Aller au contenu

Ram sur Asus A8N-E


bob63

Messages recommandés

Pour le dual-channel il faut 2 ou 4 barrettes rigoureusement identiques (y compris la marque / modèle).

De plus je crois que cette cartes ne gère pas 3 barrettes. La mienne à un chipset nF4-4x (donc proche de la tienne en un peu moins). C'est précisé dans le manuel que l'on ne peut pas mettre 3 barrettes. Il en faut 1, 2 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je vais prendre une Asus A8N-E mais j'ai 3barettes de ram:

2x256Mo

1x512Mo

Et je me demandais si ca passais :transpi: si il n'y avait pas de conflit avec le dual channel :p

Revends les 2 * 256 et prend une 512 :zarb:

Non sinon vois pas pourquoi y aurais soucis, sachant que les perfs s'alignent sur la moins performante.

De plus je crois que cette cartes ne gère pas 3 barrettes. La mienne à un chipset nF4-4x (donc proche de la tienne en un peu moins). C'est précisé dans le manuel que l'on ne peut pas mettre 3 barrettes. Il en faut 1, 2 ou 4.

Moi j'ai 3 barettes sur mon systéme, et çà marche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dual-channel il faut 2 ou 4 barrettes rigoureusement identiques (y compris la marque / modèle).

De plus je crois que cette cartes ne gère pas 3 barrettes. La mienne à un chipset nF4-4x (donc proche de la tienne en un peu moins). C'est précisé dans le manuel que l'on ne peut pas mettre 3 barrettes. Il en faut 1, 2 ou 4.

Pour les 3 barettes de ram celà dépends bien du modèle mais pas du chipset (curieusement)

Sinon pour l'histoire du dual channel, il est vrai que pour éviter les surprises mieux vaut avoir des barettes identiques, mais j'ai déjà mis des corsair TwinX (2*512 PC3200 Cas2) et des LDLC (2*512 PC3200 BH5 Cas2.5) ensemble et le dual channel as bien fonctionné sans problème de compatibilité. Après je pense que c'est du à un coup de bol :-D

:-D

Ah ca me rassure 8)

Parce que les 2x256 c'est de marques differentes ^^

Faudrait que branche ca comment ? :p

Il y a 2ports bleu et 2 noirs

1x256 => noir

1x256=> bleu

1x512=> bleu ou noir

?? :D

Je changerais bien mais j'ai pas les sous derriere pour le moment ^^

Pour savoir comment bien mettre les barettes tu as mieux que les commentaires des INpactiens : le manuel de la carte mère qui te l'explique clairement et le cas echeant tu peut l'avoir sur leur site (ASUS).

Donc tu peut faire du 1*512 et 2*526 en même temps, pas mal de cartes mères sont bien moins capricieuses qu'avant. Mais seul le manuel du constructeur peut te l'indiquer clairement, les cartes mères étant toutes différentes l'une que l'autre même dans la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu le topic, j'ai monté hier mes 2 Samsung 256Mo avec mes 2 512Mo Corsair. Command Rate en 2T obligatoire (normal), mais par contre, la fréquence de la ram n'était pas du tout stable, un coup elles étaient à 200MHz, un coup elle passait au ratio 1/1.83 ... Bref, rien de stable je trouvais même mon système branleballant (HTT un poil haut, fsb < 200 ...) :francais:

J'ai retiré le demi gigot et tout est rentré dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...