Aller au contenu

Partition FAT32 de 150Go


Messages recommandés

Voilà pour le boulot on (enfin pas moi) doit utiliser un disque dur externe connecté en USB à une machine médical, le hic c'est que la machinne ne supporte que du FAT 32 et le HD fait 150Go, et tout doit fonctionner avec une seule partition, donc windows ne me laisse pas faire de partition (du moins en fat) .

Si vous savez comment faire je suis preneur, en tout cas je suis sur que ca existe car j'ai un HD lacie 250Go qui est en FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squall, le plus simple pour toi étant de trouver un Windows 2000, tu connectes ton 150Go dessus et tu le formattes en FAT32, Windows 2000 a cette option pour les nouvelles partitions.

Sinon, une disquette 98, tu boot la machine, tu formattes les 150Go sous DOS.

Après il te reste encore PQ Magic, Acronis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP est en effet bridé au niveau de la création de partitions en Fat32 à 32Go maximum par partition je crois (souvenirs de mes cours d'informatique, c'était y a pas si longtemps mais j etais pas super attentif lol)

Il me semble que Microsoft a incorporé ce bridage à Windows XP afin de privilégier son format NTFS qui est en effet plus sécurisé et dispose de plus de fonctionnalités mais qui pose toujours des problèmes de compatibilité avec les anciens systèmes Win9x encore très utilisés en entreprise :zarb:

Il avait pas pensé à ça notre petit Bilou :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Microsoft a incorporé ce bridage à Windows XP afin de privilégier son format NTFS qui est en effet plus sécurisé et dispose de plus de fonctionnalités mais qui pose toujours des problèmes de compatibilité avec les anciens systèmes Win9x encore très utilisés en entreprise :transpi:

Xp est bridé c'est sur, mais en meme temps, en terme de DD Windows ne sais rien faire ! ;) (allez lui faire faire une defrag, c'est du nimporte quoi :transpi:)

Sinon on pourrais débatre longtemps sur le fait que le NTFS "est plus sécurisé, est plus ci-ca, a plus de fonctionnalité" blablabla ! C'est surtout que Microsoft n'est pas proprietaire du fat32 qui est un format normalisé (je crois) Il cherche par le biais de windows a nous polluer avec tout ses format (wma, wmv, doc, etc...)

Et pour infos les "fonctionnalités supplémentaires" du NTFS ralentissent l'accès au DD :non:

Sinon +1 pour Partition Magic :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Microsoft a incorporé ce bridage à Windows XP afin de privilégier son format NTFS qui est en effet plus sécurisé et dispose de plus de fonctionnalités mais qui pose toujours des problèmes de compatibilité avec les anciens systèmes Win9x encore très utilisés en entreprise :devil:

Xp est bridé c'est sur, mais en meme temps, en terme de DD Windows ne sais rien faire ! :p (allez lui faire faire une defrag, c'est du nimporte quoi ;))

Sinon on pourrais débatre longtemps sur le fait que le NTFS "est plus sécurisé, est plus ci-ca, a plus de fonctionnalité" blablabla ! C'est surtout que Microsoft n'est pas proprietaire du fat32 qui est un format normalisé (je crois) Il cherche par le biais de windows a nous polluer avec tout ses format (wma, wmv, doc, etc...)

Et pour infos les "fonctionnalités supplémentaires" du NTFS ralentissent l'accès au DD ;)

Sinon +1 pour Partition Magic ;)

Il ne faut pas me prendre pour un pro Microsoft (loin de là, j'ai essayer différentes distribs linux en multiboot, et je taterais bien du mac, je suis très ouvert en matière d'OS ;))

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Microsoft emploie des méthodes inadmissibles pour imposer ses formats, ce bridage en est d'ailleurs un exemple frappant et il est vrai aussi que le NTFS ralentit un peu le système, mais j'ai pu constater par moi même qu'en cas de crash il est nettement plus facile de récupérer une partition NTFS que Fat32, qui ont tendance à endommager les fichiers systèmes lors de crashs (même sous XP, expérience personnelle :|)

D'ailleurs je possède encore quelques partitions en Fat32 justement à des fins de comptabilité avec Linux

Enfin chacun fait comme il l'entend :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon X-System je crois que personne ici n'ai besoin de(enfin plutot a matos pour) formater 2To en fat32 :roll:

Sauf si c'est pour connecter sur un boitier des HDD RAID externe en ethernet depuis les ordinateurs de Windows, Linux et Mac OS via un switch ethernet :D

ah oui tout de suite^^

en gros son pc serais un serveur ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon X-System je crois que personne ici n'ai besoin de(enfin plutot a matos pour) formater 2To en fat32 :roll:

Sauf si c'est pour connecter sur un boitier des HDD RAID externe en ethernet depuis les ordinateurs de Windows, Linux et Mac OS via un switch ethernet :D

ah oui tout de suite^^

en gros son pc serais un serveur ? :roll:

Ce n'est pas un PC.

Un PC = carte mère + CPU + RAM + CG integré + clavier + souris + écran + etc...

Mais je parle le boitier externe avec plusieurs DD en RAID et la connexion en ethernet, ça veut dire qu'il y a seulement la carte contrôleur pour gérer des DD en RAID et la connexion en ethernet :ouioui:

Je te montre des exemples en photo pour comprendre plus clair :

NAStorage.jpgcdh_2p3.jpg

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malsa : si si le Fat et Fat32 est à Microsoft, malheureusement

d'ailleurs quand on achète une clé USB, comme c'est du FAT on paie une taxe à M$ :(

et merde :yes:

Enfin quand tu achetes quelques choses il y a des taxes pour pas mal d'entreprises :cartonrouge: Vous seriez surpris de voir toutes les taxtes qu'on payes a l'industrie de disque, pour "les dédomager du piratage" ! Et apres ils se plaignent ! Microsoft se met de leur coté avec leur wma DRM qui retirent nos droits sur la musique LEGALEMENT achetée ;)

Et n'oublions pas qu'en achetant un disque seulement une infime part est reversée aux artistes, la majorité c'est pour la maison de disc :yes: Et ca devrait etre la faute des pirates si leurs salaires sont bas :fumer:

Euh, Hum ! Oui je me suis emporté un peu la non ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...