kyro Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonsoir ( pas bonjour car je post alors qu'il est 22h39 exactement) je me pose un question qui me tracasse plus qu'un car j'ai l'impression d'avoir un sentimet d'inferiorité par rapport au autre ( que sa soit les mecs ou les filles, je suis un mec) je sais pas si certain d'entre vous on deja eu ce probleme ou l'ont toujours car je trouve sa tres embettant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Soit un homme , lèves la tête et avance ! aimes toi , et les autres t'aimerons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 ouai bof, ce genre de truc peu concret je le sait mais sa ne m'aide que peu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 ouai bof, ce genre de truc peu concret je le sait mais sa ne m'aide que peu :/ Explique les situations qui font que tu te sens inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi idem je me sens inférieur, très complexé, sans confiance en moi, j'ai l'impression d'être une sous-merde en façe de n'importe qui... C'est surtout du a ma dépression, m'enfin, ça m'intéresserait d'avoir des réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 kyro dis nous ce que tu ressent pour te dire que tu te sens inferieur? sa peut nous aider a comprendre ton sentiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 oui kyro dis nous ce que tu ressent pour te dire que tu te sens inferieur? Ah ! bin si tu te mets à te foutre de sagueule c'est mal barré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Pas sûr qu'il se foute de sa gueule, même si faut avouer que ça prête a confusion. Puis kyro n'est pas le seul dans ce cas, moi aussi ça m'interesserait d'avoir quelques explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieub Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Essayez de faire du théâtre les mecs. Ca m'a pris 2 ans avant de pouvoir réellement m'en servir. Maîtriser sa voix, les tons, parler avec "le ventre". Maintenant je me sens hyper bien dans ma peau, je peux présenter des keynote devant plus de 400 personnes sans problèmes, faire rire, jouer avec mon visages, répondre du tac-o-tac et dans souvent dominer les joutes verbales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 ouai bof, ce genre de truc peu concret je le sait mais sa ne m'aide que peu :/ Pourquoi et comment te sent tu inférieur ? Parceque tu n'as pas encore assez confiance en toi , c'est tout . Il n'y a pas d'expliquation , tout le monde passe par là , personne ne peux t'aider a par toi et l'expérience que t'aura concrétiser plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Essayez de faire du théâtre les mecs. Ca m'a pris 2 ans avant de pouvoir réellement m'en servir. Maîtriser sa voix, les tons, parler avec "le ventre". Maintenant je me sens hyper bien dans ma peau, je peux présenter des keynote devant plus de 400 personnes sans problèmes, faire rire, jouer avec mon visages, répondre du tac-o-tac et dans souvent dominer les joutes verbales. J'ai fait du théâtre, ça a rien changé, j'crois même que ça à aggravé les choses, c'est pour ça que j'ai arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Perso j'étais un peu "fermé" au début du collège et avec le temps je me suis plus ouvert aux autres. J'ai appris à aller vers eux, prendre confiance ... Et aujourd'hui no problemo Cela évoluera peut être aussi pour toi. Sinon tente de multiplier divers expériences nouvelles, mets toi de façon consciente en situation "périeuse" pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Il faudrait que tu changes ton point de vue sur toi-même. Nous avons tous des qualités et des défauts, des choses que nous savons faire, d'autres pas. Fais une liste de tout ce que tu sais faire ou connais, même des choses qui te paraissent insignifiantes. Tu verras que la liste sera longue. Et puis ne rentre pas dans le jeu de la compétition. Pour les choses que tu fais moins bien que d'autres, dis-toi que ce n'est pas grave. Sois juste naturel. Malgré ce que veulent nous faire croire certaines personnes, nous sommes tous différents, et heureusement d'ailleurs, il n'y a pas des gens "super" et des gens "inintéressants". Du moment que tu ne fais pas de mal à autrui, tu es aussi intéressant qu'un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 je pense que ça passera avec le temps, avec les gens que tu rencontreras etc..., il y a des gens qui font que tu te sentiras toujours inferieur en face d'eux, et d'autre en face de qui tu te truveras interressant, non parcequ'ils ne le seront pas, sinon parcequ'ils t'ecouteront et feront de toi quelqu'un d 'interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 oulala la grosse déprime dis toi bien que si tu commences comme ça tu vas pas aller loin tu en prendras des claques dans la vie, et si tu positives pas, t'es mal barré ou t'es bon pour prendre des tranquilisants toute ta vie on a tous des périodes de déprime, tu n'amélioreras rien en te lamentant sur ton sort le theatre c'est bien, si ça t'a pas plu, essayes le sport, les associations caritatives les sorties entre potes les filles... dépasses-toi ou rends toi utile et profites de la vie, et peut-être que tu auras une meilleure opinion de toi-même en fait la réponse de lebifteksauvage résume bien la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 le theatre les disciplines d'affrontement (judo, en particulier, ou boxe) C'est un bon début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonsoir ( pas bonjour car je post alors qu'il est 22h39 exactement) je me pose un question qui me tracasse plus qu'un car j'ai l'impression d'avoir un sentimet d'inferiorité par rapport au autre ( que sa soit les mecs ou les filles, je suis un mec) je sais pas si certain d'entre vous on deja eu ce probleme ou l'ont toujours car je trouve sa tres embettant ! Salut, sentiment d'infériorité ou crise de parano? ouai bof, ce genre de truc peu concret je le sait mais sa ne m'aide que peu :/ Explique les situations qui font que tu te sens inférieur +1 Moi idem je me sens inférieur, très complexé, sans confiance en moi, j'ai l'impression d'être une sous-merde en façe de n'importe qui... C'est surtout du a ma dépression, m'enfin, ça m'intéresserait d'avoir des réponses... Déja quand on dit nous meme qu'on a une dépression on en sort pas... Une "vrai" dépression on s'en rend pas compte ou alors que bien trop tard. Je dis pas que tu "simules" ou quoi que ce soit je ne veux pas te juger faut pas le prendre mal mais quand on s'écoute de trop on en fini jamais et on entretient tout ca. Puis les cacheton c'est pire encore et ca sert a rien. oulala la grosse déprime dis toi bien que si tu commences comme ça tu vas pas aller loin tu en prendras des claques dans la vie, et si tu positives pas, t'es mal barré ou t'es bon pour prendre des tranquilisants toute ta vie exact t'as pas fini on a tous des périodes de déprime, tu n'amélioreras rien en te lamentant sur ton sort ca résume ce que je disais plus haut le theatre c'est bien, si ça t'a pas plu, essayes le sport, les associations caritatives les sorties entre potes les filles... Je connaissais pas ca ca m'attire pas spécialement meme si de temps en temps ca me dérangerais pas de regarder une pièce dépasses-toi ou rends toi utile et profites de la vie, et peut-être que tu auras une meilleure opinion de toi-même en fait la réponse de lebifteksauvage résume bien la solution Faut arreter de s'écouter les gens un peu ou on va tous finir dans les lymbes... c'est comme tout dans le boulot en amour ect, y'a des claque a se prendre mais ce qui ne nous tues pas nous rend plus fort... Faut se forger le caractère sinon on se laisse marcher dessus et oui apres on devient de la merde(meme si je considere personne comme de la merde tel n'est pas le cas de tout le monde...) Alors on se ressaisit, on arrete de dire "j'y peux rien je suis dépressif" quand on veut on peut, ca marche tres bien cette méthode quand je veux quelquechose je l'obtient quoi qu'il arrive (bien sur on peut pas contrarier dame nature...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Aie confiance en toi. Ma méthode, c'est de considérer les gens comme mes égaux, même si je suis en face d'un prof, d'une chef d'entreprise ou d'un savant. Il y a plein de moyens pour acquérir de l'assurance, du charisme et de la confiance en soi. Avoir du succès auprès des femmes, gagner beaucoup d'argent, être cultivé, ... EDIT: j'oubliais le principal. Vois la vie du bon côté. Enivre-toi, de vin, de vertu ou de poésie. Fais la fête, chante, bois, ri, baise, aime, voyage, ... carpe diem noctemque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 oui kyro dis nous ce que tu ressent pour te dire que tu te sens inferieur? Ah ! bin si tu te mets à te foutre de sagueule c'est mal barré . euh je ne veux pas du tout me foutre de sa gueule faut arreter de voir le mal partout merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Aie confiance en toi. Ma méthode, c'est de considérer les gens comme mes égaux, même si je suis en face d'un prof, d'une chef d'entreprise ou d'un savant. Il y a plein de moyens pour acquérir de l'assurance, du charisme et de la confiance en soi. Avoir du succès auprès des femmes, gagner beaucoup d'argent, être cultivé, ... représenter ses collegues de promo et devoir dire à un des conseiller direct du ministre de la recherche, un chercheur qui a failli avoir le nobel et un ancien directeur de la physique theorique au cnrs que tu n'es pas d'accord avec eux, avec bien sûr le reste du conseil (composé de pointure, bien sûr) qui est plutot coté des trois précités que du mien... Ca vaccine définitivement... C'est la dernière fois que j'ai vraiment du prendre sur moi avant de prendre la parole... Heureusement aussi qu'ensuite, le pdg d'altitude telecom et celui d'nxp france se sont montré de mon avis... Tu peux aussi de voir ça... Te faire élire au CA de ton établissement scolaire (yen a à partir du lycée), peut etre que de sentir que les autres comptent sur toi t'aiderait... (j'avais pas vraiment de complexe, plus le sentiment qu'on ne m'écouterait pas, moi, donc je peux pas être affirmatif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 ... EDIT: j'oubliais le principal. Vois la vie du bon côté. Enivre-toi, de vin, de vertu ou de poésie. Fais la fête, chante, bois, ri, baise, aime, voyage, ... carpe diem noctemque j'aime bien ta philosophie ^^ le vin blanc y'a que ca de vrai oui kyro dis nous ce que tu ressent pour te dire que tu te sens inferieur? Ah ! bin si tu te mets à te foutre de sagueule c'est mal barré . euh je ne veux pas du tout me foutre de sa gueule faut arreter de voir le mal partout merde et voila le probleme du net quand tu parles pas de vive voix c'est toujours interprété de travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 c pas grave je lui en veux pas mais je sais ce que sa fait d'etre tres en bas et je me dis que je voudrais personne en bas comme sa quand tu vois que hier matin il y a un mec qui s'est tué sur la ligne B du RER en se prenant un train, je ne veut pas que d'autre personnes fassent ça parce qu'il sont pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 salut, j'apporte mon grain de sel c'est tout a fait normal de se sentir inferieur a certain, et superieur a d'autres. il faut juste ce dire que tu n'es ni superieur ni inferieur en tout. certains ont un physique, d'autre une inteligence, d'autre de largent, et certains tout pour eux. mais il y ura toujours quelque chose que tu auars, que tu sauras et que les autres n'auront pas. perso quand dans une soirée j'ai un sentiment de frustration, et que je me sens inferieur, je prends mon courrage a 2 main et je rentre dans une conversation et j'essaye de raconter des conneries, les plus grasse ossible afin de faire rire. pourquoi parce que ce que j'ai en plus de l'auter est souvent un humour décalé. a toi de voir ce que tu sais faire le mieu. le plus simple etant souvent l'humour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 mais il y ura toujours quelque chose que tu auars, que tu sauras et que les autres n'auront pas. Pour ma part je cherche encore Par contre toi tu maîtrise le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 je dirait je suis plutot dans le meme cas de azrakel tres incertaint , peu confiant ect et le tout mene a ce " sentiment d'infériorité " surtout que avec presque 17 ans je trouve un peu chiant .... sinon salut, j'apporte mon grain de sel c'est tout a fait normal de se sentir inferieur a certain, et superieur a d'autres. sauf quand c'est la majorité c problematique, et le pour le greglé c difficile aussi car toute est psychologique :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.