Aller au contenu

[TUTO] Transparence des avatars


Azrakel

Messages recommandés

Salut a tous. :francais:

A l'origine c'était un topic de demande parceque j'avais un problème de transparence avec les avatars, mais désormais j'ai décidé d'en faire un petit tuto pour aider les autres. :love:

Si jamais vous avez une image avec un effet de transparence, que vous désiriez la mettre en avatar dans les commentaires de news ou bien sur le forum (format PNG ou GIF) et que la transparence ne s'affiche pas, votre avatar peut s'afficher comme ceci :

azrakelyy4.jpg

Une solution ? Bein oui. :pleure:

Il ne faut pas que l'avatar soit trop grand, si il est trop grand, l'avatar sera redimensionné, et l'effet de transparence n'apparaîtra pas. Utilisez donc de préference un avatar aux alentours des 120px de largeur sur 120x de hauteur environ. (l'avatar ne sera pas redimensionné et l'effet de transparence sera conservé).

Si tout ce passe bien, ça devrait donner ceci :

davyz2.jpg

L'avatar de notre bien aimé David_L ( :smack: ), vous pouvez voir l'effet de transparence autour de la tête de son avatar, le tout en image PNG.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra bien faire attention que l'avatar ne pèse pas plus que 15ko (de toute façon si il pèse plus de 15ko, il s'affichera pas, tout simplement). :smack:

Mais si le problème persiste, il peut subvenir encore un problème. En effet, si vous avez utilisé une image au format PNG pour la mettre en avatar mais que vous utilisez Internet Explorer, ça ne marchera pas, l'effet de transparence ne s'affichera pas. Pour afficher une image avec effet de transparence sous IE, il vous faudra la convertir en GIF, ou bien convertir une image PNG mais l'afficher en 256 couleurs (mais dans ce cas, le PNG aura une qualité de GIF).

Si vous désirez mettre un effet de transparence pour les images, utilisez GIMP (que je recommande ;) ), ou bien encore Photoshop, Paint.net... De nombreux logiciels permettent de créer des effets de transparence. :up:

Voilà, je pense avoir tout dit. :smack:

PS : Merci a keneda212. :ouioui:

PS² : Merci theo. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...