Aller au contenu

Nouvelle config pour multi-tâcheur lourd


Cubytus

Messages recommandés

AMD est américain aussi..À ce que je sache, même s'ils ont racheté les canadiens ATI. Fo pas croire, on est pas si chauvins qd même, et je ne bosse pas pour AMD (sinon je me cacherais derrière leurs benchmarks qui deviennent introuvables, curieusement ;)

tu m'étonnes :zarb::D

Tu ne pourrais pas te cacher derrière eux bien longtemps à l'heure actuelle :-D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

pas faux :-D

mais c'était trop tentant et trop facile :yes:

mais je te propose pour me ratttraper une fois doucher et rasasier, jarrive à peine chez moi et il est 20h30 en France (dur la vie parisienne :mdr: ) de te donner mes conseils sur toutes les questions de ton avant-dernier post :chinois:

Bien sur tu auras compris à me lire que c'est sur la config C2D que je vais m'arrêter et te conseiller, preuve que je ne me fout pas du client d'abords par le temps que je vais accorder à cela et ensuite parce que c'est et de loin le meilleur choix pour toi et le plus "durable" dans l'avenir donc même pas la peine que j'insiste sur celle AMD, je ne serais pas honnête envers ta demande

@ tout donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors par rapport à ta config désirée :

Pour les périf comme le clavier la souris ou autre lecteur je ne me prononcerai pas et je te laisse sur ton choix, tout comme le boitier même si là son importance est plus grande bien sur dans le fonctionnement de ton PC pour ce qu'il en est de la ventilation et de la circulation de l'air et donc l'évacuation de la chaleur dégagée (à ce propos moi j'ai celui-là, 100% aluminium, ultra léger pour sa taille donc, bien fini, convivial et trés bien "aéré", le mien est noir ) http://www.pcinpact.com/articles/a/136/1.htm pour un test et http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1040 pour des photos du mien

si tu tiens à gagner des dollars canadiens déja tu peux en gagner sur la MOBO

on va rester chez Asus mais tu vas opter pour la P5B "toute simple" par exemple qui vaut beaucoup moins chers et n'a Ps de diff majeures avec la P5B deluxe en tenant compte de ta config comme par ex que tu ne monte qu'une seule CG

Pour le CPu on reste sur le trés bon compromis et le meilleur rapport qualité/prix de la famille Conroe actuelle à savoir le E6600

Pour l'alim reste sur une 500W mais de marque, évites une noname et je préfére Enermax a fortron perso

Pour la CG : oui bon ce ne sont pas des foudres de guerre et perso je préfère toujours gagner sur les autres composants ou périf pour gagner sur elle (gamer oblige :p:p )

Enfin c'est toi qui vois

Par ex dans les CG directX9 pour avoir un trés bon rapport/qualité prix en ce moment il n'y a pas mieux que "l'entrée de gamme du haut de gamme" que sont les 7900GS de Nvidia

J'ai une 7900GS en plus de ma X1900XTX et j'en suis fort satisfait même si bien sur elle n'a pas les perf de la X1900XTX , elle me permet sans pb de faire tourner plus que correctement et avec grande qualité tous les jeux 3D en 1152x864)

Néammoins si tu veux rester sur ton choix, j'opterai pour l'ATi x1300

Pour la RAM

Oui il faut un minimum de capacité de fréquence stock pour tenir au mieux un Conroe en synchro par ex surtout si tu veux te lancer dans un OC même petit

Oui les timings sont aussi important mais à une moindre échelle (mais cela joue quand même)

Tu n'as qu'à regarder les différents tests sur un SuperPi1.5 XS par ex avec les mêmes fréquences CPU et RAM mais en changeant de timings et tu verras que plus bas sont les timings que ta RAM peut supporter à une fréquence donnée, meilleurs seront les résultats de ta config

Vois ici un petit test que j'avais fait pour informer et qui te montre l'importance aussi des timings

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...97521&st=20

Il n y a pas photo avec le budget que tu t'es donné, de la DDRII PC6400 est la RAM répondant le mieux à tous ces critères

Maintenant tu ne donnes pas le nombre de Mo de RAM...

Disons que de toutes façons je te conseillerai aussi d'aller voir du coté de G.Skill et de ses PC6400 HZ si possible, combinant à la fois de trés bonnes capacités d'OC et des timings trés bas (c'était mes barrettes avant que jai mes actuelles PC8500 Geil et j'en été ravi aussi)

Oui la RAM est le composant qui avu son prix le plus augmenter ces derniers mois mais cela est normal et fluctuant en rapport avec le cours mondial du silicium qui est au plus haut en ce moment et tu n'as de toutes façons pas le choix...

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D=

Ventirad

Alors là sans aucunes hésitations je te conseillerai le mien beaucoup moins cher et tout autant si ce n'est plus performant, le "BIG Thyphoon 120" de Thermaltake http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...yphoon_CLP0114/

Pour les DD : Oui ce sont des bon choix mais là aussi cela dépendra de ton choix d'utilisation du PC

enfin garde ton choix, les seagate sont de trés bon DD qualité-prix

Voilà pour les principaux composants

A toi de voir la somme gagnée (je n'ai pas le temps là de faire les calculs lol) mais je la pense pas mal quand même pour des perf équivalentes voir meilleures que la config sur laquelle tu es parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien pr cette config, mais je t'assure qu'il faut aussi que je me penche sur le choix AMD pour faire baisser son prix aussi. Dire qu'au début je voulais une config Mini-ITX...

Le boîtier est très important puisqu'il contient aussi le bruit des pièces...À ne pas négliger, ds mon cas

Pour cette C2D:

CM: 160$. Elle ne semble pas avoir perdu de caractéristique importante, à part les ports série internes.

Alim: une raison pour Enermax c. Fortron ?

CG: pas du tout important le support des toutes dernières technologies, je ne joue pas et ne ferai que de la projection TV, en RCA à court terme, s-Vidéo à moyen terme, et HD à plus long terme. À la limite, je me demande ce que vaudrait le GPU intégré à la CM (Intel GMA3000), sachant que le MacBook est tt à fait capable de venir à bout de cette tâche.

RAM: 2Go. Multi-tâcheur oblige. L'overclock n'est pas prévu dans l'immédiat, surtout en rapport avec le silence.

Ventirad: En fait, celui-là est qu mm prix...s'il n'apporte pas une meilleure performance, pkoi ?

DD: un montage très rapide est souhaité, pour ne pas que le swap ralentisse éhontément la machine

Pour le moment, on a gagné 65$ gràce à la CM. On peut enlever jusqu'à 200$ en enlevant la CG....

Ce qui fait 1309 HT et hors promo dans le meilleur des cas. On est-en-dessous des 1500.

À combien on peut descendre l'AMD dans les mêmes conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant de partir au boulot et donc trés rapidement (il est 6H10 en France ^^)

CM et CG : La P5B effectivement est moins chére mais pour le RAID DD il vaut mieux la Deluxe, le south du chipset étant le ICH8R pour la Deluxe et non le ICH8 et supporte facilement le RAID

Alors avec chipset graphique intégré pour C2D le choix est plutôt vaste et je nai pas le temps de regarder de prés là mais voilà la liste http://prixdunet.com/liste/Carte_Mere/?p_m...p;f_1205%5B%5D=

Le pb dans ton cas étant aussi le support du RAID DD du moins le support facile du RAID (opte piur un south ICH8R ou ICH7R, "R" pour "RAID" si possible comme southbridge)

Alim : Tout simplement parce que je n'ai pas de bon souvenir de Fortron (cramage au bout de 2 mois) que tu peux en trouver d'autres témoignages sur Fortron et que jai eu une Enermax sans pb elle

Ventirad : je pense en euro moi et ai un peu de mal à faire la conversion :D , donc 36 euros c'est autant que tes 60 dollards ??, bien...

Alors pourquoi ??

Bé parce que c'est mon ventirad pour mes montage extrême en aircooling et que donc je sais de quoi je parle...

Quoi de mieux que sa propre expérience pour conseiller ce que l'on trouve excellent ??

DD : PAs compris ton envie :D

Montage rapide ?? :-D

Si tu veux dire dans le boitier alors là même pas la peine de chercher.

Le système de mon boitier Gigabyte (créé par "Lian Li" en fait) et ce qui se fait de mieux

En un clic tu montes et démontes les DD

Regardes de plus prés les liens sur le boitier 3D aurora et les photos du mien au niveau du Rack des DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si son gros pb est le support du RAID, faut trouver une autre CM...Est-ce que celles qui n'ont pas le "R" ont un mauvais support du RAID ?

Alim: cramage ds quelles conditions ? Un overlock bourrin, 48h de burn, ou une trop grosse CG? Ou un éclair ?

Ventirad: en fait je pensais à 36€+10€ de frais de port, si livraison à l'étranger dispo, = 46€~60$. C sûr qu'il semble présenter, sur le papier, les mêmes caractéristiques de silence que le Noctua. T'as l'air très porté sur la performance brute, mais ce qui m'intéresse, c'est tout autant la capacité du système à se faire discret la nuit.

DD: j'ai du mal m'exprimer, il était minuit passé et je tapais les doigts gelés pour rester accroché sur le réseau de la fac..

Montage rapide s'entend leur connexions RAID, 1 ou 5 (idéalement). Pas besoin d'une qtté de stockage astronomique non plus, n'importe quoi de "petit" actuellement pourrait très bien vivre en paix avec mon actuel 250Go ATA133 (Je ne pense pas garder le 60Go ATA133 en usage constant, il est assez bruyant, mais pas en comparaison du 13,5Go d'origine - Ça pose un autre problème: soit il faut une CM avec 2 canaux IDE (un pour graveur et lecteur DVD, un pour les anciens DD, soit un graveur SATA, qui sont plus chers et un peu moins faciles à trouver, le prmeier cas étant plus rare))

La capacité de démontage de la machine est assez secondaire, car je ne m'amuserais pas à la sortir de sous le bureau toutes les semaines pour atteindre un port, tous seront à portée. Je veux qu'il soit bien ventilé naturellement, avec de grandes ouvertures (filtrées si possible) (pas question de mettre 4 ventilos là-dedans), idéalement seulement ventirad CPU et alim devront être les ventilos.

La capacité du boîtier à bien étouffer le bruit est capitale, je connais trop les boîtiers à 30$, alim comprise. Quelle peut être l'utilité d'un rack qd on est le seul à en avoir?

Encore une fois, ce qui a guidé mes choix de ventilation et de tout ce qui tourne n'est pas forcément la performance pure, mais la capacité de tout ce bazar à rester silencieux.

Ce qui m'amène à une autre question: il me semble avoir vu que certaines CM Asus comprenaient un système de "vitesses" (symbolisées par un levier de vitesse de boîte manuelle) "à chaud", permettant un overclock ou downlock, est-ce que ça marche vraiment, et si oui, arrive-t-on à caler le CPU sur une fréquence intermédiaire entre la minimale (plus petite paire FID-VID) et la plus haute avant overclock ? Pour ne pas freiner trop la machine mais ne pas la rendre trop bruyante ? Je pense comme application au téléchargement de nuit, ou toute autre tâche réclamant bcp de temps.

Puis bon, j'ai toujours pas ma réponse à savoir si

1- un contrôleur graphique intégré est suffisant pour de la projection en RCA, S-Vidéo et HD (Je doute pour le dernier...)

2- Qu'est-ce qu'on peut remplacer par des composants "inférieurs" dans la solution AM2 pour faire baisser son prix ? Car il y a fort à parier que AMD ne se reposera pas sur ses lauriers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps là dépaert boulot

je te réponds ce soir trés tard car je part en congé sur mon sud natal pour 3 jours (je vis en région parisienne)

mais juste "tu es un tenace sur AMD toi "lol

dabords oui jespére pour eux quil prépare l'avenir au mieux masi là encore rien n'est prouvé qu eleur futur 65nm de gravure sera du niveau des Conroe, il va falloir pour cela quil revoies aussi larchitecture internet et le fonctionnement de leur CPU (d'autant que Intel en est a lagravure de 45nm pur ses prochains CPu et que eux ont déja la base architecturale de fonctionnement avec le C2D)

enfin wait and see et j'espére bien sur, je n'ai pas envie que un seul constructuer domine le marché il, ny aurait plusde concurence

Donc désolé mais tu demande a l'heure actuelle une config muti tache et il ny a pas photo donc c'est intel COnroe et seulement d'eux que je te parlerai perso :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Qu'est-ce qu'on peut remplacer par des composants "inférieurs" dans la solution AM2 pour faire baisser son prix ? Car il y a fort à parier que AMD ne se reposera pas sur ses lauriers..

Et puis tu compte acheter un processeur déjà à l'heure actuel révolu pour pouvoir en changer quand leur nouveau proco en 65nm sortiront sachant que ABSOLUMENT rien peut nous faire croire qu'ils seront aussi bon (il faudrait qu'il soit meilleur) qu'un Conroe ???

Franchement y'en a qui raisonne bizarrement sur cette Terre !

Y'a le E6650 qui devrait voir le jour bientôt ... faisant peut être baisser un peu le E6600.

Chez nous et chez AMD il y a le 5000+ en AM2 à 280¤ ... mais bon c'est sûr que ça n'a pas les même perfs qu'un E6600 et même E6400 sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5000+ X2 est encore un peu rare...

Les pessimistes doutent qu'il soit aussi bon, mais pkoi serait-il moins bon ? Et s'il l'est, il se rattrapera sur les prix, qui sont encore un avantage décisif ds mon cas. J'apprécie bcp la config de Combas à 1300$, mais il faut faire un compromis avec la performance du RAID, ça me chiffonne un peu...Et je trouve pas vraiment de solution, en fait...

Bientôt, ça veut dire quand, le E6650 ? Pas la dispo officielle, mais le moment où tous les revendeurs en auront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5000+ X2 est encore un peu rare...

Les pessimistes doutent qu'il soit aussi bon, mais pkoi serait-il moins bon ? Et s'il l'est, il se rattrapera sur les prix, qui sont encore un avantage décisif ds mon cas. J'apprécie bcp la config de Combas à 1300$, mais il faut faire un compromis avec la performance du RAID, ça me chiffonne un peu...Et je trouve pas vraiment de solution, en fait...

Bientôt, ça veut dire quand, le E6650 ? Pas la dispo officielle, mais le moment où tous les revendeurs en auront?

De toutes facons quelque soit le E6x50 qui arrivera dans le futur ne croyez pas à la "révolution"...

La révolution architecturale et dans la façon de penser un CPU, elle a déja eu lieu, ce sont les Conroe 1er génération (les E6x00 et X6800 quoi :resolu: )

Le reste ne sont que des évolutions commerciales pour dire "Voyez je suis sur les feux de la rampe encore et toujours" de la part de Intel dans son incessante guéguerre avec AMD

Le FSB a 1333Mhz qu'emmène en stock fréquence les E6x50 sont sans pb supportés et atteints par n'importe quel E6x00 actuel...

Et vue les proportions à l'OC des Conroe, il est certain que Intel na pas fini de nous sortis ces évolutions (oui ce sont juste des évolutions) genre E6x60, puis E6x80, etc... lol

Même l'actuel dernière nouveauté en Quad-core gravure 65nm n'est qu'une simple évolution du principe des C2D, c'est d'ailleurs tout simplement 2 core de C2D, un Dual C2D peut-on donc dire, et elle n'a pas grande utilité à l'heure actuelle pour le PCiste lambda même gamer fou comme moi

La prochaine véritable révolution viendra en fin 2007 ou début 2008 avec l'arrivé chez Intel (on n'en sait pas trop encore chez AMD) des 1er véritables Quad-core pensés en tant que tel (et pas la simple juxtaposition de 2 C2D) et gravés en 45nm

Donc oui perso comme on te le dit, surtout si l'arrivée des E6650 permet de faire baisser le prix des E6600, bé restes sur un E6600

Sinon es tu aveugle ou demandes tu conseil tout en restant sur tes idées d'une situation passée qui a changé ?? (OUI ouvres les yeux, c'est Intel qui est passé devant aujourd'hui) :

un 5000+ ou un 5200+ ou quelconque AMD64 X2 équivalent de gamme à un CPU de la famille Conroe bien sur, n'arrivera pas a concurencer au niveau perf un Conroe

je crois que tu n'as pas compris..

Comme Intel a couru pendant des années à perte aprés AMD par une course au Hertz sans changer le fonctionnement et l'architecture interne de ses CPU, c'est AMD maintenant qui se retrouve dans cette position là

Aucuns des ses CPU gravés à 90nm ne pourront jamais (et ils le savent ces coups ne sont juste que du marketing pour montrer que eux aussi travaillent toujours) concurencer l'équivalent de gamme chez les Conroe

cela ne se discute même pas , la course a la fréquence ne va pas faire passer les AMD64 X2 90 nm devant léquivalent de gamme Conroe

La révolution chez AMD arrivera avec la gravure a 45nm et encore là aussi comme on te la dis à juste titre, encore faudra til que AMD repense le fonctionnement de ses CPu et s'inspire de ce qu'à fait Intel avec ses Conroe (et je suis persuadé qu'il le feront, jai déja dis que je ne suis pas fanatique de l'une ou de l'autre marque, je viens même de 3 configs AMD dont j'étais ravi avant mon actuelle Conroe, je sais juste dire où est le meilleur intéret du moment c'est tout)

Donc si tu veux attendre 2 ans pour avoir un AMD conccurentiel (ce qui reste encore à prouver pour l'instant, le passage au 45nm dont Intel ferta le saut avant d'ailleurs, ne donnera pas auto l'avantage à AMD si il ne repense pas le fonctionnement des CPU) bé attends lol

Si tu veux la config la plus perf en ce moment, bé c'est sur les Intel Conroe

Et je ne vois pas vue ton budget ce qui t'embête dans les 50 euros de diff entre une Asus optimisé pour le support RAID DD et 1 qui ne l'est pas

Même avec les Asus équipées du South ICH8R ou ICH7R (raid DD), tu es encore dans ton budget...

Je pense tout simplement que toi par contre pour des raisons diverse que tu es un "fanatique" AMD et que tu cherches absolument à essayer d'aller sur une congif AMD... A tord

A ta place il y a longtemps déja que je profiterai de ma config Conroe depuis le temps que tu postes...

Tu en es décourageant cousin d'amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50¤ sont un argument décisif pour moi, si je pouvais ne dépenser que 500$, je le ferai, mais il faut être réaliste avec les prix, j'aurais rien qui puisse encaisser l'usage que je fais si je mets pas 1500$. 50¤ peuvent acheter 2 paquets de DVD-R de bonne qualité dont j'ai grandement besoin, ainsi que de cartouches d'encre.

Un autre argument que tu n'as p-ê pas vu en faveur des Conroe, c'est le faible écarte de bande passante entre les différentes combinaisons de fréquence/latence des barettes de DDR2; ça se situe toujours dans la zone des 5Go/s, donc est-ce vraiment nécessaire de se ruiner ds la RAM de très haute qualité pour un overclock qui n'aura p-ê jamais lieu ?

À l'inverse, AMD semble très sensible aux latences, et la BP est un peu en-dessous (4,5Go/s)

Ça m'étonne que tu m'aies pas sorti cet argument, alors que c'est un pro-AMD comme moi qui te le fait remarquer...

Pr en revenir au proco, ça ne répond pas à ma question sur le E6x50... Si ça ne fait pas une révolution, je ne compte pas en acheter, mais sa disponibilité déterminera le moment où un E6x00 baissera en prix, ce qui est intéressant ds mon cas.

Aussi, tu ne dis pas qd la révolution des 45 nm arrivera chez AMD...est-ce que ça serait relié aux rumeurs de conception d'un portable Apple combinant CPU et GPU dans une même puce ?

Puis bon, j'ai dit "je cherche", pas "j'ai les billets bruns qui me brûlent les doigts", voilà pkoi...Vu comment les choses vont, je l'aurais pas avant janvier, mon nouveau PC :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga LOL.

Maintenant il nous reproche de ne pas lui avoir parlé de l'influence de la mémoire sur les perfs. Je rêve. Têtu comme une mule tu ne voulais même pas entendre les arguments les plus basiques et on aurait dû te parler de ça ?

Moi je trouve que certains ont déjà eu beaucoup de courage pour te faire comprendre et argumenter à maintes reprises sur un fait unanimement reconnu. Alors si il fallait qu'on te raconte tous les avantages et inconvénients de l'un et l'autre en étant exhaustif et en appuyant sur chaque mot pour qu'ils rentrent dans ta tête et enfouissent tes fausses idées on en serait pas encore sortis. Surtout qu'il y a une déjà une multitude de tests et apparemment tu viens de saisir un constat fait par plusieurs site seulement maintenant alors que depuis le début on te dit de lire les tests.

Alors il serait peut-être temps de mettre de côté AMD et de se concentrer sur le modèle de C2D que tu vas prendre. Attendez avant de vous prononcez sur les futurs processeurs et leurs prix, c'est bien trop prématuré. En informatique si on commence à dire qu'on va attendre çi ou ça on attend tout le temps parce qu'il y a toujours des nouveautés et baisse de prix. Surtout dans ce cas précis, c'est pas un E6x50 qui va faire baisser sensiblement le prix du E6600, vu que AMD est trop distancé.

Ouf ça soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrête là...

Nier et vouloir nier l'évidence sur la question posée à savoir le meilleur config multi-tâches, à ce niveau là cela en devient de la "bêtise humaine"...

Vas faire un tour sur mon topic, sur notre topic centralisateur du forum OC à nous tous ici les Conroïstes de Pc-Inpact, de plus en plus nombreux, l'évidence n'étant pas niée par la majorité ou même les plus fanatiques (je déteste ce mot !!!) de AMD

Aller :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains n'avaient pas lu mon premier post en diagonale, ils auraient compris que la puissance CPU était moins importante que la bande passante mémoire pour le multi-tâches (N'importe quoi étant plus rapide que mon 3000+ couplé à son dur ATA133 pas raid et sa DDR simple canal, voilà pkoi ça ne me rentrait pas ds la tête, les arguments (enfin, la monomanie) Conroe. Les arguments basiques varient suivant ce qu'on cherche, ds mon cas c'est

1- Budget

2- BUDGET !

3- bande passante des mémoires (Swap particulièrement, et RAM.)

4- silence, même en charge (100% d'utilisation CPU ne sont pas exceptionnels pr moi - Folding@Home powah.)

5- stabilité

6- capacité de calcul, sachant que n'importe quel dual core, au fond, fera mieux l'affaire en multi-tâches qu'un 3000+, et a fortiori qu'un Celeron 500MHz.

7- Économie de courant (pas pour le prix, mais pour l'UPS qui devra, j'ai oublié de le préciser, rentrer autant que possible dans les 1500$ de budget en permettant plus qu'un ridicule 15 minutes d'autonomie).

et 8- J'me contrefous de la performance 3D d'une CG ou d'un bête contrôleur graphique. Maintenant que j'y repense, la projection HD n'est prévue qu'à plus long terme qd j'aurais la TV pr aller avec, donc un contrôleur peut aussi faire l'affaire, pourvu qu'il ne rende pas la machine incompatible avec quoi que ce soit ou ne la freine par usage de la RAM système.

Contre-exemple: je me fous d'avoir le tout dernier Conroe/AMD si par miracle il rentrait ds le budget s'il devait faire un bruit de Concorde au décollage, ou une bombe bon marché si elle plantait lamentablement au bout de 3h comme sous Win98, ou un supercalculateur de la NASA avec un disque dur ATA66 et 512Mo de RAM, ou, évidemment, le meilleur Conroe couplé à la meilleure RAM et le meilleur trio de DD RAID5 s'il dépasse le budget qui lui n'est pas extensible (c dja bien assez cher de changer 2 ordis en mm tps).

Contre-contre-exemple: Et, évidemment, couper 100$ ds le prix de la paire de barettes est un argument pr me faire acheter Conroe (3-), pas uniquement sa puissance de calcul (6-).

Donc, vs comprenez bien que me bassiner avec le 6 alors que les 5 premiers ne sont toujours pas acceptables, ça sert à rien, quel que soit l'enthousiasme (toujours apprécié, sisivraiment) que vs y mettez. Ce n'est pas comme si le choix du CPU allait radicalement changer les conseils reçus pour les 5 autres, tous les autres composants sont pareils, même les capacités des CM. Seuls chipset et CPU sont variables.

Si je demande conseil, c bien justement parce que je n'ai pas le temps de lire des dizaines de pages pour déduire la meilleure config, sachant que les sites qui font les reviews ne se préoccupent que très rarement de budget ou de silence (sauf pour les tests de systèmes de refroidissement aftermarket), surtout pas pour une config complète. Pr ça que je n'ai trouvé cet argument que plusieurs jours après la date du premier post, en relisant les liens récoltés ds vos posts.

Ceci dit, faut pas croire mon mauvais caractère (c'est avec lui qu'on fait les meilleurs chercheurs...), j'apprécie bcp le temps que vs passez à répondre au post (Sur d'autres forums y compris ceux d'AMD, personne ne s'est donné cette peine) de départ, mais bcp moins le fait de devoir ré-ré-ré expliquer ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense de plus en plus à te lire que tu es légèrement imbu de toi même (quand je pense que c'est l'image que vous avez parfois de nous les français lol) et surtout vexé devant l'évidence que l'on te fait comprendre par rapport à tes idées préconçues (et oui tu peux te tromper mon gars )

Mais cela n'engage que moi :-D

Et que en fait tu ne viens pas pour info ni pour faire un choix suivant ce que l'on te dira, ton choix étant déja fait :francais:

tu viens juste pour défendre "une cause" (perdue à l'heure actuelle :-D ) que tu pensais défendable mais que tu as compris indéfendable, et flatter ton égo : Quest ce que tu nous racontes et extrapole là juste pour chercher à défendre l'indéfendable :transpi: avec "ta bande passante RAM"

Un conroe n'a rien a y envier à un AMD , et c'est même le contraire à RAM équivalente...

Tu veux de la RAM ??

Bé optes pour les serveurs de la prochaine génération (courant 2007-2008) qui auront des barettes de 64Go et une bande passante jamais vu :-D:transpi:

Et arrêtes de nous parler limite budgetaire...

D'abords parce que tu es parti sur un budget que tu réduis au fur et à mesure que l'on te prouve la supériorité évidente des Conroe (que à chaque fois tu cherches à "combattre" en nous sortant des nouveaux arguments "bidons" ou plutôt hors sujet, la question de départ était il me semble "quelle est la meilleure config multi taches ??" non ) juste pour aller chercher chez AMD et ensuite et surtout parce que par ex avec un E6300 même pas OC (parce que OC ce sera quasiment du niveau d'un FX57, FX60), tu aurais une config plus puissante que ton 4600+ et plus prête pour l'avenir à cout équivalent

Et ne va pas croire que j'ai mauvais caractère, même si cela aide bien aussi les "vieux" informaticiens comme moi :francais::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: LE POST SUIVANT NE DOIT PAS ÊTRE LU EN SAUTANT DE LIGNES !

moi je pense de plus en plus à te lire que tu es légèrement imbu de toi même (quand je pense que c'est l'image que vous avez parfois de nous les français lol) et surtout vexé devant l'évidence que l'on te fait comprendre par rapport à tes idées préconçues (et oui tu peux te tromper mon gars )

Mais cela n'engage que moi :-D

Comme je suis aussi Français, ça doit expliquer des choses :D Sérieusement, ce qui me vexe n'est pas qu'on me contrarie, mais qu'on se foute des critères que je cherche.

Et que en fait tu ne viens pas pour info ni pour faire un choix suivant ce que l'on te dira, ton choix étant déja fait :mdr:

Nan.

tu viens juste pour défendre "une cause" (perdue à l'heure actuelle :-D ) que tu pensais défendable mais que tu as compris indéfendable, et flatter ton égo : Quest ce que tu nous racontes et extrapole là juste pour chercher à défendre l'indéfendable :p avec "ta bande passante RAM"

Pas compris, le terme n'est pas le bon pour parler du nombre de Go/s qu'une (paire de) barette peut cracher ? :zero:

Un conroe n'a rien a y envier à un AMD , et c'est même le contraire à RAM équivalente...
C bien ce que je viens de voir et que je m'attendais à faire remarquer...
Et arrêtes de nous parler limite budgetaire...

D'abords parce que tu es parti sur un budget que tu réduis au fur et à mesure que l'on te prouve la supériorité évidente des Conroe (que à chaque fois tu cherches à "combattre" en nous sortant des nouveaux arguments "bidons" ou plutôt hors sujet, la question de départ était il me semble "quelle est la meilleure config multi taches ??" non ) juste pour aller chercher chez AMD et ensuite et surtout parce que par ex avec un E6300 même pas OC (parce que OC ce sera quasiment du niveau d'un FX57, FX60), tu aurais une config plus puissante que ton 4600+ et plus prête pour l'avenir à cout équivalent

OK, j'ai fait une erreur, celle de ne pas mettre le budget et son équivalent en ¤ dans le titre.

Il n'a jamais été réduit, mais quand j'ai lu le détail des configs conseillées, je me suis rendu compte que tt le monde était parti dans des délires de prix inimaginables (1700¤ ça fait plus de 2500$, soit 1000$ de trop) sans même lire tout ce qui devait rentrer dedans, y'avait pas trop le choix que de rapeller que j'm'appelle pas Crésus ! Je ne veux pas, je le redis, casser l'ambiance et paraître imbu de moi-même comme tu dis, mais 1- Indiquer une config de départ complètement ouverte par ailleurs, c'est pour éviter de me faire dire "démerde-toi on est pas tes chiens" en demandant de choisir les composants (Autrement dit c pr faciliter le travail de conseil, et non une idée fixe), et 2- les critères, c bien parce que chaque usage de config est différent... Toi tu joues et overclocke, moi je télécharge et fais du multi-tâche très lourd en RAM, tout en dormant à côté, toi tu privilégies la puissance de traitement à tous crins, et moi le silence et la bande passante. C'est pas un crime qd même..Si tu relis bien le premier post, tu te rendras compte que tout a été cité, il ne me semble pas avoir oublié un composant...si ? Dis-moi ce qui n'a pas été clair sinon !

Et ne va pas croire que j'ai mauvais caractère, même si cela aide bien aussi les "vieux" informaticiens comme moi ;):roll:

Halala, ces sudistes :petanque:...

[mode=2nd_deg]Si je résume bien je suis buté et tu ne sais pas lire....PTDR[/mode]

Arrêtons de ns affronter par post interposé, reconnaîs ton erreur sur les critères comme je vois la mienne sur la puissance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...