Aller au contenu

Bientôt un imac à la maison?


CoxleDingo

Messages recommandés

Euh oui les "galettes" sont différentes selon que le jeu soit dédié à un PC ou à un Mac même si c'est le même titre de jeu.

Ca dépend ! Si le jeu est une adaptation tierce, oui. En effet, certaines société de développement ne font que du portage PC/Mac. Ainsi si tu vas sur le site de Homeworld II, tu ne trouveras aucune allusion à la version Mac car elle n'a pas été développé par la même boîte et souvent a posteriori. Donc impossible de réunir les versions sur un même CD.

Par contre, quand les développeurs conçoivent à la fois la version Mac et PC, elles sont sur le(s) même(s) CD ou DVD. C'est le Cas pour Warcraft III, World of Warcraft, Myst IV, qui ont sur un même support les version OS 9, OS X et Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

MMMmmmmmm vous avez l'art de vendre votre machine vous au moins :francais:

Je viends de regarder ma batterie de jeux, un seul est compatible mac/pc :mad2:

pourtant c'est zarbe car certains des jeux que j'ai sont dans le liste des jeux mac.

Je pensais qu'un cd pouvais être à la fois compatible PC/MAC mais apparemment,

je dois racheter ces jeux en mac si j'ai bien compris...

Pour l'install je m'attendais à quelques chose d'un peu plus compliqué style nunux...

Pour les jeux, ca dépend des éditeurs!

Blizzard par exemple mets souvent la version PC et mac sur la même DVD!

Pour les installation de soft, tu trouvera pas plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmmm vous avez l'art de vendre votre machine vous au moins :arrow:

On dit souvent qu'Apple n'a pas des clients mais des fans !

Quand un produit est bien conçu, les meilleurs vendeurs restent les utilisateurs :arrow:

Et quand on a enfin switché, on se demande bien souvent pourquoi on a attendu si longtemps et pourquoi tous ces gens continuent d'utiliser du Cro$oft !! :arrow:

N'hésite plus !

Le Mac n'est pas ce monde d'incompatibilité que beaucoup se plaisent à décrire (surtout la concurrence évidemment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai une vga box :francais: , compatible avec mac?

Le iMac n'a pas d'entrée vidéo du tout. Mais avec la xbox 360, ce n'est pas nécessaire.

En effet un câble VGA est disponible. Il permettra en plus d'avoir le 1080p.

Donc cela répond aussi à la remarque de François : pas besoin d'une télé pour la X360. N'importe quel moniteur fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE CONSOLE N'EST PAS UN HUB MULTIMEDIA :oops::craint:

Désolé falou, mais une console c'est fait pour jouer point barre.

La 360 et la PS3 sont des media-centers avec option jeu. La seule console restante est la Wii, avec option multimédia (ce qui m'énerve sévère :copain: ).

D'ailleurs en parlant de ça et afin d'éviter un trop grand HS, y'a des nouvelles sur la console de jeu made in apple? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE CONSOLE N'EST PAS UN HUB MULTIMEDIA :D:cartonrouge:

Désolé falou, mais une console c'est fait pour jouer point barre.

C'était encore le cas il y a 10 ans. Depuis la Dreamcast qui embarquait Windows CE, un modem et un CD de logiciel de navigation Web, ce temps est révolu. Je ne demande pas d'être d'accord avec moi, ce sont les faits. A chacun de les admettre ou non.

Bien sûr les fonctions sont loin d'égaler celles d'un mac mini d'entrée de gamme ! Mais franchement, les progrès sont constants. Même si ce n'est peut-être qu'un argument commercial pour la ps3 (Sony a énormément communiqué là-dessus pour en justifier le prix), c'est réel.

Maintenant cette conversation n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

J'ai été surpris de voir qu'auchan vends une gamme ma aujourd'hui,

le 20p est déjà pas mal ^^, dommage qu'il ne fonctionnais po :(.

1499¤ et 1379¤ sur le net, font iech auchan...

Une petite encore question.

Sachant que j'utilise en bureautique beaucoup word / excel / publisher, mais aussi bnkperfect pour mes comptes et bien d'autres, croyez vous que je m'y retrouver ur mac...

J'ai l'impression que l'offre logiciel est beaucoup moins vaste, d'où ma question :transpi:

Je pense que je peux aussi faire une croix sur pinnacle studio v8 :(

Et sur mac il semble n'y avoir qu'un seul log dont le nom m'échappe...

Embétant tout cela quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait d'équivalent à excel sur mac?

Tu as mal compris, c'est Access le seul programme de la suite Office qui n'est pas portée sur Mac. Tout le reste si. Quant à Publisher, hum... ne t'inquiètes pas, tu trouveras mieux sans soucis. Le Mac est tout autant apprécié dans les métiers de la presse qu'en musique ou vidéo depuis toujours. Alors en choisissant le Mac pour ces activités tu ne risques pas de te tromper.

Ragtime Solo est dispo au téléchargement gratuitement, mais il a été suspendu sur le site officiel mais tu peux l'avoir encore ici

Il y a le choix sur Mac, mais seulement il est différent. Si c'est pour avoir les même outils que sur PC et les mêmes logiciels à mon sens, mieux vaut y rester ! Le choix du Mac c'est une volonté de changement. Pour Pinnacle Studio tu as iMovie HD, et si tu veux des outils semi-professionnels tu as Final Cut Express ou Final Cut Pro pour la version professionnelle. Tu n'as rien à craindre, le Mac et ces logiciels ont été utilisés pour de grand films et des superproductions, comme le Seigneur des Anneaux, mais c'est peut-être pas encore assez bien pour toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement faux ;)

D'abord Excel lui même existe. Pour s'en assurer, il suffit d'aller sur le site Store.

Et pour des équivalents, il y a par exemple OpenOffice.org comme je l'indiquais plus haut. Je ne sais pas si tu connais bien cette suite mais elle regroupe plusieurs applis de bureautique : Writer (équivalent Word), Calc (équivalent Excel) et puis : Draw, Impress, Base, ...

Je te renvois au site officiel pour en savoir plus. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers actuels (excel, word...) seront pas compatiblent à mon avis sur mac.

J'utilise toujours les fichiers Word et Excel avec NeoOffice (une version de OpenOffice) et ça marche parfaitement. Je me vois mal claquer des centaines de zeuros pour Office version Mac, sachant ça.

Seuls les documents Open XML ne sont pas compatibles avec Office Mac, pour le moment. Un patch pour y remédier est à l'étude.

PS : Quarky ne s'adresse pas à moi mais à toi Cox ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...