Aller au contenu

Beryl sans xgl sous debian etch


vinced33

Messages recommandés

Salut a tous.

Peut etre connaissez vous deja ceci dit je pense que tous le monde n'est pas au courant de cette manip qui fonctionne tres bien.

Pour faire ceci, j'utilise les dernier drivers beta nvidia car avec les normal ca ne fonctionne pas chez moi tout plante.

je vous laisse le tuto

http://vally8.free.fr/Beryl/

installez tous les paquets necessaires de debian puis une belle mise a jour

installez le driver beta nvidia

telecharger et installez tous les paquets beryl

faites les petites modifs dans votre xorg relancez votre server.

et pour finir dans un terminal lancez la commande $ beryl-manager et c'est bon.

rien de difficile et c'et plutot tres stable et en terme de memoire c'est le pied.

quelques screens de mon bureau

beryl3b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai une ati9200se... :p

La 9200se marche trés bien avec le driver libre d'xorg, la vraie question serait pourquoi j'ai pas une distro qui détecte ma 9200se et me configure xorg pour utiliser compiz ou beryl :cartonrouge:

parce que par défaut, j'en veux pas de compiz ou beryl :cartonrouge:

par contre, ma radeon 9200 est bien reconnue et parfaitement configurée comme il faut à l'install :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai une ati9200se... :-D

La 9200se marche trés bien avec le driver libre d'xorg, la vraie question serait pourquoi j'ai pas une distro qui détecte ma 9200se et me configure xorg pour utiliser compiz ou beryl ;)

Je ne voulais pas lancer de débat. :chinois: La 9200se marche très bien avec le driver libre, c'est vite dit hein. Quand je lance un glxgears, ça se traîne méchamment quand même. Cela peut-être suffisant, étant donné que seul l'expose-like m'intéresse. Mais bon, ces histoires de driver ont déjà été débattu en long, en large, en travers sur ce forum.

Désolé pour le HS. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

apparement beryl sans xgl est connu.

j'ai decouvert ca hier car j'ai tenté d'installer xgl mais cela a ete la catastrophe.

j'ai juste une petite chose qui ne va pas tout le temps c'est quand je demarre firefox il n'apparait pas toujours sur l'ecran mais bon c'est pas tous le temps

et il suffit juste de recharger beryl firefox s'affiche.

je me demande pourquoi debian ne l'a pas inclu dans les paquets. ;)

ceci dit il doit bien y avoir une raison a cela.

enfin c'est vraiment fantastique par contre il y a trop d'options :D et j'ai un peu de mal a m'y faire.

PS : beryl ne gere que les bord de fenetre??

il ne gere pas les menus et les interieurs de fenetre pour la deco??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détenteurs de nVidia-beta, c'est Aiglx, on ne le dira jamais assez...

C'est même pas aiglx c'est l'extension GLX_EXT_texture_from_pixmap qui est fournie directement par les drivers nvidia.

(au moins pour moi) aiglx c'est plutôt l'architecture qui permet aux drivers libres de fournir cette extension (de même on ne parle pas de DRI pour les drivers nvidia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep je confirme qu'avec ma 9600XT et fglrx, Beryl et AIGLX fonctiennent...

Pas :transpi:

------> []

Bon heu plus sérieusement, on ne peut pas parler de la mort de XGL étant donné qu'il est toujours la solution de derniere chance aux users tel que moi par exemple non?

Ou alors ya une autre solution que j'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds

start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou

par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds

start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou

par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux

mais bon...

Configurable, suffit de rajouter une ligne dans xorg.conf ...

:google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds

start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou

par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux

mais bon...

il peut etre desactivé au demarrage il me semble mais je ne sais plus trop ou

/home/user/nvidia-setting je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dans le fichier xorg.conf

Section "Device"

Identifier "geforce"

Driver "nvidia"

Option "NoLogo" "1" # ajouter cette ligne pour supprimer le logo nvidia

EndSection

ou

seulement Option "NoLogo" (pas testé)

trouvé en plus dans l'aide des drivers Nvidia :

Option "NoLogo" "boolean"

Disable drawing of the NVIDIA logo splash screen at X startup. Default: the logo is drawn.

Option "LogoPath" "string"

Sets the path to the PNG file to be used as the logo splash screen at X startup. If the PNG file specified has a bKGD (background color) chunk, then the screen is cleared to the color it specifies. Otherwise, the screen is cleared to black. The logo file must be owned by root and must not be writable by a non-root group. Default: The built-in NVIDIA logo is used.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...