Aller au contenu

iMac


guymauve

Messages recommandés

Salut Cox :)

mais les imac ne sont pas construits pour être évolutifs (sans doute car ils sont déjà bien évolués ^^).

Comme tout Mac ils sont fait pour durer tels quels. Après il faut savoir ce que tu comptes faire évoluer sur une telle machine ; tout n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

mouais, c'est vrai que l'évolutivité à toujours concerné le jeux de mon côté, donc comme je vais plus jouer...

Et juste avoir un pc fiable pour le net, le montage vidéo + photos et la bureautique...

Par contre la panoplie de logiciels que j'ai devront être compa, style mon pinnacle et tout le reste. Enfin bon je vais continuer à me renseigner :pastoutlu: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la panoplie de logiciels que j'ai devront être compa, style mon pinnacle et tout le reste. Enfin bon je vais continuer à me renseigner :yes: merci

Pas de soucis pour ça. Par contre j'espère que ton camescope est numérique avec mini DV car c'est le seul support pris nativement en charge par iMovie HD, qui fait partie de la suite iLife fournie avec tout Mac. D'ailleurs j'y retourne je dois finir mon montage :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réellement d'adresse... La baie (j'y ai vendu mon 20" G5) et le refurb (tres sérieux)... et sans doute les forums de MacBidouille.

Attention cependant, l'année 2006 a été riche en machines "bancales" qui ont fait un passage éclair au catalogue (les iMac core duo). Tu vas en trouver sans doute pas mal en occase assez rapidement.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis aussi en reflexion sur la même machine ^^

Mais question évolutivité c'est pas top...

Croyez vous que c'est le bon moment pour acheter ce modéle?

Sachant que c'est pas super urgent dois je attendre?

même si attendre est un mot éternel en informatique, j'en suis bien conscient,

ca serait dommage de passer à côté d'une bonne machine... :cap:

Si ca ne presse pas :

1) Attendre la sortie de Leopard

2) Tant que tu y es, faudra voir sur le coup, mais l'imac core 2 étant sorti début septembre, il faut s'attendre a une MAJ en début d'année (style quelques mhz en plus et changement de carte video, Disque dur etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des liens par hasard francois sur ce marché de l'okaz :transpi:

Perso je troue que l'occas n'est pas bon marché sur mac!

Et encore perso, j'éviterai de me risquer à acheter un portable ou un imac, en tout cas, un truc avec un écran plat...

Le refurb store me semble plus judicieux....

Surtout vu les surprises du refurb :cap:

Deux achats : une bonne et une... très bonne surprise

01/06 : ibook 12" 1.33 Ghz : DD 60 Go au lieu de 40 Go

04/06 : iMac 20" Core Duo : RAM 1Go au lieu de 512 Mo - Vidéo 256 Mo au lieu de 128 - et DD 500 Go au lieu de 250 !!! (payé 1529 Euros contre 2319 Euros en "configuration à la demande" sur l?apple store !!!!!!!)

Dans les deux cas, aucun défaut esthétique ou de fonctionnement.

C?est simple, je ne me vois plus acheter ailleurs et je préfère tenté ma chance (au pire il suffit de renvoyer !)

http://www.leguetteurdurefurb.com/ :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est cool ce lien, mettais le quand j'aurais trouvé ma cinfig pas avant :francais:

Si ca ne presse pas :

1) Attendre la sortie de Leopard

T'es le premier à me dire çà :mad2:

2) Tant que tu y es, faudra voir sur le coup, mais l'imac core 2 étant sorti début septembre, il faut s'attendre a une MAJ en début d'année (style quelques mhz en plus et changement de carte video, Disque dur etc)

bah, pour la machine, je pense que c'est décidé, moi c'est surtout l'o/s qui me bloque.

Investir maintenant et a nouveau dans 1 an pour remplacer l'o/s?

Ou attendre 6 mois? c'est vrai que 6 mois ca va faire long mais bon...

Le probléme c'est que je me retrouver avec un tiger invendable je pense, car ces o/s ne doivent pas trouver place sur le marché de l'okaz comme les windows par ex

Pas réellement d'adresse... La baie (j'y ai vendu mon 20" G5) et le refurb (tres sérieux)... et sans doute les forums de MacBidouille.

Attention cependant, l'année 2006 a été riche en machines "bancales" qui ont fait un passage éclair au catalogue (les iMac core duo).

Merci F

Par contre pour moi c imac 24p, donc le reste spa pour moi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour la machine, je pense que c'est décidé, moi c'est surtout l'o/s qui me bloque.

Investir maintenant et a nouveau dans 1 an pour remplacer l'o/s?

Ou attendre 6 mois? c'est vrai que 6 mois ca va faire long mais bon...

Le probléme c'est que je me retrouver avec un tiger invendable je pense, car ces o/s ne doivent pas trouver place sur le marché de l'okaz comme les windows par ex

A vu de nez, présentation de la version finale de Leopard le 7 janvier et donc annonce de la date de sortie!

Bref, attends un mois pour y voir plus clair!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai pas attendu car :

- marre de la course à l'armement 0,10mhz ne vont pas changer ma vie

- marre de passer mon temps à scanner, réparer, désinfecter

- je joue à un ou 2 jeux (ennemy territory dispo sur mac)

- stabilité de l'os, si modif importante j'achèterai la maj ds 2 ans

- ma config était villissante (p4 2,6c ti 4200)

- j'ai été en voir ds une boutique et là c'est catastrophe, après tu ne dors plus

- pas d'antivirus

- pas de firewall

- la beauté de l'os et des apllications

Voilà qqn de mes états d'âmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...