Aller au contenu

[CENTRA] Les configurations INpactiennes : le retour !

David_L

Messages recommandés

Bon pour éviter la polémique, j'ai recalibré les configs.

La prochaine fois, quand vous avez des commentaires à faire, merci de le faire dans une forme moins aggressive, merci.

Ceux qui ont pour but de faire avancer les choses plus que de simplement grogner peuvent me contacter par mp/mail, s'ils souhaitent participer aux machines de février.

• Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

A propos de l'écran, je vais me rencarder, si en effet il n'est pas full hd (ce que j'avais pourtant vérifié) je changerai de référence.

La norme "Full HD" est un gros bordel ! Elle n'est pas juste dans 90% des cas ... Seul les écrans haut de gammes la gère correctement.

Il y avait un site Japonais qui avait testé les différentes références de TV "Full HD" sur une PS3 et il en sortait que seul 4 models sur 9 testé étaient capable de gérer le full HD et comme dit dans l'article de mon premier post, ils en avaient deux qui "laguaient" car ils ne gèraient pas correctement le full HD.

Malheureusement, je ne retrouve pas le lien ... Google prend pas le Jap en compte :dd:

Voilà quelques liens où tout est expliqué en long et en large:

http://www.hardware.fr/articles/60 [...] crans.html

http://www.clubic.com/article-3336 [...] ition.html

http://www.lesnumeriques.com/news_id-2668.html

http://www.zdnet.fr/produits/impri [...] 418,00.htm

http://www.haute-definition.info/tag/hdcp

http://www.tv-hd.info/

Le "HDReady" est une grosse arnaque marketing.

Ce label fait croire aux consommateurs du grand public qu'ils achètent un produit Haute Définition (le nec plus ultra du moment), alors que ce n'est pas le cas.

L'idée derrière est de se débarasser d'une technologie dépassée, tout en la rentabilisant au maximum, et de faire en sorte, par la même occasion, que le grand public rachète (très) bientôt les TV FullHD. Voilà qui est doublement habille et rentable pour le secteur.

Merci PitOnForum du Forum Matbe.com

Source : Forum (milieu de page)

Juste un tous petit truc :

pour la config extreme de chez extreme. pourquoi ne pas avoir mis une vrais carte controleur Raid5 plutot que d'utiliser le controleur raid integrer.

Je rappel que les controlleur integrer sont de fake-raid. Et ne fonctionne pas Linux et demande un driver a l'installation de windows. chose qui n'est pas le cas sur une vrai carte controlleur Raid. en plus ces carte sont encore plus performante !

Frédo > Oui on est d'accord sur le fait que le Full HD est un beau boxon. Mais j'avais été vérifier sur le site de Toshiba que ce modèle était bien un 1080p.

Comme ils le disent si bien dans l'article :

il a une "résolution Full HD", mais il est nulle part précisé qu'il s'agit du mode entrelacé uniquement.

En gros, le constructeur fait de la publicité mensongère ! Ou en tout cas cache une partie de la vérité :dd:

Shion : Pas assez de pla ce sur la mobo ? :transpi:

y a meme pas un petit port pci-e 1x accessible entre 2 carte graphique ? (les carte sont low-profile habituellement) ni meme un port au dessus des carte ?

parce que je trouve dommage de mettre 5 disque en raid5 sur un controlleur integré...

et sinon elle est pas Watercooler la config Extreme ? :dd:

J'ai un gros coup de gueule concermant les configuration de janvier :

POURQUOI AVOIR MIS UN PAUVRE E4300 AVEC UNE 8800GTX SACHANT QUE CELLE CI EST BRIDÉE AVEC UN E6700 ET QUE LA 8800GTS EST SUFFISANTE DANS TOUT LES JEUX ?!!!

TOUT LE MONDE NE PRATIQUE PAS L'OVERCLOCKING !!!

franchement c'est n'importe quoi qui a osé ecrire cette abération ? :transpi::-D

:craint: du soutient Cubic !

Juste une question bete sur les configs (genre celle a 2500euros)...

la p5w deluxe nest elle pas meilleure que la Asus_P5B_Deluxe_WiFiAP??

Or c'est ce modele qui est proposé....

Je pense que si c'est averee qu'elle est meilleure, dans une config a 2500 on pourrait reduire le cout genre les tapis de souris ou autre en moins et investir dans la p5w deluxe d'Asus!!

A moins que cest vraiment plus d'actualite et que cette carte mere est moisn recommandee?

C'est domage que j'ai raté le "guerre" du E4300 & 8800GTX. j'y aurai mis une couche....

Mais puisqu'on est parti/reparti sur une base constructive pour l'avenir, alors donnons des idées pour faire avancer le schmiblick.

Un PC doit d'abord être fonctionel. Sinon, on a vraiment l'air con devant son PC en panne.

Si on a beaucoup d'argent, on peut avoir le BEAU et le BIEN et le SILENCE.

Mais dans un cas où le budget est plus limité, il faut privilégier d'abord le BIEN. Il ne faut aps que les autres paramètres se fassent au détriment de l'ESSENTIEL.

Lorsqu'une alim crame, avec des grandes marques sérieuses, les systèmes de sécurité se déclenchent de manière assez efficacement (en général!!!). Mais pour les alims de merde, parfois ce systèmes ne se déclenchent pas, parfois ça se déclenche trop tard. Et dans ce cas, le reste de la config risque de cramer avec.

Pour un PC d'entrée de gamme le moins cher possible dans les 500¤ avec l'écran, je veux bien prendre le Kimic à 34¤. Mais lorsqu'on fait une config dans les 1000¤, en cas de problème, on risque de tout perdre. Pour vous donner un ordre de grandeur, pensez à combien de temps vous devez lècher le cul de votre chef/patron au boulot pour gagner 1000¤. Oui chef! Oui monsieur le directeur! Oui patron....pendant beaucoup d'heures.

A ce niveau là, il faut faire un ordre de priorité dans le choix de ses composants.

Quand je vois la config gamer débutant à 800¤:

-pourquoi avoir gaspillé 17¤ dans un artic cooling accelero X2? Est ce que le ventilateur d'origine ne suffit il pas?

-pourquoi prendre une souris à 30¤? Une souris de base à 10¤ ne pourrait il pas remplir le rôle?

Le problème est que ces 2 composants ont été privilégiés au détriment de l'alim (Kimic). Il vaut mieux alors économiser 37¤ et reporter ce budget dans le boitier Antec 4400 bien plus UTILE.

A moins que je ne me trompe, le boitier Kimic est vendu sans ventilateur boitier. Le ACAX2 est certe assez efficace, mais la seule ventilation du PC est assuré par l'unique ventilo 80mm de l'alim. Donc disque dur non ventilé. Donc les ventilos de la CG et du CPU devront réutiliser leur propre air de plus en plus chaud. Donc le cool & quiet se déclenchera. Donc le ACAX2 va accélérer. Puis le ventilo de l'alim va aspirer de l'air très chaud et se mettra à tourner à fond. Et ce sera le vacarme.

Sans compter que dans un air très chaud, l'alim ne durera pas longtemps. Les composants sur la carte mère vont crever (condensateur, chipset, etc...). Idem pour ceux de la carte graphique. Idem pour le disque dur.

Bref, dans peu de temps, ce PC va cramer. Et on aura tout perdu ou presque.

Le Antec 4400 est plus fiable avec son alim, et avec son 120mm permettra de mieux refroidir l'ensemble des composants du PC, surtout si on fait un effort de rajouter un ventilo à l'avant, ou bricoler la fixation d'un ventilo sur la grille en bas en face des port PCI et d'envoyer ainsi de l'air frais sur la carte graphique. Et en fin de compte, les ventilo CPU/GPU n'auront pas à tourner à fond tout le temps. Globalement, on aura uneconfig plus silencieuse et plus fiable, à part la souris bas de gamme. Mais il vaut mieux possèder une souris à 10¤ avec un PC qui fonctionne plutot qu'une souris de gamer devant un PC qui ne marche plus!!!!

Suite.....

QUOI PRIVILEGIER PARMIS UNE COMBINAISON DE COMPOSANTS?

Lorsqu'on a économisé peu à peu pour s'acheter un PC, ça veut dire que grosso modo, on peut continuer à économiser plus ou moins cette même somme tous les mois. Donc le PC peut évoluer.

Selon la manière dont on a composé la config initiale, son évolution peut nous couter plus ou moins cher.

Avec le budget initial, la présence d'un composant très cher se fait au détriment d'un ou plusieurs autres composnats.

Avec le budget initial, la présence d'un composant OPTIONEL se fera forcement au détriment des composants nécéssaires au bon fonctionnement du PC.

Exemple: Avec tous les autres composants identiques, il nous reste le choix de 2 composants pour la config de départ: le processeur et la quantité de ram. Nous supposerons que ces 2 possibilités ci-dessous coutent la même somme.

-soit un C2D et seulement 1Go de ram.

-soit un celeron et 2Go de ram.

On supposera que les prix ne varieront pas dans l'avenir pour simplifier l'exemple.

Tout le monde voit bien que dans le premier cas, l'upgrade passe par L'AJOUT de 1Go de ram, et il n'y a pas de déchet.

Mais dans le 2e cas, l'upgrade passe par le CHANGEMENT du processeur. Donc on se retrouve avec un composant dans le placcard.

Le choix n°2 nous coutera plus cher dans l'avenir.

On voit ce cas dans la config gamer à 1000¤. Un AM2 3200+ avec 2Go de ram.

Personnellement, je préfère de très loin prendre une carte mère Asrock au même prix, me contenter de seulement 1Go de ram (qui est assez suffisant pour la plupart des cas) mais de m'offrir un E4300 ou E6300. Puis dans quelques mois, m'offir un upgrade de 1Go de ram. J'aurai un PC qui pourra tenir bien plus longtemps. Je pourrais envisager le remplacement de la X1950Pro par une CG plus puissante en 2008, lorsque les 8800 et ses concurents seront abordables (et avec le jeux qui vont avec). Alors que sur la config de départ, je me retrouverai coincé CPU limited par le petit 3200+. ...

Idem pour la config à 1500¤.

Certe le E4300 a un très bon potentiel d'OC.

Certe le VF900 est très silencieux . Mais il ne faut pas oublier que pour de raisons de garantie, il est conseillé de vérifier que la carte graphique fonctionne bien avant de procéder à des démontages ---> donc l'achat du VF900 peut êter considéré comme futur upgrade. Ce serait trop con de démonter le ventilo d'origine, puis s'apercevoir qu'au bout de quelques jours ou semaine que la carte a un vrai problème non lié au VF900 MAIS se voir refuser la garantie parce qu'on a démonté le produit!!!!

Certe, la carte son X-Fi est bien supérieure à celle intégrée. mais pour apprécier une très bonne carte son et un très bon kit audio, il faut utiliser des fichiers audio de bonne qualité, avoir des oreilles en très bon état (ce qui n'est pas le cas de la génération moderne, rave party, walkman...), et un environnement propice (pas de HLM et les murs de 5cm d'épaissseur , ni de logement au 1er étage devant le feu rouge, ni de boulevard périph en face, ni de gare SNCF, ni de dépot de bus RATP, ni en face de centre commercial hypermarché.....). Ceci doit être une mise en garde dans la config à 2000¤....dont 300¤ pour le système audio!!!!

Dans la config à 1500¤, il est préférable à mon avis de reporter le budget du X-Fi et du VF900, soit 110¤, dans l'acquisition du E6600. On aura une config plus pérenne.

Ici, l'acquisition de 2 composants optionnels se fait au détriment d'un composant essentiel. Comme l'exemple ram-cpu, une carte son ou un VF900, ça s'ajoute. Mais le processeur, ça se remplace.

Non mais que tu ne t'y retrouve pas dans ces configs et qu'elles ne corresspondent pas à TON choix, c'est une chose hein :)

Je comprends bien ton point de vue, et sur le boîtier je suis assez d'accord.

Mais NON, je ne virerais pas l'accelero, parce que le but de ces machines est avant tout le silence, donc je préfère mettre un peu plus et avoir une carte graphique qui respectera ce point.

Après tu peux virer l'accelero de ta config hein :transpi:

Concernant la souris, pareil, pour un joueur, je préfère conseiller un modèle autre qu'une simple souris à 10 ¤, comme je ne laisse pas les enceintes intégrées... Alors ça se ressent sur le choix des autres composants mais c'est volontaire.

Après chacun est libre de trouver un équilibre différent, mais ni toi, ni moi, ne disposons de LA réalité.

Je fais une proposition, toi une autre, à chacun de moduler fonction de ses besoins :D

Je pense qu'il faut avertir sur les pertes de garanties dut au changment de refoirdissement. Également qu'il faut faire les config les plus homogène et équilibré car très rare sont les personnes à ne faire QUE du jeux sur leur PC. Enfin peut être faudrait-il envisager de séparé de cette manière : config tour / et périphérique selon budget (et écran) ?

Sinon je suis d'accord avec wizz

Pour la config Ultime à 9000 ¤ un petit détail me chagrine :cartonrouge: . Dans le boitier certifier SLI de Cooler master on ne peut mettre que 3+1 disque dur alors 5 Raptor plus un seagate 750 sa ne rentrera jamais. :transpi::byebye:

Pourquoi ce detail m'a marqué tout simplement que je voulais changé de boitierr actuellement sur un Xaser 1000 de ThermalTake je suis sur un raid 0(Winows) 2 raptor 74G + 4 disque WDC 250 G raid 5. :pleure:

Je trouve ce travail très intéressant, avec une démarche positive pour que chacun puisse adapter les propositions selon ses gouts ou conforter ses choix.

;)

J'ai une question sur les propositions bureautiques avec IGP : comment se situe le chipset Quadro NVS 210S par rapport au chipset choisi geforce 6150 ?

• 3 semaines après...

Mon avis sur la config à 2500¤.

Je viens de m'acheter la machine suivante, tout est dimensionné pour faire un SLI en ayant juste une 2ième carte graphique à prendre. Par rapport à la config de référence il y a une meilleur carte graphique et une meilleur alimentation. La mémoire a des timings par défaut un peu plus performant.

- Asus P5N32-E SLI Plus (esoph : 225¤)

- INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (esoph : 279¤)

- Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo) (esoph : 235¤)

- Twintech GeForce 8800 GTX 768Mo (boutique mongallet : 500¤)

- WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor (boutique montgallet : 145¤)

- Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) (boutique montgallet : 149¤)

- Pioneer DVR-111D Noir (esoph : 32¤)

- Gigabyte 3D Aurora 570 Noir (materiel.net : 147¤)

- Thermaltake ToughPower W0116 750W (esoph : 141¤)

total payé : 1887¤

total :

- pas de carte son pour l'instant, on fait avec le chipset intégré pour 2 raisons : je joue avec un micro-casque, achetant toujours des creatives et les drivers vista n'étant pas au point je préfère attendre (même si j'ai mis dual boot XP-Vista)

- micro-casque : (réutilisation) valeur neuf 40¤

- clavier et souris standard (réutilisation) sans fioritures. (10¤ chaque) j'arrive très bien à jouer avec et ne ressens pas le besoin d'en changer.

- écran Samsung 226BW commandé : 405¤ (à la fnac donc 429¤ -5%)

très bon écran (le meilleur d'après lesnumeriques)

total config : 2342¤ avec comme différences clavier, souris, carte son, enceinte, mais un gain au niveau carte graphique, écran, (léger)ram, alimentation et la possibilité plus tard de faire un SLI.

bravo pour l'idée des portables de jeux en 15,4"

des que je vois un portable puissant en ce moment c'est forcement du 17", c'est frustrant

la prochaine fois, il y aura des ultraportables ? du bon portable avec de l'autonomie,

j'espere que la partie portables s'etoffera un peu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...