Aller au contenu

iMac


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je lis et relis ce forum avec attention et je pense que je vais craquer.

En effet, pour mon utilisation (surf, bureautique, administration de site, un peu de jeu -> Ennemy Territory) je pense que le Mac est le meilleur choix. J'ai déjà quitté windows en partie pour xubuntu mais ce n'est pas encore l'idéal à mes yeux et puis mon épouse n'aime pas Linux ....

En fait, à la base je voulais me faire un 22" TFT mais vu le prix et vu que mon pc n'est plus tout jeune, j'ai une grosse envie de passer à autre chose.

Je remettrais mon pc actuel à mes parents pour qq centaines d'euro et avec les cadeux d'annif + noël, ça doit pouvoir le faire.

Cependant je me pose encore des questions :

- L'iMac est-il le meilleur choix ?

- Puis-je conserver mes enceintes, mon imprimante et mon routeur ?

- Dois-je attendre Léopard

- Les prix vont-ils évoluer ???

- Une x1600 128 ou 256Mo ?

- 2 Go de Ram ?

- Suis-je un geek ???

- Est-ce contagieux ???

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Personellement, je trouve que l'Imac est un très bon choix. Plus puissant que le Mac Mini, et plus raisonnable que le MacPro.

Oui tu peux garder tes enceinte. Pour l'imprimante, il s'agit de voir sur le site du constructeur si elle est compatible MacOs je crois. Pour ma samsung, tout c'est bien passé.

Pour les prix je laisse les autres en parler.

128 megs c'est suffisant pour moi, il s'agit de voir toi tes besoins. Je vais mettre 2 gigs de ram dans le miens, mais pour cela, je vais attendre que les prix baissent un peu.

Pour les quelques heures que j'ai eu mon Imac ( :frown: ), j'ai ADORÉ. C'est une petite adaptation à faire au début (surtoutla barre de menu qui n'est pas dans la fenêtre d'application, mais dans le haut de l'écran...), mais pour moi de passer au Mac, ça m'a donné comme un second souffle. J'étais un peu tanné de l'informatique, mais Mac Os est comme une bouffée d'air frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- L'iMac est-il le meilleur choix ?

C'est ce que je te conseillerais. Même dans les iMac le choix est vaste.

Je conseillerais le 20".

- Puis-je conserver mes enceintes, mon imprimante et mon routeur ?

Si tu as des enceintes connectées avec une minijack ou un câble optique ça marche.

SI tu as des enceintes 5.1 avec une minijack par paire d'enceintes + caisson, dommage, au revoir.

Pour ton routeur, rien à craindre ça marchera.

Pour l'imprimante :

http://www.apple.com/macosx/upgrade/printers.html

- Dois-je attendre Léopard

Il y a toujours quelque-chose à attendre en informatique. Pour l'heure Leopard n'est pas une

vraie révolution, et Tiger est très bien.

- Les prix vont-ils évoluer ???

Non pas vraiment, mais les capacités DD, les cg etc. probablement.

- Une x1600 128 ou 256Mo ?

Si tu es joueur occasionnel et que tu ne titilles pas les modeleurs, la 128 suffit.

- 2 Go de Ram ?

Contentes-toi des 1Go de base, c'est déjà confortable. Si tu veux rajouter une barrette de 2Go

par la suite, ne te prives pas. la mémoire est trop chère sur le Store.

- Suis-je un geek ???

Léger alors :cartonrouge:

- Est-ce contagieux ???

Tout le monde ici te dira oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

Pour l'imprimante, ça a l'air bon.

Pour la ram, puis-je en ajouter par après ???

Je suis un peu comme toi. Marre des ralentissements dû aux mer...du net

Pas envie de bidouiller mon linux pour le faire aller comme j'ai envie.

Encore merci.

edit merci pour les réponses Falou

Mes enceintes sont celles-ci. Désolé mais pas tout compris avec l'histoire des jacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine enceinte se connecte avec une seule prise mini jack (comme des écouteurs), Celles là, tu peux les connecter au Imac.

Des kits (5.1, 6.1...) ont une prise pour les enceinte avant, une autre pour celles arrières... ça, tu oublie ça.

Donc, si tes enceintes ont une prise semblable à des écouteurs (jack 1/:cartonrouge:, ça marche.

Pour la RAM, ouui tu peux en ajouter toi même sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je usis très content de mon nouel imac.

Attendre leopard : comme l'a très bien dit falou, "en informatique il y a toujours qqchoe à attendre" :D

1/2Go de RAM : j'ai preferé en prendre 2 et je pense avoir bien fait, utilisateur d'applications très gourmandes (gestion/developpement/retouches photos) je peux te dire que mac os x exploite bien la RAM, parfois il ne me reste que 100 Mo de libre sur 2Go. Cela ne signifie pas qu'avec 1 go tu es bloqué, mac os x adape sa façon de fonctionner à ta RAM. Quoiqu'il en soit, si 1 go de suffit très bien, si tu as les moyens et l'utilité tu peux en prendre 2 ce n'est pas l'arnaque.

J'ai également pris ces 2go sur l'apple store, ok c'est cher mais ça évite de devoir revendre ta RAM (2*512mo) par la suite et de prendre des risques lors de la vente... (on ne sait jamais sur qui on tombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cher mais ça évite de devoir revendre ta RAM (2*512mo) par la suite et de prendre des risques lors de la vente... (on ne sait jamais sur qui on tombe)

Même sans la revendre je vais te dire tu perds rien au contraire. Mais bon c'est le choix de la tranquillité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y que 2 slots pour la ram ???

Oui. Largement suffisant pour gérer les 3Go maxi gérables par l'iMac.

Et pour mon routeur zyxel connecté en ethernet pas de problème ???

Merci.

Pas de problème, je l'ai dit. Ca serait un modem USB je dirais pas mais de l'ethernet y'a rien de plus universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un lien INtéressant et une machine de malade.

malheureusement sur Mac dès qu'on veut un peu s'amuser à faire des raids de raptor (y'en a qui imaginent des scènes de Jurassic Park) ou mettre une cg musclée, la seule option est le Mac Pro. Ca me fait hésiter des fois. Mais c'est tellement disproportionné en tarifs et par rapport aux besoins d'un particulier que ça refroidit sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un lien INtéressant et une machine de malade.

Il passe son temps à repeter qu'il a des configs "de malade", qu'elles sont "full patché", répète qu'il a cherché des infos sur les macs pendant des mois mais se demande encore si il est possible d'utiliser le clic droit... et achète une config "musclée" pour faire... internet et de la video... :p et occasionellement des jeux. Bref : ridicule, mais heureusement qu'il y a des gens qui réagissent comme cela, c'est grâce à eux que apple fait facilement un max de bénéf :oops: et peut dépenser de l'argent dans la R&D, ce qui profite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Sinon quid de mes fichiers de mon PC. J'ai lu que tout était lisible sous Mac mais comment procéder ?

Je transfère de mon PC à mon disque externe puis de ce disque à mon MAC ??

Quid de la réduction étudiant (que je ne suis plus) ??? Il y a moyen ?

Y-a-t-il un avantage à commander en ligne plutôt que dans un magasin et inversément ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers de pc à mac, tu as plusieurs solutions

:arrow: Partage réseau, le mac voit tres bien les partages windows et peu aller chercher les fichiers sans probleme

:arrow: Passer par un disque dur externe

Pour la réduction etudiant, vérifie si personne n'est elligible dans tes connaissances et voit avec cette personne

Pour commander sur le store, ca a plusieurs avantage, le principale etant le fait de pouvoir personnaliser la config et qu'on vienne te la livrer à domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ne fonctionnerais pas à 17 ans? Tu lui fait acheter et c'est tout.

Pour tes fichier, comme tu as un routeur tu n'as qu'à mettre ton pc et ton mac en réseau. Tu peux aussi simplement mettre le disque dur de ton pc dans ton boitier externe (tu sauve comme ça une copie, quand tu as beaucoup de fichiers, ça peut valoir le cout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...