Aller au contenu

utilité des proc X2 dans les jeux?


nimo

Messages recommandés

je possède un 3200 + et pour certains jeux comme ghost recon c'est tendu du slip.

Donc je pensais le vendre et acheter un poroc en socket 939.

Le 4000+ me tente mais est ce que pour les jeux les double processeur sont utiles?

verais-je une groose différence par rapport au 3200 +?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, ça parait une évidence que tu sentiras quelque chose, maintenant ça dépend aussi du reste de la configuration.

J'ai beau avoir qu'un Athlon XP 2400+ (2GHz, FSB 266MHz) sur mon pc de bureau, les jeux tournent plus vite que sur celui de mon beau frère qui lui a un Athlon XP 3000+ (2.17GHz, FSB 333MHz), et ce pour trois raisons :

1/ Ma carte mère est à base de nForce 2 Ultra400Gb, la sienne a une base VIA KM400, la communication entre les composants 'critiques' pour les jeux (processeur, port AGP, mémoire) se fait moins bien pour lui;

2/ J'ai 1Go (2*512) de Corsair XMS PC3200, il n'a que 512Mo de PC3200 Nanya qui possède des timings plus lents que moi, sa faible quantité de mémoire et sa lenteur ajoutant au premier point;

3/ J'ai une GeForce 4Ti4200 AGP8X avec 128Mo de mémoire 128bit, il a une ATI Radeon 9250 AGP8X avec 128Mo de mémoire 64bit, sa carte est, rien qu'au niveau de la mémoire, inférieure à la mienne.

Changer de processeur te fera gagner quelque chose, qu'il soit mono ou double coeur, mais il n'est pas certain qu'il soit le seul remède (ou en tout cas le plus efficace) à ton problème.

Quel est le reste de ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Pour le jeu et rien que le jeu qu'on se le dise et que je sois franc, pour l'instant pas grande utilité à avoir un double core ou un quad core :incline:

Peu de jeux sont encore developpés et optimisés pour exploiter les possibilités des CPu dual-core (encore moins donc des derniers quad core)

Mais cela viendra de plus en plus dans une proche avenir (le prochain "Half Live" et le prochain jeu devellopé par "la boite" qui a crééi le superbe "Far Cry" par exemple, si je ne m'abuse) et là on y verra des différences

Par contre bon nombre d'applications ou autres logiciels et progiciels autres que le jeu sont là et vont arrivées bien plus rapidement, optimisées eux pour les processeurs multi-cores surtout avec l'arrivée sur nos PC de Vista le nouvel OS de Crosoft dés janvier qui intégre certaines applications optimisée dual-core

Donc oui, pas trop d'utilité pour l'instant (mais cela va changer) d'avoir un multi-core pour le jeu seul et en tant que tel, mais tellement d'autres utilités pour le reste, que opter pour un dual-core au lieu d'un monocore ne doit même plus se poser comme question

Il faut aller vers les CPU Dual-core sans hésitations pour résumer :craint::francais::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, ça parait une évidence que tu sentiras quelque chose, maintenant ça dépend aussi du reste de la configuration.

J'ai beau avoir qu'un Athlon XP 2400+ (2GHz, FSB 266MHz) sur mon pc de bureau, les jeux tournent plus vite que sur celui de mon beau frère qui lui a un Athlon XP 3000+ (2.17GHz, FSB 333MHz), et ce pour trois raisons :

1/ Ma carte mère est à base de nForce 2 Ultra400Gb, la sienne a une base VIA KM400, la communication entre les composants 'critiques' pour les jeux (processeur, port AGP, mémoire) se fait moins bien pour lui;

2/ J'ai 1Go (2*512) de Corsair XMS PC3200, il n'a que 512Mo de PC3200 Nanya qui possède des timings plus lents que moi, sa faible quantité de mémoire et sa lenteur ajoutant au premier point;

3/ J'ai une GeForce 4Ti4200 AGP8X avec 128Mo de mémoire 128bit, il a une ATI Radeon 9250 AGP8X avec 128Mo de mémoire 64bit, sa carte est, rien qu'au niveau de la mémoire, inférieure à la mienne.

Changer de processeur te fera gagner quelque chose, qu'il soit mono ou double coeur, mais il n'est pas certain qu'il soit le seul remède (ou en tout cas le plus efficace) à ton problème.

Quel est le reste de ta configuration ?

j'ai 2 gigas de memoire vive et une 6800 gt overclockés.

Je pensais me tourner vers un amd 4400+ ou un 4800+

comparé au core 2 duo, que valent ces X2 de chez AMD,

Un 4800+ égale un core 2 duo 6400??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur une bécane entièrement neuve, je prendrais plutôt du Intel, mais vu que tu es plutôt bien équipé, autant ne changer que le processeur (prendre un C2D t'obligerais à changer ta carte mère, ta mémoire et ton processeur, du lourd budgétaire quoi)

Sinon, je ne peux que suivre le message de Cumbas, d'autant plus que tu es en socket 939, plateforme qui ne représente plus une priorité chez AMD (en clair, il compte la faire mourir au plus vite pour faire passer tout le monde à l'AM2). N'attend donc pas trop pour changer, parce que la disponibilité va aller en diminuant et les prix, eux, augmenteront :francais:

Après, à toi de voir ton budget, sachant que pour être tranquille plus longtemps, le plus balaise est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le meilleur rapport qualité/prix du sk939 si tu veux mon avis :francais:

sinon moi j'ai un 3500+ skAM2, je le fais tourner a 2.7ghz et ca va bien pour les jeux (couplé d'un chip nforce570 et d'une X800XL)

sur sk939 le X2 4400+ (2.2ghz d'origine)semble le meilleur si tu veux du 2core, mais c'est d'aucune utilité pr les jeux, sinon le 4000+ (2.4ghz)est largement plus attractif par son prix (100~120€), et a mon avis tu gagneras plus en puissance dans les jeux :sm:

Une derniere précision: les veritables 4core n'existent pas encore sur le marché, le QX d'intel est en fait un "double Core2duo" :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4000+ monocore est plus performant qu'un X2 4400+ dans les jeux grâce à sa fréquence supérieure, donc s'il n'y a que les perfs dans les jeux qui comptent pour toi autant ne pas te ruiner pour l'instant dans un dual core qui serait moins performant à prix égal qu'un monocore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais amd sortira jesepre son Quad natif avant intel , d'ailleur ya des truc sur lui qui circule sur le net, il sortira d'abors que en opteron ....dmg

On en sais rien, Intel peut très bien sortir son Quad Core natif avant AMD, et vice versa. Donc on peut pas vraiment dire, on a pas encore assez d'infos actuellement. :cartonrouge:

Wait & see... :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour les jeux fais pour le dual / multi core :yes:

Ils sont encore rares actuellement. :-D

Les jeux optimisés Dual Core ça commence a arriver a peine. :cartonrouge:

Il y a déjà Splinter Cell Double Agent qui est optimisé dual core si je ne me trompe pas...

Oui ça je dis pas mais je veut dire que ACTUELLEMENT ils sont rares les jeux a exploiter le Dual.

Mais ça va venir vite. :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...