Aller au contenu

Nouvelle config pour multi-tâcheur lourd


Cubytus

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Virtualisation, CAO, applications réseaux gourmandes (backup, déploiement), rip de DVD, etc.. c'est ce que je fais tous le jours.

J'ai eu un 4000+ ensuite un 4200+. C'était l'enfer avec le 4000+ avec ce que moi j'appelle "le multitâches" par rapport à tes applications internet et le 4200+ s'en sortait un peu mieux mais rien de bien transcendant.

J'ai opté pour un C2D 6600 avec 2Go de RAM G.Skill PC6400 et une P5B-E et là, c'est clair par rapport à l'AMD, il n'y a pas photo. Tout ce que les inpactiens ont essayé de t'expliquer en vain, moi j'en ai fait l'expérience. Si tu veux le multitâche, c'est vers une structure C2D que tu dois te diriger.

La P5B-E est géniale pour les fonctions de RAID variées, ainsi que pour ses fonctions d'overclocking, je l'ai eue à 143 €.

G.Skill est tout aussi éfficace que la Corsair, et un peu moins cher. Sinon, j'ai également essayé ma config avec 2Go de la Geil Ultra et je dois dire que les résultats étaient quasiment similaire.

Donc, si tu veux faire quelques maigres économies, c'est sur la RAM ou la Mobo que tu pourras le faire.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce témoignage, mais le multitâches à coups d'applis Internet est bcp plus sérieux que tu ne sembles le concevoir (à mon échelle, du moins, vu que je ne connais pas la CAO), et ça ne couvre que l'usage courant que j'en fais. Même pas encore parlé de rip ni d'encodage DVD, comme ce n'est qu'occasionnel.

Pour illustrer, sur mon portable en ce moment sont ouverts FF (bien entendu) et ses 30 onglets, NOD32, Trillian et 5 comptes, Skype, VoIPBuster, OpenOffice sur un texte, Folding (bien sûr aussi), Thunderbird, eMule, Azureus, TrueCrypt, CachemanXP et Antidote, et qqes gestionnaires de périfs, comme le pilote de la carte son (driver merdique signé VIA) et celui de la carte WiFi. C'est une utilisation que je considère plutôt légère, et l'utilisation de mémoire (Swap et RAM confondus) est de 750Mo, et les applis hors F@H se partagent 60~70% du CPU (Un Athlon 64 3000+, socket 754). Je te parle pas de la sensation de lourdeur en passant d'une appli à l'autre.

As-tu pensé ton système pour le silence ou la performance pure ? Si le premier t'as traversé l'esprit, peux-tu détailler ta config et son prix stp ? C'est effectivement sur la RAM que je comptais faire des économies, et la CM, mais Cumbas dit que les fonctions RAID sont inférieures sur la P5B "pas Deluxe", et j'en suis resté là.

L'idée, c'est que si ça trace pour mon utilisation normale, ça devrait être acceptable en augmentant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé ton système pour le silence ou la performance pure ? Si le premier t'as traversé l'esprit

Oui, cela a traversé mon esprit, cela ainsi que la rentabilité à long terme et d'autres choses comme l'évolutivité (qui est morte avec le S939)...merci de ta solicitude à mon égard :yes:

peux-tu détailler ta config et son prix stp ?

"J'ai opté pour un C2D 6600 avec 2Go de RAM G.Skill PC6400 et une P5B-E"

C2D 6600 302¤ -->ldlc

P5B-E 143¤ -->SHS

RAM 334¤ -->PC-look

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_DDR2-080...07_299_338.html

J'ai un RAID 5 et un RAID 0 supplémentaire sur deux autres connecteurs

C'est effectivement sur la RAM que je comptais faire des économies, et la CM, mais Cumbas dit que les fonctions RAID sont inférieures sur la P5B "pas Deluxe", et j'en suis resté là.

Je parlais de la P5B-E et non de la P5B.

Celle-Ci

En terme de fonctionnalités RAID : 0,1,5,10 et deux autres connecteurs permettant de faire encore un autre RAID O ou 1.

Matrix Raid Inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui....Mais elle ne comporte pas de contrôleur vidéo, ce qui veut dire que je peux pas faire l'économie d'une CG :-/

Pr le détail, ça ne couvre ni le boîtier, ni le système de refroidissement, ni l'alim, ni la CG. Ça va chercher combien, ça ?

Concrètement, qu'est-ce que peut amener comme avantage le Matrix RAID ? Pouvoir avoir 2 disques virtuels, un configuré pour la performance, un autre pour la redondance, en ne conservant que 3 disques physiques et 3 connexions ?

Et le RAID 10 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6600 : 302

P5B-E : 143

2Go G.Skills : 334

Fortron 500W : 68

P180 : 135

NEC 5170 : 40

4 * 160Go Barracuda ou Spinpoint : 240 Ainsi tu fais le raid que tu veux

Pas besoin de ventirad, celui d'origine est très bien. Chez moi 28°C en IDLE

Et il te reste presque 250 ¤ pour une CG, si tu prends une petite CG, cette dernière va brider le proco.

Il y a assez de topics ouverts en conseil d'achat pour t'aider à choisir une carte graphique correcte

En supposant que tu aies déjà clavier/souris etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vs aimez vs cailler...Ici c chauffage central à 25°C

'fin bon, pr la CG je m'étais fait dire qu'il n'y avait aucune baisse de perf CPU si on n'utilisait pas la 3D ? Pour une question concernant le choix entre un MacBook haut de gamme ou un MacBook Pro bas de gamme

C ce que je craignais pr le prix de la config, elle est 300$ trop chère...Une chance d'avoir demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...