Aller au contenu

Nouveau PC monté maison ZERO


Messages recommandés

Bonsoir messieurs dames.

Voici 1 GROS pépin.

Un pote achète 1PC neuf, on le monte, mais il ne passe pas le Boot. On rentre dans le bios, puis il plante.

CAD que l'on règle le bios sur le proco, les dd en master (SATA) et slave (IDE ATA133), puis plantage.

Pas de BIP, freez total.

Voici la config:

BFG 7600GT 256mb PCIe

Belinea 19'TFT 1925S1W/19

AOPEN 350w QF50D ATX 20P/24P

Asus M2V serial 68M0AB318049 28/101006 / 115634

AMD Athlon 64 x2-3800+ Box serial X119142J61336 / 118081 -19/251006

Hitachi 320Gb SATA II 16Mb 7200rpm T7K500 serial R2CHKXHA / 119489 - 19/251006

2x Kingston 512-533 DDR2 (KVR533D2N4/512)

Logitech Internet ProBlack BE

Logitech RX300 optical wheel mouse

984€

Pensez vous que ce soit 1pépin d'incompatibilité?

Merci bcp pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui debranche tous ce qui est lecteur et qui n'est pas necessaire au demarage du systeme mais je pense que ten a pas encore puisque ton ordi na pas encore pousser son cri .

apres cela demare la machine pour voir essai d'enter dans le bios de parcourir les menu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

On a essayé tout ca:

Une barette, même une autre de mon PC pour etre sur...

Un DD...bref le strict minimum quoi.

Concernant l'alim, j'ai essayé avec la mienne aussi (550w)

Et les freez, ca veut dire qu'au moment de quitter le bios pour le boot Win, l'écran gèle, le NumLock aussi, bref plantage quoi. Ce qui est dingue, c'est qu'au magasin, ils pigent pas non plus, tous les matos sont fonctionnels indépendamment les uns des autres, mais ensemble, a march po! Et ces enc*lés veulent encore nous faire payer pour leurs tests à la con alors que je leur ai déja dit 15x que c'est testé...

Bref, je me demande sérieusement si on est pas waké par jesépakelsorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la carte mère qui a un stress, c'est rare qu'un CPU soit défectueux.

Ben figure toi qu'avec une autre carte mère identique, ca donne la même chose :transpi:

Note encore que la RAM achetée ne figure pas dans la liste de matériel compatible pour cette CM (selon le mode d'emploi)

Raison pour laquelle je me demande si incompatibilité il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté le clear cmos sur la carte une fois tous les composants installés ?

T'as pas des slots ram bien précis à utiliser en fonctions du nombre de barrettes ?

Le rad est bien en contact avec le cpu ? :transpi:

Pas trop de ventilos sur les prises fan ?

Pas de faux contact avec le châssis ?

Si tu test avec un programme quelconque qui se trouve sur ultimate boot cd par exemple (pas d'os chargé) est-ce que tout se passe bien, ou est-ce que ca freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un bon dieu sur terre, il s'appelle PorteFeuille!!!

Bref, on va à la boutique pour gueuler, et mon pote dit que si il n'y a pas de solution ce soir, il reprend son argent. Le soir même, le PC tournait! Le vendeur dit que c'est la CG (une vieille PCI) ET l'ALIM (Alim conseillée par leurs soins). Je prends la parole et précise qu'on a essayé 2alims différentes...il sait pas expliquer.

Donc voila, mon pote a un PC qui fonctionne, sans savoir comment.

Merci a vous tous pour vos conseils, et sachez que je suis désolé de ne pouvoir vous dire comment et pourquoi ce PC tourne, mais il tourne, et bien en +

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous conseillons donc 350w... comme ça quand vous changerez de CG ben vous nous rachèterez une autre alim avec :francais:

:francais: super magasin...

Ben j'en suis le premier surpris!!!

Un pote a déja acheté une 10aine de PC chez eux, et même avec lui, il sont pas été super cool sur ce coup.

D'habitude de trçs bons conseils, ils ont solidement merdé. Carte reum pas top, alim de merde... Ils disent qu'elle tient 350 ss prblm, et peut faire des piques à 400...

Note que le PC tourne avec maintenant, ss aucun pépin, et sa carte est une 7600GT (mais ya pas de molex dessus c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...