Aller au contenu

PES4, PES5 ou PES6 ?


Compétitions sur PES, lequel ??  

43 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

salut touti

voilà tout est dans le sondage

merci d'avances à ceux qui y participeront ;)

Pourquoi un tel sondage ??

Parce que fan depuis fort longtemps de la série ISS de Konami Tokyo (KCET), depuis la nintendo, et déçu, trés déçu par le tournant pris depuis PES5, je songe de plus en plus réorganiser des tournois LAN et online sur PES4 comem je le faisait voilà quelques temps maintenant

Je parcourt le net par ces sondages pour voir si le "fond de commerce" est toujours là et si de vieux fans se disent tout comme moi que le "dernier vrai ISS est PES4"

JE PRECISE QUE JE PARLE DES VERSIONS PC surtout (je suis définitivement passé aux versions PC depuis PES4, jai même vendu ma PS2 aprés la sortie du 4 à l'êpoque parce que je ne la gardais que pour PES :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... Le 6 sur 360 est une daube, le 5 sur PS2 est pas top, mais le 4 est je trouve le pire de la série avec le 2...

J'ai donc voté le 5, mais que s'il est joué sur PC :fumer:

J'ai pas voté le 6 parce que j'y ai que trop peu joué sur PC, mais il a l'air pas si mauvais...

EDIT : Ah aussi... Ca serait pas mieux dans jeux vidéo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le 5.

Le 6 est nul, trop de lacunes pour être réellement innovant, gardien a chier, défense en gruyère, bref...

Quelques trucs pas mal style le niveau de la Ligue des Masters qu'on peut changer du niveau IA, mais bon sans plus.

Le niveau des étoiles ***** remplacé par des niveau style Amateur, Haut Niveau, Professionel, on s'en sort plus, ça fait FIFA, ça pue (Genre, une phrase comme ça tu peut la mettre dans un rap tellement ça rime). :yes:

Mais SURTOUT, trop de choses qui ont été enlevées comparé au PES5. Je chipote sur des détails mais genre j'aimais bien choisir moi-même les équipes qui jouerait en Ligue des Masters, je me faisait une putain de ligue avec toutes les meilleures équipes de tous les championnats, maintenant on peut plus et c'est nul.

ET SURTOUT, le plus gros reproche que j'ai a faire a PES6 c'est :

LA SUPPRESSION DE LA BUNDESLIGA ! ;):fumer:

Moi qui avait pour habitude de jouer avec le Werder, Schalke, Hambourg et Stuttgart... Il me reste plus que le Bayern pour me consoler. :yes:

Bref, suis revenu au 5, bien mieux selon moi. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 est nul, trop de lacunes pour être réellement innovant, gardien a chier, défense en gruyère, bref...

encore un qui s'est pris un coup franc direct aux 40m :D

je n'ai pas de console à la maison (ni de PC), mais je vais souvent jouer à PES chez amis (avec le Multi Tap et tout ça, c'est sympa)

en solo, l'IA est très chiante et pour marquer il faut souvent compter sur les exploits individuels de Ronaldinho, Shevchenko, Ballack, Drogba, Robben ... surtout Ronaldinho d'ailleurs, il est vraiment au-dessus du lot dans le jeu

évidemment, défendre tout seul devient nettement plus ardu, on ne peut pas être à la fois sur l'aile et au centre, tandis que la fonction de changement de joueur n'attribue pas toujours celui que l'on veut

résultat : lors d'un Chelsea/Real, on finit à 6-4, ce qui ne peut que rappeler un des défauts de FIFA, "une attaque = un but"

à plusieurs en revanche, c'est très différent ! le fait que la défense ne soit plus invincible et que le gardien fasse quelquefois des erreurs ajoute du piment au jeu

dans les opus précédents, il était quasi-impossible de marquer du milieu du terrain, alors que maintenant, avec Ballack ... :francais: c'est assez rigolo puisque lorsque tes partenaires te voient tirer, ils commencent en général à râler ("radin !") et puis le gardien se ramasse lamentablement --> but :transpi:

les joueurs sont moins statiques (en attaque ou en défense) et le temps de récupération après une prise de balle ratée ou un contrôle a été réduit, le jeu est plus fluide et peut-être un peu plus facile au final pour ceux comme moi qui ne connaissent pas tous les raccourcis pour enchaîner roulettes, crochets, sombreros, feintes de frappe ...

conclusion : PES6 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES 6 : Beaucoup plus fluide dans les techniques (passements de jambe etc...) que le 5, beaucoup plus réaliste dans tous les sens du terme :

_Vous avez déjà vu un gardien agir en vrai comme dans PES5. A part Buffon...moi pas ?

_Le jeu à été ralenti, au moins on dirait plus des "flash" comme dans PES4

_Nouveaux maillons, licences officielles, nouveaux joueurs (les joueurs actuels qu'on peut voir dans les matchs hein :francais: )

J'ai le 5 et le 6 et j'ai un pote qui a du 4 au 6 donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 5.5 :mdr2:

Le 5 parce que on s'y amuse plus, le 6 parceque plus à jour, plus technique.

Mais le 6 et sa gestion catastrophique des frappes (3/4 des tirs qui finissent en balles molles et pourtant je joue au foot depuis Fifa98...), des passes moles de chez moles, rien d'apuuyé ou presque, des joueurs "2 de tension" qui préférent regarder le jeu plutôt que d'y participer (même avec pressing et super cancel, vous n'allez pas m'apprendre à joeur hein :mdr2: ) et le pire dans tout ça : une emrde sans nom en jeu solo --> triche sur triche de la part de l'IA.

Donc en solo, le 5, à plusieurs le 6. Mais il faut aussi dire que je me suis plus éclaté sur le 5 donc je préférerais celui-là pour les tournois :mdr2:

Ouais je me suis super embrouillé là mais vous avez la conclusion ;)

C'est depuis que je tate Linux que je parle bizarrement ^ ^

La semaine prochaine je répond en ligne de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette participation :yes:

petite précision je parle du jeu sur PC

je suis définitivement passé aux versions PC depuis PES4, jai même vendu ma PS2 aprés la sortie du 4 à l'êpoque parce que je ne la gardais que pour PES :mdr2:

et je me rends compte quil ny a pas de fan de PES4 pourtant de loin pour tous ceux qui pratiquent depuis longtemps ISS de KCET, le seul et le dernier, le plus proche de l'historique gameplay et IA des ISS d'antant

je ne parle pas ici de la beauté et des graphismes du jeu

Encore heureux que le dernier sorti apporte des améliorations et soit plus beau que les précédents

je parle du feeling du jeu, du réalisme du jeu, de son aspect simulation et donc de son IA (intelligence artificielle)

IA qui gère tous les bots que vous ne maitrisez pas (les joueurs), leur placement, leur sens dans la logique du jeu, les passes en profondeurs, les tirs, etc...

et là désolé mais pour moi vieux joueur ISS , le dernier et plus proche et jouable en online est PES4 sans aucuns doutes possible

De plus il n'est pas si dégueux que cela sur PC du moins

Je l'ai réinstaller la semaine dernière suite à ma grosse déception sur PES6 (aprés celle de PES5 lol) et il est plutot pas mal graphiquement il ne faut pas pousser, et puis à coté son IA est tellement supérieur au 5 et au 6, on s'y croirait dans le vrai football lol, que c'est clair que pour moi c'est "PES4 for ever" lol, à moins que PES7 rectifie le tir et évite de se rapprocher trop d'un pauvre FIFA (oui il ny a plus beaucoup de diff, ou du moins beaucoup moins que avant entre les 2 jeux et c'ests triste pour moi sniffff :mdr2: )

Mais j'y joue et je l'achéte donc depuis des années à la série ISS de KCET (pour ne pas la confondre avec l'ISS de Konami Osaka, une pure merde lol) depuis le nintendo et j'ai donc plus de recul pour apprécier et évaluer ce changement et cet aspect simu de moins en moins marqué dans les PES

C'est pourquoi les gars je vous demanderai (et soyez franc ;) ) de préciser aussi depuis quand vous pratiquez les PES (ou les ISS de KCET pour les plus anciens)

Que je vois si des anciens partagent mon point de vue...

Pour linstant ce n'est pas le cas vue les choix :mdr2::transpi:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec PES 1er du nom, et j'ai même joué à ISS Pro Evolution Soccer 2 sur PS... Qui reste pour moi le plus simu de tous :francais:

si tu parles de ISS2 de KCET (c'est son nom tout court ^^) ce n'est pas faux en effet

Mais n'oublies pas que pour moi, mon seul but est de voir si le fond de commerce pour la réouverture de mes tournois online sur PES existe toujours

Donc je suis obligé d'arrêter mon choix sur un PES se jouant en online et le plus proche de l'historique ISS soit donc pour moi PES4 :reflechis:

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas s'attendre à des miracles ... des japonais qui programment un jeu de foot c'est assez cocace comme situation ... :francais:

Je trouve que l'IA du 6 est pitoyable ... les joueurs joués par le PC font rien, limite s'il s'écartent pas sur le passage de l'adversaire ... les contres c'est encore plus n'importe quoi ... les gardiens qui se craquent ok c'est mieux, mais on passe des surhommes aux surquiches c'est moyen ... et pis qu'est ce qu'on dort ... que c'est mou ... :reflechis:

Et pis franchement Konami, plutot que de sortir un PES complètement différend chaque année, ils devraient sortir des patch de façon régulière ... ca leur éviterait les changement radicaux d'une version à l'autre ...

edit : j'ai découvert PES avec le 4 sur PS2 (berk), puis le 5 sur PC (sympa mais difficile) et enfin le 6 sur PC (moyen ... j'ai du mal à m'y faire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais les gars

La majorité de ceux qui ont répondu et c'est avec respect et en toute amitié que je vous dis cela :byebye: , sont des joueurs arrivés récemment sur la série "ISS de KCET" devenue PES pour un sombre conflit juridique et d'appelation à l'êpoque avec Konami Osaka et son ISS merdique

Et en fait beaucoup n'ont connu que PES et pas 'lhistorique ISS si je lis bien

Donc vous ne pouvez partager ma vision des choses entièrement du moins, et pour moi c'est bien en jouable Online PES4 PC qui est le dernier digne du vrai IA des ISS d'antan

SI vous l'avez (je parle de PES4 PC) ou pas d'ailleurs on le trouve donné maintenant lol, et si vous êtes un vrai footeux adepte d'une simulation à son extrême avec un IA digne de ce nom, bé réinstallez le et re-pratiquez le et croyez moi vous ne pourrez niez que sur ces points là PES4 est bien le dernier digne vrai ISS (PES5 ni PES6 ne le sont pour moi je le répète)

toTOW en voilà au moins un qui partage mon opinion sur PES6 :mdr:

Pas sur PES5 par contre que je classerai à peine mieux au niveau IA mais loin des "vrais ISS" comme ISS2 ou donc en jouable online PES4 PC

Et détrompes toi, justement jusqu'à ce PES5 et ce PES6 les japs étaient la réf absolue dans le "jeu de footbal réaliste"

Bien plus que les americains de EA Sport avec leur FIFA où l'on voit plsu du soccer que du football si tu vois ce que je veux dire ^^

Mais depuis ce 5 l'écart se réduit et non pas surtout parce que FIFA s'améliore mais surtout parce que PES se dégrade pour moi... sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé les épisodes pairs moins bons que les épisodes impairs... Le 2 et le 4 sont vraiment trop arcades, le 4 étant un terrible ratage sur PC : plus moche que le 3, et demande plus de ressources, sans parler du gameplay carrément minable : tout est fait pour que l'attaque soit facile, et la défense inefficace... Les dribbles sont vraiment trop simples :byebye:

PES 5 est pour moi celui qui se rapproche le plus du jeu de foot idéal, avec tout ce qu'on pouvait tirer de bon de PES 3, avec les quelques améliorations de PES 4 (avantage, et quelques petits trucs...).

Franchement PES 4 est toujours resté pour moi comme le pire de tous... Pourtant le 2 était vraiment pas fameux non plus ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec ISS Deluxe :up:

Un truc supra lourd dans le 6, concernant l'IA c'est qu'elle n'est pas foutu de mettre un autre but que :

- centre tête

- frappe, gardien qui lache, raccroc

Voilà, les deux seules actions de l'IA concernant l'attaque...

Ya un truc marrant c'est que tu demande notre avis mais à chaque fois tu dis "PES4 !!!!!!!" ben euh, tu as ta réponse non ? Fais un tournoi PES4 online :love:

Si tu veux discuter de tout ça avec des fous de foot, essayes de poster sur jeux2foot.com là bas c'est 500 personnes accrocs à PES :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme beaucoup c2DDragon qui viennent de FIFA

Ce qui prouve bien ce que je dis et que PES n'est plus le jeu de simu avec un IA "quasi parfait" que l'on connaissait depuis PES5 mais plutôt de plus en plus un ersatz de FIFA

Sinon superlapin62 il faut lire...

Comme je dis dans mon premier post je viens entre autre ici pour savoir si le fond de commerce cad le nombre de fans, existent encore en grand nombre pour PES4 (qui pour ceux qui pensent comme moi donc est le vrai dernier ISS ^^) et donc je ne vois pas en quoi ce sondage est "choquant" ou mal placé sur le forum jeux vidéos ??? on parle bien d'un simple jeu vidéo là non ?? :-D

Quand a répéter PES4, bé c'est mon choix justement donc je cherche à le défendre à tord ici d'ailleurs vue les résultats :cartonjaune::transpi:

Mais cela se comprends, parce que si beaucoup de joueurs (et beaucoup d'ex FIFA c'est ce que voulais KCET d'ailleurs en Fifa-isant son ISS) sont venus depuis PES5 sur la série ISS de KCET parce que rendue moins simulation et plus facile à aborder qu'avant (jusqu'à PES4 ^^) beaucoup de vieux joueurs dont parmi certains des meilleurs joueurs français jusqu'à PES4, l'ont quitté pour laisser la place à cette nouvelle génération plus "FIFA-isée" que vous le vouliez ou non même en venant sur PES5 et 6 que "ISS-isée"

Je crois en effet que le vrai ISS est bien mort :-D:transpi:

Et ses vieux fans du vrai ISS avec son aspect simulation et son IA trés devellopée ont soit quitté le jeu tout simplement soit font avec, comme moi, non plus parce que PES depuis le 5 est le meilleur jeu de foot mais tout simplement parce qu'il est le moins pire ^^ :sucre:

Ce n'est que mon point de vue bien sur, mais je le constate malheureusement sur pas mal de forum, même si PES4 online a repris un peu de vigueur depuis la sortie de PES6 :-D:smack:

Reinstaller le et vous verrez :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai jamais vu un PES avec aussi peu de jeu collectif que PES4... Alors pour le côté FIFA-isant, c'est le pire de tous... PES5 on peut faire quelques dribbles, mais il faut faire une bonne construction de l'attaque et faire bouger la défense pour pouvoir percer.

Franchement, tu défends (pour moi) le pire de la série niveau arcade et mauvais gameplay, en dénigrant les derniers comme trop simplistes... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...