Aller au contenu

Bientôt un imac à la maison?


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je te dirais de pas attendre.

J'ai acheter un iMac G5 il y a de ça presque 2 ans, au début je me posais pas mal de question (sur les forums on parlait de la carte graphique pas assez puissante, des questionnement a propos de la rémanance vu que Apple ne donne pas le temps de réponse en ms, hardware.fr disait que le retro éclairage des Apple display était pas homogene), mais quand je l'ai vu dans le magasin de ma Fac (Université Laval à Quebec), j'ai pas pu resister longtemps, et j'ai fini par l'acheter, et revendre mon PC (monté moi même, 2500+ avec écran 21" CRT de sony).

Et aujourd'hui encore, je suis contant de mon achat :)

C'est sur, les nouveaux me font très envie, avec une iSight, des CPU de folies, une carte graphique pas deja dépassée à la sortie, etc., mais j'ai pas du tout les boules, je me dis qu'Apple s'est encore ameliorer et que ca va m'être favorable quand je vais vouloir changer de matos :)

PS: je crois que je vais craquer pour un macbook pro tarif jap (1300¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers actuels (excel, word...) seront pas compatiblent à mon avis sur mac.

J'utilise toujours les fichiers Word et Excel avec NeoOffice (une version de OpenOffice) et ça marche parfaitement. Je me vois mal claquer des centaines de zeuros pour Office version Mac, sachant ça.

Seuls les documents Open XML ne sont pas compatibles avec Office Mac, pour le moment. Un patch pour y remédier est à l'étude.

J'ajoute qu'en terme de base de données, MySQL existe sur MacOS X, ainsi que 4D, Oracle et quelques autres. Pour l'équivalent de Publisher, se tourner vers XPress, PageMaker, FrameMaker ou Scribus (OpenSource).

Pour le traitement de texte, LaTeX (teTeX et TeXLive sont disponibles). Ragtime est très bien. J'aime bien cet intégré... et en fait, tout (ou presque) a un équivalent sur Mac. Pour les applis "familliales", les softs Mac (suite iLife, livrée en standard) permet de faire tout un tas de choses bien mieux que sous d'autres OS.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je suis sous Mac depuis 1 mois et grâce à M@T qui l'avait, j'ai installé Micro$oft Office 2004...

Et finalement, je l'ai bien vite désinstallé pour mettre NeoOffice (OpenOffice version Aqua) qui est libre ET gratuit.

Je ne me suis pas habitué à Office 2004.

Trop fouilli.

Déjà au départ, l'installation me paraissait bordélique : comme d'hab, Micro$oft t'installe plein de fichiers hors du package sans que tu saches à quoi ils servent.

Et puis mes documents complexes fait avec Office 2003 sous Windaube ne s'ouvraient même pas correctement sous Office 2004 pour Mac.

Après essai sous NeoOffice, la mise en page est mieux respectée même si c'est pas encore ça...

Et pour ne pas répéter la même chose que François, je vais me contenter de dire que je suis d'accord avec lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout aussi bien enregistrer en odt (OpenDocument) et il n'y aura pas plus de problèmes qu'avec les doc ou rtf :-D

M$ Office ne lit pas le ODT aussi :(

@Coxledingo : quelle suite bureautique est installée à ton boulot ?

Si c'est OpenOffice, Quarky a raison, ODT restera toujours ODT.

Sinon lire ma réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...