Aller au contenu

Choix entre Intel E6300 ou AMD X2 3800+


knivek

Messages recommandés

Salut touti

Attendre un jour c'est attendre toujours, si il peut se prendre une config' maintenant, qu'il se prenne un C2D, et qu'il attende pas la sortie du K8L, il va poireauter sa race.

+1 bien sur...

Sinon si tu peux attendre, attends 2010 et l'arrivée des 1er deca-core, ils vont être de véritables booooombes :-D:roll:

...

...

Enfin...

La question si tu es objectif ne doit même pas se poser : E6300 bien sur et à 100%

PS : Je ne passes pas souvent sur ce sub-forum (sinon j'y passerai des heures tellement j'y vois des demandes incohérentes à éclairer un tant soit peu :oops::francais::mad2: ) et je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment en plus lol), mais plus je te lis Azrakel, plus tu me plais mon gars, tellement tes dires font preuves de la logique et de l'objectivité que j'aime (comme les miens 8):-D ) :transpi:

En toute amitié virile et étéro 100% je précise si tenter que tu sois de sexe masculin :transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre un jour c'est attendre toujours, si il peut se prendre une config' maintenant, qu'il se prenne un C2D, et qu'il attende pas la sortie du K8L, il va poireauter sa race.

+1 bien sur...

Sinon si tu peux attendre, attends 2010 et l'arrivée des 1er deca-core, ils vont être de véritables booooombes :D:D

Ou attendre 22e siècle, s'il vivra encore, ça sera l'arrivée du processeur neutrobiolectronique :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pro AMD, mais je vais etre objectif:

Test PC Mark 2005 (CPU):

E6300 : 4779

X2 3800+ : 4829

3D Pro, Cinebench 9.5

E6300: 575

X2 3800+: 560

Jeu (far Cry)

E6300: 240fps

X2 3800+: 241fps

Prix:

E6300: 165¤

X2 3800+: 149¤

Donc pour moi les deux procs etant au coude à coude je prendrais le X2 3800+ pour ses 16¤ de mois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dés qu'on les OC ?? ^^

Les conroe avec leur gravure à 0.65 microns sont aussi fait pour cela et sans danger, du moins je veux dire beaucoup plus que les AMD64 X2, et ce serait bête de se priver d'OC ces "bêtes" à l'OC que sont les Conroe

Je reconnais que le 3800X2 l'est aussi mais dans l'ancienne génération des CPU :D , les conroe étant pour moi les premiers d'une nouvelle génération qui va s'agrandir que ce soit chez Intel ou chez AMD qui est en train de s'inspirer des Conroe pour ces futurs CPU (oui les choses se sont inversées depuis la sortie et les perfs des Conroe c'est fou non ?? :francais::transpi: )

si on monte le E6300 à 2.6Ghz ou 2.8Ghz et même pour les meilleurs stepp à 3Ghz avec de la RAM qui suit, le 3800 X2, oui même lui lol, ne pourra plus suivre et sera vite dépassé :transpi:

je ne suis comme je l'ai toujours dis, ni pro de l'une ni de l'autre des marques (encore heureux je n'aime pas le "fanatisme", cela rend aveugle lol) , je viens d'ailleurs de 3 config AMD avant mes Conroe actuelles dont j'étais trés satisfaits

je vais juste là où je juge le meilleur sur tous les plans (perf, continuité dans l'avenir, performances à l'OC, ect...)

Et aujourd'hui surtout si il n'y a que 16 euros d'écart (je retourne ton argument ;):zarb: ) c'est clair que je prendrai le E6300 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pro AMD, mais je vais etre objectif:

Test PC Mark 2005 (CPU):

E6300 : 4779

X2 3800+ : 4829

3D Pro, Cinebench 9.5

E6300: 575

X2 3800+: 560

Jeu (far Cry)

E6300: 240fps

X2 3800+: 241fps

Prix:

E6300: 165¤

X2 3800+: 149¤

Donc pour moi les deux procs etant au coude à coude je prendrais le X2 3800+ pour ses 16¤ de mois^^

Tu as mis seulement Far Cry car tu sais qu'AMD fait mieux qu'Intel pour Far Cry :-D

EDIT : Allez, je mets les tableaux de la performance entre Intel et AMD pour PAO et CAO/DAO

wb-photoshop.gif

wb-acdsee.gif

picc.gif

povray.gif

sandra-mm-int.gif

sandra-mm-fp.gif

On voit qu'Intel Core 2 Duo E6300 est mieux qu'AMD Athlon 64 X2 3800+ sauf POV-RAY, c'est très léger désavantage mais on peut overlocker très léger à 2 GHz pour faire comme 2 GHz d'AMD Athlon 64 X2 3800+. Là, AMD Athlon 64 X2 3800+ va perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci à tous de continuer ç débatre sur l'éternel Guerre AMD - Intel J'apprend braucoup de chose et cela conforte mon choix pour l'E6300 même si je suis pro AMD....

Par contre Pour O/C esk c'est vraiment facil à faire et vraiment sans danger si on reste raisonable?

Ca chauffe pas trop apres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci à tous de continuer ç débatre sur l'éternel Guerre AMD - Intel J'apprend braucoup de chose et cela conforte mon choix pour l'E6300 même si je suis pro AMD....

Par contre Pour O/C esk c'est vraiment facil à faire et vraiment sans danger si on reste raisonable?

Ca chauffe pas trop apres??

ben je suis bien placé pour te dire que ca risque rien si tu suis les regles et les tutos.

moi je suis résté en refroidissement d'origine et j'ai quand meme qq chose de sympa;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci à tous de continuer ç débatre sur l'éternel Guerre AMD - Intel J'apprend braucoup de chose et cela conforte mon choix pour l'E6300 même si je suis pro AMD....

Par contre Pour O/C esk c'est vraiment facil à faire et vraiment sans danger si on reste raisonable?

Ca chauffe pas trop apres??

ben je suis bien placé pour te dire que ca risque rien si tu suis les regles et les tutos.

moi je suis résté en refroidissement d'origine et j'ai quand meme qq chose de sympa;)

Et ou je peux les trouver ces règles et tuto à suivre pour être sur que c'est du sérieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout si tu as des pb pendant que tu mets les mains dans le camboui comme il dit, ou même avant d'ailleurs, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider sur le même sub-forum overclocking dans le topic centralisateur consacré aux OC de nos config Conroe http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...