David_L Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je tiens à préciser que ce sujet n'est pas fait pour demander des conseils d'achat, ni pour parler de votre config. Il a pour unique but de proposer des amélioration aux dossiers des configurations INpactiennes :) Merci à tous ceux qui y participent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogoth Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je tiens à préciser que ce sujet n'est pas fait pour demander des conseils d'achat, ni pour parler de votre config. Il a pour unique but de proposer des amélioration aux dossiers des configurations INpactiennes :) Merci à tous ceux qui y participent Pour la config a 1500 à l'heure actuelle le E6300 et 50 centimes en dessous du E4300 pour une performance plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui et aussi un coefficient moindre, donc moins pratique pour l'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogoth Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui et aussi un coefficient moindre, donc moins pratique pour l'O/C Ah oui c'est meme dit dans l'article...faut que je lise tout moi ^^. Enfin ca m'etonne de voir une config proposée dès le début en prennant en compte l'OC. Les personnes qui OC sont quand meme une minorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sentryman Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 je ne suis pas du tout dacord sur la stratégie de la config à 1000 euros il vaut mieux prendre 1 go ( pour commencer ) et avoir un core 2 duo cm ASRock 4CoreDual-VSTA 60 euros proc core2duo E6300 165 euros ram G.Skill Value DDRII 1 Go 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DashRive Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 j'ai quand même reussi à concurencer votre config joueur à 800¤ voici ce que j'ai pu faire (et sur un seul site) Asrock 775Dual-VSTA http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html Heden B9202CA (boitier) http://www.materiel.net/details_B9202CA.html Sapphire Radeon™ X1950 GT 256 Mo http://www.materiel.net/details_11103-00-20R.html Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 160 Go - 8 Mo http://www.materiel.net/details_ST3160812AS.html DDRII 1 Go PC5300 http://www.materiel.net/details_DDR2-667-1024.html Intel Core 2 Duo E4300 http://www.materiel.net/details_BX80557E4300.html Samsung SH-S182D (oem, noir) http://www.materiel.net/details_SH-S182D-BEBE.html Acer AL1716As (écran) http://www.materiel.net/details_ET1716P040.html Logitech RX300 http://www.materiel.net/details_931434-0600.html Logitech Value Keyboard noir http://www.materiel.net/details_967648-0101.html je veux bien que la souris et le clavier soit pas génials, et que les enceintes soit absentes mais la reste tient la route (quoique le boitier....) ! aller je m'en vais, @+ j'espere vous avoir aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je trouve les config de janvier vraiment moyennes, d'ailleur j'ai halluciner quand j'ai vu la config à 2500¤, pour le même prix, j'ai mis un E6700, de la G.Skill HZ, un WD 150.. Et la machine multimedia ultime, c'est que pur spéculation histoire de laisser les rédacteurs rêver un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je vais pas le dire 130x, ces configs sont des bases chacun peut s'en servir pour faire SA config, hein. Alors sentryman, que tu ne sois pas d'accord, soit. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un C2D pour le jeu par rapport à 2 Go mais bon, libre à toi :) DashRive > Une X1950GT ?? Pas encore dispo hein et en plus elle n'est pas spécialement silencieuse :) et une telle carte pour jouer sur un 17"... Je préfère largement un 19 wide Pour info je viens de créer ta config dans l'assistant, et je suis a 830 € hors fdp, et sans enceintes Forcément en dépassant les budgets on fait tjs mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Dans le config à 2500¤, franchement je ne vois pas ce que fait un E4300 ici... Il va tout brider et il ne faut pas prendre l'o/c comme une généralisation... A ce prix là il vaux mieux se dire : je prends un E6600 pour l'oc au niveau d'un X6800 plutôt que je prends un E4300 que j'o/c en E6600 qui dans 6 mois sera dépassé par rapport à ma GTX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Encore une fois tout dépend de l'utilisation. Enlever un E4300 pour mettre un E6600, c'est rajouter 120 € à la config. Pour gagner un peu en perf de base (et encore dans les jeux....) et ne rien gagner en capacité d'O/C. En échange, il faudra virer 120 € sur un autre composant comme la carte graphique... je ne suis pas sur que GTS + E6600 soit plus intéressant qu'une GTX + E4300. Mais bon. Après libre à chacun de faire sa sauce, et de virer la carte son par exemple, pour mettre un CPU avec 600 MHz de plus :) Et je le répète, le but de ce topic n'est pas que chacun justifie sa config et ses choix. On propose une base, chacun l'adapte à ses propres besoins et préférences, justifiées ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Dans le news il y a quand même marqué :"Donnez-nous vos impressions sur cette machine"... Donc voilà on le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui mais j'explique aussi pourquoi je mets un E4300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 C'est normal que sur la config a 1500¤ il y ait comme disque dur le Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 8Mo alors que sur celle à 2000¤ c'est la version avec 16Mo pour le même prix ? Sinon le passage a 16Mo ca apporte vraiment quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sentryman Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Je vais pas le dire 130x, ces configs sont des bases chacun peut s'en servir pour faire SA config, hein. Alors sentryman, que tu ne sois pas d'accord, soit. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un C2D pour le jeu par rapport à 2 Go mais bon, libre à toi :) DashRive > Une X1950GT ?? Pas encore dispo hein et en plus elle n'est pas spécialement silencieuse :) et une telle carte pour jouer sur un 17"... Je préfère largement un 19 wide Pour info je viens de créer ta config dans l'assistant, et je suis a 830 ¤ hors fdp, et sans enceintes Forcément en dépassant les budgets on fait tjs mieux beh le problème est que si tu pars sur du am2 pour l' upgrade c'est pas super, mais si tu par sur du c2d pour l' upgrade cest mieux ( rajout de 1 go et c'est bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 en meme temps la config à 2500¤ est à 2300¤ A moins que je n'ai pas tout lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf51 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 en meme temps la config à 2500¤ est à 2300¤ A moins que je n'ai pas tout lu... Modifications du mois :....... Mais comme il est encore un peu difficile de trouver des produits aux alentours de 500 ¤ hors de Paris, nous avons laissé une marge plus importante par rapport au coût maximal de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbec Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonsoir, Pour la machine à 1500 ¤, je mettrais cet écran à la place, le Samsung 931BW 19" 1440*900 à env 250 ¤. Il est reconnu pour ses qualités. Bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai un gros coup de gueule concermant les configuration de janvier : POURQUOI AVOIR MIS UN PAUVRE E4300 AVEC UNE 8800GTX SACHANT QUE CELLE CI EST BRIDÉE AVEC UN E6700 ET QUE LA 8800GTS EST SUFFISANTE DANS TOUT LES JEUX ?!!! TOUT LE MONDE NE PRATIQUE PAS L'OVERCLOCKING !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Moi ce qui me fait marrer, c'est que j'ai récemment commandé un nouveaux pc... 1300¤ sans écran ben je peux vous dire qu'il ramone bien plus que la config à 2500¤... à part peu être la CG mais bon j'aurai pu rajouter 200 euros et j'avais la même CG donc voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Astero > Mes configs sont calculées avec tous les composants nécessaires, écrans et enceintes compris. Après si tu estime que sans écran, sans CG, avec un boitier moins coûteux, pas de raptor, des enceintes milieu de gamme, une souris de base, ton PC est mieux, c'est qu'il faut t'intéresser à une autre machine. Comme je l'ai dit, mon but est de faire des machines qui ne négligent aucun composant, et qui cherchent le meilleur pour chaque gamme de prix. Après si tu cherches un PC peu couteux avec une carte graphique exceptionnelle, tu prends la machine a 1000 ¤ tu lui colle une GTS et peut etre un Core 2 et tu auras ton bonheur. Mais ce n'est pas l'esprit de ces configs. Ensuite, je l'ai dit 132x; ces configs ne sont pas pensées pour toi; elles sont des bases de conseils de composants. Chacun est libre ensuite de modifier comme il le souhaite. Cubic > Pour moi l'E4300 est le choix le plus adapté. Celui qui est contre l'O/C, ce qui est légitime, se construit sa config autour de celle proposée, met un autre CPU et change d'autres composants. C'est si compliqué à comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo490 Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ATTENTION : Téléviseur LCD : Toshiba Regza 42WLG66 Il n'est pas FULL HD !! Notre Acer AT3705-MGW semble incapable d'afficher un débit constant en 1080p. Cet écran décrit par son fabricant comme un Full HD 1920x1080 ne serait en effet que 1080i (quand bien même l'affichage 1080p est possible, mais défaillant). Concernant les 3 autres téléviseurs testés, les résultats sont là aussi inquiétants. Pour deux d'entre eux, le Samsung LE46F71B (3.490 ¤) et le Sharp LC46XD1E (3.498 ¤), le jeu est parfaitement fluide. Sur le dernier modèle - le Toshiba 47WLG66 (2.690 ¤), on obtient une image noire : le téléviseur ne gère pas le progressif en très haute résolution. Les spécifications techniques sur le site officiel sont pourtant formelles, il a une "résolution Full HD", mais il est nulle part précisé qu'il s'agit du mode entrelacé uniquement. Le site de Darty le précise en revanche, mais l'info n'est pas disponible en magasin. D'autres modèles aux alentours de 1.300 ou 2.600 ¤ sont également décrits dans le détail technique comme "Full HD 1080i" ou encore "1080p24" (pour 24 images/seconde). Ces téléviseurs ne pourront donc pas afficher un jeu PlayStation 3 de façon correcte en 1080p mais suffiront pour les films. Source GameKult Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Moi j'ai juste l'impression que les configuration INpactienne sont faite par les rédadcteurs d'Inpact sans même qu'il n'ai lu un peu ce qui se fait dans cette section et surtout dans conseil d'achat (car là bas on conseille tout les jours plusieurs config de référence et des gens comme zold ou wizz ou kyro ou moi même pourrait très bien faire les configuration type) en se prenant pour les messies du savoir. résultat on se retrouve avec un E4300 avec une 8800GTX, ce qui est absolument honteux, et ça fait complétment guignol, pour le coup même clubic pourrait se foutre de la gueule de PC Inpact. Je parle même pas de la télé non full HD, ou encore de la Seasonic M12 qui a des ampérage légérement faible pour la 8800GTX ou même de la carte son à 189€ absolument inutil qui fait qu'on se retrouve avec un écran qui a un temps de réponse réel de 12ms (et non 5 comme il l'annonce). J'ai l'impression que ces configs ont été faite dans leur coins sans lire de test, de comparatif ou même ce qui se fait sur INpact, franchement pour le coup si je dois conseiller des configs type à quelqu'un ça sera jamais celle d'INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtstorm Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 hum... je les trouves bizarres vos configs pour gamerz a 1500 et 2000 ¤ :[ pas assez de ram, proco trop faible cg trop puissante 300 ¤ pour le son Oo clavier pas assez bon etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 ouaip un E4300 dans une config jusqu' à 1500¤ peut passer mais a 2000¤ et plus c'est du n'importe quoi !!!!!!!!!! je suppose que tous les lecteurs de pc inpact ne sont pas des overclockeurs loin de là !! c'est sur E4300 A UN POTENTIEL OC / PRIX ENORME !! mais ca sert a quoi de faire des configs qui ne sont pas au maxi prix/performance sans OC !!! je soutient entierement CUBIC dans sa demarche e4300 avec gtx !!! et je ne parle que du choix du processeur !! acheteur venez plutot presenté vos demandes de config sur CONSEIL D'ACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bon au risque de finir par m'énerver un peu, je le répete : ce sont des configs de base, qui ne conviennent pas à tout le monde, forcément CHACUN SES GOUTS ! Concernant le son, oui on utilise une partie du budget pour cela, parce que des gens estiment que du pauvre 2.1 et de l'intégré, cela n'est pas le top. Ceux qui se foutent du son changeront afin de modifier d'autres composants. Concernant l'E4300, il est largement suffisant pour tous les cas cités, et surtout aux résolutions permises par les écrans utilisés. De plus, celui qui veut de la performance pourra soit : O/C son CPU, ce qui est franchement aisé avec un C2D Utiliser un autre CPU, une fois de plus chacun est libre de ses choix Concernant la M12, je ne vois pas du tout en quoi elle ne convient pas au niveau de l'ampérage, m'enfin bon... Concernant la mise en commun de propositions des plus actifs dans la section conseil d'achat, comme je l'ai dit au redémmarage de l'article, nous avons fait le choix de faire les configs nous même parce que la manière précédente était tout simplement ingérable. Maintenant si certains veulent aider, ils sont les bienvenus Ensuite je ne me prend nullement pour le messie du savoir, mais je suis en charge de tous les tests hardware de PCi, j'ai des produits dans les mains tous les jours et je sais un minimum de quoi je parle. Alors bien entendu, je peux me tromper, et tout est perfectible. Mais dans la forme ici utilisée, on ne peut pas dire que ce soit l'efficacité qui soit recherchée, juste la contestation... A propos de l'écran, je vais me rencarder, si en effet il n'est pas full hd (ce que j'avais pourtant vérifié) je changerai de référence. Mais bon, il faut bien comprendre que lorsque je décide des configs, j'ai le choix entre plusieurs combinaisons, et je fais toujours les choses afin de : - Proposer des machines compétentes sur tous les terrains, dont le son, donc une carte son dédiée sera TOUJOURS présente dès que possible - Proposer des machines performantes pour le jeu, et donc en 3D, utiliser un CPU de la mort N'EST PAS la solution de la performance dans les jeux - Proposer des éléments tous de qualité fonction de la gamme du produit, donc pas de Kymic sur une machine a 2500 ¤ pour pouvoir foutre un CPU plus performant... Après, CHACUN EST LIBRE de faire SA CONFIG en fonction de SES BESOINS, je ne suis pas là pour dire : Il faut acheter cela, mais voila ce que l'on conseille, à vous d'adapter. Maintenant, si vous voulez que les choses évoluent, je suis ouvert à la discussion, mais pas la peine de m'agresser sans rien proposer, et de dire "moi je fais vachement mieux pour moins cher". Moi aussi je peux foutre un QX6700 sur une mobo AGP/DDR avec une X1950Pro et 4 Go de mémoire, ce n'est pas pour autant que cela sera une machine qui respectera le cahier des charges que l'on se fixe pour ces configs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.