David_L Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Corrigé pour les Raptor, par contre la TV LCD apparaît bien dans le récapitulatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InpactMan Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 ok, autant pour moi mais : "Total : 8925,23 ¤ Total sans écran : 8925,23 ¤" Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Oki, remonté à Tristan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangahome Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour. Merci beaucoup pour ces configs, j'avais lache depuis un moment le cote materiel, cela m'a permis de bien me remettre dans le bain (sauf que j'ai commande une 7600GT hier alors que j'aurais pu avoir une 7900GS pour le meme prix quasiment aujourd'hui, tant pis, c'est pas pour moi ) par contre, dans votre config jeu a 1000¤, le boitier apparait à 40¤, c'est surement le prix du boitier seul, alors qu'il fait plutot 75¤ avec l'alimentation 380W. et je crois bien que c'est la meme chose pour la config à 1500¤. Bonne continuation à PC-inpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui, il y a un soucis dans la base et le boîtier apparait toujours à 40 ¤, cela devrait être corrigé dans la journée, et a été pris en compte lors du choix du matériel :) Par contre, seule la machine @ 1000 ¤ est touchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 http://www.pcinpact.com/d-77-6-PC-reference-mois.htm Pour les disques dur, je pense qu'il est plus intèrèsant de prendre 1 seul disque dur de 400 Go, de chez Samsung ou Hitachi, je vois mal l'utilité d'un 80 go et 320go en disque séparer ... Si c'est une question de sécurité, alors autant prendre 2*250 go :-) comme ça, si l'utilisateur veut faire plus tard du Raid 0 (ou 1) il pourra. Et j'aurais bien vue une petite 7900 GTO de Msi dans cette config ^^ et dans ce cas autant prendre un boitier moins cher ou autre. Enfin, ce ne sont que des avis en tout cas très bon article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milfeuilles Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Salut ! Pour la config à 1000 brouzoufs, ne vaut il mieux pas placer un radeon 1950 pro en lieu et place d'un geforce7900gs ? Il m'a l'air plus performant (de ce que j'en ai lu) que ce dernier pour seulement 20 euros de plus et en plus on reste sous les 1000 euros Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Salut!!! Alors je regardais la config a 1500¤... Je me demandais si le choix d'une radeon x1950 pro etait pertinent alors que pour a peine 60-70 euros de plus on a la x1950xt qui semble plus puissante!!! Je veux dire tant qu'a grapiller sur le cout, autant virer la carte son a 90euros, non?? Aussi pour les dires durs... Pourquoi ne pas mettres deux a 69¤ (les hitachis) et mettre le systeme en Raid?? cela me semblera peux couteux et plus performant?? On gagnerait 170go pour a peine 20 euros de plus... Ha aussi pourquoi seulement le processeur a 6300?? J'aurai opte pour booster jusqua 6600... et reduire autre chose... meme si je ne sais pas sur quoi... Par contre cheapeau c'est la premiere fois que je vois qu'on n'inclue pas un Zalman refroidisseur en plus!!! Il semble que pour une fois le Ventilateur Intel fournis avec le processeur suffise!! Apparement un ami a un 6600 avec intel, et il est a 44degrees sans etre trop bruyant!! Donc le Zalman pour quelques degrees de moins (10-15degrees?) a 60 euros de plus cest vite vu... Bien sur sans vouloir overcloaker... Bon mais ma question c'est Que vaux la GSkill proposee??? Cest ecrit GSkill Value, or la Gskill normalle vaut 20-30 euros de plus!! (pc6400 2*1Go), meme "prix du net donc chez materiel.fr". http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...al_Channel_CAS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolkA Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut Pour la config ultime, normal qu'il y ait 7 périphériques SATA pour seulement 6 connecteurs sur la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxatdm Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour, je trouve les configs bien équilibrées mais pourtant une chose m'ennuie au niveau de la machine de jeu a 2500e. Pourquoi, dans un soucis d'évolutivité, ne pas plutôt privilégier une carte mère avec nforce6 (genre la nouvelle asus p5n32e sli) qui pour un surcout d'une trentaine d'euros par rapport a votre config, permettra de pouvoir passer plus tard sur une config sli ? Sinon en gros c'est la config que je compte m'offrir, en conservant juste les quelques trucs de mon ordi actuel qui iront encore la dessus (hdd/clavier/souris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nony Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Bonjour, Ce qui me pique les yeux c'est de voir grosso modo que deux sections ; jeux et bureautique. Il serait très préférable d'étoffer un peu vos section car jeu jeu jeu on dirait que y'a que des joueurs dans le monde, et vous ne savez pas ? bien non il n’y a pas que des joueurs Donc ce qui serait super c'est de rajouter une section "serveur" en déclinant les utilités possible (web/stockage...) et de varier les os dans ce cas précis. De nous faire des configurations multimédia autre qu'une méchante configuration de geeks où tous le monde bave dessus et que personne peut se payer hors mis le staff de PC INpact qui faut le dire est très fortuné En résumé : Machines serveur (stockage/web/irc/mail/…) Machines bureautique Machines multimédia ( vidéos/son/encodage/cinéma/…) Machines jeux Machines geeks Elaborer trois machines par section, entrée de gamme, milieu et haut de gamme. Bon voilà, je n’avais pas posté la dernière fois en espérant une évolution, je ne l’ai pas vu, je me suis permis. Je vous souhaite une bonne après midi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 en même temps, en général ceux qui font un serveur savent de quoi ils parlent, et donc demandent juste des conseils en conseil d'achat. Mais ça pourrait toujours servir. Quant aux configs geek, en général ils ont pas besoin d'aide Après, je persiste à penser qu'une config MAO, serait assez agréable pour les neo qui se jettent dans ce monde sans assistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 salut, merci pour le taff de recherche pour faire ces config. Je ne comprends pas pourquoi dans la config a 2000¤ on utilise une carte GA-965G-DS3 a la place d'une GA-965P-DS3, la seule difference est la carte graphique integrée non? et puisque l'on ne s'en sert pas , il vaudrait mieux peut etre en faire l'economie et se servir des brousouf economisés (17-20¤) pour mettre ... heu , je ne sais pas un lecteur multicarte, une carte firewire, enfin un truc utile :) . en tous cas bon taff ... seeya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Un grand merci pour ce dossier , trés bien fait J'ai lu en diagonale le dossier et ce topic mais je ne vois nul part expliquer pourquoi on ne propose pas de portables????? Si la question a deja ete posée desole, mais franchement ca manque. Il se vend maintenant plus de portable que de fixe, la plupart ayant des configs à moins de 1500 euros digne de fixe. Perso, je creuse le sujet pour l'achat dans les mois a venir d'un portable en remplacement de ma tour actuelle donc si je peux aider pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Le Graveur Blu-Ray sa serait pas un LG plutot qu'un Pionner comme précisé dans l'article lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--xtc-- Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 beau travail :) Dans la config ultime, le cooler master stacker ne contient que 4 emplacements 3"1/2 , comment y enfiler 6 disques durs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 moi ya un truc qui me choque c'est la corsair value en ram oO ya pas si longtemps c'était considéré comme de la no name et il fallait prendre de la samsung (bon ok c'était ya qq mois quand je m'interessé encore aux pc avant qu'ils nous sortent 36 cartes en 1 mois soit disant toute plus puissante les unes que les autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Un grand merci pour ce dossier , trés bien fait J'ai lu en diagonale le dossier et ce topic mais je ne vois nul part expliquer pourquoi on ne propose pas de portables????? Si la question a deja ete posée desole, mais franchement ca manque. Il se vend maintenant plus de portable que de fixe, la plupart ayant des configs à moins de 1500 euros digne de fixe. Perso, je creuse le sujet pour l'achat dans les mois a venir d'un portable en remplacement de ma tour actuelle donc si je peux aider pas de problème. Une pétition est ouverte au bar de la mobilité, les portables vaincront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmeu Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 salut, j'ai à peu choses prés la même config que celle à 1500€, X1950 PRO mais chez Saphire et carte mére ASUS P5B-E, je trouve que celle ci sont simple et maniable au niveau du bios même si cette dernière ne posséde pas le bios en français . Joueur trés régulier en réseau, cete config est suffisante à condition d'amener un peu voir beaucoup d'air pour la carte graphique en RAM, 1 GO en cl4, meilleur temps de réponse que la cl5. souris clavier basique. Pour le point de vu est ce rentable de monter son PC ??!! cela dépends de l'utilisation et les moyens financiers et aussi si l'on ne veut pas que le disque dure soit pourri de logiciels voir même + de salopeires en tout genre. au fait, il manque pas le coût du systéme d'exploitation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentoo Warrior Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 beau travail :) Dans la config ultime, le cooler master stacker ne contient que 4 emplacements 3"1/2 , comment y enfiler 6 disques durs ? Il y a deux emplacements supplémentaires pour les lecteurs de disquettes, suffit de laisser les caches. Ça doit rentrer normalement, c'est du 3'' 1/2 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFTiger Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Configuration : PC 380 ¤ Processeur : AMD Sempron 2800+ 35,90 ¤ Carte Mère : ASRock K7S41GX 38,20 ¤ Mémoire : Kingston ValueRAM 512Mo PC2700 CAS2.5 53,99 ¤ Boitier : Moyen tour 400 / 450 Watts 19,99 ¤ Disque dur : Hitachi 80 Go IDE 7200 trs/mn 36,90 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S183A 34,49 ¤ Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus 4,50 ¤ Souris / Trackball : Trust PS/2 Mouse MI-1200 2,49 ¤ Moniteur LCD : Hanns-G AG172DP 149,99 ¤ Prix total : 376,45 ¤ ( 2 469,35 FF ) Je pense que celle-ci convient tout à fait à un usage bureautique de base. Et oui, aujourd'hui il est même possible d'avoir un pc neuf à moins de 300 ¤, mais en grapillant ces quelques derniers euros on obtiendrait une config bonne à rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangahome Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 J'aurais une question concernant les cartes graphiques : est-ce qu'il est intéressant d'acheter chez les vendeurs du net des cartes graphiques noname, ou vaut-il mieux payer un peu plus cher pour une carte de marque? est-ce que lors de l'achat, ce n'est pas la roulette russe, 5 possibilités que cela fonctionne correctement contre 1 pour que la carte flambe dès le premier boot? ma question n'est pas tant sur le bundle fourni avec la carte que sur la fiabilité des composants montés sur des produits génériques. Merci à tous et passer un bon réveillon de nouvel an!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 J'aurais une question concernant les cartes graphiques : est-ce qu'il est intéressant d'acheter chez les vendeurs du net des cartes graphiques noname, ou vaut-il mieux payer un peu plus cher pour une carte de marque? est-ce que lors de l'achat, ce n'est pas la roulette russe, 5 possibilités que cela fonctionne correctement contre 1 pour que la carte flambe dès le premier boot? ma question n'est pas tant sur le bundle fourni avec la carte que sur la fiabilité des composants montés sur des produits génériques. Merci à tous et passer un bon réveillon de nouvel an!!! Poste ta question dans conseil d'achat, tu auras plus de réponses. Un ptit coucou aux autres en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totomakena Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 pour qu'une grappe rAID 5 soit performante il faut plus que 3 diques durs il en faut au moins 5 Mais bon après on tombe dans le domaine des serveurs . S'il s'agit d'obtenir les meilleurs performances, ce n'est un RAID5 qu'il faut monter mais un RAID0+1 (niveau que le contrôleur de la mobo supporte), de plus cette solution ne nécessite que 4 disques au lieu de 5 - si l'on conserve les 5 disques on pourra en laisser 1 en hot spare pour encore améliorer la fiabilité. Certe le gain de performance sera surtout visible en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 RAID5 = 3disque mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.