GPTO Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Hello a tous, J'ai un PC qui a bien du mal a ramer avec XP avec ses seulement 384Mo de Ram (128 + 256, j'ai deux emplacements)... C'est un PC qui a qq années déjà, il tourne avec un PIII 800Mhz, et de la Ram PC100 (100Mhz). Usage : bureautique, visionnage de nos photos, recherches sur internet, et des "petits" jeux pour les enfants (pas des très gourmands en 3D...!). Ma question est simple : Voulant changer la mémoire pour faire "respirer" mon PC, puis-je installer des PC133 (2x512Mo en 133Mhz, plus facile à trouver d'occas qu'en 100Mhz) sur mon PC ? Est-ce qu'il n'y aura pas des incompatibilités ? Certains me disent que certaines applications ne tourneront pas, d'autres au contraire que les RAM s'adapteront et qu'elles seront seulement "sous-utilisées" (en 100Mhz au lieu de leurs 133 disponibles...) Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Que ça fonctionnera sans aucun problème, tu peux franchement mettre deux barettes de 133Mhz dans la config, le CPU, ayant un FSB de 100Mhz fera tourner les barettes aussi à 100Mhz, c'est le seul inconvénient, mais ça fonctionnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 il a qu'a les desyncro :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je crois que la désyncro diminue énormément les perfs sur les Athlon XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 il a qu'a les desyncro On reste synchro, ce qu'il pourra faire c'est d'augmenter le FSB du CPU et rester synchro, vu que sa RAM supporte plus de FSB que le CPU... On fait de la désynchro quand la fréquence de la RAM est inférieure à celle du CPU. Pourquoi crois-tu qu'on vende des PC4000 (250Mhz) simplement pour rester synchro quand on overclock sont CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je crois que la désyncro diminue énormément les perfs sur les Athlon XP. là c'est un Pentium III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pense que le plus important est de vérifier si cette carte mère peut supporter des barettes 512Mo ou non, et quels sont les puces supportées (32Mo, 64Mo ou 16Mo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 je veux pas etre méchant mais je tourne sur un pIII 667@722 avec 384mega en pc133, elles sont prises en 133 mais pour les pIII tout le monde devrait savoir qu on ne peut monter qu a 768mega dram not more donc tu peux bien mettre de la 133 parce que ton fsb passera a 133 au pire s'il reste a 100 : qui peut le plus peut le moins... voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pense que le plus important est de vérifier si cette carte mère peut supporter des barettes 512Mo ou non, et quels sont les puces supportées (32Mo, 64Mo ou 16Mo...) +1, j'avais zappé cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Voilà ce que j'ai vu grace à Everest : Propriétés du contrôleur mémoire: Méthode de détection d'erreurs Aucun(e) Correction d'erreurs Single-bit Interleave mémoire géré 4-Way Interleave mémoire courant 1-Way Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V Taille maximale des modules mémoire 256 Mo Slots mémoire 2 Propriétés du bus mémoire: Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 100 MHz Horloge effective 100 MHz Bande passante 800 Mo/s Propriétés du module mémoire DIMM1 : Nom du module Micron Tech. Numéro de série 57484334h Date de fabrication Semaine 37 / 1997 Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire SDRAM Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz) Largeur du module 64 bit Propriétés du module mémoire DIMM2 : Numéro de série Aucun(e) Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks) Type du module Unbuffered Type de mémoire SDRAM Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz) Largeur du module 64 bit Ainsi, j'ai ma réponse : je peux installé de la 133Mhz. Par contre, qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux installer que 2x256Mo sur cette carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 tu peux installer 3*256 théoriquement parce que tu ne peux installer que 784 méga sur ces cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 tu peux installer 3*256 théoriquement parce que tu ne peux installer que 784 méga sur ces cm il n'a que 2 slot :/ Le probleme c'est que tourner en XP avec un pIII c'est chqud A la limite un xp allegé avec xp lite ou alors Windows LSDIII ou PNX (systemes allégées, j'ai fait tourné un pnx sur un pIII 866mhz 128mo de ram^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Sur un PIII 800 avec 512MB de RAM ça tourne nickel, c'est un peu lent au démarrage mais ça tourne. Mon record, sur un PII 366, avec 80MB de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 moi je sait quez windows tourne ( difficilement ) avec un QX6700 ( vieux proco ) et un 3GO de PC6400 ( vieux aussi ) quoi la sorti et ici ? ah bon je vais la prendre alors .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 moi je sait quez windows tourne ( difficilement ) avec un QX6700 ( vieux proco ) et un 3GO de PC6400 ( vieux aussi ) quoi la sorti et ici ? ah bon je vais la prendre alors .... Tu as un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 pour une config comme ça il mieux vaut opter pour window 2000 qui est très légé et tout aussi stable que xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Le probleme c'est que tourner en XP avec un pIII c'est chqud Je ne pense pas. Mon autre PC de Pentium II 350 @ 468 MHz avec 512 Mo RDRAM PC800 tourne sous Windows 2000 Server. Alors Pentium III 800 MHz, ça va pour tourner sous Windows XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 enfin yen a qui ne connaisent pas msconfig (aussi il y a peut être 40aplis au démarrage) avec pas d'application au démarrage et le minimum nécésaire en services window on est en dessous des 80Mo de ram occupé donc ça laisse de la place pour les taches courantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 bon on remet ca : si c'est un slot1 tu montera pas au dessu de 768mega, si t'as deux slots tu dois pouvoir mettre soit 512mega soit 1g. si c'est du socket 370 tu peux mettre 2g (2x1024). arretez de dénigrer le pIII, j'ai xp pro II et ca tourne niquel !!! et pourtant c'est un slot1 et 667@722 bon faut mimum 384mega bon bientot je récupère une gentille petite bébête, z'aurez pplus de news si ca tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 c'est un concour des plus basses perfs ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 bon on remet ca : si c'est un slot1 tu montera pas au dessu de 768mega, si t'as deux slots tu dois pouvoir mettre soit 512mega soit 1g. si c'est du socket 370 tu peux mettre 2g (2x1024). arretez de dénigrer le pIII, j'ai xp pro II et ca tourne niquel !!! et pourtant c'est un slot1 et 667@722 bon faut mimum 384mega bon bientot je récupère une gentille petite bébête, z'aurez pplus de news si ca tourne Ce n'est pas la question de socket qui limite la quantité de la mémoire vive en octet. C'est le chipset qui limite la quantité de la mémoire vive en octet. Il est possible que le socket 370 utilise un vieux chipset qui était pour SLOT 1... Il faut connaître la modèle du chipset et on saura la quantité de la mémoire vive maximale en octet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.