DDReaper Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 je reporte mon commentaire ici : quelqun pourait eclairé ma lenterne concernant le machine de jeu ultime : il y a 6 port sata sur la carte mere et 7 peripherique sata (1baracuda,5raptor et 1 graveur), comment c'est possible de plus le boitier cooler master stacker comporte 5 emplacement 3.25" contre 6 disque dur (1 baracuda et 5 raptor) comment es que c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfar22 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour, petite erreur dans la version 1500¤ : Afin d'exploiter au mieux notre Radeon X1950XT, nous avons opté pour le moniteur 20" large d'Acer. Il y a eu un passage à la 8800GTS 320 il me semble. Bon sinon je comprend pas pourquoi la carte son de base suffie pas ? C'est un PC de jeu ou pour faire de l'acquisition audio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 oui c'est vrai ca aussi, les cartes son sont t'elle vraiment utiles au vu de l'efficasité des carte integré et de la non gestion des cartes son haut de gamme par vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Concernant la partie portable, elle évoluera fonction des commentaires, pour les UP j'y pense pour les prochaines versions :) Concernant l'erreur de la GTS, c'est corrigé Pour les cartes son, pour le moment Vista n'est pas obligatoire, et les choses vont forcément évoluer. Après chacun est libre de ne pas acheter une telle carte. Mais je rajouterai un avertissement tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenn Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 La dernière config, celle pour g33k militaire, je trouve l'écran assez cheap Faut prendre un écran de 37" au moins si ce n'est un de 42" Voilà je reporte mon commentaire ici : quelqun pourait eclairé ma lenterne concernant le machine de jeu ultime : il y a 6 port sata sur la carte mere et 7 peripherique sata (1baracuda,5raptor et 1 graveur), comment c'est possible de plus le boitier cooler master stacker comporte 5 emplacement 3.25" contre 6 disque dur (1 baracuda et 5 raptor) comment es que c'est possible ? Les boitiers externes ça existe, et pour relier les disques durs à la carte mère, ya plus qu'à trafiquer un peu les prises SATA est c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Enorme bourde ce moi ci ! Config à 9000¤ 7 périphériques s-ata : (6 DD + 1 graveur) et 6 ports s-ata sur la cm Maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertou Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Faudra m'expliquer comment onrentre tout ces Raptor dans ce boitier cooler master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Cubic, tes réactions démesurées commencent un peu à devenir gavantes, donc merci de te calmer et de garder tes polices "4" et tes cartons pour le manque de respect dont tu fais preuve à longueur de post dans ce topic. Concernant la config à 9000 ¤ ça a été dit ici et dans les commentaires, le disque de stockage est sur un port eSATA, il manque juste le rack que je ne peux pas rajouter en raison d'un bug de PdN ça sera corrigé ASAP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 mon PC je l'ai payé 2500€ pourtant ma config à l'air bien mieux que la votre (alors que j'ai une cg XFX, de la G.Skill HZ, un E6700, 2 raptor)... autre chose que je comprends pas c'est dans votre machine qui sert juste à spéculer pourquoi pas mettre un QX6700 ? en plus la machine est à 8600€ et lol @ icemat, connaisseurs ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Salut. juste une petite précision, pour la première config, le prix du processeur n'est pas bon, c'est le prix d'un processeur oem, sans rad .... il faudrait donc en rajouter un .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel57000 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 pourquoi ne pas montrer de vraies machines ? a 9000€ il y a bcp plus gros .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je me réveille lol mais mieux vaut tard que jamais donc merci d'avoir intégré les portables dans les configs inpactiennes. Par contre, dommage de mettre des acer dans les machines multimedia et jeux car cette marque est loin d'être une ref notament pour le SAV. De même pourquoi ne pas mettre DELL dans les machines de jeux avec les 9400 et XPS ils sont bien placés??? Pour moi les 3 catégories pour portables seraient plutôt: machine à moins de 800 euros multimédia à moins de 1200 euros jeux à moins de 2000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Sur la config multimedia/jeux à 800¤, pourquoi ne pas mettre le même processeur que la version bureautique ? C'est quand même dommage ne ne pas avoir une machien aussi "puissante" coté proc sur une machine multimedia que sur une machine bureautique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Hello, Il me semble que la configuration à 2000 Euros comporte une petite erreur. Il est fait référence à un Antec Solo dans les commentaires mais le boitier est un Aurora dans le tableau récapitulatif. De même, l'écran de la configuration ultime (un samsung) ne semble pas correspondre à la dernière remarque (écran dell). Cordialement, P'tit Tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Corrigé pour le boîtier. Pour la config @ 800 ¤, parce que qu'un jeu n'a pas absolument besoin de dual core, alors qu'un pc de bureau peut en tirer partie utilisation multi-tache oblige :) Pour Dell je l'ai déjà dit, frais de port de 80 ¤, donc pas référencés. Pour les marques, je ne suis pas là pour faire le juge, juste pour indiquer les bons rappors specs/prix Concernant les "moi je fais mieux, y'a mieux ailleurs, ..." le but est de fournir des bases après chacun adapte a ses besoins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 ça serait sympa, de faire pour chaques gammes, un version AMD et l'autre en INtel... parce qu'il y en a qui ne voudrons pas l'un ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pour la config @ 800 ¤, parce que qu'un jeu n'a pas absolument besoin de dual core, alors qu'un pc de bureau peut en tirer partie utilisation multi-tache oblige :) Bah, dans multimedia / jeux, il y a multimedia... Et pour moi, ca veut dire video, musique et potentiellement encodage de tout ca (petit montage du film du mariage de tonton henri ). Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre que pour de l'encodage, le multicore est un chouille utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFX-ZeuS Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Salut, bon je n'ai pas pris le temps de tout lire donc désolé si ça à déjà été dit mais pour la configuraton Ultime, j'ai deux petite choses. Je ne sais pas si vous avez prévu de mettre l'OS sur le Raid5 mais ce serais assez dommage car ce serait une perte de performance. Il est préférable de placer l'OS sur du RAID 1 et tout ce qui est données sur le RAID 5, car la carte raid passerait son temps a calculer la parité d'un tas de données temporaire que ce soit swap, cache site internet etc... Apres pour ce qui est de lécran personnelement je pencherais surement plus sur 2 écrans plus petit (voir 3 ^^) qu'un grand écran hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdwinF Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour, Sur la config à 2000 ¤ qui a l'air sympa, l'alimentation me fait l'effet d'être un peu faible. 100 w de plus, ce ne serait pas mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'aime bien la config à 2000 euros mais je pense que à partir de ce prix de meme pour celui à 2500 euros il faudrait passer à 2disque dure en raid (meme si c'est pas des raptor 10 000, y'a de bon disque dur en 7200 qui tourne vite ) pour le systéme en plus d'un disque dur de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmick Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 +1 pour les commentaires de David_L les réflexions de cubic_design alias MONSIEUR JE SAIT TOUT sont irrespectueuses sur tout les post PC IMPACT:cartonrouge: Je suis pour la config à 1500euros en ce qui concerne le choix du processeur E4300, une économie sur la carte son "Creative_Sound_Blaster_XFi_XtremeGamer" est envisageable pour s'offrir un core 2 duo E6600. Perso, pour écouter des mp3, les sorties 5.1 de l'ASUS P5N-SLI suffisent. Et puis, un processeur c'est un composant clé à l'achat, une carte son ca se rajoutte apres si necessaire. pour le boitier "Gigabyte_GZX1_noir", je connait pas trop "niveau silence", mais son aspect à l'air pluto sobre (ce que cherche, pas de tuning) l'alim de 400W "Fortron_FSP40060GLN_Green_Power" la question est : est-il possible de profiter et d'alimenter les 2 ports PCI-Express de l'ASUS P5N-SLI, avec des performance au RDV?????? je n'arrive pas à me rendre compte pour la mémoire c'est du tout bon "GSkill_Extreme_Series_NQ_2x1024Mo_PC6400_Dual_Channel_CAS5" la carte graphique "GeForce_8800_GTS_320_Mo" je suis mitigé. Oui, c'est le meilleur compromis puissance abordable actuelle, mais DirectX10 c'est bien, mais CRYSIS c'est pour fin 2007 et en HD (il faut le lecteur HD qui va avec et vista) dites moi si je me trompe!!! En meme temps, la "ATI Power color X-1950 Pro - 512" est au top, mais elle coute 250euros. Et c'est vrai que pour à peine 50euros de plus on accède à DirectX10 et d'autres performances avec cette 8800GTS-320Mo. à vous de voir!!! pour le disque dur "Hitachi_Deskstar_7K250_250Go_Serial_ATA_II" je préfère les memes caractéristiques chez SEAGATE. pour l'ensemble "clavier/souris" je préfère Logitech MX3200 sans fil et lazer (la question : y a t il de la lantence dans le jeux???) pour les enceintes Logitech_X540 c'est tout bon!!! et puis dommage de poséder le 7.1 sur la carte son et de pouvoir profitter uniquement du 5.1 le graveur DVD "ASUS 1612BL" pour son silence ou LG / SAMSUNG pour la compatibilité des marques des médias Pour en finir, l'écran j'opte pour un SAMSUNG "19 pouces à 2ms" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Un DD de stockage sur le e-sata..... OUé je veux bien mais 750Go ça suffisait déjà pas ? Et sinon pourquoi mettre un core Quad alors que TOUS les tests sont hunanimes : les applications ne sont pas optimisé multi core et résultat le X6800 reste le proco les pluc performant du moment (et puis si on va dans l'o/c ses capacité sont bien meilleurs) ? J'ai une autre question : Pourquoi de la PC7200, qui d'après les test est moins bonne que de la PC6400 CAS3 (Geil ou G-skill) ? Enfin pourquoi un 9700 et pas un noctua ? Voilàs maintenant visiblement aucunes de mes ramarques ne sont jamais les biens venues, donc je vais laisser les modo faire leur config.... Ah oui, deux dernières remarques : RAID 5 ok, mais possible aussi RAID 0+1 (plus INteressant à mon humble avis) et une Seasonic M12 500 a un ampérage un peu léger pour une 8800GTX (ça passe, mais en o/c c'est très limité, faudrait le précisé qu pour O:c il vaut mieux une 600 ou une corsair, qui au passage est moins chère et meilleure ) Et sinon je vais répondre à michmick pour le prouver que je manque pas de respect à tous le monde : Pour le proco je suis d'accord avec toi, autant économier sur le Carte son et en rajouter une plus tard. Pour le boitier, c'est un assez bon boitier en ce qui concerne l'isolation phonique, mais l'Antec Solo fait bien mieux dans ce domaine. Pour l'alim, c'est une bonne petite alim, mais qui risque d'être légère pour o/c (aussi bien en tension qu'en ampéragé) ou pour une future CG (en ampérage), donc changer pour une alim plus haut e gamme (Corsair HX, Seasonic M12 OU S12) peut augmenter les capacité. La RAM, bof en fait, il y a de la G-skill HK 2*1024 pour 189€ chez méteriel avec de bien meilleurs timming (4 4 3 10) Pour la CG, la 8800GTS 320Mo est quand même très INteressante et a une durrée de vie tout de même plus élevé que les X1950 Pour DD : +1 Seagate Pour le MX3200, sont inconvéniant c'est sa souris (MX600) qui n'est pas mauvaise, mais qui n'est pas non plus des meilleurs (Razer et autre Logitech G7) Pour l'écran, le top en 19" (wide) est le samsung 931BW : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Dommage de supprimer DELL pour les FDP que personne ne paient ou presque car y a tjrs des promos ou sur un simple coup de fil on obtient leur gratuité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Pour les alims, ne rêvez pas, aucune config, hormis la derniere ne consomme plus de 300 watts GWG > Non ALS > Que Dell change sa façon de faire, moi je ne peux pas me baser sur des hypotétiques négociations Cubic > Fais de la vidéo, on verra si tu n'apprécie pas un Quad Ce n'est pas parce que PEU d'applis en tire partie, ou tout du moins des applis spécifiques à la vidéo, la 3D... que l'on peut dire que les applis ne sont pas optimisées... Concernant les tests, je sais ce qu'ils contiennent, j'ai fais un dossier sur le QX6700 Pour le RAID, les disques sont là, chacun configure comme il souhaite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Le problème c'est que je fais de la vidéo, mais sous mac, adobe première je suis pas fan (je préfère final cut pro), maintenant j'ai pas dit que le quad était mauvais, mais tout dépend de l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.