Aller au contenu

Bientôt un imac à la maison?


CoxleDingo

Messages recommandés

Bon voilà, windows commence à me gonfler,

je ne fait presque plus de jeux et mes besoins sont donc différents.

1- Je me demande donc si ca vaut la peine de changer ma config actuelle (en signature pour un imac).

Sachant qu'il sera utilisé pour le net, le montage vidéos + photos (familial), la bureautique essentiellement.

Je me suis fixé sur ce modéle :

imac 20p 2.16ghz

1go de ram

2- x1600 128 ou 256 ?

250go

3- modem apple usb?

4- Logiciel?

clavier et souris sans fil

+applecare

:ouioui:

En italique, c'est là ou je bloque :transpi: , donc si vous pouvez m'aider...

Par contre j'ai vu cette machine (celle ci dessous) en refurb et ca m'interesse bien,

mais j'ai peur de tomber sur du matos pas fiable, 5- vous en pensez quoi?

24-inch widescreen LCD 1920x1200 resolution

2.16GHz Intel Core 2 Duo processor

4MB shared L2 cache

1GB memory (2x512MB SO-DIMM)

250GB Serial ATA hard drive

8x double-layer SuperDrive (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)

NVIDIA GeForce 7300 GT with 128MB GDDR3 memory

Built-in AirPort Extreme and Bluetooth 2.0

Apple Remote

pour 1749¤ vous en pensez quoi?

Sachant qu'aujourd'hui c'est moins 100¤, je peux toucher la même machine à 1849...

6- Comment ca se passe les pixels mort chez apple car c'est ma premiére préoccupation :sm:

7- Pour la garantie, c'est sur site ou il est nécessaire de renvoyer à nos frais?

8- Quelqu'un à des idées pour gratouiller un max sur le prix :D:p

Que de questions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bin le bonjour !

Alors on va tâcher de prendre les points dans l'ordre :transpi:

1

changer de machines ?

Ben ça c'est à toi de voir, si avec ta config actuelle tu arrives à faire ce que tu souhaites, si tu as les moyens, et si vraiment Window te saoul, passer peut-être à Linux (?).

Sinon Mac c'est vraiment super bien hein :)

Mais c'est toi qui dois voir si tu veux vraiment changer ou pas.

2

128 ou 256

Ben au vu de ton utilisation je doute que ce soit vraiment très nécessaire de passer à 256.

Toutefois, si tu as les moyens ça peut-être un plus si jamais tu veux changer d'utilisation...

3

Model Apple usb

Alors là, je dois avouer que je ne comprends pas bien la question...

Donc intégré aux imac:

  • Carte AirPort Extreme 54 Mbits/s intégrée (norme 802.11g) (3)
  • Module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré(1)
  • Port Ethernet Gigabit 10/100/1000 BASE-T intégré (connecteur RJ-45)

A part:

  • Fonctionne avec le modem USB Apple V.92 56K (vendu séparément)

Donc si je comprends bien ta question serai: "est-ce que ça vaut le coup de prendre le modem ?"

Si tu utilise encore un modem, renseigne toi peut-être si tu ne peut pas utiliser celui que tu dois déjà avoir...

Après, ce que je peux dire c'est que les produits Apple sont de très bonne facture, donc bon...

4

logiciels ?

Ben intégré tu as toute la suite iLife donc iPhoto, iMovie, iTunes etc...

Certes c'est assez basique, mais c'est déjà très bien pour commencer.

Après si tu veux faire des truc un peu plus poussé sans dépenser de trop tu as Gimp dispo pour Mac...

Je t'invite pour ça à aller faire un tour sur la bible des softs (cf le bandeau) qui référence déjà plein d'applications.

5

Refurb c'est bien ?

J'ai pas testé personnellement (car je ne connaissais pas avant mon achat), mais pour ma part j'irai les yeux fermé.

Les machines sont complètement retesté et réparées et la garantie est la même.

Donc à part un prix moindre et moins de choix, je ne vois pas trop le problème.

6

Les pixels morts ?

ben je t'incite à lire ça:

http://www.hardware.fr/news/7425/apple-ado...so-13406-2.html

et ça:

http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

Pour ma part je ne suis pas confronté au problème... pourvu que ça dure :francais:

7

Fonctionnement de la garantie

Aucune idée...

8

Un prix moindre ?

Beaucoup conseil l'OFUP, mais avec le refurb je ne sais pas trop si c'est possible.

Après je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas cumuler ofup et refurb, les prix etant deja nettement inférieur sur le refurb.

sinon si tu as la possiblité, l'offre etudiante en suisse permet d'avoir genre -20% par raport a la france, les prix etant deja moins taxé la bas.

pour le refurb, je suis pour, si il s'agit d'une machine sans ecran, mac mini ou mac pro.

pour un imac, je crois que si il y a un pb a l'ecran, tu pourras pas echangé.

appelle les, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, windows commence à me gonfler,

je ne fait presque plus de jeux et mes besoins sont donc différents.

Bon constat de départ.

Windows commençait aussi à me gonfler...

1- Je me demande donc si ca vaut la peine de changer ma config actuelle (en signature pour un imac).

Sachant qu'il sera utilisé pour le net, le montage vidéos + photos (familial), la bureautique essentiellement.

Je me suis fixé sur ce modéle :

Je me suis fixé sur EXACTEMENT le même modèle pour la même utilisation que toi !

Et j'en suis très heureux.

Mis à part peut-être un peu déçu par la Mighty Mouse sans fil...

Elle flotte un peu quand je m'en sers sous MacOS et a un comportement normal sous Windows Parallels...

En plus, j'ai dû installer un petit soft supplémentaire (un prefpane) pour accélérer le pointeur plus que le permettait le pilote Apple. :|

imac 20p 2.16ghz

1go de ram

2- x1600 128 ou 256 ?

Si tu ne joues pas, 128 est très bien.

J'ai jamais trop senti la différence personnellement entre une carte 128 ou 256...

250go

3- modem apple usb?

Euh... C'est un modem 56K donc à moins que tu n'aies pas l'ADSL, tu peux toujours le prendre.

4- Logiciel?

Les logiciels proposés sont des logiciels pro, ils ont vraiment une utilisation particulière.

Je ne sais pas quel est ton domaine de travail ou de passion mais pour du grand public, à part iWork 2006 qui peut servir, je vois pas trop pour les autres...

clavier et souris sans fil

+applecare

:craint:

Pour la clavier et la souris, voir ce que j'ai dit précédemment.

Néanmoins, le confort apporté par le sans-fil est génial.

D'autres te diront peut être d'aller voir chez Logitech...

A toi de voir...

Par contre j'ai vu cette machine (celle ci dessous) en refurb et ca m'interesse bien,

mais j'ai peur de tomber sur du matos pas fiable, 5- vous en pensez quoi?

Je connais une personne qui bosser chez Apple et tu peux faire confiance au matos du refurb, surtout pour des ordinateurs...

24-inch widescreen LCD 1920x1200 resolution

2.16GHz Intel Core 2 Duo processor

4MB shared L2 cache

1GB memory (2x512MB SO-DIMM)

250GB Serial ATA hard drive

8x double-layer SuperDrive (DVD+R DL, DVD±RW, CD-RW)

NVIDIA GeForce 7300 GT with 128MB GDDR3 memory

Built-in AirPort Extreme and Bluetooth 2.0

Apple Remote

pour 1749¤ vous en pensez quoi?

J'en pense que du bien mais bon, c'est 24", c'est gigantesque, à toi de voir...

Sachant qu'aujourd'hui c'est moins 100¤, je peux toucher la même machine à 1849...

6- Comment ca se passe les pixels mort chez apple car c'est ma premiére préoccupation ;)

Aucune idée, certains disent 1 pixel mort, d'autres 5...

Je ne sais pas si quelqu'un sait vraiment.

A part des retours d'expériences, je sais pas si Apple a une position officielle !

Les autres ?

7- Pour la garantie, c'est sur site ou il est nécessaire de renvoyer à nos frais?

Je pense qu'il y a possibilité d'aller dans un centre agréé le porter toi-même.

D'ailleurs, ça va peut-être de soi tellement elle est belle, mais garde bien la boîte d'emballage, ça permet de transporter la machine en toute sécurité... 8)

8- Quelqu'un à des idées pour gratouiller un max sur le prix :dors::-D

Apple Store Ofup qui est mieux que l'Apple Store étudiant : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/ma..._fr?qprm=100682

Faut être localisé en France par contre.

Tu as environ 10% de réduction...

Je suis passé par là et pour la config de base du 20" + clavier/souris BT, ça m'a coûté 1435¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- En fait j'ai peur d'être perdu, je crois que je cherche plus à me rassurer, d'autant plus que je suis sur le point de valider avant ce soir pour profiter de la remise valable uniquement ce jour. Pour les habitués, vous croyer que je pourrais rencontrer des offres comme celles ci à nouveau?

2- Je me demande qu'elle différence entre une 128mo et une 256...

Par contre je me porte de plus en plus vers le 24, donc ce sera 7300 ou 7600 :yes: .

3- Bon pour çà c'est donc reglé puisque je suis cablé. A voir si le modem est compatible, je vais chercher :yes:

4- Donc c'est logiciel étant apparemment "pros", je passe :zarb: .

Pour la souris autant ne pas investir et garder le filaire et voir pour prendre plus tard alors..

5- Merci pour vos retour, mais vu l'offre de ce jour, autant prendre un non refurb :), par contre demain c'est sur que ce sera plus intéressant. (+1)

6- Ca c'est embétant par contre !!! :fou: . Ca semble vraiment un coup de poker cette politique, investir dans un 24 et avoir des pixels morts, non merci :fou: . (-1)

7- Donc pas de garantie sur site comme mon ptit viewsonic :transpi: (-1)

8- Je vois pas trop la diff entre apple store et apple srore ofup :chinois:

Par contre me suis inscrit la mais ca m'a pas l'air d'être le bon choix :eeek2:

Merci pour vos retours :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est la première fois que je vois une offre de ce style, je pense pas que ça soit la seule comme ça d'ici noel par contre, et j'espère que ça se reproduira un assez souvent :chinois:

7) Pour la garantie sur site, je sais pas si tu entends qu'on enlève la machine chez toi ou qu'on vient la réparer chez toi mais j'ai eu affaire deux fois au SAV Apple (changement de baterie iBook et retour iPod au SAV) et dans les deux cas ils ont pris en charge le retour. Ils m'ont envoyé un colis vide affranchi chez UPS que j'avais plus qu'à leur retourner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci poskay.

Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la sorti du nouvel o/s quand même...

9- Question matériel, comment savoir si mes durs externes, durs multimédias, mx1000, clavier... seront compatibles si je ne retrouve plus les emballages et notices (quoi qu'elle doivent trainer dans le garage, mais je pose la question au cas ou il existerait des liens comme ceux sur les imprimante croisé sur le topic de guymauve :)...

Exemple, ce disque dur est compatble mac osX, mais le sera t il avec leopard, on peux déjà y repondre? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les peripheriques usb tels que souris ou clavier sont reconnus sous macosx apres pour certains appareils exostique il faut des drivers

deja le clavier oublie car les touches sont situées differement sur le mac et sur un clavier px

pour les souris logitech aucun soucis les drivers mac sont dispo chez eux

pour les DD les format ntfs sont reconus en lecture seul mais pas en ecriture : soit on passe en fat 32 (format universel) ou on oasse en hfs (format mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le clavier handicape beaucoup ... c'est juste un coup à prendre, perso j'ai un clavier PC QWERTY que j'utilise sous MAC en AZERTY il a du me falloir 1h d'adaptation (j'étais bien habitué au clavier du portable qd meme)

Aprés c'est une question de goût et de savoir si tu es le seul à te servir de la machine, quand qqn passe sur la mienne il me regarde d'un drole d'air aprés avoir touché au clavier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci poskay.

Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la sorti du nouvel o/s quand même...

9- Question matériel, comment savoir si mes durs externes, durs multimédias, mx1000, clavier... seront compatibles si je ne retrouve plus les emballages et notices (quoi qu'elle doivent trainer dans le garage, mais je pose la question au cas ou il existerait des liens comme ceux sur les imprimante croisé sur le topic de guymauve :)...

Exemple, ce disque dur est compatble mac osX, mais le sera t il avec leopard, on peux déjà y repondre? :chinois:

Pour tes disques durs externes, il faut avoir deux choses en tête : la connexion et le format

connexion : sur les Mac, il y a des ports USB2, et des ports FireWire 400 (un port FW sur le 24"). Donc si tes dd utilisent ces connectiques, tu es bon : tu peux les utiliser

Pour le formatage, je ne sais plus trop en détails mais MacOS X peut jouer avec NTFS, Fat32 et HFS. Au pire, tu peux transférer les données par échanges de fichiers entre Mac et PC (quand j'ai switché il y a deux ans, j'avais monté un serveur FTP sur mon PC et j'ai récupéré les fichiers depuis le Mac). A noter, sous MacOS X tu peux ouvrir pas mal de formats de fichiers (mpg, jpg, rtf, csv, etc.)... as-tu des formats "tordus" (genre cette daube de Works ? )

MX 1000 : compatible sans pb. J'en avais une avant ma MX revolution et ça marche Ni-Cr (en plus Logitech fournit un pilote pour MacOS X). En cas de difficultés, tu peux utiliser SteerMouse. Clavier : y'en a déjà un avec le Mac ! Ceci dit, le diNovo marche très bien. J'ai fait un mappng de clavier pour le diNovo, mais il peut marcher avec d'autres claviers standard 102 touches. Au pire, tu peux utiliser Ukelele, qui te permettra de créer le clavier de tes rêves.

Imprimante : regarde sur le site du constructeur s'il y a un pilote MacOS X. Sinon, regarde sur ke support Apple, mais il y a de fortes chances que ça le fasse. Ah, le Mac n'a pas de port parallel-centronics...donc exit ta belle imprimante à picots qui fait "brrrrrr - tchac-tchac-tach-brrrrrrrrr"

Enceintes : aucun pb. Le Mac a un port de sortie. Si tu as des Companion 5, ça marche au poil

Port Série : le Mac n'a pas de port série. Donc exit la télécommande de ton train électrique

WiFi : le Mac a un port WiFi et tout se fait au poil

BlueTooth : idem : ton palm se connectera sans pb. Tu pourras même faire la synchro avec iCal...

USB : en gros tu peux tout connecter : appareils photo, hub, clés USB...

Machine à café : oui, en USB et prise de main avec le terminal !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de mac osx, mais si j'attends la prochaine o/s 64 bits, ce sera toujours pareil?

deja le clavier oublie car les touches sont situées differement sur le mac et sur un clavier px

pour les souris logitech aucun soucis les drivers mac sont dispo chez eux

pour les DD les format ntfs sont reconus en lecture seul mais pas en ecriture : soit on passe en fat 32 (format universel) ou on oasse en hfs (format mac)

Ha mince, je savais pas çà... Par contre j'ai un zboard et sur la boite pas de mention compatible mac :( (même si je joue plus enormement, ca l'faisait bien ce clavier... J'ai sorti tout mes carton pour vérifier :up:

Je crois que mon principale problémes va effectivement être celui de mes données actuelles...

Aprés c'est une question de goût et de savoir si tu es le seul à te servir de la machine, quand qqn passe sur la mienne il me regarde d'un drole d'air aprés avoir touché au clavier :D

On es 2 à utiliser le pc à la maison, et bientôt 4 :transpi: mais bon là y a encore peu de temps pour ces 2 derniers :p

as-tu des formats "tordus" (genre cette daube de Works ? )

MX 1000 : compatible sans pb. J'en avais une avant ma MX revolution et ça marche Ni-Cr (en plus Logitech fournit un pilote pour MacOS X). En cas de difficultés, tu peux utiliser SteerMouse. Clavier : y'en a déjà un avec le Mac ! Ceci dit, le diNovo marche très bien. J'ai fait un mappng de clavier pour le diNovo, mais il peut marcher avec d'autres claviers standard 102 touches. Au pire, tu peux utiliser Ukelele, qui te permettra de créer le clavier de tes rêves.

Imprimante : regarde sur le site du constructeur s'il y a un pilote MacOS X. Sinon, regarde sur ke support Apple, mais il y a de fortes chances que ça le fasse. Ah, le Mac n'a pas de port parallel-centronics...donc exit ta belle imprimante à picots qui fait "brrrrrr - tchac-tchac-tach-brrrrrrrrr"

Enceintes : aucun pb. Le Mac a un port de sortie. Si tu as des Companion 5, ça marche au poil

Port Série : le Mac n'a pas de port série. Donc exit la télécommande de ton train électrique

WiFi : le Mac a un port WiFi et tout se fait au poil

BlueTooth : idem : ton palm se connectera sans pb. Tu pourras même faire la synchro avec iCal...

USB : en gros tu peux tout connecter : appareils photo, hub, clés USB...

Machine à café : oui, en USB et prise de main avec le terminal !

F

:D sacré Francois

J'ai effectivement des fichiers tordus :D , style word, excel, publisher...

Pour l'imprimante c'est une brother dcp 110 c, je vais vérifier...

Merci pour ces précieuses infos, mais je pense attendre la futures o/s quand même finalement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas t'aider mais bon, je me suis pris un un MacBook 13 pouces pour les études le 12 septembre, parceque j'en pouvais plus de Windaube, et là j'allume mon fixe sous Windaube uniquement pour cracher la musique des vidéos qui y sont.

Le MacBook je le revendrais à la sortie de Leopard, pour justement en prendre un avec Leopard (et accessoirement avoir donc le Core2Duo etc).

Bref mon point de vue c'est: n'attends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas t'aider mais bon, je me suis pris un un MacBook 13 pouces pour les études le 12 septembre, parceque j'en pouvais plus de Windaube, et là j'allume mon fixe sous Windaube uniquement pour cracher la musique des vidéos qui y sont.

Le MacBook je le revendrais à la sortie de Leopard, pour justement en prendre un avec Leopard (et accessoirement avoir donc le Core2Duo etc).

Bref mon point de vue c'est: n'attends pas.

Comprends pas,

ma réflexion, c'est patience pour le leopard

Tu me dit avoir pris un macbook y a 2 mois

et que tu va le revendre pour passer au leopard.

et tu fini en disant attends pas :arrow: .

Peut pas investir 2000¤pour 6 mois moi... :arrow:

Je souhaite un investissement sur le temps.

En gros j'espére purvoir prendre ce 24p et le garder

bin pas mal d'années :smack: .

Pour en finir avec cette maladie du changement car je trouve jamais une config qui me plait, et la je sens que cette machine va bien me plaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas,

ma réflexion, c'est patience pour le leopard

Tu me dit avoir pris un macbook y a 2 mois

et que tu va le revendre pour passer au leopard.

et tu fini en disant attends pas :arrow: .

Peut pas investir 2000¤pour 6 mois moi... :arrow:

Je souhaite un investissement sur le temps.

En gros j'espére purvoir prendre ce 24p et le garder

bin pas mal d'années :smack: .

Pour en finir avec cette maladie du changement car je trouve jamais une config qui me plait, et la je sens que cette machine va bien me plaire :)

Tu as raison Cox, mais ce serait dommage de se priver d'une bonne machine pour un logiciel qui sortira peut-être que dans 6 mois. Tu pourras toujours mettre quelques sous de cotés pour acheter Leopard (et iLife 07) si il en vaut la peine et que le coeur t'en dit. En attendant Tiger est mature et est parfaitement fonctionnel.

Ma femme a vu le 24" est elle est séduite, il est évident que pour nous ça se précise et nous allons probablement y céder dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi francois, tu penses quoi toi de ma décision (temporaire :francais: ) d'attendre le léopard?

Bien t'a présentation francois du matos, c'est pas mal de voir tout çà à travers de tofs :yes:

La date de sortie de Leopard n'est pas connue (mars ? juin ?) donc pas facile à dire. Les dates de sorties des nouveaux Macs non plus mais 2006 a été chargée en sorties : 7 iMac, 2 Mini, 1 Mac Pro et 6 portables... sans compter 1 serveur et une souris. Toute la gamme est renouvellée. Cela laisse le temps à Apple pour se concentrer un peu sur l'iPod, l'iPhone et autres gammes.

A mon avis, tu prends un risque assez faible à craquer maintenant. La probabilité de voir sortir une nouvelle machine va augmenter avec le temps.

Mais surtout, ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre le pb : il faut acheter un Mac quand tu en as envie et que tu as les sous pour le faire... tu auras la meilleure machine possible pour ton buget et c'est tout. Dans les 6-9 mois il te faudra changer d'OS et dans les 24-36 mois de machine.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 6-9 mois il te faudra changer d'OS et dans les 24-36 mois de machine.

Je suis pas vraiment d'accord là dessus moi :cap:

Selon moi, ce n'est pas parce qu'un nouvel OS, ou qu'une nouvelle machine sortent qu'il faut se jeter dessus et débourser.

Tiger sera tout autant fonctionnel après Leopard et de même pour une machine mise à jour par Apple (j'en veux pour preuve mon MBP :transpi:)

Il faut simplement faire avec ses moyens et ses envies. Donc regarder ce qu'offre par exemple Leopard et voir si "cela vaut le coup" pour son propre cas.

Peut être qu'Apple veut faire passer la chose comme nécessaire mais c'est bel et bien un choix qui s'offre aux utilisateurs. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement d'o/s sur mac c'est compliqué? (question con mais que je pose quand même :cap: )

Il existe aussi des sortes de maj sur le net comme cela existe chez windaube?

Ralala, à chaque fois mes décisions rebascules avec vos retours :yes::transpi:

J'en ai effectivement envie, mais pour la premiére fois j'essaie de fare preuve de patience pour pas le regretter dans 6 mois, car effectivement, je souhaites garder cette machine minimum 5 ans :fou: , envie de faire un break avec ce milieu :incline:

Il faut simplement faire avec ses moyens et ses envies. Donc regarder ce qu'offre par exemple Leopard et voir si "cela vaut le coup" pour son propre cas.

Bin je sais bien, je n'en suis qu'au début de mes recherhces et donc pour pas être trop perdu en effectuant mes recherches, j'ai préféré creer un topid de concert avec mon surf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement d'o/s sur mac c'est compliqué? (question con mais que je pose quand même :incline: )

Il existe aussi des sortes de maj sur le net comme cela existe chez windaube?

Ralala, à chaque fois mes décisions rebascules avec vos retours :fou::yes:

J'en ai effectivement envie, mais pour la premiére fois j'essaie de fare preuve de patience pour pas le regretter dans 6 mois, car effectivement, je souhaites garder cette machine minimum 5 ans :fou: , envie de faire un break avec ce milieu :transpi:

Changement de version d'OS => mettre le DVD dans la bête et booter dessus (soit en appuyant sur la touche c comme CD-ROM soit en choisissant le DVD d'install comme volume de boot). Après y a 3/4 question, ca install et c'est fait!!!

Leopard tiger s'intalle en 12 minutes chez moi (depuis un disque dur :cap: )

Conclusion : beaucoup plus rapide et simple que l'instal de windows :-D

Les Mises à jour sont simplissimes!!!!

Pour ce qui est de garder une machine 5 ans, a mon avis, c'est la RAM, la carte video et le HD qui sont plus importante que le CPU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce n'est pas parce qu'un nouvel OS, ou qu'une nouvelle machine sortent qu'il faut se jeter dessus et débourser.

Tiger sera tout autant fonctionnel après Leopard et de même pour une machine mise à jour par Apple (j'en veux pour preuve mon MBP :cap:)

En fait le problème c'est que des API vont voir le jour avec Leopard, et les développeur qui vont les utiliser pour se simplifier la tâche ne permettront pas aux utilisateurs de l'ancien OS d'en profiter. Il y a des logiciels qui ne fonctionnent déjà plus QUE sous Tiger.

Mais cela ne se vérifie pas du jour au lendemain de la sortie du nouvel OS. Il faut plusieurs mois pour voir des applications dédiées au nouveau système donc, rien ne presse. On a tout le temps de voir si cela est utile et profitable... ou non.

Changement de version d'OS => mettre le DVD dans la bête et booter dessus (soit en appuyant sur la touche c comme CD-ROM soit en choisissant le DVD d'install comme volume de boot). Après y a 3/4 question, ca install et c'est fait!!!

Voilà. Je préciserai que les utilisateurs, mot de passe, photothèque, connexion internet, musiques etc. tout est transféré et actualisé. Tu ne perds rien sauf quelques pilotes à réinstaller au besoin (genre Twain, LCC) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmmm vous avez l'art de vendre votre machine vous au moins :francais:

Je viends de regarder ma batterie de jeux, un seul est compatible mac/pc :mad2:

pourtant c'est zarbe car certains des jeux que j'ai sont dans le liste des jeux mac.

Je pensais qu'un cd pouvais être à la fois compatible PC/MAC mais apparemment,

je dois racheter ces jeux en mac si j'ai bien compris...

Pour l'install je m'attendais à quelques chose d'un peu plus compliqué style nunux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement faire avec ses moyens et ses envies. Donc regarder ce qu'offre par exemple Leopard et voir si "cela vaut le coup" pour son propre cas.

Bin je sais bien, je n'en suis qu'au début de mes recherhces et donc pour pas être trop perdu en effectuant mes recherches, j'ai préféré creer un topid de concert avec mon surf...

Je disais cela pour la remarque de françois, je pensais pas uniquement à ton cas : c'était en général :francais:

Conclusion : beaucoup plus rapide et simple que l'instal de windows :mad2:

En effet, j'avais été moi aussi très agréablement surpris à la réinstall de l'OS. J'avais d'ailleurs signalé la chose dans mon topic de switch :D

Je pensais qu'un cd pouvais être à la fois compatible PC/MAC mais apparemment,

je dois racheter ces jeux en mac si j'ai bien compris...

Euh oui les "galettes" sont différentes selon que le jeu soit dédié à un PC ou à un Mac même si c'est le même titre de jeu.

Pour l'install je m'attendais à quelques chose d'un peu plus compliqué style nunux...

N'oublies pas que Apple travaille beaucoup à l'ergonomie.

Tu verras ainsi que les install c'est du vrai bonheur : il suffit de glisser un "icône" dans le répertoire des Applications et voilà :-D

C'est le cas pour la grande majorité des cas, sinon c'est une procédure à quelques clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...