Aller au contenu

Wifi pour vieille maison

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mes parents ont une vieille maison et ils aimeraient avoir un accès internet Wifi. Pour l'instant, on a essayé avec un modem-routeur DLink (qui n'est pas à eux) et l'on s'est rendu compte que le Wifi ne passait pas partout à cause des murs épais. Je cherche donc à leur fournir une connexion Wifi avec un modem-routeur wifi dont on pourrait changer l'antenne pour en rajouter une autre plus performante. Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en équipement Wifi et encore moins en antenne ! Alors si vous avez des pistes, voire des recommandations, je suis preneur !

Merci beaucoup

tu peu effectivement:

-Changer l'antenne

-rajouter des relais

-placer ton routeur stratégiquement

Placer mon routeur stratégiquement, j'ai déjà essayé, il y a toujours des endroits où je ne capte pas...

Et je pense que changer l'antenne coutera moins cher que changer l'antenne.

Mais j'aimerais avoir des conseils pour des modèles de modem-routeur wifi sur lesquels on puisse changer l'antenne et aussi sur des antennes wifi réputées.

Merci

Salut,

essaie de t'orienter vers des routeurs équipés de la technologie MIMO (multiples entrées/sorties, en gros plusieurs antennes). Cette technologie permet d'augmenter la portée et le débit des données, en limitant les endroits inaccessibles.

Par contre, il te faudra une carte WiFi compatible avec le MIMO pour chaque Pc.

Et je pense que changer l'antenne coutera moins cher que changer l'antenne.

Euuh ?? :transpi:

Bien sur, je voulais dire: changer l'antenne coutera moins cher que de mettre un relais Wifin supplémentaire ;-)

Finalement, je pense que je vais acheter un routeur-modem Wifi sur lequel on pourra changer l'antenne. Je n'ai donc plus qu'à chercher ;-)

ils ont peut etre pas besion d'voir le net dans toute la maison ... je pensze au toilette par exemple lol

nan plus serieusement c'est immense ou quoi ?

il existe de répétiteur ca fonctionne bien