Aller au contenu

Wifi pour vieille maison

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mes parents ont une vieille maison et ils aimeraient avoir un accès internet Wifi. Pour l'instant, on a essayé avec un modem-routeur DLink (qui n'est pas à eux) et l'on s'est rendu compte que le Wifi ne passait pas partout à cause des murs épais. Je cherche donc à leur fournir une connexion Wifi avec un modem-routeur wifi dont on pourrait changer l'antenne pour en rajouter une autre plus performante. Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en équipement Wifi et encore moins en antenne ! Alors si vous avez des pistes, voire des recommandations, je suis preneur !

Merci beaucoup

tu peu effectivement:

-Changer l'antenne

-rajouter des relais

-placer ton routeur stratégiquement

Placer mon routeur stratégiquement, j'ai déjà essayé, il y a toujours des endroits où je ne capte pas...

Et je pense que changer l'antenne coutera moins cher que changer l'antenne.

Mais j'aimerais avoir des conseils pour des modèles de modem-routeur wifi sur lesquels on puisse changer l'antenne et aussi sur des antennes wifi réputées.

Merci

Salut,

essaie de t'orienter vers des routeurs équipés de la technologie MIMO (multiples entrées/sorties, en gros plusieurs antennes). Cette technologie permet d'augmenter la portée et le débit des données, en limitant les endroits inaccessibles.

Par contre, il te faudra une carte WiFi compatible avec le MIMO pour chaque Pc.

Et je pense que changer l'antenne coutera moins cher que changer l'antenne.

Euuh ?? :transpi:

Bien sur, je voulais dire: changer l'antenne coutera moins cher que de mettre un relais Wifin supplémentaire ;-)

Finalement, je pense que je vais acheter un routeur-modem Wifi sur lequel on pourra changer l'antenne. Je n'ai donc plus qu'à chercher ;-)

ils ont peut etre pas besion d'voir le net dans toute la maison ... je pensze au toilette par exemple lol

nan plus serieusement c'est immense ou quoi ?

il existe de répétiteur ca fonctionne bien

J'avais posté en conseil d'achat car c'était pour un conseil... d'achat ;-) Mais la question à l'air d'avoir plus d'écho dans la section réseau.

Donc oui, la maison est grande et avec des murs épais. Avec un modem-routeur Wifi Belkin, on capte presque partout mais il y a tout de même un petit quart de la maison où l'on ne capte pas. Or mes parents auraient besoin de capter partout (quitte à avoir un réseau wifi, autant qu'il couvre toute la maison !)

J'ai entendu parler des répétiteur, mais je ne sais pas combien ça coute. Plus cher qu'une antenne ?

En fait, on pourrait résumer ma question à, est-ce que les antennes que l'on vend séparément des routeurs sont bien plus efficaces que celles livrés d'origine.

Sinon, que pensez-vous du couple:

Modem ADSL Ethernet + routeur Wifi Linksys WRT54G.

On m'a dit qu'il y avait un firmware permettant d'augmenter la puissance du signal émis par l'antenne...

si tu veux rester en wifi alors utilise la technologie Mimo

sinon tu peux mettre une antenne directionnelle ou omnidirectionnelle avec un gain de 5 à 7 Dbi

mais l'emplacement du routeur reste primordial, pas contre un mur, ni dans un coin et à mi hauteur, si possible au centre de la maison, porte ouverte entre les pièces des fois ça peut aider

sinon pour capter le signal wifi avec un portable il suffit parfois d'orienter le portable pour optimiser le signal, utilise le programme network stumbler qui te permettra de voir la force du signal, si c'est superieur à 20 c'est utilisable, tu peux aussi le faire en déplaçant ton routeur

(personnellement j'essayerai le milieu grenier :chinois: )

salut

d'abord je vais precher pour ma paroisse : regardes sur mon topic de vente : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=98445 j'y vends une carte reseau avec une antenne a amplification de gain :ce matos m'a permis de passer a travers la chape en beton qui separe le rez de chaussée de l'etage et d'avoir un signal excellent(je le vends car j'ai vendu un de mes pc)

ensuite tu as des firmwares alternatifs (alchemy par exemple)qui permettent d'augmenter la puissance de ton routeur a 251MW ;c'est illegal : le max autorisé en france etant de 100 ....mais bon ca fait 2 ans que je tourne comme ca et personne n'est venu me dire quoi que soit et pourtant j'habite en ville

bye

salut

d'abord je vais precher pour ma paroisse : regardes sur mon topic de vente : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=98445 j'y vends une carte reseau avec une antenne a amplification de gain :ce matos m'a permis de passer a travers la chape en beton qui separe le rez de chaussée de l'etage et d'avoir un signal excellent(je le vends car j'ai vendu un de mes pc)

Ouais mais mes parents ont deux PC portables, pas de desktop, donc la carte PCI ne leur sera pas utile...

Pour la techno Mimo, c'est vrai que ça parait idéal. Mais si je dis à mes parents que les deux PCs portable qu'ils viennent d'acheter n'ont pas le bon accès Wifi, ils vont devenir fou ! Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère rester au 802.11g ;-)

Si je comprends bien ton post, tu me dis qu'il vaut mieux prendre un WRT54G avec firmware modifié plutôt que de prendre un modem-routeur dont je ne changerais uniquement l'antenne ?

C'est aussi mon sentiment, donc je crois que je vais partir dans cette direction car l'on vraiment beaucoup de bien de ce routeur Wifi (dommage qu'ils ne fassent pas le même avec modem intégré !)

J'avais posté en conseil d'achat car c'était pour un conseil... d'achat ;-) Mais la question à l'air d'avoir plus d'écho dans la section réseau.

Je sais bien, mais les conseils d'achat internet, baladeur, telephone, pc portables...

Ce font dens les sections dédiées :mad2:

c'est pas trés clair encore pour poster au bon endroit, mais on y travail :merci:

mais l'écho étant meilleur, c'est nikel :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...