Aller au contenu

[CG] Gforce 8800 Gts ou Gtx ?


jojofoufou

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin d'avis sur les nouvelles cartes graphs de Nvidia, ma X1900Xt ayant crammé aujourd'hui je prefere donc prendre une carte de nouvelle génération,

Mais la-quelle ?

J'en ai besoin assez rapidement, enfin je ne compte pas attendre jusqu'aux R600 D'ATI

Donc comme indiqué dans le titre de ce topic, c'est entre une 8800Gts et une 8800Gtx que mon coeur balance

La 8800Gtx est plus puissante, mais a elle un réel interet avec le reste de ma config?

J'ai donc un Pentium D que j'overclocke @ 4Ghz

Une alim antec NeoHE 550W

Et un boitier Antec SuperLanBoy

Et j'imagine que le reste de ma config importe peux,

Bref, ce que je me demande:

Mon alim est elle suffisement puissante pour alimenter une Gtx (Je pense que oui, m'enfin je prefere avoir confirmation)

Et la Gtx ne risque t'elle pas d'etre bridée par le CPu ?

Et meme si elle est bridée, dans mon cas la 8800Gtx sera elle tout de meme plus performante qu'une Gts ?

Et petit probleme: la Gtx est trop grande pour mon boitier, donc j'aimerai savoir si les cases pour disque dur de Superlanboy ça se découpe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

L'alim je te conseil une 850W tu pourras bien O/C et t'aura aucun problème de stabilité parce que ça fait leg' 550W c'est dur à dire mais c'est de pire en pire comme ça consomme ces trucs là il faudrait qu'ils trouve un moyen de perfectionner ça :fou: GROS HIC ton CPU va méchament brider ta carte graphique je pense...Moi mon 530J 3Ghz O/C en 3,9 bridait ma GTO et là le Conroe bah...:aimepas: Le truc c'est que ta carte graphique (GPU) va attendre les infos de ton Proc' (CPU) Puis ils sont pas trop cher les Conroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qq benches pour te faire une idée tout frais de mon post sur les configs conroe...

bah juste la GTS en test stock frequence avec mon conroe @3.7 ghz

dscn2364mh2.jpg

dscn2365wv2.jpg

meme longueur de PCB que la 7900 GTO ou 7800 GTX et un seul connecteur PIC-e contre 2 pour la 8800 GTX

dscn2366pu8.jpg

Stocks frequences :

3dmark05

05pw0.jpg

3dmark06

06iq8.jpg

Aquamark 03

aquazl5.jpg

en idle la bete chauffe mais pas plus que du sli finalement

53/54° idle

par contre tres silencieuse comme la 7900 GTO

A voir pour l'o/c mais bon ça va déjà bien ainsi en mon gpu ... hein Cumbas ... :smack::huit:

si tu veux une GTX ça sera p'tet :

- un changement de boitier pour l'accueillir > 27 cm de long

- une alim plus puissante eventuellement ( prend 2 connecteurs pci-e )

et environ 150 ¤ de plus ...

comme j'aime mon boitier( quoique ça pourrait rentrer faut que je mesure... :eeek2: ) et mon alim à 500W suit ben mon choix s'est porté ainsi ( et pis y a les ¤ supp ... :fou: )

IMPORTANT : les G80 sont tres cpu dépendant .... voilà pour t'éclairer

Bon je faisais mieux en sli de 7900 GT o/c + moddées mais là il s'agit d'UNE carte et frequence stock lol

les dual gpu finalement ...

:aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bien le bonjour a vous tous, vu que je suis nouveau sur le forum je commence donc par vous passer le bonjour et vous souhaiter une bonne annnée 2007 informatique (je sais c'est tot mais bon) :)

Justement je me posais la meme question vu que je vais bientot prendre une nouvelle config et que j'attendais le Gforce 8 pour se faire.

Alors deja si tu hesites entre les 2 cartes c'est forcément que tu joues en 1600*1200 au minimum sinon je te le dis de suite la GTX ne te servira a rien du tout !

Par contre si jamais tu joues a de grosses resolutions alors la le GTX peut etre interressant mais il faut pas perdre de vue que deja le GTS est très performant et se revele largement a la hauteur meme pour de grosses resolutions.

En fait voila sur certain jeux en 2007 il te faudra baisser un peu certains effets avec la GTS (un peu j'ai dit le rendu sera toujours excellent) alors que la GTX tu pourras toujours y aller plein pot c'est comme ca que je le prevois grossomodo.

Compte une differente de 20/images par seconde en gros entre les 2 cartes avec les effets a fond dans de grosses resolutions tout simplement, en fait moi je sais pas trop si je vais pas prendre une GTS et faire un sli plus tard ou alors prendre une GTX j'avoue, ca va dependre un peu des disponibilités des cartes !! (et de leur prix lol)

Bien a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm

pour dire déja sur ebay certains vendeur professionelles en vendent déja pour le prix il se rapporte presque que celui anoncé par pc impact et clubic j'ai même vu un italien en vendre et par la meme occasion un vendeur vendre une config avec un sli de 8800gtx un truc de ouf voici le lien http://cgi.ebay.fr/ULTIMATE-GAMING-PC-DUAL...1QQcmdZViewItem

donc voila ce n'étais que à titre indicatif mais bon sa peut être sympa de recevoir sa carte avant tout le monde lol :p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la limitation CPU elle peut arrivé en cas :

- d'utilisation de résolutions faibles (donc écran faible)

- l'absence d'AA, HDR, etc...

- jeu de gesion

- beaucoup de gugus et objets

- beaucoup d'éffet physique non accélérés par le PPU ou GPU.

En général la carte graphique est a genou avant le CPU pour les jeux de flingues, de bagnoles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu boss dans un magasin?

oh que non lol , je ne suis pas dans l'informatique

mais disons que les gens m'apprécient quand je viens les voir ou leur demande dses trucs à mettre de coté :love:

qq benches GTS

overclock 8800 GTS@631/1854 conroe 3.7 ghz antec smartpower 500 watts

3dmark06

06wj7.jpg

aquamark 03

aquatc2.jpg

@640/1882

3dmark 05

05hw9.jpg

la GTX est clockée à 675/1800 si je ne m'abuse hmm ?

ceux qui en veulent une ben allez y .. :top:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la limitation CPU elle peut arrivé en cas :

- d'utilisation de résolutions faibles (donc écran faible)

- l'absence d'AA, HDR, etc...

- jeu de gesion

- beaucoup de gugus et objets

- beaucoup d'éffet physique non accélérés par le PPU ou GPU.

En général la carte graphique est a genou avant le CPU pour les jeux de flingues, de bagnoles etc.

Ok, rassuré :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au topic, je dirais, ni l'une ni l'autre :yes:

le reste du PC n'est pas suffisant pour suivre, et une carte pareille, il faut avoir un 24 pouces minimum pour en profiter, et tous les filtrages à fond cela va de soi, donc un CPU puissant derrière :francais:

je serais d'avis de prendre une CG actuelle pas trop chère style x1950pro ou 7900gs et attendre avant de voir des CG DX10 dites "milieu de gamme" qui auront les fonctionnalités pour le nouvel API mais pas de puissance superflue pour ma config :mdr:

(oui j'ai un 19" LCD qui affiche max 1280*1024 :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement qu' avec une carte pareille il vaut mieux avoir un écran 24" et plus, mais en même temps une carte ne tiens jamais longtemps en 1600*1200 et plus. La mettre sur un 19" 1280*1024 est peut être un gachis au départ, mais ça permet de profiter des détails à fond dans la réso native de l' écran bien plus longtemps.

Perso je dis 8800GTS, t en profiteras un max :chinois:

Limite si ta carte mère est compatible, avec les 150 de différence avec la GTX, prends toi un C2D E6300 et monte le à 3gHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je penses qu'ils devraient, au lieu de mettre 3 jeux en bundle (PoV me semble) ils devraient offrir une alimentation (de marque hein :transpi: ) parcequ'on va finir par voir des cartes graphique non SLI/Xfire bouffant 600W ;)

PS pour Dragon Heart : Ouep j'ai vu mais bon je me méfie des bench d'ailleurs je voulais avoir l'avis d'un INpactien [moi@parano] mais bon c'est pas grave de toute façon le prix me rebut de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...