Richman Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Vladimir Kramnik = Champion du monde au échec. Et oui, il s'est fait battre contre Deep Fritz ( représenté par un Laptop ( ordinateur portatif ) de 2Ghz ) http://www.kramnik.com/default.aspx le site officiel du match http://www.rag.de/microsite_chess_com/index.html avec les info de Deep Fritz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 ben c pas étonnant.... un ordinateur calcule toutes les possibilitées.. pas besoin qu'il soit super puissant... c mathématique les échecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsertelon Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Ouaip, c'est clair ! Par contre, essayez de mettre un champion de go devant un PC... la, n'importe quel PC ne sera pas suffisamment intelligent pour le battre, déjà, il mettrai un temps énorme à jouer, et en plus, il ne pourrait pas prévoir exactement ce que va jouer l'adversaire... Pour les échecs, ce n'était qu'une question de temps avant que l'ordinateur ne devienne meilleur que l'homme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Je ne sais pas si vous vous rendez compte vraiment de ce que ça implique de programmer un jeu d'échecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 bof l'ordinateur, ya eu 4 match nul et 2 victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 euh , vous n'etes pas du tout conscient des calcul necessaire pour faire tourner une AI pour Jeu d'echec .... a la la cette jeunes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 euh , vous n'etes pas du tout conscient des calcul necessaire pour faire tourner une AI pour Jeu d'echec ....a la la cette jeunes !!! Pour en ettre conscient il faut déjà savoir jouer aux echecs, et vu les reflexions je pense qu'ils n'ont jamais toucher au jeu de leur vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 +1 pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadass Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Ce n'est pas si compliqué que ça...l'algorithme se présente sous la forme d'un arbre. En gros l'ordinateur calcule par avance tous les coups possibles...tous ? non faut pas abuser parceque ça en ferait un paquet.... En fait l'algorithme fait comme avec les vrais arbres...il élague les branches inutiles ce qui réduit considérablement le nombre de possibilités. C'est applicable à de nombreux jeux du même style ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 ben c pas étonnant.... un ordinateur calcule toutes les possibilitées.. pas besoin qu'il soit super puissant... c mathématique les échecs... Pour les échecs, ce n'était qu'une question de temps avant que l'ordinateur ne devienne meilleur que l'homme... Heuu vous avez réfléchi avant de débiter ça ? C'est pas un morpion les échecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 le probleme c'est que pour qu'un programme jou efficacement, il va falloir qu'il calcul tout. il va d'abord voir ce qu'il peut faire avec sa pièce. ensuite toutes les réponses possibles du joueur en face, et ainsi de suite, jusqu'a la fin du jeu pour chaque déplacement... c'est un calcul énorme.... donc sur chaque coup que tu va jouer, le programme "devrait" te sortir le meilleur possible, du moin du point de vu de son jugement à lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 le laptop était doppé au polonium 210 , ce qui , du fait qu'il y ai des radiations , a déstabilisé KRAMNIK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 le probleme c'est que pour qu'un programme jou efficacement, il va falloir qu'il calcul tout. il va d'abord voir ce qu'il peut faire avec sa pièce. ensuite toutes les réponses possibles du joueur en face, et ainsi de suite, jusqu'a la fin du jeu pour chaque déplacement... c'est un calcul énorme.... donc sur chaque coup que tu va jouer, le programme "devrait" te sortir le meilleur possible, du moin du point de vu de son jugement à lui... ce qui précède ton post affirme l'exact contraire plus sérieusement, quelques heuristiques suffisent à réduire de beaucoup le nombre de possibilités totales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robix66 Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 ben c pas étonnant.... un ordinateur calcule toutes les possibilitées.. pas besoin qu'il soit super puissant... c mathématique les échecs... Pour les échecs, ce n'était qu'une question de temps avant que l'ordinateur ne devienne meilleur que l'homme... Heuu vous avez réfléchi avant de débiter ça ? C'est pas un morpion les échecs... En parlant de morpions, j'ai un pote qu'en avait codé un, il en a chier pour avoir une ia potable (mais j'ai réussi à la battre qu'une fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je ne sais pas si vous vous rendez compte vraiment de ce que ça implique de programmer un jeu d'échecs... C'est ce que j'allais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je ne sais pas si vous vous rendez compte vraiment de ce que ça implique de programmer un jeu d'échecs... C'est ce que j'allais dire oui, enfin en même temps, les types qui s'amusent à ça ne sont pas des collégiens qui font leur premier "hello world" hein... L'explosion combinatoire a beau être grande, les algo commencent à être bien rodés. Il suffit que le programme se projette une douzaine de coup dans l'avenir des possibles (ce qui représente au plus - comprendre sans élagage - environ 1.6e19 coups - il y a en moyenne 40 coups jouables par tour au échecs) pour arriver à mettre minable à peu près n'importe quelle stratégie humaine... et e19, ça commence à être atteignable, sachant que e17 est en beta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 et e19, ça commence à être atteignable, sachant que e17 est en beta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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