Aller au contenu

[CG] Gforce 8800 Gts ou Gtx ?


jojofoufou

Messages recommandés

Voici un article pour remettre un peu les idées en place a tout le monde....

8800GTS et GTX sur le meme test mais avec différents CPU... en l'ocurrence ici c'est des C2D de 1.86 a 3.47Ghz sous Prey et FarCry réglages max avec filtres 4x/16x

http://www.guru3d.com/article/Videocards/391/23/

Et comme on peut le voir... la carte est très CPU Limited dans les basses résolutions mais dés qu'on monte un peu (1600x1200 sous prey) le tit cpu 1.8 fourni pratiquement les memes scores que le tout gros X6800

Bonne lecture ;)

Oui euh... Trés intéressant :ouioui:

...

Mais euh.. C'est une preuve qui devrait nous rassurer ??? :transpi:

De plus à te lire je croyais me retrouver avec une AMD XP Athlon 32 bits cadencé à 1.8Ghz contre un Extrem X6800 quand tu parles de "petit 1.8Ghz"(1.86Ghz stock ) :oops::non:

Donc pour moi cela ne l'est pas rassurant.

Pourquoi ?? :

1- tous les CPU sont des Conroe ou des Extrem queu même lol (Allendale et Conroe la famille actuelle au complet quoi) et ton petit 1.86Ghz c'est quand même "l'impressionnant E6300", "petit Conroe" mais qui en remontre a pas mal de CPU qui l'ont précédé qu'il soit AMD ou Intel, en gros le fond de ma pensée, actuellement peut-on traiter un CPU de la famille Conroe de "petit" ?? Pas si sur ^^

Ils ne sont pas si fous donc pour moi les testeurs et ont opté pour montrer ce "CPU limited" pour le matos qu'il fallait

OK plus donc plus tu montes dans les déf moins le CPu limited agi mais en choissisant des Conroe pour comparaison on arrive plus facilement à ce résultat (tu m dira c'était aussi le but c'est vrai de le montrer :ouioui::-D )

Je suis persuadé par ex que si il y avait dans le tas un AMD 4000+ par ex puisque il en est question ici les choses seraient différentes et il faudrait des résolutions sans doutes encore inconnues (genre 4500x2950 lol ) pour quil arrive à rattraper ne serait-ce que le "petit Conroe" E6300 en question et que l'on puisse dire que le "CPU limited" a disparu

Donc à ce niveau là moi j'aurai aimé voir un test avec plusieurs CPU de génération différentes on va dire pour marquer ce "CPU limited" qui disparait avec la résolution qui monte :ouioui: et voir à quel niveau cela se situe pour les autres CPu comparés à des Conroes :ouioui:

2- Et chose importante, j'en arrive aussi à ces définitions ici choisies :

Qui joue a ces def ??

Qui joue a 2560x1600 ??

Pas moi en tous cas , même jamais

Oui tout aussi important que le couple CPU+CG (donc moins important si on monte dans les résolutions à la vue de ce test mais en partant du fait aussi que tout le monde est équipé de nos "fabuleux Conroe" :non: ce qui n'est pas "encore" ^^ le cas malheureusement pour ceux qui n'ont pas cette chance), le couple CG+Moniteur l'est aussi :ouioui:

Moi j'ai un 19'' CRT Dalle plate Iiyama depuis 4 ans environ dont je suis entièrement satisfait par ailleurs, mais je ne sais que trop que si j'ai une 8800GTX dans les mois qui viennent plus que mon E6700 (cela c'est clair ^^), c'est mon écran qui va me limiter

Oui parlons aussi des "Screen-limited" pour rester dans l'anglais ou du "moniteur-limitant" dans notre langue :-D

Même pas la peine pour ceux qui l'ignoreraient de regarder le résultat des hautes résolutions que lon voit sur ce test croyez-moi si vous êtes équipés de 15'' , 17'' et même 19'' surtout si vous voulez vous équiper de monstres comme la 8800GTX, ou la future R600 de ATi (remarque c'est aussi valable pour la 8800GTS qui est aussi un "monstre", aller disons le "haut-moyen gamme" :-D )

Un 20'' minimum et encore même un 22 ou un 24'' sera la taille qu'il faut si vous voulez profiter au max de ces nouveaux monstres de CG Nvidia et ATI :ouioui:

Donc par simple déduction, vous comprenez que vous vous retrouverez vous (nous jai donc aussi "qu'un" 19'' CRT) possesseur d'écran 15'' (cela doit bien encore exister non ?? :-D ), 17'', 19'' voir même 20'' suivant la dalle à devoir jouer a des résolutions qui ne sont pas aussi hautes que les plus hautes présentées ici et donc par la même vous connaitrez pas mal le "CPU limited" :ouioui: CQFD

Conclusion : Vous ne voulez pas connaitre le CPU limited et comptez investir dans les mois ou les jours qui viennent dans les nouveaux monstres de CG directX10, 8800GTS, 8800GTX ou le futur R600 de Ati ??

-1- Vous avez un écran 15'', 17'', 19'' et même 20'' suivant la dalle ----> opter pour un cpu le plus puissant possible que vous pourrez acheter

2- Vous avez de "gros" écrans égaux (suivant la dalle) ou supérieurs à 20'', vous pourrez alors profiter de votre super CG mais en jouant a des résolutions énormes pour éviter le "Cpu Limited" :ouioui:

Mais là encore il vous faudra quand même mini un CPU de la famille Conroe (CQFD de ce test ^^ :fou: )

Ma propre conclusion :

En fait ce test prends le partie de prouver que le CPU limited se sera pas si handicapant que cela car il disparait avec les hautes résolutions et voudrait donc rassurer ceux qui n'ont pas de CPU puissant (certains dirons, dont moi ^^, donc des Conroe en ce moment et seulement eux :D:oops: ), en montrant que ce CPU limited disparait si lon monte en résolution

De ce coté là , d'accords et cela se comprends et est logique quand on y réfléchi, OK c'est incontestable, il faudrait être idiot de le nier à la vue des chiffres :arrow:

Mais pour moi au lieu de rassurer ces possesseurs de petit CPU, il doit plutot leur casser le moral

Oui casser le moral de tous ceux qui nont pas de CPU puissant et qui voudrait profiter au mieux de leur surpuissante 8800GTS, 8800GTX ou autre R600 de ATi à venir vue tous ce que je dis au dessus, car qui peut et qui a le moniteur lui permettant de jouer à ces trés hautes résolutions en ce moment ??

je ne pense pas que cela soit tout le monde dans les PCistes français :pleure: ( pas moi en tous cas :transpi: )

Et encore pire si vous n'avez pas un Conroe ^^ :mad2:

Pour un 4000+ c'est un écran 30'' et la résolution qui va avec devrait permettre pour ne plus rencontrer de "Cpu limited" avec votre 8800GTX, ou GTS :yes: (sérieusement il est dommage qu'il ny ai pas le même test mais avec des autres CPU que ceux de la famille Conroe)

Oui donc pensez

1- A acheter un Conroe ^^

2- A acheter un écran 22'' mini

Et là fier de vous vous pourrez dire "CPu limited" pour ma CG ?? non désolé connait pas :-D:-D

Il doit y avoir du fort lobbying des fabricants de CPu et de moniteur en ce moment ;)

Et mon petit doigts me dit qu'ils vont gagner ("obligation oblige") et que l'achat de Conroe (cela c'est presque normal quand on est logique et objectif ^^) et de moniteur de grande taille devrait nettement augmenter encore dans les mois qui viennent :-D:transpi:

j'espére avoir été assez explicite et compréhensible par tous de mon point de vue :oops:

PS : Merci de me rassurer les DOC :transpi: <--- Ironie je précise ^^ (ulcère et troubles digestifs, ça c'est du médoc qui n'en veut :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Surtout que tous les tests parus la-dessus ont montré que si une config devient limite, changer la CG donne de bien meilleurs résultats que de changer le proco...

bé non c'est faux du moins imcomplet de dire cela et tu n'as pas du lire ni le test que donne Drak ni mes propos précédent pour dire cela...

Je comprend pas le fait que cela soit un handicap d'etre cpu limited ??

Dans tous les cas on est limité par un composant de l'ordi ( memoire, cpu, carte graphique, disque dur)

alors je vois pas pourquoi il vaut mieux etre cpu limited que gpu limited ????????

Bien sur sinon que avoir une CG 8800GTS te rendra des jeux ou application 3D par ex, bien plus agréable à voir que une Geforce 2 et quelques soit le CPU ;):craint:

CPu limited ou GPU limited ??

bé là aussi tout dépend du reste de ta config et la réponse ne peut donc être que aléatoire dixit le test donné par Drak

Par ex si tu as un gros écran > à un 20'' pour les derniers monstres directX10, il vaut mieux un "CPU limited" avec une grosse CG puisque monter la définition permettra de le voir disparaitre CQFD

Et puis le sujet de la discussion n'est pas vraiement là, on parle des limitations "CPU" et j'ai rajouté "Moniteur" donc, tout aussi importante...

Oui vous n'vez pas vu ou lu ou pas compris le test que donnes Drak ni mes dires dans mon post précédent

Donc l'on parle ici des divers limitations (CPU et moniteur surtout) mais comme je lai déja dis (lire quelques post plus haut) ne me faites pas dire que "la limitation CPu "vous gênera et vous ne serait pas satisfait par le rendu de vos jeux 3D par ex

On parle là de composants puissant exploités "avec bonheur" :p aux limites ou s'en approchant, qu'ils permettent voilà tout, pour les rentabiliser au mieux

Et la limite CPU comme celle du moniteur empêche cela

L'intéret de cette discusion comme toutes discussions portants sur des limites composants d'ailleurs, est que l'on emmène le membre de notre forum à se poser ces questions :

1- Est-il intéressant d'acheter une CG trés chère et trés puissante si le reste de ma config, moniteur ou (et) CPU surtout donc, ne me permet pas de l'exploiter à son véritable potentiel ??

2- Si je ne veux ou ne peux pas faire aussi évoluer ces 2 composants (CPU et écran) ou au moins un des deux, ne vaudrait-il mieux pas acheter une CG moins chére et moins puissante qui elle sera exploitée à son max et aura donc sur mon PC des perf tout aussi intéressante que la surpuissante non exploitée ??

Voilà la discussion indirecte que doit emmener toutes intérrogations sur des limitations composants, et pas ce que vous racontez

Un petit coup de gueule au passage (parce que on le voit de plus en plus) mais "yentil", parce que je me demande a quoi cela sert que des membres donnent des infos (le lien de Drack par ex , chiffres à l'appui :iloveyou: ) qui ma fait changé d'avis me concernant du moins modérer mon propos sur le "CPU limited" MAIS TOUT EN MODéRANT AUSSI :-D les conclusions que je trouve rapides de ces testeurs et je pense que les explications dans mon post précédent sont logiques et claires sur le "pourquoi" je les modère, alors que d'autres continuent soit parce quil ne lisent pas, soit parce qu'il sont obtus dans leur avis et nient l'évidence, soit parce quil font du hors sujet, à dire le contraire ou donnent des arguments faux que les infos d'autres chiffres à l'appui prouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors ! lol

je vais bien vous expliquer ! nous allons prendre le cas de fear pour le test de performances ! tout au minimun je plante des le debut du test !!!! si je met des options graphiques je fini le test a merveille ! ce qui veut dire je repete que c est tout simplement un cas de cpu limited !!

« CPU Limited », est-à-dire que la carte graphique perd du temps à attendre le processeur. Il sera donc alors opportun d’augmenter les réglages graphiques (résolution, anti crénelage, filtrage anisotrope notamment) afin d’abaisser la vitesse de rendu de la carte à un niveau proche de celui du processeur. On ne sera plus alors CPU Limited, et on pourra avoir un rendu de meilleure qualité sans perte de framerate

voila pourquoi j ai un score minable sur le benchmark et mon G80 ne fonctione tout simplement pas a ça vraie valeure !! et en plus de ca avec 2 go de kingstone 200mhz :/

des mardi je testerai mon G80 avec AM2 2x 5200 + et 2 go de OCZ GOLD DDR2 800mhz mais je connais deja les resultats positifs :transpi:

voila donc en connaissance de causes ! si vous songez faire l achat de cette bete qui est la 8800GTX pensez avant tout au reste de votre configuration !

pour ceux qui doute encore bonne chance ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

voila donc en connaissance de causes ! si vous songez faire l achat de cette bete qui est la 8800GTX pensez avant tout au reste de votre configuration !

Quoi de neuf par rapport a ce que je dis depuis 2 posts ??

rien tu confirmes juste

DONC le

alors alors ! lol je vais bien vous expliquer !

est légérement vexant pour ceux (dont moi) qui l'ont dis et écris avant toi (+1 aurait suffit aprés ton rajout d'explications lol et cela aurait été même plus marquant style petit sondage pour ceux qui doutent encore ce qui n'est pas notre cas vue que l'on dis la même chose), et simple déduction tu ne prends pas toi aussi le temps de lire les autres (ou alors tu es empreint d'une suffisance énorme :transpi:;) )

On est vraiment dans la société du fast lol

Fast-food, fast-break, fast-lecture aussi ;):transpi:

Cela devient fatiguant à force et j'arrête moi sur ce topic qui n'avance plus vu que tout été dis et quil ne fait que se répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tous le monde s'enerve calme les gars moi quand je li tous ça je me dit que avec mon 4400+ je vais pas etre bon pour une gts car j'ai un ecran de 17" crt qui monte a 1200x1600 100hz et je sais plus trop si il et preferable de changer de config pour un conroe ou si je peut tourner s'en trop de souci comme ça??

il faut un test avec tous les proco actuel et ces "monstres" pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah en clair, ca sert a rien que je l'achete vu mon proc mdr!

Arf de toute facon des cartes ils en sortent une par mois ce qui fait que si on commence a jouer a leur petit jeu on a pas fini d'etre fiché a la banque de france mdr!

Moi j'ai une X1800XT PE (Base GTO²) et je fait 10000 points a 3DMark 05 donc que demande le peuple!

Les nouvelles cartes c'est un peu soulant a force. Je pari quand dans quelques semaine on entendra parler de la 8900 GTX qui est encore mieux et d'un Core 2 Quintuple ou une connerie comme ca...

L'informatique ca fait rever mais au bout d'un moment, a trop sortir de nouveauté, ca écoeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, même si on constate des différences avec de petits proco par rapport a des modèles EXtreme et compagnie, changer de CG sera toujours bénéfique.

Bien entendu on pourra faire mieux avec un proco surpuissant, mais le budget n'est pas le même, ça semble logique.

Par contre, plus la CG est exploitée, moins ce phénomène se constate.

Perso je te conseillerai deux choix possibles :

Soit tu change de CPU/Mobo/Ram si tu as une certaine utilité de puissance CPU (encodage vidéo, rendu 3D etc) et tu prends une X1950XT qui est sans aucun doute le meilleur choix du moment.

Soit tu passes sur une GTS que tu pourras aisément O/C et qui sera un meilleur compromis que la GTX, et qui te permettra de toutes façons un bond de perfs, même avec un 4000+

Maintenant attention, ce genre de carte n'est pas faite pour jouer en 1280x1024 sans filtrages, alors il faut voir la capacité de ton écran :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai choisi, et mon coeur a balancé en faveur de la Gtx ^^

Puisque je pense de toute façon me prendre un C2D pour nowel (Si j'ai l'courage je posterait mes bench avec mon actuel pentium D)

En tout cas merci tout l'monde ^^

Et j'espere que les premiers acheteurs ne serviront pas de beta testeurs :/

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...