Aller au contenu

iMac


guymauve

Messages recommandés

Un bon plan : acheter son Mac à l'Ofup : pas besoin de carte d'étudiant et des réducs correctes.

Pour les fichiers, le plus pratique reste encore la mise en réseau. Si la solution w$ ne fonctionne pas, tu montes un serveur FTP sur ton PC et tu te connectes dessus depuis ton Mac, directement depuis le finder.

Ceci dit, attention aux formats : le Mac va lire nombre de fichiers mais il te faudra sans doute faire quelques install de + (lire les divx n'est pas natif sous MacOS X, par exemple, il faut ajouter un lecteur)

Bienvenue sur Mac !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Ofup en Belgique ???

Sinon je reviens de l'apple store de ma région et c'est abominable.

Je n'aurais jamais dû rentrer là dedans.

La preuve, je suis en train de deleter mes .iso et .rar un peu volumineux pour préparer mon switch.

Bref je vais me faire mal au portefeuille et du bien au coeur. J'ai envie de profiter enfin de mon ordinateur.

Je pense l'acheter au magasin. Ils ont les mêmes prix, j'ai un interlocuteur, ils l'ont de stock et je peux fournir la carte d'étudiant de mon beauf.

Une chose est sûre, vous allez m'avoir sur le dos. Car j'ai bcp de questions. Même si je me suis inscrit sur macbidouille et que j'ai déjà beaucoup lu.

Ah oui autre chose, le 24" est vraiment énorme, je dois tourner la tête pour regarder dans les coins !!!

Je vais donc me faire le 20". J'ai pu tester la bête avec un gentil Mr et c'est beau, rapide, et ça a l'air facile.

On verra à l'utilisation ...

En tout cas, je sens mon corps se transformer et j'ai l'impression de passer de la puberté à l'âge adulte.

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un lien INtéressant et une machine de malade.

Il passe son temps à repeter qu'il a des configs "de malade", qu'elles sont "full patché", répète qu'il a cherché des infos sur les macs pendant des mois mais se demande encore si il est possible d'utiliser le clic droit... et achète une config "musclée" pour faire... internet et de la video... :francais: et occasionellement des jeux. Bref : ridicule, mais heureusement qu'il y a des gens qui réagissent comme cela, c'est grâce à eux que apple fait facilement un max de bénéf :francais: et peut dépenser de l'argent dans la R&D, ce qui profite à tous.

A voir aussi si c'est pas tout bonnement un gros mytho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je vous mets au courant de mes avancées.

J'étais parti pour acheter mon iMac chez un revendeur vu :

- bien sympa

- eu la possibilité de tester

- si j'ai un problème, je le dépose chez lui

- service au client

Par acquis de conscience je tél à l'apple store, là il me dit :

- si 1 pixel mort vous pouvez me le renvoyer

- cadeau clé usb 1go

Je retél au revendeur pour lui dire s'il s'aligne, il me dit:

- 1% de la dalle point à la ligne

- pas de cadeau

- il ne peut pas me l'ouvrir avant l'achat car si je ne le prends pas ce n'est plus du neuf !!!

- il m'offre 10 dvd vierge et un antivirus barrier (il y a des virus sur mac ?)

Je suis sur le cul chouette concurrence. Il me dit que lui il offre un service depuis 15 ans ??? Ah bon où ça ? Quel service ?

Bref je pense que mon choix est fait et même si je dois renvoyer mon iMac commandé à l'applestore et que les frais sont à ma charges, ça vaut le coup non ?

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qq questions :

Je vais commander sur l'applestore mais par tél ou moi-même.

Le gars au tél me dit que si je commande par lui au moindre pixel mort je lui renvoie et qu'il m'offre une clé 1 go.

Si je commande moi-même je n'aurai pas la clé mais je pourrai le renvoyer ???

Puis-je tél et demander de passer par l'edu ?

Merci à vous.

PS: je vous avais dit que j'allais être le boulet du forum :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander sur l'Apple Store par tel ou web, c'est pareil. Si tu es étudiant, il suffit de le signaler au téléphone ou bien de passer par l'AS éducation sur le web.

Pour les pixels morts, je ne sais pas si c'est un geste commercial de type au tel....

Pour les 14 jours : c'est le délais de rétractation légal pour le commerce à distance.

Pour mémoire, dans le commerce B2C, tous les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation qui leur permet de "se tromper"... Le délais du droit de rétractation est de 7 jours francs dans le commerce traditionnel et de 14 jours francs pour le commerce à distance. Durant ce délais, un commerçant doit vous rembourser votre achat si vous vous rétractez.

Attention : parfois des conditions s'appliquent. Pensez-donc à conserver les factures et les emballages durant le délais de rétractation.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix difficile. En ce qui me concerne, j'ai acheté mes deux derniers Mac sur l'Apple Store, par téléphone. J'aime bien le faire ainsi : c'est direct, il y a un suivi de colis sur le net et surtout, c'est Apple en direct qui assure le SAV...

Ceci dit, si tu as un as d'Apple à coté de chez toi, ne te prive pas.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'a un revendeur près chez moi mais vois ce qu'il m'a dit.

Je viens de m'acheter un iMac 20", j'étais user PC depuis 15 ans.

C'est un bonheur total...

Quelques réactions suite à mon achat :

- 1Go de RAM est largement assez. Parfois, en faisant de la navigation + iTunes + iPhoto, il ne me reste que 11Mo de RAM et pourtant, c'est super fluide, je sais pas trop comment fonctionne la gestion de la RAM sous Mac mais aucun soucis de ce côté.

Et puis surveiller l'utilisation de la RAM est un réflexe de PCiste je pense :transpi:

- Un peu déçu par la souris bluetooth, en filaire, ça aurait été un peu mieux peut-être (moins de sensation de flottement je pense).

- L'Apple Store en ligne est excellent, le délai indiqué a été raccourci à ma grande surprise.

Pour ma part, j'ai pas acheté à l'Apple Center du coin ni à la FNAC car ce sont des incompétents qui me prenaient pour un portefeuille ambulant, donc j'ai commandé tranquillement de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais qu'est-ce que j'ai peur de tomber sur des pixels morts, un ventilo bruyant, une veille qui ne se réveille pas etc

T'inquiète pas ! Du moins pour le ventilo et la mise en veille.

J'ai reçu mon iMac 20" C2D voilà 2 semaines (déjà) et la mise en veille revient toujours, et il ne fait pas un bruit !

Chose impressionnante, j'entends à nouveau le tictac de mon horloge !

Tu n'imagines même pas le silence, il faut avoir la machine devant soi pour le croire !!!

Pour le pixel mort, bah écoute, pour ma part, la dalle était nickel de chez nickel et elle s'est faite livrée par un transporteur donc manipulée plusieurs fois durant le transport (même si c'est délicatement).

D'ailleurs, est-ce qu'un pixel mort peut arriver durant le transport ou bien c'est forcément à la construction ??? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf ça me rassure.

Cependant, ayant vérifié que mon imprimante était compatible, je me rends compte qu'elle a un port parallèle.

Je me demandais quel çable utilisé pour le Mac ???

Ceci peut-il convenir ?

Merci à vous.

Hum, difficile à dire sans avoir testé.

Apparemment, c'est livré avec des pilotes Window$.

Et en voyant le commentaire + le descriptif, j'ai un gros doute...

Pour ma part, j'utilise un serveur d'impression (boitier à 60¤) et ça fonctionne nickel (voir le tuto publié récemment).

Tu peux toujours trouver des boitiers avec port parallèle et/ou port USB.

Ensuite, par acquis de conscience, donnes-nous la marque/modèle de ton imprimante que l'on puisse vérifier précisément dans notre MacOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis aussi en reflexion sur la même machine ^^

Mais question évolutivité c'est pas top...

Croyez vous que c'est le bon moment pour acheter ce modéle?

Sachant que c'est pas super urgent dois je attendre?

même si attendre est un mot éternel en informatique, j'en suis bien conscient,

ca serait dommage de passer à côté d'une bonne machine... :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coxledingo. J'imagine que si cette machine t'intéresse, c'est que tu en as besoin. Donc pourquoi attendre pour une machine dont tu as un réel besoin aujourd'hui ? (à part si tu n'as pas encore les économies pour)

Question évolutivité : sérieusement, si tu cherches quelques choses d'évolutif, un ordinateur tout integré est la pire des solutions, mais les imac ne sont pas construits pour être évolutifs (sans doute car ils sont déjà bien évolués ^^).

Le bon moment pour acheter ce modèle : oui, mais non: leopard va sortir dans les premiers mois de 2007, mais quand leopard sortira un nouveau modèle de imac sera annoncé, et lorsque ce nouvel imac sortira une nouvelle évolution d' OS X sera annoncée... etc etc etc. Le meilleur et le seul plan en informatique pour ne pas se planter et pour être toujours à la pointe : ne jamais rien acheter :pastoutlu:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tramway, je sais bien, mais les monde du mac n'est pas celui de la carte graphique quand même.

Si je me penche sur mac, c'est surtout que je fait partie des ces personnes qui en ont ras le bol de windows.

Que l'interface semble aprés temps d'adpatation, plus intuitive.

Que le matériel semble beaucoup mieux exploté et que je ne désire plus faire de jeu sur pc.

Je commence donc à m'informer, je me suis un temps pencher sur la solution linux, mais j'ai laissé tomber...

Peut être à tort :pastoutlu:

Ce que je veux dire par évolutivité, c'est qu'actuellement tu peux changer une piéce pour avancé, alors que là tu dois tout changer.

Et puis, j'ai pas encore trouvé la solution idéale, donc je continue ma quête :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...