FiLoUs_64 Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Bon je sait pas vraiment dans quoi je m'embarque mais bon, je veut un nouveau matos! En gros, je pensait a un barton 2500+ qui s'OC facilement a 3200 d'apres les dire.. Donc a la place de prendre un 3200 plus cher, aussi bien prendre ca..sauf p-e le 3200 s'OC encore plus haut? Carte mere.. Asus? ram.. j'y connait rien ventilo, zalman? alim enermax? cg ==> j'vais m,arranger Pour la carte mere, je voterait une carte son integrer.. donc c'est ca.. conseillez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Abit NF7S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Je vais faire comment toi Pour la ram le mieux c de te mettre en dual canal, donc de prendre deux barettes identiques mais la c suivant ton budget puisque le prix va du simple au triple. Mikeizback me conseil de prende de la ram avec des puces winbond mais elles sont chères. Au minimum prendre de la marque, toutes ne sont pas hors de prix mais les plus chères tiennent des timming agressifs. A oui prend de la DDR 3200 Voilà si j'ai dit une connerie reprennez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 carte mere : a7n8x deluxe ou nf7-s ram : pareil que mitch ventilo : zalman alcu ou thermalright slk800 alim : fortron si ton bugdet est limité sinon antec ou enermax (400W) cg : nvidia 5700 ultra ou ati radeon 9700 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Vu que tu veux overclocker (dis-toi bien que les configs 2500+@3200+ hyper stables sont très rares...), je te conseille de te pencher sur de l' ABIT. La NFS7 en l'occurence. Pareil pour la mémoire, prévoit de la bonne qualité (Corsair ou Mushkin) en PC 3200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 vu la facilité d'oc du barton, ça pourra peut-être fonctionner avec l'asus (a7n8x deluxe bien sûr ) parcqu'a priori la nf7-S à le nforce 2 ultra et l'asus le nforce 2 ultra 400 c'est une questformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 carta mere: abit nf7-s rev 2.0(ultra 400) pour la ram: 2*256 winbond ou twinmos vetilo cpu: taisol moder+80 powaa ou zalman ou slk 947 alim: antec 380 ou 430 w true power sinon enermax +400w voila avec ca tu devrais etre tranquile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bon ok, carta mere: abit nf7-s rev 2.0(ultra 400) processeur: barton 2500+ ram: quel marque avec puce winbond DDR 3200 ? alim enermax ou antec ca peut aller jusqu'a combien pour me donner une idée? ha oui ca me prend un boitier aussi la abit nf7-s est grosse ou bien? et carte sont integrer ou je doit me prendr eune carte sont de plus? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bon tu as tout sauf le boititer :là c suivant tes gouts, fo aller les voir, perso je te conseille Antec ou Thermaltake Xaser II (III) Pour le rad de ton CPU, je te conseille un SP-94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bon la comme je suis asser difficile, jaimerait avoir des photos ou des liens des tests de mon futur matos.. je cherche mais je vais vous dire si je trouve pas donc filez vos lien de memoire.. je connait pas tout les site hardware non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptit_Nono Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 chui plutot d'acc avec les conseils des uns et des autres bon choix ke le barton 2500+ en possédant 1 moi mm, moi y en a etre trés content ------------------- Ahtlon XP 2500+ Barton 512 Mo PC3200 CM ASUS A7Vx8x Geforce 4 Ti 4800 Se 128 DDR + TV 2 HDD 80 Go Maxtor et IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 bon tu as tout sauf le boititer :là c suivant tes gouts, fo aller les voir, perso je te conseille Antec ou Thermaltake Xaser II (III)Pour le rad de ton CPU, je te conseille un SP-94 le SP-94 ... pas très rentable celui-là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 J'ai vu plus haut que pour la cg, on lui conseillait de prendre une FX 5700 Ultra ou une radeon 9700 pro. Je voudrais juste savoir ce que la Radeon 9600 XT vaut. Je souhaite aussi me faire une config dans le genre de la tienne donc je vais suivre ce post de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Sinon apparemment vous n'avez pas tranché au niveau du ventirad. Il faudrait voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 en effet, me faudrait plus d.info sur ventirad.. j'y comprend pas grand chose a ca.. et aussi pour la ram.. c'est quoi le " cas " . J'suis mieux de prendre 2 barrete pareil? 1 gig de ram devient t'il nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakuraba Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Je connais pas trop winbond en marque de ram, ca situe ou par rapport a samsumg .. Il parait que corsaire utilise de puce winbond pour ses barrettes ( j essai de m y retrouver ).... Sinon vous proposer toujours la nf7 s , c 'est vraimpent util , ou opeut ton se contenter de la nf7 simple en revision 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Je up encore.. mais je trouve pas de prix sur le net si vous avex des prix de memoire.. jaimerait jai vu que milo etait bon pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Je connais pas trop winbond en marque de ram, ca situe ou par rapport a samsumg .. Il parait que corsaire utilise de puce winbond pour ses barrettes ( j essai de m y retrouver ).... Sinon vous proposer toujours la nf7 s , c 'est vraimpent util , ou opeut ton se contenter de la nf7 simple en revision 2.0 ? oui effectivement samsung est a la ramassepar rapport a winbond! et pour ce qui est des abit ca depend de ton utilisation:sata ou non,dual channel etc... pour ce qui est des prix rien de tel que: http://www.rue-hardware.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 moi je propose un petit : barton 2500 : 88€ abit nf7-s : 108€ 2* infineon 256mo pc3200 : 96€ slk-947u : 48€ hercule radeon 9800 : 300€ sa te laisse un peut plus de 100€ pour un boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 J'AIME CA ! hehe, la ram c,est de la qualiter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 3 novembre 2003 Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 ben niveau ram je c pas trop mais je c que ma barrette de pc2700 infeneon tient tres bien en cas2 mais bon g dit infineon comme sa parce que je connaissait mais je pensse pas que la marque fasse une grande difference de performance (sauf si tu prend corsair ou ocz mais la tu va faire exploser le budget ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2003 bah d'la ram ca vaut la peine Bon je regarde sur prixdunet.com et sur rue-hardware en meme temps mais dans la corsair admettons il disent pas bcp de spécification pour les puces par exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.