Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

Je réfléchis encore d'ici juillet, le temps de voir pour les logiciels demandés pour les études mais si le porte monnaie suit je devrais me diriger vers le macbook pro pour avoir vraiment une machine qui ne me limite pas trop, on sais jamais il me prendra peut etre de faire du montage vidéo ou tout autre activité nécessitant une carte graphique solide et un grand écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

sans vouloir te faire douter, le mbp possede une vraie carte graphique certe, par rapport au macbook, mais ce n'est pas un monstre de guerre

la X1600 pro, meme en 256mo est completement depassée comparé au 7600GT 8800GT ou ou X1900, X2900 dispo / bientot dispo sur mac pro.

Moi j'ai choisi le mbp en sachant cela, j'aurai preféré une carte au moins equivalente à la 7600GT (au lieu d'une vieille 6600pro) mais quand je vois l'autonomie actuelle, je comprend qu'apple n'ait pas encore changé de carte.

Bref, tout ça pour te dire, que le mbp est un bon choix tres polyvalent actuellement, mais dont les capacités graphiques sont a des années lumieres de n'importe quel pc portable.

Sachant que sur pc les softs ne tirent pas parti de la CG, a la difference des apple soft qui tirent partie/ vont tirer du core animation.

à toi de juger tes besoins ...

Pour info: j'utilise un 23" sur un mac mini aavec gma950!

quand je met ce 23" sur mon mbp, aperture en dual screen est un vrai plaisir, bien plus confortables que sur le mini. et ça je pense que ça vient franchement de la CG. Photoshop CS3 est à la fois Universal Binary, et exploite la CG pour optiomiser les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

jesurfe en ce moment pour trouver des infos sur les macs!

En effet je fuis le monde des pcs apres avoir passé trop d'heures à réparer mon Amilo M. qui fait un bruit de soucoupe volante et me brule les jambes!

Je me tourne donc vers les mac mais ne sait pas trop quoi choisir entre les mac book pro et les i mac, sachant quej utilise mon pc uniquement pour le web, un peu photos, films musiques et...Total war!! et que je ne le bouge pratiquement jamais!

J ai pas encore pu tester Medieval total war 2 mais je me demande quelle machine lui sera le plus efficace.

J'avoue que Bootcamp me fais peur, j ai la guigne de l informatique et que ca plante....

quels sont vos conseils pour un newbie comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquietes pas je me protège!mais il est souvent sur mes genoux et avant, merci windaube, j avais un probleme de wmpnetk.exe, qui faisait grimper mon cpu a 100% tout le temps, d ou les bugs a repetition

Apres 5 jours de forum j ai résolé l affaire, maintenant ca va un peu mieux il buggue bp moins, mais c pas fou non plus. 1600¤ y a 2 ans pour un truc qui flanche toutes les heures ca va ! J espere que l'idée de fiabilité et perennité des macs que je me fais est vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore pu tester Medieval total war 2 mais je me demande quelle machine lui sera le plus efficace.

Salut !

Hé bien en fait, entre un portable et un iMac pour un usage sédentaire... prends un iMac, sans hésiter ! C'est très silencieux aussi.

Car même si tu aimes trimballer ton portable du salon à la chambre, c'est quelque-chose d'envisageable avec l'iMac. Il n'a qu'une prise d'alim à brancher c'est tout.

De plus, si c'est pour jouer, tu pourras prendre un 24" boosté en config à la demande, avec une 7600GT 256Mo et un C2D 2,33.

Pour bootcamp ne crains rien, ça fait un peu transpirer au début mais en ce qui me concerne ça marche pas mal. Vachement bien même.

Dès que tu passes commande, si tu passes à l'acte, crée un topic en nous confiant toutes tes impressions, et n'hésite pas à poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Falou, je pense qu'un iMac est sans doute adapté à tes besoins. Naturellement, tout n'est qu'une question de moyens mais dans la gamme tu as de quoi trouver ton bonheur.

Quelques remarques sur la gamme. Les iMac 17" ont une taille suffisante pour la bureautique et le surf. Ils sont très peu encombrants, ce qui les rend pratiques. Les 24" sont des géants mais incontestablement confortables pour le montage photo ou video, pour les travaux un peu lourds et aussi pour le multimedia (regarder un DVD sur un 24" c'est de la balle). Les 20" constituent un excellent compromis, à mon avis (d'ailleurs j'ai eu un 20" avant mon 24").

Sur les perfs : pas de surprise, plus tu vas monter en fréquence plus la babasse va pédaler vite. L'upgrade à 2,33 GHz est cher... faut vraiement en avoir besoin. Carte graphique : c'est sans doute le point qui va te changer le plus par rapport au monde WinTel car les gc des iMac (même celles en options) ne sont pas des formules 1. Ceci dit c'est très suffisant.

Sur la ram : 1Go c'est le minimum car MacOS est assez gourmand en Ram. 2Go est super confortable et 3 Go est... hors de prix !

Sur les accessoires : du clavier sans fil (pas forcément Apple, d'ailleurs. Les produits Logitech et M$ fonctionnent sous Mac) aux enceintes et à l'iPod, la gamme est longue. Si tu n'as pas de borne WiFi, regarde du coté d'Airport et si tu as une télévision, regarde AppleTV. C'est un gadget, mais c'est très sexy.

Sur BootCamp : tu peux aussi regarder les softs de virtualisation (genre Parallels) qui offrent de alternatives intéressantes, à mon avis.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous les gars, ces informations m'ont été précieuses.

Pour les tarifs, la chance que j'aie c est que je pars à Hong Konng :chinois: donc je peux l'acheter la ba!

. Pour vous donner une idée, le imac 24 boosté à fond est à 2000 euros!

Par contre si j'ai bien compris il n'y a pas de carte wifi intégrée dans l'imac? ( qu est ce qu un Airport???).

Bon je fais de la redite mais hormis la performance pour utilisé Medieval Total War 2 je cherche aussi une grande stabilité, je n'en peux plus des reboot sauvages, Dc watson et autres!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi il y a une carte WiFi dans l'iMac. C'est justement ça la carte airport. Et pour ce qui concerne la stabilité, tu n'as pas de soucis à te faire, mac OS X est très stable, et si jamais quelque chose plante (c'est rare), tu pourra récupérer le contrôle sans rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi il y a une carte WiFi dans l'iMac. C'est justement ça la carte airport.

Oui historiquement parlant, le Mac a été le premier ordinateur à proposer le WiFi de série. Cette carte réseau sans fil avait alors le terme commercial "Airport". Apple a conservé cette dénomination (elle n'aime ni les numéros ni les abréviations). Elle est actuellement compatible avec les normes 802.11 b/g/n, et donc avec les matériels les plus performants et le plus récents comme les plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de t'aider à choisir la copacité : à toi de voir selon l'importance de ta bilbiothèque et selon la future fréquence de MAJ du contenu.

Pour les couleurs tu les as vu par toi même en vrai ?

Oùlà je viens de regarder la taille de mon répertoire musique, je pensais être à moins de 2Go et je suis à plus de 4Go :francais:

Concernant les couleurs j'ai juste vu un gris mais j'avoue qu'à la base, j'étais parti sur le rouge (pas le rose) mais je n'ai jamais vu les autres couleurs (à part en vitrine)

Pour les autoradios, tu en as déjà un ? Il y en a nativement compatibles iPod, pour les autres il faudra que tu fasses tirer un câble depuis une entrée auxiliaire. Pour avoir un niveau ligne, tu peux passer par un dock.

Non je n'en ai pas encore un. :francais: Par contre je peux passer par mon GPS Tom Tom en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oùlà je viens de regarder la taille de mon répertoire musique, je pensais être à moins de 2Go et je suis à plus de 4Go :francais:

Si tu as des vidéos (podcast ou autre) pense à les déduire du compte. Car ils sont aussi dans le répertoire musique d'iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais faire un tris. Si j'efface dans iTunes ça s'efface définitivement ?

Tu veux effacer tes musiques définitivement ou pas ?

Précision : efface dans itunes, pas les fichiers :non:

Sinon oui à partir d'iTunes tu peux virer de la liste ou virer à la corbeille.

Par contre pour l'iPod, il te suffit de faire une liste avec les chansons que tu auras sélectionnées pour lui. Tu pourras ensuite spécifier que tu veux que l'iPod ne synchronise que cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi il y a une carte WiFi dans l'iMac. C'est justement ça la carte airport.

Oui historiquement parlant, le Mac a été le premier ordinateur à proposer le WiFi de série. Cette carte réseau sans fil avait alors le terme commercial "Airport". Apple a conservé cette dénomination (elle n'aime ni les numéros ni les abréviations). Elle est actuellement compatible avec les normes 802.11 b/g/n, et donc avec les matériels les plus performants et le plus récents comme les plus anciens.

Rebonjour à tous,

bon mon choix se porte sur le imac 24 poucescependant 2 questions me chiffonent:

LA taille de l'écran ne pose pas de problèmes pour jouer a des jeux?

L'écran en lui meme n est il pas trop grand des lors qu on ne regarde pas de films ou qu'on utilise pas de logiciels de créa? Car si c est un pc de bureau j imagine qu on est a moins d un metre de l ecran et attention aux yeux non?

j'attends vos reflexions! merci encore

ugocezar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA taille de l'écran ne pose pas de problèmes pour jouer a des jeux?

Que cela soit dit, les experts s'accordent à dire qu'un jeu vidéo doit être joué sur un petit écran et à bonne distance. Maintenant cela veut tout et rien dire.

Peut importe la taille, l'important est que tu puisse avoir du recul pour être à distance suffisante. Pour cela tu peux monter un kit de fixation mural si nécessaire, ou aménager ton espace de travail en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA taille de l'écran ne pose pas de problèmes pour jouer a des jeux?

Que cela soit dit, les experts s'accordent à dire qu'un jeu vidéo doit être joué sur un petit écran et à bonne distance. Maintenant cela veut tout et rien dire.

Peut importe la taille, l'important est que tu puisse avoir du recul pour être à distance suffisante. Pour cela tu peux monter un kit de fixation mural si nécessaire, ou aménager ton espace de travail en conséquence.

et en termes de resolution cela n a pas de consequences?

sinon pour le confort visuel, je verrais bien en fonction de mon futur appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en termes de resolution cela n a pas de consequences?

La résolution native est de 1920 X 1200, soit 2,3 millions de pixels, plus que du Full HD. Donc ça fait travailler la CG c'est sûr mais il faut bien la stresser un peu. Après il vaut mieux des jeux optimisés C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra-urgent, et pardon s'il y a redondance

Mon ultra-chef me demande un nouveau ultra-portable. Je gère un parc de PCs et les macs j'y connais rien.

Cependant, certains de nos collaborateurs utilisent des Mac, et parfois avec des soucis de compatibilité notemment pour les vidéos.

En réfléchissant un peu, voilà ce que j'aimerais lui acheter :

- un MacBook dernier cri en ultra-portable, 2 Go

- Remplacer de DD par un SATA E7K100 de chez Hitachi (en 7200 tpm)

- BootCamp

- MacOS X + Vista

Comme j'y connais rien : le choix vous semnble-t-il cohérent ?

Comment faire pour échanger des données entre les deux OS ? (possibilité de 3 partitions, dont une en FAT32 ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...