Aller au contenu

RAM : PC133 compatible pour de la PC100 ?


GPTO

Messages recommandés

Hello a tous,

J'ai un PC qui a bien du mal a ramer avec XP avec ses seulement 384Mo de Ram (128 + 256, j'ai deux emplacements)...

C'est un PC qui a qq années déjà, il tourne avec un PIII 800Mhz, et de la Ram PC100 (100Mhz). Usage : bureautique, visionnage de nos photos, recherches sur internet, et des "petits" jeux pour les enfants (pas des très gourmands en 3D...!).

Ma question est simple : Voulant changer la mémoire pour faire "respirer" mon PC, puis-je installer des PC133 (2x512Mo en 133Mhz, plus facile à trouver d'occas qu'en 100Mhz) sur mon PC ? Est-ce qu'il n'y aura pas des incompatibilités ? Certains me disent que certaines applications ne tourneront pas, d'autres au contraire que les RAM s'adapteront et qu'elles seront seulement "sous-utilisées" (en 100Mhz au lieu de leurs 133 disponibles...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a qu'a les desyncro

:smack:

On reste synchro, ce qu'il pourra faire c'est d'augmenter le FSB du CPU et rester synchro, vu que sa RAM supporte plus de FSB que le CPU...

On fait de la désynchro quand la fréquence de la RAM est inférieure à celle du CPU.

Pourquoi crois-tu qu'on vende des PC4000 (250Mhz) simplement pour rester synchro quand on overclock sont CPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre méchant mais je tourne sur un pIII 667@722 avec 384mega en pc133, elles sont prises en 133 mais pour les pIII tout le monde devrait savoir qu on ne peut monter qu a 768mega dram

not more :fumer:

donc tu peux bien mettre de la 133 parce que ton fsb passera a 133 au pire s'il reste a 100 :

qui peut le plus peut le moins...

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai vu grace à Everest :

Propriétés du contrôleur mémoire:

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Correction d'erreurs Single-bit

Interleave mémoire géré 4-Way

Interleave mémoire courant 1-Way

Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns

Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM, DIMM, SDRAM

Voltages de mémoire gérés 5V, 3.3V

Taille maximale des modules mémoire 256 Mo

Slots mémoire 2

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz

Horloge effective 100 MHz

Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du module mémoire DIMM1 :

Nom du module Micron Tech.

Numéro de série 57484334h

Date de fabrication Semaine 37 / 1997

Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire SDRAM

Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)

Largeur du module 64 bit

Propriétés du module mémoire DIMM2 :

Numéro de série Aucun(e)

Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire SDRAM

Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)

Largeur du module 64 bit

Ainsi, j'ai ma réponse : je peux installé de la 133Mhz.

Par contre, qui pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux installer que 2x256Mo sur cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux installer 3*256 théoriquement parce que tu ne peux installer que 784 méga sur ces cm

il n'a que 2 slot :/

Le probleme c'est que tourner en XP avec un pIII c'est chqud :transpi: A la limite un xp allegé avec xp lite ou alors Windows LSDIII ou PNX (systemes allégées, j'ai fait tourné un pnx sur un pIII 866mhz 128mo de ram^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on remet ca :

si c'est un slot1 tu montera pas au dessu de 768mega, si t'as deux slots tu dois pouvoir mettre soit 512mega soit 1g.

si c'est du socket 370 tu peux mettre 2g (2x1024).

arretez de dénigrer le pIII, j'ai xp pro II et ca tourne niquel !!! ;)

et pourtant c'est un slot1 et 667@722 bon faut mimum 384mega :yes:

bon bientot je récupère une gentille petite bébête, z'aurez pplus de news si ca tourne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on remet ca :

si c'est un slot1 tu montera pas au dessu de 768mega, si t'as deux slots tu dois pouvoir mettre soit 512mega soit 1g.

si c'est du socket 370 tu peux mettre 2g (2x1024).

arretez de dénigrer le pIII, j'ai xp pro II et ca tourne niquel !!! :byebye:

et pourtant c'est un slot1 et 667@722 bon faut mimum 384mega :transpi:

bon bientot je récupère une gentille petite bébête, z'aurez pplus de news si ca tourne :chinois:

Ce n'est pas la question de socket qui limite la quantité de la mémoire vive en octet. C'est le chipset qui limite la quantité de la mémoire vive en octet.

Il est possible que le socket 370 utilise un vieux chipset qui était pour SLOT 1...

Il faut connaître la modèle du chipset et on saura la quantité de la mémoire vive maximale en octet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...