si le prix est identique, bah, pourquoi pas sur une Z97 Pro.

Mais un voltage en 1,5V est préférable.

La mienne tourne en 1,65V mais sur chip Z77 avec une CM très orientée surcadençage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors voilà, je viens vous donner des nouvelles....

Ayant eu une petite prime interessante... Bref, j'en ai profiter pour m'acheter la config suivante:

 

- Intel I5 4690K

- CM Asus Z97 Pro

- GTX 960 OC Gaming 2Go

- SSD Crucial 250 Go MX200

- et 16 Go de RAM DDR3G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz

- Pate thermique Arctic MX-2

- Adaptateur pour Noctua NH-U12P

 

Une petite photo de l'ensemble....

 

957517DSC0099.jpg

 

Mes temperatures sont (en jouant à GTA V pendant 1 heures, avec pas mal de reglages...):

 

CPU: 47° sur les 4 coeurs

GPU: 64°

 

Comment celà vous parait-il?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge donc, pas de souci de mon point de vue.

Les T° sont dans la normale.

 

Je vois que tu t'es fait plaisir avec le + gros I5 du moment.

Si tu pouvais mieux placer le gros câble qui fait toute la hauteur du PC, ce serait bien pour le flux d'air.

 

Ça donne quoi en MAO en termes de perfs par rapport à avant ?

 

 

Et bon 1er mai à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis fait plaisir...

Et pour la MAO, il faut que j'essai...

Par contre pour ma carte son externe qui etait connecter en firewire, cest mort.

Autre precision... La carte graphique fait aucun bruit avec la vitesse des ventilo en mode normal, du coup ma config est tres silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut ajouter des ports Firewire sur un port PCI E 1X de la CM. Une carte contrôleur de ce genre et pas chère.

Ou plus chère mais en FW 800 et + récente aussi. D'autres cartes encore ici.

Dis nous, on regardera en fonction de tes besoins.

 

Normal pour la CG, le modèle "gaming" peut même arrêter totalement les deux ventilos si pas utile. Ou n'en faire tourner qu'un seul de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte PCi firewire, mais en "1x" ça devrai suffir pour ma carte son? pour le budget... jveu surtout qu'il n'y ai pas de latence, ça serai dommage..

 

Autres choses, voilà apres test sur OCCT... suite à l'overclocking du CPU et du GPU (test de 5 min)

 

CPU overclocker à 28% (impr ecran de CPU neutre puis CPU 100%) avec une stabilité de 64/65°C

309325repos.jpg562373cpu100.jpg

 

GPU overclocker (je crois) paramètre "core clock" passé de +26 à +35 (impr ecran GPU 100%) avec une stabilité de 64/65°C

906492gpu1001.jpg

 

S'il y a d'autre parametre à optimisé sur la carte graphique, jsuis preneur!

 

Et pour sebastien75019, je l'ai noter sur ma signature, Ableton 9, Nexus, Massive, et d'autre VST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures CPU sont limites avec un cœur à 70°. Je descendrais le coeff de 45 (si j'ai tout compris) à 42-43.

La carte graphique est prévue d'usine pour un 1253 MHz en mode turbo. Toujours si j'ai bien compris, elle est à 1313. Perso, je la laisserai à sa configuration d'origine.

 

Pour la carte contrôleur, un port PCI-E 1X offre une bande passante de 250 Mo/s (ou MB/s en mode anglo-saxon). Un port Firewire 800 est à 800 Mb/s soit 100 Mo/s. Pas de problème.

C'est pour garder ta carte son actuelle, mais on peut aussi penser à une nouvelle carte son. Cela sera + cher. D'où ma proposition d'une carte contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai descendu à 43 et pour la carte Pci, je viens d'en commander une ;-)

 

Merci pour les infos, jvai y arrivé à comprendre ma configue à force, sa faisait un baille que javais pas mit le nez dedans, toujours aussi interessant!

 

L'overclocking est quand meme tout nouveau pour moi, j'avais jamais osé! mais beaucoup d'informations sont à relever visuellement. Interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Re,

 

Dans les deux paragraphes du bas, ton outil donne les specs JDEC de la mémoire, soit une mémoire en 1333 via 2 x 667 MHz (c'est du dual channel, donc X 2).

La ligne du haut indique 952 MHz. Toujours avec ce principe du dual channel, on arrive à 952 x 2 = 1904 MHz soit un poil au-dessus des 1866 MHz certifié par la marque. Via le profil XMP que tu as du activer, elle est donc équivalente à une PC3-14900.

C'est de la Sniper, non ?

 

No problémo.

 

Si tu veux te rassurer, CPU-Z dans son onglet memory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...